•  Fringe - saison 1

    Pre Air :

    Alors après tout le monde, je propose ma review de l'épisode pilot qui a coûté plus cher que celui de Lost (tiens, tiens un dénominateur commun : JJ Abrams mais j'y reviendrais plus tard)... Evidemment, vous avez pu lire les reviews de Naka, de Tao, d'Adam, de Gready sur ce même épisode :
    Naka No Montages (Naka)
    Chez Gready (Gready)
    Critik en Séries (Tao)
    Blabla séries (Adam)

    En ce qui me concerne, j'ai choisi une approche différente pour le visionnage de cet épisode. J'ai attendu jusqu'à maintenant, et j'ai décidé de le visionner comme un film/téléfilm indépendant d'une possible suite...
    Et franchement ca passe plutôt bien. Alors certes il y a quelques longueurs, mais l'intrigue se développe plutôt bien et le suspens -même si loin d'être insoutenable- tient bien mieux la route que certains long métrages...

    Alors Fringe c'est quoi ?
    Et bien c'est la nouvelle série de JJ Abrams, créateur de séries à succès comme Alias ou Lost. La série a déjà un certain succès sur le web, le buzz est déjà énorme autour de LA série de la rentrée.
    C'est une série de science fiction.

    Fringe, ca raconte quoi ?
    Tout commence par un événement digne d'X-Files, un avion, des turbulences et un agent toxique libéré qui transforme les gens en compote... J'ai été horrifié par la bouche du co-pilote qui tombe alors qu'il crie... Argh c'était assez dégueulasse comme entrée en matière... mais très bien fait ^^ !
    Le FBI, la CIA, tout le monde est sur le coup.
    Nous découvrons une partie du casting et notamment Olivia Dunham et son boss&amant John Scott.
    Olivia est agent de liaison au FBI. Une enquête commence et alors qu'ils suivent une piste, Scott se fait exploser par un fugitif. Il est alors atteint par le même agent toxique. Olivia va tout mettre en œuvre afin de le sortir de là, d'autant qu'elle est folle amoureuse de lui.
    Elle va donc déterrer un vieux chercheur fou via son fils, surdoué mais ayant quelques dettes de jeux...
    Tous ensembles, ils vont trouver une solution à ce problème... et sauver l'agent Scott.
    On nous laisse alors entrevoir alors une conspiration mais pas gouvernemental comme X-Files mais via une entreprise ultra puissante : Massive Dynamics.
    C'est alors que dans les dernières minutes, un retournement de situation fait son apparition, l'agent Scott ne travaillait pas pour le FBI mais pour Massive Dynamics.
    Il meurt dans un accident de voiture, et là on a envie de dire : « tout cela pour ca ? ». Ben oui, ils avaient réussi à le sauver via un truc totalement improbable et vraiment irréaliste pour qu'au final il crève bêtement.

    Alors c'est vrai que ca se regarde bien si on le prend comme un film indépendant, cela dit j'ai un peu peur sur le long terme. Certes, les acteurs s'en sortent plutôt bien (c'est dingue ce qu'Anna Torv ressemble à Cate Blanchett) même si ce n'est pas non plus la meilleur interprétation que j'ai vu...
    J'aime beaucoup les apparitions des lieux dans le décor, c'est original et bien trouvé.
    Côté musique c'est un mix entre Lost et Alias, j'espère qu'ils trouveront leur style au fil de la saison pour qu'on ne pense pas aux 2 séries précitées car ca risque de la parasiter plutôt qu'autre chose.

    Bilan : Un pré air intéressant à voir comme un film plutôt comme un pilot. L'univers est intéressant bien qu'assez froid. Les personnages peuvent se révéler très intéressant si tant est qu'on se penche un peu sur le passé de chacun (notamment Walter Bishop)...
    La série bénéfice déjà d'une très bonne publicité sur le Net et elle sera attendue au tournant, la suite a intérêt à être extrêmement bien fichue et la mythologie ne devra pas se perdre en chemin comme celle de Lost...

    Bonus, trailer du pre air :


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique