• Grey's Anatomy fait son grand retour sur ABC le 25 Septembre prochain avec la 5ème saison (déjà)... Pour l'occasion, vous pouvez retrouver la review de la saison 4 ici :

    Grey's Anatomy, saison 4


    4 commentaires
  •  Grey's Anatomy - saison 4 :

    Episode 3 - Let the truth sting :

    Apparemment Meredith et Derek sont à nouveau ensemble (ou alors ils n'ont jamais rompu, cela dépend où l'on se place). Ils couchent ensemble, et le cachent aux autres. Surtout à Cristina. En effet, Meredith est persuadée qu'elle ne pourra gérer à la fois sa déception sentimentale d'avec Burke et la vie sexuelle mouvementée de son amie. Cristina finit par lui dire qu'elle gère comme elle peut l'histoire de Burke, et que Meredith n'a pas à la protéger.

    Izzie et George, ils en sont toujours au même point. George n'arrive pas à le dire à Callie alors que cette dernière est tout à fait au courant. Il finit par lui dire.

    Karev se voit confier un nouvel interne : Norman, or ce monsieur n'est plus tout jeune. NB : C'est l'acteur qui jouait Richard Gilmore dans Gilmore Girls. Quel plaisir de le revoir. Karev n'arrive pas à s'imposer face à lui, à cause de la différence d'âge. Mais Bailey lui dit qu'il n'st qu'un interne malgré son âge.

    Bailey finit par aider Callie, car elle la voit couler corps et biens. Elle met donc son orgueil de côté pour venir en aide à la chef des résidents.

    Le chef et Sloan jouent les cow-boys en tentant une opération avant gardiste. Mais au dernier moment, ils sont obligés de demander l'aide de Sheperd. Ils ont surestimés leurs capacités d'adaptation aux nouvelles technologies.

    Bilan : Les intrigues avancent très lentement. Le temps ne passe pas vite au SGH. Cristina gère au mieux l'histoire Burke en se jetant dans le travail. Meredith essaye de gérer sa petite sœur. Georgz/Izzie/Callie c'est toujours la débandade...
    Le seul point positif dans cet épisode est le réveil du gars auquel toute la fine équipe squattait la chambre pour leurs pauses. C'était assez amusant, surtout sa furieuse envie de mourir.
    J'espère que les scénaristes vont trouver de nouvelles intrigues croustillantes pour nos internes, car là ca tourne en rond.


    3 commentaires
  •  Grey's Anatomy - saison 4 :

    Episode 2 - Love/addiction :

    Cristina n'est toujours pas remise du départ de Burke bien qu'elle ne laisse rien transparaître en public. Alors que la mère de Burke vient la voir à l'hôpital, Cristian l'évite le plus possible. Elles finissent par se parler et Mme Burke s'excuse pour son fils.

    Meredith et Derek sont des « friends with benefits ». Ils couchent ensemble et se moquent l'un de l'autre mais ils n'envisagent plus leur relation comme sérieuse et cela les blesse chacun de leur côté sans qu'ils arrivent à en parler tous les deux.

    Meredith agit d'une façon égoïste avec sa sœur, sous prétexte que son père a été un horrible père elle ne laisse pas à Lexie une chance de mieux la connaître...

    Izzie et George, le n'importe quoi continue. Je déteste cet story-line depuis le début et là ce devient de pire en pire. Geogre veut tout dire à Callie, mais Izzie l'en empêche car elle a peur que ca lui retombe sur le coin du nez par la suite. Finalement, Callie n'est pas si aveugle que ca et demande à George de ne pas lui dire maintenant.
    Callie ne s'en sort pas le moins du monde comme chef des résidents, d'ici peu ce sera Bailey qui reprendra le flambeau. Surtout que la relation Callie/George est sur le déclin.

    Le chef se bat toujours pour essayer de sauver son mariage en déléguant.

    Le cas médical de cette semaine est la famille de dealer dont le labo de drogues a explosé. Les parents, qui faisaient ca pour l'argent, n'imaginaient pas que ça rendrait malade leur enfant. Le père est conduit à la police, la mère était dans un sale état tandis que le bébé a fait un arrêt cardiaque.

    Bilan : J'espère que la story-line George/Izzie va bientôt trouver ses limites, je ne supporte plus de voir George. T Knight est transparent, il joue mal et son personnage n'apporte rien.
    Meredith et Derek en sont toujours au même point.
    Seul Cristina arrive à faire le deuil de sa relation avec Burke petit à petit. Elle essaye de se reconstruire du mieux qu'elle peut.


    votre commentaire
  •  Grey's Anatomy - saison 4 :

    Episode 1 - A change is gonna come :

    Nous retrouvons Meredith et ses amis 17 jours (d'après le calcul d'Izzie) après le mariage. Meredith n'a pas réglé ses problèmes avec Derek, Burke n'a pas donné signe de vie à Cristina, George n'a pas soufflé mot à Izzie et Karev a été rendre visite à Rebecca.

    Meredith, l'éternelle insatisfaite, elle finit par avoir pour elle seule l'homme qu'elle aime mais elle ne s'en satisfait pas. Elle cherche la petite bête là où il n'y en a pas. Elle gâche tout. Elle finit par avoir une discussion avec Derek et ca se finit assez bizarrement. En effet, ils rompent mais se pelotent juste après... Il va falloir m'expliquer là ! Non parce que soit ils sont ensembles soit ils ne le sont pas...

    Cristina n'a pas de nouvelles de Burke, elle apprend de la bouche de Shepperd qu'il a démissionné. Elle dit que tout va bien mais finit par admettre que non. Dans ses nouveaux internes se trouvent la demi-sœur de Meredith : Lexie.

    George n'a pas réussi son examen, il redouble son année. Mais il se sent mal (comme toujours quoi !). Il trouve du réconfort auprès de Lexie. Mais quel boulet celui-là, c'est pas possible.
    Voilà qu'il se décide à avouer ses sentiments à Izzie, le grand n'importe quoi continue et que je t'en rajoute une couche.

    On apprend que Karev est finalement parti à la recherche de Rebecca sans succès (sans intérêt je rajouterai).

    Callie est perdue en tant que chef des résidents et Bailey ne se privent pas de le lui montrer.
    Derek se sent seul, il n'a plus un seul pote à Seattle.
    Le chef a encore des soucis avec sa femme.
    Et Sloan fait de la figuration. Son rôle est plus qu'anecdotique...

    Les cas médicaux de l'épisode, carrément pas originaux. Encore une femme enceinte seule et sans repères, accompagnée d'un homme dont le pronostic vital est très compromis. On n'apprend même pas s'ils s'en sortent.

    Bilan : Un season premiere décevant. Meredith est toujours aussi neuneu (à croire qu'elle n'a rien appris), George toujours aussi boulet et Cristina (que j'aime beaucoup pourtant) n'a pas avancé d'un iota en un épisode.
    Beaucoup ont déserté le SGH, l'hôpital est vide.
    Lexie la petite sœur de Meredith vient semer le trouble, que ce soit dans le pseudo couple MerDer ou que ce soit avec George et Cie.
    George/Callie c'est évident que ça va clasher, un jour ou l'autre. Izzie aura encore une fois bien foutue le brin.
    Si de grands changements ne s'opèrent pas dans les choix scénaristiques je pense que je vais lâcher l'affaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique