•  Felicity - saison 1 :

    Episode 22 - Tout se complique :

    L'épisode porte bien son nom, notre héroïne a le cœur qui balance entre deux amours. Elle doit faire face à un dilemme cornélien.

    Noël lui propose de partir avec lui à Berlin, Felicity accepte ! Mais d'un autre côté Ben lui demande de l'accompagner pour son voyage au travers des USA jusqu'à San Francisco.

    Felicity hésite car il s'est (presque) passé quelque chose entre elle et Ben. Cela a pas mal bousculé les esprits de chacun. Même si Ben n'est plus avec Julie, Felicity se sent coupable. Ben décide alors de ne pas laisser ce « moment » en suspend et il embrasse Felicity.

    Felicity navigue en eaux troubles. Alors qu'elle a une discussion à cœur ouvert avec Ben, Julie les surprend. Voici le type de drama typique que l'on peut voir dans les teen-dramas, mais le problème est vraiment bien traité, on se met aisément à la place de Felicity.
    Julie en veut énormément à Felicity même si au départ c'était Felicity qui avait mis le grappin sur Ben. Par vengeance, Julie dit tout à Noël. Ce dernier réagit mal et il part à Berlin fâché.

    Elena s'enfonce dans son histoire. Alors qu'elle tombe sur une de ses copies notée d'un B- elle s'aperçoit en cours qu'elle a obtenu un A. Elle ne peut s'empêcher de penser que sa note à changer du fait qu'elle a couché avec son professeur.

    Meghan, la coloc de Felicity, lui avoue qu'elle l'a bluffé. Les prémices d'une future amitié ? Certainement !

    Finalement Felicity décide de partir avec Ben.

    Bilan : Felicity a le cœur scindé en deux. Elle doit choisir entre une idylle avec l'homme pour lequel elle a déménagé à New-York et rouvrir un dossier quelque peu houleux avec Noël. L'un lui offre un voyage en Europe et l'autre une traversée mémorable des Etats-Unis.
    L'année scolaire est finie, ainsi que les aventures de notre héroïne.
    Que va-t-il ressortir de tout cela ? Réponse la saison prochaine !

    Bilan de la saison : Felicity est un personnage des plus attachants. On s'attache à elle et ses déboires. Elle agit vraiment comme une nouvelle arrivée à la faculté. C'est ce qui me plaît en elle.
    Noël et Ben sont deux hommes totalement différents mais très intéressants aussi...
    Elena est un personnage un peu hors du commun qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
    Julie est plus trouble, on sent qu'elle a été fortement blessée en son fort intérieur...
    Meghan est 100% excentrique, elle me fait délirer avec tous ses sorts.
    John est le bon ami même s'il n'est pas vraiment développé lors de cette saison.
    Tout cela pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette série. Je la conseille !


    votre commentaire
  •  Felicity - saison 1 :

    Episode 21 - Charmes et Sortilèges :

    Sur fond de cartes de tarot nous suivons la préparation d'un voyage un peu spécial pour nos amis de New-York.
    En effet, à cause de ces problèmes d'argent Ben essaye de trouver une solution pour rentrer chez lui, il revend donc son billet d'avion. Felicity trouve une annonce d'un homme qui veut qu'on lui ramène sa voiture à San Francisco (la bonne aubaine).
    Ben demande à Julie de l'accompagner, qui le demande ensuite à Felicity qui demande elle-même à Noël !
    Mais tout ne se déroule pas comme prévu.

    La copine de Lyne drague à fond Ben. Ce qui entraîne la rupture entre Julie et Ben, même si ce dernier n'avait pas la moindre intention de sortir avec Nicole.

    Noël s'est vu offrir un stage à Berlin, la date est avancée, il doit alors choisir. Il décide de partir pour son stage.

    Elena continue sa relation tendancieuse avec son professeur. Il ne va rien en ressortir de bon, surtout que ce dernier avoue qu'il a déjà eu une liaison avec une étudiante auparavant ! A croire qu'Elena a perdu tous ses neurones d'un seul coup. Elle qui est plutôt prévoyante et prudente, voilà qu'elle se laisse embarquer dans une histoire douteuse...

    Pendant ce temps, Meghan jette toutes sortes de sorts sur Felicity, maladresse, perte de mémoire et enfin un sortilège d'amour. Il s'avère qu'ils fonctionneront tous...
    En effet, par je ne sais quel coup du sort, Ben et Felicity se rapproche. On sent enfin une lachimie réciproque entre les deux jeunes gens...

    Bilan : Un épisode qui nous montre un certain rapprochement entre Ben et Felicity. Les deux étudiants se laissent enfin guider par leurs sentiments...
    Noël part à Berlin, Julie reste à New-York, il ne reste plus que Felicity et Ben pour leur voyage vers la côté Ouest... Cela risque de promettre !


    votre commentaire
  •  Felicity - saison 1 :

    Episode 20 - Ca passe ou ca casse :

    Dans cet épisode, Felicity et Noël se tournent toujours autour. Ils s'aiment mais ne savent pas vraiment où ils en sont. Ils s'embrassent, mais sont interrompus par le coloc' temporaire de Noël.
    Entre eux deux, tout n'est pas clair.

    Felicity doit assurer pour son travail, la gérante lui laisse prendre le relais le temps d'un week-end. Mais cela se termine plutôt mal pour notre héroïne, elle doit partir à cause de la disparition de Ben en urgence. Elle n'aura donc pas droit à une augmentation. Felicity est vraiment assommée par la nouvelle.

    Ben a toujours des soucis d'argent, et son bookmaker perd patience. Il lui demande l'argent. De plus, l'Université le fait suspendre de l'équipe de Natation car il n'a pas réglé ses frais de scolarité. Les problèmes se font de plus en plus pressant...
    Ben fait donc une demande pour un prêt, il se le voit refuser... Son bookmaker lui envoie donc des hommes pour le passer à tabac.
    Depuis le début de cette story-line, on sait bien que Ben va avoir de graves problèmes, c'était plus qu'évident. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Beverly Hills. Brandon sombrait lui aussi dans le jeu et il finit par s'en sortir avec l'aide de ses amis et de sa famille. Le schéma est le même pour Ben. Il peut compter sur ses amis qui le cherchent partout après sa disparition. Il vient chercher des conseils auprès de Felicity, elle lui glisse à l'oreille que sa mère sera toujours là pour lui. Il ravale son orgueil et demande de l'aide à sa mère.

    Elena, quant à elle, se lance dans une histoire pas très claire avec son professeur. Cela va mal se terminer, l'un des deux va devoir quitter l'Université. Là encore c'est un thème usé et abusé dans les séries pour ados. Et je vais là encore reprendre l'exemple de Beverly Hills, Brandon (encore lui) succombe aux charmes d'une professeure, cela tournera au vinaigre quant il aura à faire avec le mari de cette dernière. Bref, wait and see.

    Bilan : Noël et Felicity, on stagne, les choses restent en suspend.
    Ben s'enfonce et récolte ce qu'il a semé, même s'il est entouré d'amis très prévenant avec eux.
    Elena s'engage dans une voie peu recommandable, attendons de voir ce que les choses vont donner...


    votre commentaire
  •  Felicity - saison 1 :

    Episode 19 - Parlez, on tourne :

    Dans cet épisode, John se lance dans le documentaire. Il a vu quelqu'un devenir célèbre avec ca, alors il tente sa chance. Il commence par interroger tous les étudiants qu'il connaît et finit par choisir de se focaliser sur un couple en particulier : Noël et Felicity.

    Les deux tourtereaux traversent une crise. Ils s'aiment, c'est évident mais ils se sont fait du mal. Ils n'arrivent pas à aller de l'avant pour autant.
    Noël n'arrive toujours pas à digérer le fait que Felicity ait couché avec Eli, de surcroit en sachant très bien qu'elle ne ressentait rien pour lui.

    Le fait que John les interroge tour à tour, finit par montrer aux protagonistes qu'ils ont encore une chance. Tous leurs amis les voient encore ensemble. Ils forment un joli couple, c'est le bilan qui en ressort...

    Parallèlement, Ban a des soucis de jeux... C'était cela aussi évident. Il ne pouvait pas avoir la baraka à chaque fois. De surcroit, il n'a pas encore payé ses frais d'inscription, il va se retrouver ni une ni deux virer de la faculté.

    Bilan : La relation Noël/Felicity entame un nouveau chemin, ils se redécouvrent quelque part. Felicity aime Noël et cela est réciproque. Ils se l'avouent enfin.
    La côté docu de l'épisode était assez original même si pas transcendant ! Mais n'oublions pas que la série date de 1998 maintenant... Soyons indulgents ;) !


    votre commentaire
  •  Felicity - saison 1 :

    Episode 18 - Secrets et mensonges :

    Dans cet épisode les parents de Meghan rendent visite à leur fille... Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne connaissent pas du tout leur fille... Cette dernière se transforme en petite fille modèle dès leur arrivée... La boîte que Meghan chérie est alors ouverte par ses parents, ils croient qu'elle appartient à Felicity, je me demande bien ce qu'il y a dedans mais apparemment c'est assez choquant...

    Julie revoit sa mère, cette dernière lui avoue qu'elle est bien sa mère biologique... Elle refuse cependant de la présenter à sa famille actuelle... Julie est quelque peu retournée par cette histoire. Karen lui raconte alors toute l'histoire, il s'avère que son mari est le père de Julie. Mais Karen ne veut pas lui avouer ce qu'il s'est passé lors de leur rupture...
    Julie a dans l'idée de prévenir son père de son existence, mais en le voyant à table avec le reste de sa famille, elle se stoppe. Elle se réconforte auprès de ses parents adoptifs...

    Les choses sont toujours aussi tendues entre Noël et Felicity. Ce dernier envisage même de quitter la résidence afin d'éviter les tensions plus longtemps. Felicity lui demande alors de rester. Elle ne veut pas qu'il parte mais leurs rapports sont toujours compliqués...

    Ben s'engage dans une très mauvaise pente, déjà emprunté par un certain Brandon Walsh... En effet, ce dernier se lance dans les paris sportifs. Mais évidemment, il a réussi son premier coup mais cela ne durera pas et les ennuis vont pointer le bout de leur nez...
    Avec l'argent gagné il offre une nouvelle guitare à Julie pour son anniversaire.

    Bilan : On en apprend un peu plus sur Meghan, et ses parents.
    Les choses entre Noël et Felicity sont toujours aussi tendues mais cela évoluera certainement vers le mieux dans quelques temps... Elena me fait toujours autant délirée avec sa petite « vendetta » contre Noël.
    Julie partage quelques moments avec sa mère biologique, ce qui lui fait comprendre la chance qu'elle a eu d'avoir une famille adoptive aimante et toujours là pour elle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique