•  Dexter - saison 2 :

    Je repousse le visionnage de cette seconde saison depuis un certain moment... Et sincèrement après avoir vu cette saison je ne comprends pas pourquoi j'ai autant attendu... Cette saison 2 est juste ENORME ! Je ne pensais pas que la série pouvait être meilleure mais si elle peut... Tout est parfaitement maitrisé et mené dans cette saison... 12 épisodes de pur bonheur (enfin presque ^^) !

    L'intrigue de cette saison : la découverte des ‘œuvres de Dexter' et l'arrivée du FBI pour enquêter sur ce nouveau serial killer, dont le sobriquet est the Bay Harbor Butcher.
    Dexter doit donc faire face à toutes sortes d'aventures qu'il n'avait pas prévu...
    Personne ne le soupçonne hormis le Sergent Doakes, qui le suit et lui fait vivre un enfer !
    Debra quant à elle essaye de retrouver un semblant de vie et de surpasser son histoire avec l'Ice Truck Killer...
    Tellement de choses se passent dans cette saison que je ne saurais par où commencer ^^ ! Une chose est sûre cette saison est vraiment meilleure que la précédente (qui était déjà une réussite en soi)...

    Ce que j'ai préféré ? L'évolution de Dexter. Au début de cette saison, il est perdu et doit faire face à ses démons. Rita le confronte et croit qu'il est un junkie... elle lui intime l'ordre de suivre une thérapie si il veut rester avec elle et les enfants... Il s'exécute et fait une rencontre hors norme en la personne de Lila... Cette dernière va le mener sur une pente relativement glissante...
    Doakes continue à mettre la pression sur Dexter et il finit par découvrir la véritable identité de Dexter à savoir qu'il est le tueur en série que tout Miami recherche...
    Lila après en avoir fait baver Dexter et Angel mettra le feu à la cabine où Doakes était retenu en otage par Dexter... Ce qui permettra à Dexter de faire porter le chapeau à Doakes pour ses meurtres sans sacrifier un homme innocent...

    Dexter et Rita passent par de sombres étapes cette saison, même s'ils sont débarrassés de Paul (mort en prison)... Dexter comprend que s'il est découvert, cela détruira Rita, mais aussi ses enfants ! Il a une conscience après tout ... Il s'inquiète même de Debra, ne sachant pas comment elle réagirait face à une révélation aussi étonnante... D'ailleurs j'ai adoré les moments rêvés (façon Six Feet Under où Dexter annonce à sa sœur qu'il est le Bay Harbor Butcher et qu'on voit les diverses réactions de Debra est à mourir de rire) !
    En parlant de Debra, elle trouve refuge auprès d'un homme qui pourrait être son père, mais elle doit abandonner sa future relation pour sauver son frère et les enfants de Rita... Ces derniers ayant été enlevés par Lila devenue incontrôlable !
    D'ailleurs Dexter pour finir la s aison tue pour la première fois une femme... Certes une femme psychopathe mais une femme ! Wow ca dépasse l'entendement, ca change la vision que l'on peut avoir du tueur de Miami...

    Rolala je me perds dans toutes ses aventures, aventures bien ficelées, bien menées et cohérentes... Ca fait du bien de voir une série aussi bien maîtrisée... Mais je crois que je radote un peu là !
    Une seule chose est absolument certaine : si vous n'avez pas encore regarder cette saison, jetez vous dessus...

    Bilan : Une saison extraordinaire avec un Dexter au meilleur de sa forme... Michaël C Hall est vraiment époustouflant et vraiment remarquable dans ce rôle... Sa relation avec Lila l'a fait beaucoup évolué, et l'a repoussé dans ses retranchements, cela nous a montré une toute nouvelle facette du plus célèbre serial killer de la télé !
    J'ai été soufflé par cette saison, franchement que du bonheur (même si ca paraît un peu contradictoire de dire ca d'un serial killer) !

     

    Bonus, trailer saison 2 :


    3 commentaires
  •   

    Dexter - saison 1 :

    J'ai pas mal entendu parler de la série, donc je me suis dit qu'il ne fallait pas compter sur TF1 pour pouvoir la voir bientôt !! J'avais lu quelques trucs sur la série !! Je pensais que Dexter était un serial killer mais qu'il l'ignorait !! Qu'il se dédoublait en fait !! Mais non il est tout à fait conscient de ce qu'il est et l'assume pleinement !!

    Dexter Morgan est un expert de la police de Miami spécialisé dans les traces de sang en tout genre... Il a une particularité bien à lui : il est un serial killer... Mais grâce à son père adoptif il a su apprendre à maîtriser sa pulsion et l'utiliser « à bon escient » !! En effet, il règle le compte des malfrats qui passent au travers des mailles du filet. Il est quelque part, une sorte de justicier de l'ombre !

    Durant cette saison 1, nous apprenons à connaître Morgan. Il a une sœur de sa famille adoptive, qui est proche de lui et il s'avèrera que lui aussi. Il a même une petite amie même s'il a quelques problèmes d'ordre sexuel. En effet, à la différence des principaux serials killer, il n'a aucune motivation sexuelle ! Il n'agit pas à cause de pulsions sexuelles mais d'après un code que son père lui a enseigné. Personne n'est au courant de sa double vie ! Il semble intégrer à son boulot et dans sa vie !! Cependant il ne ressent aucune émotion comme le commun des mortels.

    Dexter fait la connaissance par le biais de son travail d'un « compagnon de jeu » qui s'avèrera être tour à tour une intrigue, un jeu et un maître pour ce cher Dexter. En fait il s'agira du frère de Dexter. Petit à petit, on se rend compte que Dexter a vécu un drame monstrueux dans sa jeunesse : il a été temoin du meurtre de sa mère, il cherchera comprendre son passé. L'instigateur de tout cela étant le frère de Dexter : Brian. Il se fera passer pour un prothésiste qui fera craquer Debra, la sœur de Dexter. Il réussit à tromper tout le monde même Dex !!

    Le suspens dans les 2 derniers épisodes était très prenant, car les téléspectateurs sont au courant du mensonge de Rudy (alias Brian)... On a à la fois peur pour Deb (qui a été enlevé par Rudy-Brian) mais aussi pour Dex car on ne connait pas tout de suite les motivations de Brian... En fait, il désire retrouver sa famille en la personne de Dex et « le libérer ». Mais c'est finalement Dex qui libérera son frère en le tuant sous la forme de suicide.

    La saison 1 se termine sur une image de foule en liesse à l'arrivée de Dex qui a sauvé sa sœur des griffes de Brian... Cette image est tout à fait ambigu car les gens ne savent pas à qui ils ont vraiment à faire en la personne de Dexter, car Dexter n'est pas celui qu'ils croient...

    Bilan : « Dexter » est une série qui me paraît être très prometteuse ! J'aime beaucoup le ton que prend la série et les acteurs sont très bons dans leur jeu, notamment Michaël C. Hall ! Et je suis ravie de retrouver Julie Benz dans une série autre que Buffy ou Angel !
    La grande question qui taraude le téléspectateur c'est : Dexter va-t-il être découvert ? Et que lui arrivera-t-il ? Perdra-t-il tout ce qu'il a ?

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique