•  Supernatural - saison 3 :

    Episode 8 - A very supernatural Christmas:

    Voici un épisode de Noël qu'on ne risque pas d'oublié sitôt le visionnage terminé ! Vraiment l'un des meilleurs épisodes de Noël réalisé ces dernières années... Humour, horreur et action sont au rendez-vous... Accrochez-vous bien à votre siège cet épisode de Noël est vraiment supranaturel ^^ !

    Sam et Dean arrivent dans une ville où disparaissent de façons étranges des personnes... Un lien apparaît alors, ces personnes possédaient une couronne faite avec une plante rare et chère... Les frères Winchester remontent jusqu'à un couple en apparence bien sous tout rapport et très classe moyenne américaine... Leur maison est toute décorée et ils semblent tout à fait charmants...
    Cependant il s'agit d'un couple de Dieux Païens... Ils existaient avant Jésus et bénéficiaient de sacrifices importants... Ils poursuivent leur bonhomme de chemin en s'intégrant dans chaque ville où ils décident de vivre et de faire leur grand dîner de Noël !

    Je ne sais pas pourquoi j'aime plus particulièrement cet épisode, c'est sûrement dû à l'ambiance et au contraste entre la violence des sacrifices et la douceur dans le comportement des Dieux Païens...
    Les dialogues sont toujours aussi bons et on ne peut qu'adhérer !
    Rajoutons à cela un peu de mythologie et le tour est joué, je suis totalement aspirée par l'univers...
    On découvre comment Dean a obtenu son fameux collier, c'est un cadeau de son petit frère Sam. On apprend aussi comment Sam découvre la véritable nature de son père à savoir son business de chasseur...

    En fait c'est un tout, l'ambiance, l'humour et le punch des Frères Winchester ! Je suis conquise ! Que dire de plus... Si ce n'est : JETEZ VOUS DE SUITE SUR CET EPISODE ! C'est du pur bonheur, une bonne barre chocolatée quand vous avez une petite faim, bref, allez-y ne vous privez pas !

     Bilan : Faut-il vraiment que je fasse un bilan ? Je crois que j'ai été assez élogieuse ^^ ! Je ne peux rien ajouter de plus ! Cet épisode est un véritable bijou de Noël ! A savourez sans modération ! Faites-vous plaisir ! C'est Noël tout de même !

    Allez pour le plus grand plaisir de tous, quelques répliques :

    Dean: (Edward taking blood from sam) Leave him alone you sonofabitch!
    Edward: Hear how they talk to us? (Laughs) The Gods. Listen pal, back in the day we were worshiped by millions.
    Dean: Times have changed.
    Edward: Tell me about it. All of a sudden this Jesus character is the hot new thing in town. All of the sudden our altars are been burned down and we are being hunted down like common monsters.
    Madge: Oh but did we say peep. ohhh no no we did not. Two Millennium we kept a low profile, we got jobs, a mortage....wait what was that word dear?
    Edward: we assimilated
    Madge: yeah we assimilated, why we play bridge on Tuesdays and Fridays. We are just like everybody else.
    Dean: you are not blending in as smoothly as you think lady!

    Madge: This might pinch a little my dear (cutting Dean's arm)
    Dean: You bitch!
    Madge: Oh my goodness me somebody owes a nickel to the swear jar. Oh you know what I say when I feel like swearing....fudge!
    Dean: I will try to remember that.

    Dean: (to Madge) You fudge'n touch me again, I'll fudge'n kill you!
    Madge: Very Good.

    Sam: Huh, when you sacrifice to Holnacar, guess what he gives you in return?
    Dean: Lap dances, hopefully.

    Dean: So was I right, was it the serial killing chimney-sweep?
    Sam: Yep. It's uh, it's actually Dick Van Dyke.
    Dean: Who?
    Sam: Mary Poppins.
    Dean: Who's that?
    Sam: Oh, come on. Never mind.

    Santa's Elf: Welcome to Santa's Court. Can I escort your child to Santa?
    Dean: Um, no. But actually, uh, my brother here, it's been a lifelong dream of his.
    (Sam gives confused look)
    Santa's Elf: I'm sorry, no kids over 12.
    Sam: He's just kidding. We only came here to watch.
    (Dean smirks and shakes his head)
    Santa's Elf: Ewww.

    Répliques par Supernatural Fan Wiki

    Retrouvez les reviews de la série :  ICI


    2 commentaires
  • A l'occasion des fêtes de fin d'années, j'ai décidé de faire un article un peu particulier... J'ai choisi 4 épisodes de sitcom et j'ai écrit ce que j'ai ressenti en les visionnant... Alors j'ai choisi un peu hasard de mes découvertes sur le web, je cherchais des épisodes de Noël... Les 4 séries choisies sont Ma Sorcière Bien-Aimée, Friends, That 70's Show et Une Nounou d'enfer. Aucune de ses séries ne sont reviewées sur le blog, cela dit je les apprécie quand même ;) ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à repenser (voire revoir) à ses épisodes...

     Une Nounou d'Enfer, saison 1 :

    Episode 8 - Christmas Episode / Un Noël Mémorable :

    C'est le temps des fêtes de fin d'année, et quand Maxwell annonce qu'il ne les passera pas avec les enfants, Fran s'indigne : que serait Noël pour les enfants, si leur père ne le fêtait pas avec eux ? Pourtant, rien n'y fait. Mais c'est Noël, quel meilleur moment pour un miracle ?
    Résumé par SL

    Bilan : La nounou est unique et je ne me lasserai jamais de regarder cette série... Je ris toujours autant même si par moment c'est totalement navrant...
    C'est la première fois que je regarde un épisode en VO et WOW quelle voix cette Miss Fine... En tout cas, chapeau la VF est super même si la voix est moins nasillarde...
    Bref, un épisode de Noël on ne peut plus classique avec un happy end... Maxwell devait s'absenter pour Noël ce qui attriste Gracie... Mais par miracle toute la famille est réunie pour le Réveillon !
    Plein de bons sentiments et quelques petits pics croustillants... A voir pour ceux qui aiment la série !

     Friends, saison 6 :

    Episode 10 - The one with the Routine / Celui qui souhaitait la bonne Année :

    Janine trouve un job comme danseuse lors de l'émission spécial réveillon de Dick Clark et invite Joey, Monica et Ross à l'enregistrement. Joey a des projets particuliers pour célébrer minuit.
    Résumé par SL

    Bilan : Alors il n'y a pas qu'un épisode de Noël pour la série mais celui-là me fait bien délirer... Il réunit à la fois Noël et Nouvel An... J'adore quand Phoebe, Rachel et Chandler cherchent les cadeaux que Monica leur a faits dans tout l'appart... et qu'elle laisse des petits mots... C'est à mourir de rire, très Monica, très Friends !
    Pour ce qui est de la partie Nouvel An, je crois que tout le monde se souvient de la Routine... Allez pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, petit rafraichissement :

     Ma Sorcière Bien-Aimée, saison 1 :

    Episode 15 - A vision of sugar plums / La joie de Noël:

    Tommy, un petit orphelin âgé de sept ans, est ravi de passer le réveillon chez monsieur et madame Kravitz. Michael, âgé de six ans, raconte à Tommy que le Père Noël n'existe pas.
    Résumé par SL

    Bilan : Cette série a bercé mon enfance. Je me souviens la regarder avec ma grand-mère qui me préparait à manger pendant midi... que de bons souvenirs !
    Un épisode qui reflète l'esprit de Noël, comment ne pas croire au Père Noël après lui avoir rendu une petite visite grâce à Samantha ?
    Alors c'est vraiment le summum du kitsch de l'épisode rempli de bons sentiments, mais qu'est-ce que c'est bon ^^ ! Ahh les 50's c'était quand même quelque chose...
    Samantha réussit à faire qu'un enfant croit à nouveau au Père-Noël, quel beau cadeau, n'est-ce pas ?
    Drôle de coïncidence car dans l'épisode de la Nounou 1.08 il est mentionné le nom de l'actrice qui interprétait Samantha à savoir Elisabeth Montgomery ^^ !

     That 70's Show, saison 1 :

    Episode 12 - The best Christmas ever - Joyeux Noël :

    Eric a l'autorisation d'organiser Noël dans le sous-sol de la maison. Son père lui demande juste d'acheter un bel arbre pour le salon. Eric garde les 40 dollars pour préparer sa soirée et se contente de voler un arbre dans un magasin. Mais Laurie, sa sœur, l'a surpris et menace de tout révéler aux parents...
    Résumé par SL

    Bilan : Après les années 50, passons aux années 70... Eric a le droit d'organiser une soirée mais ca tourne un peu au n'importe quoi !
    Le coup du vol du sapin sur la voie publique c'était pas mal, cela dit ce n'est pas l'épisode le plus hilarant... ni même l'épisode le plus dans l'esprit de Noël ! Cela dit c'est un tournant concernant la futur couple Donna/Eric ^^ !
    Keslo est toujours aussi con mais c'est ca qui est drôle !
    La grand-mère qui s'en prend à la belle fille (Kitty) c'est classique mais ca marche à tous les coups...


    3 commentaires
  •  Charmed - saison 3 :

    Episode 4 - Halloween chez les Halliwell (All Halliwell's Eve, titre VO) :

    C'est Halloween et les trois sorcières sont prêtes à aller faire la fête au club. Elles sont toutes déguisées et même Léo et Darryl les accompagnent. Mais elles ignorent que les démons peuvent revenir à la vie. Lorsqu'elles réalisent que les Gremlocks sont revenus de l'île bannie, les trois soeurs sont aspirées dans une porte du temps, dans une petite ville de la Virginie coloniale, où des chasses aux sorcières ont lieu. Inconnu des trois soeurs, Cole a aussi remonté le temps en faisant un marché avec une maîtresse malfaisante qui a capturé Charlotte, une mère, pour prendre soin d?un enfant pas encore né qui aura des pouvoirs. Piper, Phoebe et Prue sont poursuivies par un groupe de chasseurs de sorcières, mais elles sont sauvées. Elles doivent sauver Charlotte et son enfant. Elles apprennent bientôt qu'elles n'ont aucun pouvoir. Elles sont capturées et vont être pendues, mais elles sont sauvées par un mystérieux étranger, pour qui Prue a un grand intérêt. Il sacrifie sa vie pour le trio de bonnes sorcières, et elles sauvent finalement la mère et son enfant. Bientôt l'enfant naît, le combat est terminé. Quand les sorcières se préparent à partir, elles apprennent que le bébé est leur arrière-arrière grand-mère, Melinda Warren. Quand elles retournent dans le présent, elles doivent livrer combat contre des démons qui attendaient leur retour. Quand tout semble clair et sans démons, elles partent célébrer Halloween au P3. Prue rencontre le mystérieux sauveur de la Virginie coloniale et Cole, déguisé en ange, continue sa romance avec Phoebe. Darryl a découvert plus de choses au sujet de Léo et des Gremlocks dans cet épisode.
    Résumé par SL

    S'il y a bien un thème que devait traiter la série c'est bien Halloween... Mais je ne sais pas pourquoi les scénaristes ont attendu la saison 3 pour se mettre à la tâche.

    Alors ce n'est certainement pas le meilleur épisode d'Halloween qui m'ait été donné de voir mais cela se laisse visionner sans déplaisir aucun...

    Les sœurs Halliwell sont projetés dans le passé afin d'assister à la naissance de leur lignée, ce petit clin d'œil est plein de sens...
    Bon, le coup de Phoebe sur le manche à balai approchant la Lune c'est un peu gnian-gnian mais ca fait partie du folklore de la série...
    Cole est une menace latente et les sœurs ne savent pas encore à quoi elles vont devoir affronter...

     Au début de l'épisode, je dois bien avouer que de voir l'accoutrement de Piper j'ai failli m'étouffer de rire ! Quant à Phoebe, elle se la joue toujours super sexy, et Prue reste dans la normalité tandis que ses deux sœurs franchissent les extrêmes... Prue est vraiment l'élément de médiation au niveau du comportement...

    Bilan : Un épisode d'Halloween qui devait être traiter pour une série fantastique... ce n'est pas le meilleur mais il est agréable à regarder et il y a quelques petits clins d'œil à la lignée de sorcières que forment les Halliwell !
    A voir si ce n'est pas déjà fait !


    10 commentaires
  •  Le Caméléon - saison 2 :

    Episode 1 - Nouvelle Donne (Back from the dead again, titre VO) :

    Jarod devient professeur d'anatomie pour enquêter sur la disparition d'un étudiant, ce qui lui rapelle une étrange expérience que lui ont fait subir Mr Raines et le mystérieux Mr Lyle, alors qu'il était encore au Centre.
    Mlle Parker recherche son père qui a disparu, tandis qu'une jeune femme, Brigitte, est affectée à la recherche de Jarod.

    Résumé par Hypnoweb

    Cet épisode a pour trame de fond Halloween mais ce n'est pas ce qui prévaut dans l'épisode, il s'agit plutôt d'une toile de fond... Il s'agit aussi du premier Halloween de Jarod !
    Il découvre la coutume d'Halloween par le biais d'un petit américain des rues...

    Jarod est comme un grand enfant, il prend beaucoup de plaisir à fêter Halloween, tout en préparant son plan.

    Comme dans chaque épisode, Jarod vient en aide à la veuve et l'orphelin... Dans ce cas présent, il enquête sur la mort d'un étudiant en médecine.
    Ce dernier a été enterré vivant car il avait découvert les manigances de son patron...
    Jarod met alors au point la vengeance en enterrant vivant le Docteur-qui-se-prenait-pour-Dieu !

    J'aime beaucoup la fin de l'épisode avec Jarod qui opte pour un déguisement des plus chics, la chose qui le terrorise le plus : Raines ! Alala énorme ! Inoubliable !

    Bilan : Un bon épisode qui a pour trame Halloween... Jarod et sa découverte du monde est toujours aussi intéressante, je ne me lasse pas de revoir un épisode de-ci de-là !
    Puis le déguisement d'Halloween de Jarod est vraiment tip-top : Raines, MDR ! Fallait le faire tout de même, c'est qu'il n'est pas dénué d'humour notre génie préféré !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique