•  Everwood - saison 4 :

    Episode 6 - Free Fall :

    La saison se poursuit petit à petit et rien de bien trépidant se passe dans cet épisode cependant on ne s'ennuie pas.

    Ephram donne une leçon à Kyle qui est de très mauvaise humeur. Il lui avoue qu'il n'a pas l'argent pour pouvoir se présenter à Julliard. Ephram trouve donc un moyen détourné afin de l'aider. Il l'emmène pour une journée en montagne. Après une ballade en télésiège, il le fait jouer dans une salle d'un hôtel ou je ne sais quoi. Il gagne 50 $ ce qui remet du baume au cœur à Kyle.
    Ephram comprend qu'il a été un sale gamin mais il comprend aussi qu'il peut influencer un jeune garçon d'après son vécu.
    Il apprend aussi qu'Amy sort avec quelqu'un.

    En parlant d'Amy, elle sort avec Reid mais ca ne se passe pas comme elle l'imaginait. Plus tard, elle s'explique avec Reid. Il ne recherche pas une vraie relation, juste quelque chose d'occasionnelle et Amy est partante.
    Elle n'a pas envie de se lancer dans une nouvelle relation intense comme elle a pu avoir dans le passé. On sent qu'elle passe petit à petit à autre chose. Elle a eu beaucoup de mal à se remettre de sa relation tumultueuse avec Ephram mais désormais elle va de l'avant.

    Rien de significatif du côté de Bright et Hannah.

    Quant à Nina, elle est bien décidée à redevenir l'amie d'Andy. Cependant, Jake en veut toujours à Andy pour avoir embrasser sa petite amie. Nina a alors l'idée de les faire asseoir et parler devant une thérapeute. Cela a le mérite de faire avancer les choses, puisque ce que Jake reproche à Andy est sa réussite et le fait qu'il puisse tout avoir sans se fatiguer. Mais Andy prouve à Jake que l'argent et la renommée ne sont pas ce qu'il y a de plus important dans la vie, car à cause de cela il a perdu sa femme et n'a pas une relation exemplaire avec son fils... Les choses s'aplanissent donc entre Jake et Andy.

     Du côté des Abbott, Harold aide Rose à se trouver un nouveau travail mais tout cela lui fait peur. Elle vient juste de faire face au cancer et il faut qu'elle revoit ses prospectives. Elle a cru ne pas s'en sortir et maintenant elle se retrouve à la maison, sans travail, sans enfants. Elle avait commandé un voyage en Afrique qu'elle avait annulé, sentant que c'est important pour elle Harold réserve à nouveau le voyage. Toujours aussi amoureux ces deux là.

    Bilan : Il ne se passe pas grand-chose dans cet épisode mais l'impression que les personnages ont avancés est bien présente.
    Harold et Rose se retrouvent, Andy et Jake font la paix, tandis qu'Amy se lance dans une nouvelle relation. Ephram quant à lui devient le mentor de son élève.

     


    2 commentaires
  •  Everwood - saison 4 :

    Episode 5 - Connect Four :

    Décidément je n'ai pas envie de voir passer cette saison, je la regarde vraiment au compte goutte ^^. Il ne me reste plus que quelques épisodes en même temps.
    Ce que j'aime dans cette série c'est l'alternance des moments drôles et les moments plus forts en émotions.

    Du côté des Brown, ils partent en excursion avec Harold et Bright afin de se lier à nouveau. C'est ainsi que nous avons droit à des scènes un peu surréaliste avec Harold qui compte le nombre de minutes exactes pour observer les étoiles avec Andy ou alors quand ils dorment tous les deux dans la tente ^^. J'ai bien ri encore avec ces deux là !
    Bref, Ephram et son père se parlent enfin sans se prendre la tête. Andy lui demande comment il va, et il lui pose la question qui le taraude depuis quelque temps à savoir pourquoi il est revenu à Everwood. Ephram lâche enfin le morceau, il est revenu car il aime toujours Amy et regrette de l'avoir laissé tomber...

    Amy quant à elle est toujours très intéressée par Reid. Ce dernier l'invite à une participer à une soirée d'halloween pour les enfants. Elle s'attend à être en compagnie de Reid mais ce n'est pas le cas. Se sentant idiote comme pas deux, elle part lorsqu'Hannah lui propose de la remplacer.
    Le lendemain, Reid vient lui rendre une petite visite et l'embrasse. Elle ne s'était donc pas trompée sur toute la ligne, Reid s'intéresse à elle.

    Hannah et Bright continue leur petit bonhomme de chemin jusqu'à ce que le sexe fasse son entrée. Bright ne savait pas qu'Hannah ne coucherait pas avant le mariage et ca le déstabilise un maximum. Il aime Hannah sincèrement mais c'est un mec et pour les mecs le sexe c'est impossible à mettre de côté. Bright en discute avec Ephram mais en face d'Hannah il n'arrive pas à se résoudre à rompre avec elle... Mais gageons que le sujet va refaire surface d'ici peu ^^.

    Jake quant à lui a beaucoup de boulot à son officine. Edna est formellement contre les nouvelles technologies et tout ce qui touche à la chirurgie esthétique. Finalement, elle se rend compte que les nouvelles technologies ne vont pas de paire avec l'esthétique mais qu'elles peuvent aussi servir la médecine traditionnelle. Elle ne reste donc pas enfermée dans un carcan et évolue tout aussi bien que les autres habitants d'Everwood.

    Bilan : Un bon épisode qui ressert les liens entre Andy et son fils. On connait enfin la véritable raison du retour d'Ephram à Everwood : Amy.
    Quant à Bright et Hannah, ils arrivent à un moment crucial de leur relation qui pourrait bien tout chambouler.

     


    votre commentaire
  •  Everwood - saison 4 :

    Episode 4 - Pieces of Me :

    Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé un épisode d'Everwood à cause du retour des inédits et de plein d'autres choses, cela dit la série m'a beaucoup manqué. Plus on avance dans la saison et la série plus je me dis que la CW n'a pas eu de nez en ne reprenant pas la série... bref.

    Dans cet épisode, Ephram se cherche un boulot afin de payer le loyer pour l'appart qu'il partage avec Bright et Reid. Il se rend à une foire aux métiers mais sans diplôme c'est difficile de trouver du travail. Il pense alors à utiliser son don pour le piano et le mettre à profit. Il va donc donner des cours de piano. Il tombe sur un gamin (qui n'est pas sans rappeler Ephram a ses débuts) assez arrogant et sûr de lui. Ephram abandonne jusqu'à sa discussion avec Amy. Elle lui dit qu'il ne faut pas qu'il abandonne. Il retrouve le garçon et lui propose ses services à nouveau, alors même que le gamin lui ait annoncé qu'il n'avait pas l'argent pour le payer. Ephram lui donnera des leçons juste pour le plaisir d'aider un jeune garçon à s'améliorer...

    Du côté des Abbott, Rose attend les résultats définitifs concernant son cancer. Parallèlement, elle apprend que la personne qui l'a relayé à la mairie se présente contre elle. Harold se lance dans une grande campagne pour aider sa femme au mieux, comme il ne peut rien faire pour la partie « cancer ».
    Au final, Rose est en rémission. Cependant, le poste de la mairie n'est pas acquis. Les citoyens sont effrayés par son état, et même s'il l'apprécie en temps que maire, ils ne veulent pas perdre leur maire en cours de route...
    D'ailleurs le discours de Bright à sa mère était superbe !

    Concernant Jake, il se fait remettre à sa place par Hannah - que j'ai trouvée très dure pour une fois - à propos d'une histoire de diner. En effet, elle ne prévient pas Nina qu'elle ne reste pas diner et Nina ne relève pas tandis que Jake oui. Il cherche sa place : ami, père, autre...
    Bref, il décide de lui parler et Hannah lui fait gentiment remarquer qu'il vit chez sa copine gracieusement... Plus tard, avec Nina ils discutent et Nina se rend compte qu'elle a sous sa responsabilité une ado. J'aime bien le personnage de Jake (oh Scott Wolf *wub*).

     Délia quant à elle veut fêter sa Bat Mitzvah, après un refus de son père ce dernier comprend grâce à son patient que c'est important pour elle. D'ailleurs la femme du patient est interprétée par la mère de Fran Fine lol ^^ (Renee Taylor).

    Bilan : Un épisode sympathique, Rose est enfin débarrassé du cancer et c'est une super nouvelle. Ephram se remet petit à petit au piano, Amy est un peu à l'écart des intrigues. Bright et Hannah poursuivent leur chemin, tandis que Jake cherche son rôle dans sa nouvelle famille.
    Délia se réfugie dans la religion, ce qui lui rappelle sa mère.

     


    votre commentaire
  •  Everwood - saison 4 :

    Episode 3 - Put on a happy face :

    C'est l'heure de la rentrée à Everwood. Amy, Ephram, et Bright commencent alors leurs études à A&M.

    Tout d'abord Amy semble ravie d'aller à l'Université. La visite du campus l'enchante, en plus elle croise Reid (qu'elle trouve beau mais personnellement je ne le trouve pas très beau, il y a un truc qui ne va pas avec ses sourcils, le pauvre garçon !)...
    Après la première impression, les choses se corsent. Elle se sent exclue par rapport aux autres qui vivent sur le Campus. Ses choix la rattrapent. Et le destin réunit Amy et Ephram au cinéma...
    Amy apprend que Reid n'est pas homosexuel.

    Ephram s'incruste un peu dans toutes les story-lines sans que l'on se penche sur lui tout au long de l'épisode et ce n'est pas un mal car c'est un personnage intéressant mais qui a tendance à attirer trop les projecteurs sur lui.
    Il se retrouve avec Amy au ciné et ce moment passé ensemble ne semble pas plus aussi inconfortable qu'au retour d'Ephram.

    Bright et Hannah poursuivent leur petit bonhomme de chemin. On sent Bright très engagé dans sa relation, sa première vraie relation avec une fille. Et Hannah, même si elle n'est pas totalement honnête avec Bright à propos de son comportement à la fête.

    Du côté des parents Abbott, l'intrigue est fort bien traitée. Rose retrouve son appétit sexuel mais Harold ne semble pas sur la même longueur d'ondes... Cela entraine une dispute entre les deux et ils retrouvent la passion de leur couple, ce qui manquait à Rose depuis l'annonce de sa maladie.

    Andy quant à lui doit se battre afin de récupérer l'amitié de Nina et même s'il s'est mis à dos Jake, il poursuit son effort. Il veut regagner l'amitié de Nina, ce qui est important pour lui. Et ils m'ont bien fait rire avec leurs faux sourires jusqu'aux oreilles...
    C'est moi où Treat Williams a pris un coup de vieux ?? Il semble avoir pris 10 ans d'un coup...

     Bilan : Un bon épisode même si la petite Delia m'a manqué.
    Ephram s'efface un peu pour laisser la place aux autres personnages, ce qui est une bonne chose.
    L'histoire de libido d'Harold et Rose était intéressante car elle ne se bornait pas au sexe mais nous montre qu'au fond ce qu'ils leur manquaient c'était leur couple, c'est beau.
    Bref, je prends toujours autant de plaisir à regarder la série...

     

     

     


    votre commentaire
  •  Everwood - saison 4 :

    Episode 2 - The next step :

    C'est encore avec plaisir que je découvre ce deuxième épisode de la saison 4 d'Everwood.

    La relation Ephram/Andy est toujours aussi confuse, difficile, et pourtant toujours bien retranscrite. Il n'y a pas à dire entre ces deux-là c'est loin d'être réglé.
    Ephram demande l'aide (financière) de son père, qui refuse certaines conditions de son fils. S'en suit une dispute. Mais ils ne s'arrêtent pas là, se disputant encore une fois parce qu'Ephram a été cherché sa petite sœur pour déjeuner...
    La pauvre petite Délia se retrouve tiraillée entre son frère et son père. On peut comprendre qu'elle ait envie de voir son frère, de le voir à table avec elle et leur père... Elle essaye d'arrondir les angles de sa position de petite sœur/fille. Elle est attendrissante et touchante.

    Entre Ephram et Amy, les choses sont un peu tendues. Elle était très amoureuse de lui, tandis qu'il avait envie de liberté. Cependant, il semblerait que pour ce dernier le vent ait changé...
    Cela dit, Amy a raison, ils n'ont jamais été amis et ne le seront certainement jamais. Ils ne peuvent être qu'un couple ou rien du tout. Mais il y a un potentiel non négligeable concernant leur relation.

    Bright me fait toujours autant rire mais derrière son comportement de mec simplet il y a un garçon sensible qui ne demande qu'à évoluer.
    Et avec Hannah, leur relation risque d'être semée d'embûches mais au final ce peut être une très belle relation.
    Bright, la sensibilité incarnée lorsqu'il sort à Hannah qu'après 3 rencards c'est fini. C'était certain qu'elle allait tilté. Cela dit, c'est un peu convenu, on connait le personnage de Bright et Hannah aussi donc elle fait tout un plat de quelque chose de minime... Non pas que son comportement était minime, loin de là mais il semble désormais prêt au changement !

    Andy a repris la chirurgie et cela a un peu froissé le Dr Abbott. Mais comme de bien entendu, les deux joyeux lurons se sont expliquées calmement et simplement les choses afin de ne pas rester dans une situation conflictuelle.

     Nina doit faire face aux vieilles habitudes de ses clients, qui ne se font pas aux changements... et ils m'ont fait rire à tous demandé des choses qui étaient disponibles au temps du Mama Joy... La pauvre Nina se bat contre de vielles habitudes qui ont la vie dure !

    Bilan : Un épisode encore une fois où la relation Ephram/Andy continue d'évoluer même si elle a du mal à s'épanouir de façon saine.
    Ephram et Amy, encore une relation bien compliquée et les choses risquent fort d'évoluer et de se compliquer encore plus dans les épisodes suivants.
    Bright et Hannah sont mignons mais ne sont pas encore confrontés à un problème majeur dans leur relation.
    A noter que Scott Wolf est véritablement craquant !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique