•  Heroes - saison 3 :

    Episode 3 - One of us, one of them :

    Quatre Villains impitoyables et puissants appelés Knox, Flint, The German et Jesse débarquent dans une banque et prennent des otages. Angela envoie alors H.R.G. et son nouveau partenaire à leurs trousses.
    Pendant ce temps, Hiro et Ando traquent Daphne et une partie de "la formule" en Allemagne mais tombent finalement sur l' Haïtien.
    Horrifiée par son nouveau don, Tracy Strauss quitte Washington pour chercher des réponses concernant Niki. Parallèlement, Claire est bouleversée par sa récente attaque et demande à sa mère de lui apprendre à combattre. Enfin, tandis que sa romance avec Maya s'intensifie, Mohinder se trouve déstabilisé lorsque son expérience génère des résultats inattendus.

    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Un épisode intéressant du côté de Parkman, pas à cause de Parkman mais bien grâce au nouveau personnage... il a le même don qu'Isaac en saison 1 à savoir peindre le futur...
    Du côté de Peter, il est enfin libéré et Weevil Jesse meurt...
    Sylar devient le nouveau partenaire de Noah, bien que l'Haïtien va me manquer (j'étais bien contente de le revoir)...
    Claire et sa mère, mouais rien de bien transcendant, je ne peux plus supporter Hayden machin-chose... Elle m'exaspère, surtout que maintenant elle se la pète car elle peut pas mourir... on est mal barré !

     Episode 4 - I am become Death :

    Peter se confie la tâche de sauver le monde, destiné à la destruction. Il absorbe pour cela un pouvoir dangereux et incontrôlable qui a pour but d'empêcher cet avenir où tout le monde a des pouvoirs. Il parie que ce pouvoir ne le détruira pas lui et ses proches, et se prépare au combat qui approche.
    Après avoir permis que la moité de la formule d'Angela soit volée, Hiro et Ando vont à la recherche de l'identité du "Villain" qui a engagé Daphné, et pour ce faire doivent consulter la personne connaissant le mieux ces personnes... Adam Monroe.
    De son côté, après le bain de sang à la banque, HRG se résout à se débarrasser de son nouveau partenaire.
    Entretemps, déterminée à être un Héros, Claire prend la route à la poursuite d'un "Villain" répertorié dans les anciens dossiers de son père.
    Mohinder se laisse quand à lui emporter par ses pulsions.
    Linderman et Molly reviennent de manières inattendues dans cet épisode.
    Une nouvelle romance se déclare entre deux Héros.

    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Le temps devenant Heores se fait long... La seule partie qui m'a un tant soit peu intéressé concerne Sylar, redevenu Gabriel dans le futur. Ce dernier est le frère de Peter et Nathan, et dans le futur il a un fils et a abandonné son ancienne vie, sa soif de tuer... Peter lui prend son pouvoir, et c'est ainsi qu'il se transforme en machine à tuer...
    Je suis paumée, je vous explique même pas, j'y comprends plus rien avec tous ses flash-back flash-forward...
    La femme qu'a peint le nouveau copain de Parkman est Daphnée. Ils vont se marier, avoir un enfant et élever Molly ensemble... Cela dit, vu que le futur n'arrête pas de change...
    Et j'oubliais, l'apparition pour un quart de seconde : David Anders. Quand je l'ai vu au générique j'étais toute folle, mais c'est vite passé ne le voyant toujours pas !
    En résumé je suis encore plus paumée qu'auparavant, ca devient pire que Lost !


    3 commentaires
  • Pour cette saison, je ne compte pas réaliser de véritable review car la série ne me passionne plus autant qu'avant et je n'ai pas envie de proposer des ersatz de reviews. Je ne ferai que donner un avis général sur un ou deux épisodes à la fois.

     Heroes - saison 3 :

    Episode 1 - The second coming :

    L'épisode débute quelques instants après les coups de feu tirés sur Nathan tandis que l'identité de l'assassin et les raisons pour lesquelles la conférence de presse au Texas a du être raccourcie sont dévoilées. Peter et Matt se retrouvent alors dans un territoire inattendu et inconnu. Avec ses pouvoirs partiellement de retour, Sylar décide qu'une visite à Claire pourrait le redynamiser.
    Pendant ce temps, à Tokyo, Hiro et Ando sont responsables de la préservation d'un secret familial qui pourrait anéantir la planète. Ils découvrent que la route vers un avenir sombre débute et rencontrent une certaine Daphne, rapide comme l'éclair.
    A New York, grâce à Maya, Suresh fait une découverte qui pourrait changer le monde.

    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Alors le premier épisode n'a pas suscité mon intérêt plus que ca, de bons effets spéciaux mais les histoires ne m'ont pas plus intéressées que ca... Puis il ne manquait plus qu'on nous dise que le personnage d'Hayden Panettiere ne pourrait jamais mourir pour me décevoir encore plus...
    Ce n'est pas mauvais, c'est juste que je ne retrouve pas la petite étincelle de la première saison, un peu comme Lost quoi...
    Puis Milo a perdu de son charme en ce qui me concerne, ca casse le mythe tout cela...

     Episode 2 - The butterfly effect :

    Dans cet épisode, Angela Petrelli prend le contrôle de la Compagnie et révèle un secret incroyable. Puis elle se confronte à son fils, Peter qui a bien changé, pour déterminer les actions à mener pour empêcher une catastrophe mondiale.
    De son côté, Sylar qui a déclaré la guerre à la Compagnie en attaquant l'installation principale, découvre plus de choses qu'espérées au Niveau 5. Durant une bataille dévastatrice avec Elle, une douzaine de criminels, tous dôtés d'aptitudes terribles, s'échappent.
    Pendant ce temps, Claire découvre quelque chose de nouveau sur ses aptitudes. Déterminés à récupérer le secret familial, Hiro et Ando traquent Daphne jusqu'à Paris. Après une nuit fatidique, Suresh est très excité de voir que ses recherches, sa vie et sa relation avec Maya évoluent à pas de géant. Enfin, piégé dans un territoire inconnu, Matt trouve un guide pour l'aider.

    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Ahh un épisode un peu meilleur que le précédent. Je ne me suis pas ennuyée, en+ il y avait Kristen Bell ^^ !
    On nous prépare une intrigue un peu plus intéressante que celle de la saison passée... Bon Maya est toujours aussi boulette et du coup elle boulétise à mort Suresh mais c'est supportable si on ne les voit que 2 minutes par épisode.
    A croire qu'ils jouent vachement sur la relation Panettiere/Ventimiglia parce que du coup on s'imagine des trucs alors qu'ils sont sensés être de la même famille, Ewww !!


    8 commentaires
  •  Heroes - saison 2 :

    Episode 11 - Powerless :

    Les intrigues avancent pas mal dans cet épisode... En même temps, c'est un peu normal étant donné que cet épisode fera office de season finale de cette courte saison 2. Il clôt le chapitre « Générations » entamé en fin de saison 1.

    Mohinder revient à son appart pour sauver Molly. Sylar est là-bas avec Maya qu'il a embobiné. Mohinder réussit à lui faire comprendre que Sylar est mauvais et que la seule chose qu'il recherche c'est de retrouver son pouvoir et de lui prendre le sien. Sylar veut que Mohinder le guérisse, ils se dirigent donc tous vers le labo de Mohinder. Sylar tue Maya, et demande à Suresh de la guérir. Elle se réveille. Sylar vole la dernière dose (initialement prévu pour Nikki) de remède, il se l'injecte et est enfin guéri... C'est grâce à Elle que Maya, Mohinder et Molly sont sauvés.

    Nikki et son fils partent à la recherche de Monica. Elle est enfermée dans un immeuble qu'un petit malfrat va faire brûler. Grâce au pouvoir de Micah, ils la retrouvent. Nikki part la sauver dans l'immeuble en feu. Mais elle n'arrive pas à sortir et on voit exploser le building. Donc Nikki est laissée pour morte. Dommage c'est un personnage que j'aimais beaucoup.
    Claire se voit stopper dans sa croisade contre la Compagnie. Elle veut tout révéler. Mais son père l'en empêche, il a conclu un contrat avec Bob Bishop. Les retrouvailles sont de courtes durées entre la petite famille Bennet... Claire est toujours autant boulet c'est dingue.

    Hiro essaye d'empêcher qu'Adam atteigne le virus. Mais Peter est très fort, il lui faudra l'aide de son frère Nathan et de Parkman pour le faire changer de camp. Il détruit le virus et Hiro emmène Adam pour venger la mort de son père. Nathan a alors l'idée de tout révéler au monde entier (telle fille, tel père dit donc !!). Ils préparent tous 3 une conférence de presse. Mais alors que Nathan allait révéler son pouvoir, quelqu'un lui tire dessus. Encore une fois, c'est l'infâme Angela Petrelli qui est derrière tout cela. Elle a envoyé quelqu'un tuer son fils, plutôt que de voir la vérité (et ses erreurs) révélée... Ceci clôt le chapitre 2 « Générations ».

    Bilan : Un épisode qui conclue pas mal d'intrigues mais qui en apportent de nouvelles. En effet, Nikki est laissée pour morte, Sylar est de retour, Nathan est lui aussi laissé pour mort, Adam est hors d'état de nuire (enterré vivant dans un cercueil).
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette - mini - saison. Du fait de la grève, je suis presque sure qu'on ne retrouvera pas Heroes avant Septembre 2008.
    J'ai été pas mal déçue par le début mais petit à petit les intrigues autour d'Adam/Kensei sont devenues intéressantes. L'histoire du virus Shanti était pas terrible terrible mais il fallait bien trouver une nouvelle menace à éviter de toute urgence.


    2 commentaires
  •  Heroes - saison 2 :

    Episode 10 - Truth and consequences :

    Dans cet épisode, on comprend de mieux en mieux qu'Adam est un personnage des plus dangereux... Il voulait répandre un virus mortel, qui pourrait tuer toute la race humaine. En 1979, il a été stoppé par Kaito Nakamura. Et dans le présent, c'est Hiro qui tente de l'en empêcher. Et cet idiot de Peter (oui, oui j'aime Milo mais son personnage est sacrément boulet cette saison) se met en travers du chemin.

    Bennet est toujours vivant, mais sa famille ne le sait pas. Sa mort a eu le mérite de rendre Claire un peu moins boulet que depuis le début de cette saison. En effet, elle comprend qu'elle doit combattre la Compagnie et ce en montrant au monde entier de quoi elle est capable, ainsi elle ne serait plus celle qui doit courir pour se cacher.

    Parallèlement Mohinder trouve l'antidote au mal de Niki.
    La cousine de Micah, alors qu'elle voulait aider ce dernier se fait kidnapper par des voyous.

    Sylar finit par modeler Maya à sa volonté. Il la monte même contre son frère. Il tue son frère et Maya l'embrasse sans voir sa véritable identité. Ils se rendent chez Mohinder auprès de Molly. Il ne cherche qu'à récupérer ses pouvoirs (et obtenir celui de Maya).

    Bilan : Un épisode qui a le mérite de faire avancer les choses du côté de Hiro/Peter/Adam et du virus. Espérons qu'Hiro arrive à stopper Adam dans son élan destructeur.
    J'espère aussi que Claire gagnera quelques neurones grâce à la "mort" de son père.
    Niki quant à elle perd la trace de son fils alors que Mohinder a réussi à trouver un remède.


    votre commentaire
  •  Heroes - saison 2 :

    Episode 9 - Cautionnary Tales :

    Dans cet épisode, la série de peinture de Mendez arrive enfin à sa conclusion. Cela ne se passe pas tout à fait comme on l'avait imaginé. Mohinder tire bien sur Bennet même si ce dernier est finalement sauvé par le sang de sa propre fille (et donc détenu par la Compagnie).

    Bref, Claire est toujours aussi boulet. Mais j'ai eu peur qu'on tue le seul personnage qui arrive à faire avancer l'histoire et qui est un tant soit peu intéressant, cad son père. Finalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes car personne n'est mort et Claire peut laisser libre cours à sa relation avec West.

    Hiro quant à lui n'arrive pas à se dire que son père est mort, il remonte alors le temps pour essayer de le sauver. Mais il comprend qu'il ne peut pas, que c'est le destin de son père de mourir. Mais Hiro n'en est pas moins prêt à laisser filer le monstre qui a tué son père. Il découvre avec stupeur que c'est ce cher Kensei alias Adam Monroe qui a assassiné Kaito Nakamura. La guerre entre Kensei et Hiro prend alors une autre dimension.

    Parkman, pfff toujours aussi soulant, se découvre un nouveau pouvoir (piqué à la petite de la saison 1 : Eden d'ailleurs). Il peut forcer les gens à faire des choses, ou leur dire des choses. C'est ainsi qu'il en apprend plus concernant Monroe et notamment son immortalité. Cela laisse présager que la Cheerleader n'est pas prête de quitter le monde des mortels (snif !)...

    Bilan : Je ne sais pas du tout ce que nous réserve la suite (surtout qu'il ne reste plus que 2 épisodes pour conclure la saison faute d'autres épisodes produits). J'aime beaucoup le personnage d'Elle, elle apporte un je-ne-sais-quoi bien plus passionnant que les deux gugusses de Mexico.
    Claire est toujours aussi boulet cette saison. A croire qu'elle le fait exprès franchement... LOL.
    J'espère que Noah va réussir à se sortir de la Compagnie car c'est un des personnages que j'affectionne (avec l'Haïtien d'ailleurs :D)...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique