• Everwood - saison 3 :

    Episode 3 - Staking Claim :

    Dans cet épisode, Edna n'arrive plus à supporter le partenariat d'Andy et Harold... Elle décide donc de partir. Andy essaya de la faire revenir, mais sans succès, il y a quelque chose de brisé dans la relation mère-fils qu'Edna a avec Harold. Et Andy n'y pourra rien changé.
    Edna travaille désormais dans le cabinet du petit nouveau : le Dr Hartman.

    Hannah qui a du mal à s'intégrer au lycée, traîne pas mal avec Ephram ce qui rend Amy jalouse... Cette dernière essaye donc de trouver un petit ami à Hannah, elle decide donc d'organiser un double rendez-vous avec Bright... Malheureusement, cela ne fonctionne pas entre Hannah et Bright.
    Hannah est donc affreusement gênée, et on peut la comprendre...
    Mais on se doute qu'Amy ne voulait pas mal faire.
    Amy s'excuse d'ailleurs auprès de Hannah, ces deux-là vont certainement devenir de très bonnes amies.

    Du côté d'Ehpram et Amy, tout va bien puisqu'ils s'avouent enfin (ce que tout le monde savait déjà) qu'ils s'aiment !!

    L'intrigue médicale de l'épisode est le fait d'avoir un enfant autiste. Au départ on a tendance à croire que la mère maltraite son enfant, mais cela intervient avant qu'on ne se rende compte qu'il y a un 2nd enfant, atteint d'autisme. La mère décide donc d'éloigner l'enfant « sain » plutôt que de placer l'enfant autiste dans une institution spécialisée. Ce choix incombe à la mère, même si le Dr Brown ne semble pas persuader que c'est la meilleure des solutions...

    Bilan : La vie à Everwood poursuit son petit bonhomme de chemin. La relation entre Amy et Ephram évolue positivement, tandis que se dessine une belle amitié entre Amy et la petite nouvelle Hannah.
    Concernant l'enfant autiste, ceci doit être vraiment difficile à vivre, et les parents sont des gens très courageux.

    Episode 4 - The birds and the batteries :

    Dans cet épisode, les relations Amy-Ephram-Hannah évoluent... Ils deviennent plus amis et se comprennent de plus en plus. Hannah semble avoir du mal à se confier, et Amy le lui reproche. Je suis un peu comme Hannah, il est difficile de me tirer les vers du nez, et je comprends son besoin de ne pas dévoiler sa vie à tout bout de champs... Mais c'est aussi vrai qu'il faut un juste milieu, et Amy est tout à fait en droit de demander que ce ne soit pas une amitié à sens unique.
    Leurs rapports sont vraiment intéressants et bien construits.

    Sinon, big clash entre Andy et Nina lorsqu'il lui dit qu'il ne la voit pas comme une femme... Tout ceci est en fait dû à ce que Délia a trouvé chez Nina : un « masseur pour pieds » LOL !!
    Le conflit est finalement résolu, Andy affronte sa peur de parler de sexe avec sa fille, et il va de l'avant et ce grâce à Nina. Elle est d'une grande aide pour Andy !

    Bright quant à lui, travaille dans un resto. Ceci ne plait pas trop à son père. Car ce dernier veut qu'il ait plus d'ambition, or Bright ne sait pas encore ce qu'il veut faire de sa vie pour le moment... Une dispute éclate alors entre Bright et son père ! Pour montrer à son père qu'il peut être responsable, Bright commence à s'émanciper de ses parents, en leur payant un loyer pour commencer et en se cherchant un appartement en second lieu. Cette étape est assez difficile à digérer pour Harold et Rose.

    Bilan : Encore un très bon épisode, même si Andy se repose peut être un peu trop sur Nina. On voit clairement qu'il y a un potentiel entre eux, et même le nouveau Dr s'en rend compte, mais Andy ne semble pas décider à aller de l'avant de ce côté-là.


    votre commentaire
  •   

    Everwood - saison 3 :

    Episode 1 : For Every Action...

    L'ouverture de ce season premiere est Ephram à Julliard, il semble s'être bien intégré à son programme d'été d'étude. Il a passé ces quelques jours en compagnie d'Amy à New-York et tout semble aller pour le mieux.
    Cependant lorsqu'Ephram rentre, on sent bien qu'il y a quelque chose qui le turlupine... On ne sait pas quoi pour le moment, et comme Andy on se demande s'il n'est pas au courant à propos de la grossesse de Madison.
    Finalement Ephram se confie à Amy et ce sont les résultats du programme d'été de Julliard qui le minait... En effet, il a échoué !

    Je pense qu'Andy a mal agit même si ces intentions étaient bonnes, cette situation ne pourra que créer des problèmes par la suite... Si tant est qu'il retrouve Madison !

    Le couple Ephram/Amy est déjà très complexe pour leurs débuts ! Amy sent bien qu'Ephram n'est pas à 100% avec elle... Finalement leur couple sera mis en balance quand Amy apprendra la nouvelle d'Ephram. Bien qu'il ait besoin de travailler son piano, je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas vivre son histoire avec Amy en même temps... Il l'aime depuis qu'il l'a vu pour la première fois, et ce serait stupide de gâcher cela, même si le piano est toute sa vie ! Pour une fois qu'ils sont en phase tous les deux...

    Le Dr Abbott a beaucoup de mal à laisser le passé derrière lui, en effet il n'arrive pas à louer son local. Il se rend compte qu'il y tient encore beaucoup ! Finalement il le louera à un jeune médecin, sans savoir la véritable utilisation qu'il fera du cabinet... La suite risque d'être croustillante à ce niveau là !

    Délia a pas mal grandit depuis la saison précédente, on sent qu'elle veut s'affirmer, qu'elle veut devenir une jeune fille comme les autres.

    Bilan : Un très bon season premiere, on est dans le bain dès les premières minutes, le drama nous tombe dessus dès le début. Les personnages luttent chacun avec leur démon. Beaucoup d'évolution du côté d'Ephram mais aussi de Délia.
    J'espère que la suite sera aussi encourageante que ce season premiere.
    A noter que la série s'offre un nouveau générique, très beau visuel d'ailleurs...

    Episode 2 - ...there is a reaction :

    Dans cet épisode, la relation Amy/Ephram évolue, pour finalement se terminer sur de meilleurs auspices qu'au début de l'épisode. Ils sont un peu en plein doute, la seule chose dont ils sont sûr l'un et l'autre c'est qu'ils s'aiment.

    Andy est toujours rongé par la décision qu'il a prise au début de l'été... Etait-ce la bonne solution ? Doit-il en parler à Ephram maintenant ? Aurait-il dû en parler à Ephram dès le départ ?
    Harold lui apporte conseil, et lui dit de ne pas lui dire, car ce qui est fait est fait, il ne pourra pu le changer. Il faut qu'il laisse Ephram profiter de sa jeunesse, ce qu'Andy voulait en demandant à Madison de partir...

    Bright est dans une sacrée situation, il ne veut pas reprendre les cours, et voudrait travailler, mais il a dû mal à s'y mettre ! Il obtient alors l'aide de sa mère...

    Un nouveau personnage après le nouveau Dr fait son apparition, il s'agit d'Hannah.

    Bilan : Un épisode qui a pour centre la relation amoureuse Amy/Ephram. Ils tâtonnent et finissent par trouver leur équilibre. Ils sont enfin ensembles, après quelques hésitations.
    Les relations sont toujours aussi bien traitées, même si j'ai un peu plus de mal avec les amourettes d'adolescent...
    J'apprécie toujours autant la série.


    votre commentaire
  •  

    Everwood - saison 2 :

    France 3 ayant décidé de stopper la diffusion de la série, il a bien fallu que je trouve une solution, même si elle fut moins plaisante que de regarder les épisodes a TV, m'enfin !

    J'ai donc décidé à la suite de la diffusion de la saison 1 de me faire ma propre diffusion de la saison 2 !! Je viens de la finir, et là encore je ne suis absolument pas déçue par la série...

    Tout d'abord, Amy & Colin, malheureusement ce dernier décède lors d'une opération quelque peu périlleuse... Amy restera sous le choc, et aura beaucoup beaucoup de mal à se remettre de ce traumatisme (si tant est qu'il soit possible de se remettre de ce genre de drame)... Tantôt elle ne mange plus, tantôt elle sort avec un drogué (et se drogue aussi d'ailleurs), tantôt elle essaye de dépasser toutes les limites afin de se sentir vivante a nouveau... Les scénaristes ont merveilleusement bien traduit l'état dans lequel le personnage devait être et Emily VanCamp a interprété divinement le personnage... Un moment terriblement troublant, c'est lorsque sous l'effet du GHB, elle dit au revoir a Colin... C'était à la fois touchant et terriblement triste... Elle devait passer à autre chose... Elle faisait souffrir l'ensemble de sa famille...son père, sa mère et son frère... D'ailleurs, j'avoue que j'ai beaucoup aimé la réaction de Rose, c'était tout a fait dans le ton, Amy avait dépasser les bornes, elle devait être encadré, si elle ne comprenait pas cela, il était normal qu'elle quitte le foyer... Même s'il s'agissait d'un véritable crève-coeur pour toute la famille !!! Finalement, elle s'est rendu compte par elle-même qu'elle s'était égarée en chemin... Notamment avec ce Tommy Callahan...

    Concernant Ephram, il a beaucoup évolué (et grandit) depuis la saison précédente, il est passé du mec bizarre au mec cool... Il traîne avec Bright et se trouve une copine (digne de ce nom) : Madison... J'ai bien aimé leur relation et surtout le parallèle fait lors des épisodes, avec la relation d'Amy et Tommy... Elle lui a beaucoup apporté, même si leur relation paraissait contre-nature (quoique moi ca m'a pas choqué, au contraire, c'est plutôt courant, j'ai une amie qui a rencontré a 16 ans son ami alors que lui en avait 22, m'enfin bon bref) je l'ai trouvé très touchante... Madison refuse tout d'abord ses sentiments pour Ephram, puis capitule... C'est un des personnages haut en couleurs de cette saison que j'ai beaucoup apprécié (après celui de Linda bien sûr)... Finalement, leur histoire ne durera pas, jusqu'a ce que Madison se pointe au cabinet de Andy et lui balance une bombe en pleine tête : elle est enceinte (pour le coup, je l'ai vu venir celle-là) !! Par contre, ce a quoi je ne m'attendais pas c'est la réaction de Andy face a la nouvelle : la faire partir loin, et ne pas prévenir Ephram, je trouve ça terriblement égoïste et irresponsable... Enfin bref !!!

    Andy, que d'évolutions pour le Môsieur, cette saison... Il trouve enfin une femme qu'il apprécie... J'ai adoré le personnage de Linda, si différente, si jolie (et quel jeu !! Marcia Cross est une actrice géniale, je ne peux que l'apprécier davantage)... Malheureusement (et bien oui il y a toujours un "malheureusement") elle est atteinte du virus du SIDA... Tout ira bien entre eux jusqu'a ce que tout Everwood apprenne pour sa maladie, j'avoue que j'ai eu du mal a comprendre la réaction des gens !!! Certes, ils ont eu peur, mais après je ne vois pas le problème, les médecins sont les plus a même de faire attention et prendre des précautions...Enfin bref !!! Leur relation est vraiment super, et j'ai été plus que surprise de leur rupture, et du départ de Linda... Cela m'a même plus ému que la rupture Ephram/Madison...

    Sinon, à la fin rapprochement prévisible de Amy/Ephram, et je n'ai qu'une chose a dire (ou presque) : il était temps !!! Ils auront mis le temps à se trouver, mais c'est bon maintenant (même si je suis sure que l'histoire avec Madison va avoir qq répercussions sur leur couple plus tard) !! Je suis contente que finalement tout s'arrange, car j'aurai pris la même décision que Ephram, partir... Je trouve que c'était de trop de lui demander d'abandonner Julliard... Finalement, c'est elle qui l'accompagne à N-Y...

    Harold Abbot, un personnage hors du commun... Au cours de cette saison, il est tantôt le père, tantôt le mari qui se laisse un peu dépassé par les événements ! Mais il reste un personnage qui gagne énormément en sympathie !! Et je me demande ce que va donner sa coopération avec Andy !!

    Concernant Bright, on peut dire qu'il a beaucoup évolué... Il est moins le couillon de service (ou du moins il devient bcp plus attendrissant), il fait d'abord la tête a sa soeur pour tout ce qu'elle fait subir a sa famille puis se réconcilie et l'aide même avec Ephram a la fin !! J'ai retenu une phrase que Bright balance a sa soeur alors qu'ils sont encore fâchés, je l'ai trouvé terrible, c'est a propos du Karma : "Learn it, live it, love it"... Excellent... Il n'a pas réussi à entrer dans une Université, c'est dommage mais il ne se laisse pas abattre pour autant !! C'est un personnage qui a énormément gagné en profondeur...

    Laynie, ah Laynie, un personnage que j'ai bien aimé dans la saison 1 et qui malheureusement disparaît d'une façon très conne dans la saison 2 : une dispute avec Amy a cause de l'autre andouille de Tommy, argh !!! Ce n'est pas juste !!! Elle est devenue l'amie d'Amy, puis finalement a été éjecté de la ligne directrice de la saison, snif !!!

    Delia, la petite a parfois des réactions terribles pour une gamine de 10 ans, refusée que son père ne sorte avec une femme, etc... Mais elle a gagné aussi en profondeur cette saison, notamment lorsqu'elle vire Madison, elle fait preuve de beaucoup de maturité, même si dans la vie peu d'enfants aurait ce genre de réaction, j'aime beaucoup ce personnage...

    Nina, un peu absente, mais toujours présente, elle se bat constamment avec son monstre de fils, et par dessus le marché avec son mari qui lui demande le divorce (Dylan Walsh, en père gay c'est assez amusant)... Il ne s'arrêtera pas là et demandera même la garde du petit, ce que j'ai cru qui allait arriver, à cause de l'accident de voiture... Heureusement non !!!

    NB : D'ailleurs, Dylan Walsh n'est pas le seul guest de Nip/Tuck qui débarque, et oui Kimber était aussi de la partie...

    Bilan : Une très bonne saison, notamment grâce au personnage de Linda, qui apporte une certaine fraîcheur à la série !!
    Point négatif, l'histoire de Colin un peu vite expédié (ou du moins, sa famille)...
    Dans l'ensemble, tous les personnages ont gagné en maturité : Ephram, Amy, Brigth, tous !!
    Je ne suis pas déçue, et je regarderai prochainement la saison 3 (dommage qu'il n'existe pas de sous-titres pour la saison 4, car je sens que je vais être frustrée de devoir m'arrêter sans voir la fin)!!!
    Everwood est décidément un très bon drama que France 3 devrait se mordre les doigts de ne pas avoir diffusé dans son intégralité !!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique