•  Pushing Daisies - saison 1 :

    Episode 3 - The Fun in Funeral :

    Cela faisait quelques mois que j'avais laissé tomber la série, non pas parce qu'elle ne me plaisait plus mais par manque de temps. Je n'avais pas eu le temps de rédiger la review de cet épisode, du coup j'avais arrêté mon visionnage, je savais que je le reprendrais plus tard. Bref, la saison étant finie aux US, je reprends mon visionnage de la série.

    L'ambiance est toujours aussi empreinte de couleurs, de Tim Burton, et c'est très agréable. Il est vrai que les effets spéciaux sont un peu ‘cheap' mais ca ne gâche pas le plaisir... Il faut bien se replacer, il s'agit d'une série et non d'un film à gros budget.

    Cet épisode poursuit ce qui a été commencé dans les épisodes précédents. Le karma rappelle Ned à l'ordre. En effet l'homme, qui est décédé à la place de Charlotte et qui était un voleur avéré, a un frère jumeau qui est persuadé qu'on a tué son frère. Il engage Emerson Cod pour s'occuper de l'affaire.

    Ned se voit alors obliger d'expliquer à Chuck la vérité sur son retour miraculeux. Elle culpabilise un peu et le reste de l'épisode se concentre sur le meurtre de Louis Schatz, le frère de Lauwrence, qui a été placé dans le frigo de Ned.
    Il s'agit d'un des clients spoliés de la concession des Schatz. S'en suit un combat surréaliste à l'épée... J'ai adoré la réplique de Ned « Je voulais être un Jedi » ^^.

    Parallèlement, Olive fait le lien entre Chuck et la nièce des sœurs Darling. En déposant une tarte faite par Charlotte, elle s'invite chez les sœurs et comprend tout. Elle est très jalouse de Chuck, c'est à mourir de rire.

    Bilan : Un épisode sympathique avec une ambiance toujours aussi sucrée/acidulée et bien particulière.
    L'enquête reste somme toute assez basique mais le reste fait que la magie opère.


    5 commentaires
  •  Pushing Daisies - saison 1 :

    Episode 2 - Dummy :

    Je n'ai pas regardé le pilot étant donné qu'on m'a dit qu'il était très semblable au pre air (mis à part le Pie Hole)... J'ai donc attaqué par le 2nde épisode.

    Nous retrouvons Ned et ses amis qui essayent d'élucider le mystère d'une mort un peu particulière. En effet, un homme a été tué, et selon ses dires par un mannequin de crash-test. Ned et ses comparses se lancent donc à la recherche de ce mannequin. Il s'avère que Bernard travaille pour une firme qui construit une voiture du futur qui est potentiellement dangereuse si jamais elle est commercialisée. Bernard l'avait remarqué et son patron a dû se débarrasser de lui.

    L'intrigue en elle-même n'est pas très étonnante mais l'univers coloré, décalé et acidulé donne à la série un je-ne-sais-quoi qui est très amusant. Ca donne envie de voir la suite. Bon il est vrai que le potentiel de la série va vite s'amenuiser si jamais les scénaristes ne poussent pas la mythologie un peu plus loin.

    Reste que la série est toujours aussi excellente...

    NB : Le chien Digby ressemble étrangement au chien de Clark Kent dans Smallville, LOL !

    Bilan : Une intrigue pas super, mais un univers toujours aussi passionnant. En espérant que les scénaristes trouvent une mythologie toute particulière à la série, je pense qu'elle pourra continuer son petit bonhomme de chemin.
    L'acteur qui interprète Ned (Lee Pace) est vraiment à croquer.


    votre commentaire
  •  Pushing Daisies :

    Pre Air :

    Ned est un petit garçon comme les autres jusqu'à ce qu'il découvre qu'il peut redonner la vie à quelque chose ou quelqu'un qui est mort... Il réanima ainsi son chien. Mais il existe une condition à ce pouvoir, en effet il ne peut redonner la vie a une personne que pour un laps de temps limité (une minute) ou sinon quelqu'un d'autre meurt.

    Il s'associera avec un détective privé afin de gagner les récompenses. En effet, il n'a qu'à demander aux personnes comment elles sont mortes.

    Parallèlement, il tient une pâtisserie (où il ne fait que des tartes, il s'agit d'une référence à sa mère qui était morte en faisant une tarte aux fraises).

    C'est alors qu'un cas bien particulier se présente à lui... Son ancien béguin, Charlotte, se fait assassiner. Il part alors avec son associé, Emerson, afin de découvrir qui était son meurtrier. Mais elle ne le sait pas, elle ne l'a pas vu. C'est alors que Ned lui laisse la vie sauve. Cela aura pour conséquence de tuer le fossoyeur.
    Ned, Emerson et Charlotte décident de découvrir qui la tuer. Elle a été embringuée dans une histoire de trafic d'objets d'art. Finalement le meurtrier sera tué.

    Le pilot présente bien les différents personnages, les situations et le contexte. Ceci est dû en partie au fait qu'il y ait une voix off.

    L'ambiance est très Tim Burtonienne, je trouve. La série est somme toute assez positive. Mais les couleurs, et l'ambiance générale qui s'en dégage me font beaucoup penser aux films de Tim Burton.

    Les personnages sont tout aussi attachants, on apprécie Ned et sa simplicité. Et j'ai bien accroché à l'humour de Emerson (quel plaisir de revoir Chi McBride d'ailleurs). La petite serveuse du « The Pie Hole » est tout aussi tordante.

    Bilan : J'ai vraiment beaucoup apprécié ce pre air. Il est frais et donne vraiment envie de voir la suite. Ca aurait été un film génial, mais de là à ce que ça tienne la route sur le long terme, je ne sais pas trop. Les personnages sont attachants, les situations abracadabrantesques, et le tout est servi par une narration tout à fait plaisante.
    Je vais donc attendre avec impatience la suite des aventures de Ned et ses amis...
    Notons que le thème de la série n'est pas sans rappeler Tru Calling...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique