•   

    Everwood - saison 3 :

    Episode 13 - The Perfect Day :

    Cet épisode permet de mettre à plat les choses entre Nina et Andy... Cela a plutôt mal commencé quand Nina s'est emportée après Andy. Certes ce qu'il fait est mal, mais il n'a pas choisi de tomber amoureux d'une femme mariée.
    De plus, j'ai adoré la réaction d'Andy quand il a vu le Dr Jake sortir de la maison de Nina !
    C'est comme si tous les deux avaient eu une révélation, qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. Qu'ils s'étaient trouvés chacun quelqu'un.
    Finalement, on pense qu'Andy va rompre avec Amanda, mais ce n'est pas ce qu'il fait. Au contraire, il lui dit qu'il en veut plus.

    Sinon rapprochement mère/fils entre Edna et Harold. A cause d'un incident, le Dr Abbott est obligé de travailler dans le cabinet du Dr Jake... Cela permet à Edna et Harold de se remémorer quelques souvenirs.

    Concernant Ephram, Amy, Hannah et Bright, ils ont décidé de sécher les cours pour profiter, relâcher la pression... Ils n'arrivent pas à s'amuser jusqu'à ce que Bright les aient convaincus à faire de la luge. Hannah avoue la maladie de son père à Bright et Ephram. Mais elle n'a fait ca que pour que Bright ait pitié, ce qui la rend mal à l'aise.
    Amy comprend qu'elle n'a pas véritablement pardonné à Ephram et fait de son mieux pour que ca s'arrange.

    Bilan : Encore un bon épisode. Centré sur la relation Andy/Nina, les scénaristes me surprennent toujours autant ! Je pensais vraiment qu'Andy prendrait en compte l'avis de Nina à propos d'Amanda. J'ai d'ailleurs trouvé Treat Williams très touchant lorsqu'il avoue à Nina qu'il a été un mauvais mari et qu'il a eu une superbe relation avec Julia et que donc il mérite de finir seul !

    Episode 14 - Since you've been gone:

    Dans cet épisode, bien des couples sont mis à mal...
    Tout d'abord Amanda et Andy, il était certain que leur coupla allait traverser quelques tempêtes... Mais là nous en apprenons un peu plus sur le passé/passif de Amanda. Cette dernière vivait des moments difficiles avec son mari avant son attaque. Ils étaient même sur le point d'engager une procédure de divorce. Puis John a eu son attaque, et Amanda est restée par culpabilité.
    Mais je me demande, lorsqu'une personne de la famille, un mari, un frère, une sœur ou autre tombe malade, devient handicapée, ne restons-nous pas par culpabilité dans tous les cas ? Je sais que c'est le cas. Pour avoir eu l'exemple dans ma famille, je sais de quoi je parle. Même si c'est une personne que l'on aime au plus profond de soi, il y a une part de culpabilité qui nous permet de rester et de supporter l'insupportable.
    Enfin bref ! Leur relation semble compromise quand Amanda se rend compte que son petit garçon n'est pas prêt à laisser entrer un homme dans sa vie... Mais le petit gars se ravise...
    Ce qui permet en fin d'épisode une réconciliation...

    L'autre couple mis à mal dans cet épisode est Jake/Nina. En effet, Nina décide de rompre avec Jake. Mais ce dernier n'est pas prêt à la laisser partir... Il l'a retient et lui avoue qu'elle a juste peur de s'investir dans cette relation. Je m'attache de plus en plus à ce couple. Peut être est-ce dû en grande partie au fait que je sois devenue complètement fan de Scott Wolf, lol. Nonobstant, leur relation finit par évoluer dans le bon sens...

    Bright m'a beaucoup étonné dans cet épisode. Il a été vraiment génial avec Hannah, même s'il n'a pas (encore) de sentiments pour elle... Il a su voir en elle, la comprendre, même mieux qu'Amy sa meilleure amie...
    Il l'aide à surmonter sa peur de la maladie et ainsi elle va aller faire le test à l'hôpital...

    Bilan : Un très bon épisode encore une fois, même si je trouve la réconciliation Amanda/Andy un tout petit peu rapide...
    Bright m'a étonné, dans le bon sens du terme. Il a été parfait avec Hannah.


    votre commentaire
  •   

    Everwood - saison 3 :

    Episode 11 - Complex Guilt :

    Dans cet épisode, il fallait bien ajouter un peu de drama dans la relation Amy/Ephram... Amy est en colère contre Ephram mais pas à cause du fait qu'il ait voulu voir Madison, mais à cause du fait que pour leur relation elle ait due abandonner beaucoup de choses. C'est tendu entre les deux amoureux.

    Entre Irv et Edna, même combat, rien ne va plus. Ils ne sont plus du tout en phase. Ils n'ont plus les mêmes envies. Ils se séparent.
    C'est plaisant de voir que même des relations qu'on pensait être solides sont elles aussi remises en question de temps à autre.

    Entre Amanda et Andy les choses évoluent. Alors qu'il fait un ulcère, elle essaye de lui montrer qu'elle a des sentiments pour lui. Et ce dernier lui avoue qu'il a des sentiments pour elle. Mais les choses restent compliquées car leur relation n'est pas politiquement correcte, même si Andy n'est plus le médecin du mari d'Amanda.

    Bilan : Encore un bon épisode, même si je ne suis pas absolument passionnée par la relation adultérine qu'entretiennent Amanda et Andy.
    La relation Amy/Ephram est toujours aussi intéressante.

    Episode 12 - Giving up the girl :

    Dans cet épisode, Delia est à un tournant de sa vie, elle a ses premières règles, et cela lui cause quelques problèmes. Elle n'arrive pas à en parler à son père et lui ne fait qu'empirer les choses en essayant d'en parler avec elle. Elle trouve finalement l'écoute et l'attention qu'elle avait besoin auprès d'Amy.

    Une ancienne conquête de Jake réapparaît soudainement à Everwood. Apparemment ce dernier n'a pas vraiment rompu avec elle !
    Finalement cela permet à Jake et à Nina de mieux comprendre leurs sentiments et ils s'embrassent enfin.

    Concernant Andy, il poursuit sa relation secrète avec Amanda.

    Amy tente d'entrer dans un cours de dans classique mais n'y parvient pas, ce qui la mine. Même si Ephram fait tous les efforts qu'il peut pour soutenir sa petite-amie.

    Bilan : Un bon épisode, la relation Nina/Jake se concrétise enfin.
    Ce que traverse Amy dans cet épisode, on l'a tous vécu au moins une fois dans sa vie. Et je trouve ca extrêmement juste de voir qu'ils ne réussissent pas tout ce qu'ils entreprennent sans le moindre efforts...


    votre commentaire
  •   

    Everwood - saison 3 :

    Episode 9 - The Reflex :

    L'épisode commence avec une scène d'ouverture plutôt marrante. On entend les pensées d'Ephram et Amy.
    Le thème de l'épisode est la première fois entre Amy et Ephram. Il s'agit de quelque chose de très important pour tous les deux.
    Amy aura quelques hésitations puis finira par se laisser porter par son feeling et partagera son moment d'intimité avec Ephram.

    Parallèlement, il se passe quelque chose entre Amanda et Andy, mais ce dernier n'est pas tout à fait prêt ! Il sait que s'il franchit la ligne, ce n'est pas moral, ce n'est pas bien.

    Rapprochement entre Nina et Jake. Il finira bien par se passer quelque chose entre ces deux là. L'élément déclencheur chez Nina est le fait que Jake ait accouru pour soigner son fils qui s'était blessé en faisant du patin à glace.

    Bilan : La première relation sexuelle entre Amy et Ephram est bien traitée. Les relations entre les différents personnages paraissent si réelles, si vraies, que c'en est troublant.

    Episode 10 - Need to know :

    Dans cet épisode on en apprend un peu plus sur Hannah. Ses parents ne sont en fait pas à Hong-Kong, son père est en fait atteint d'une grave maladie, qui entraîne une dégénérescence du cerveau : la maladie d'Huntington... Hannah est d'ailleurs susceptible de l'avoir.

    Amy fait beaucoup de recherches sur la maladie et s'inquiète pour son amie.

    Bright et Ephram se retrouvent même si c'est dans de mauvaises conditions. En effet, Ephram trouve un prospectus sur sa voiture à propos du groupe de Madison. Et il décide d'y aller. Mais Madison n'est pas là. Après il se sent coupable d'avoir menti à Amy à ce propos. Il lui avoue donc sa bêtise. Mais celle-ci le prend mal et lui en veux beaucoup.

    Parallèlement, entre Andy et Amanda les choses se compliquent, ils sont amoureux et même s'ils savent que ce n'est pas bien, ils se laissent aller à leurs sentiments.

    Bilan : Un bon épisode, on en apprend un peu plus sur le personnage d'Hannah, un personnage complexe qui devient de plus en plus attachant au fil des épisodes...
    Amy se sent très concernée par la situation de la jeune fille.
    Les choses se corsent entre Amy et Ephram.
    Tandis qu'entre Andy et Amanda les choses deviennent de plus en plus sérieuses.


    2 commentaires
  •   

    Everwood - saison 3 :

    Episode 7 - Best Laid Plans :

    Voilà la grande discussion qui devait arriver, le sexe. Amy et Ehpram y pense, surtout ce dernier en fait...
    Tout ne se passe pas comme Ephram l'avait prévu. Amy panique totalement, Ehpram ne la suit pas et ne comprend pas pourquoi elle panique autant. En fait Amy est juste effrayée à l'idée de passer à l'acte avec Ephram, de ne pas être à la hauteur, car pour elle c'est sa première fois. Elle se compare donc à Madison, ce qui l'a fait complètement perdre pieds.

    Harold et Andy, lorsqu'ils apprennent le projet de leurs enfants, paniquent ! En effet, ils ne peuvent s'empêcher de penser à la situation de Madison. Ils ont peur que ca se reproduise à nouveau.
    Harold trouve le réconfort auprès de sa femme de retour à la maison. On sent alors qu'Andy est très seul sur ce coup-là !

    Parallèlement Nina ne s'est toujours pas déclarée à Andy, elle a peur de sa réaction, qu'il ne ressente pas la même chose qu'elle.

    Hannah avoue ses sentiments à Bright mais ce dernier n'a pas les mêmes sentiments pour elle. Mais je pense que cela évoluera dans le futur ! Bright est trop dans le flou pour le moment pour voir Hannah à sa juste valeur.

    Bilan : un bon épisode. La relation Amy/Ephram évolue d'un cran. La série sonne toujours aussi juste.

    Episode 8 - The Tipping Point :

    Ephram franchit une nouvelle étape au piano. Son prof Will se rend compte qu'il n'a plus rien à lui apprendre... Ephram change de niveau, il devient meilleur et a besoin d'un entraînement à la hauteur de son talent. Malheureusement Will ne peut plus le lui apporter.

    Sinon Bright merdouille sévèrement et sa mère l'aide, un peu à la manière d'Harold la saison précédente avec Amy. Espérons que Bright trouve son chemin et ne gaspille pas ses chances. Harold reproche à Rose son aveuglement à propos de son fils. Les rôles se sont totalement inversés depuis la saison précédente.

    Andy passe beaucoup de temps avec Amanda, la femme de l'homme qui a eu une attaque cérébrale. Elle paraît résignée par son sort. Peut être qu'Andy ne fera pas de miracles cette fois-ci. Mais il se passe définitivement quelque chose entre ces deux là.

    Bilan : Le Dr Hartman est vraiment un personnage rafraîchissant, je l'aime beaucoup !
    Ephram évolue beaucoup cette saison, et ce de manière positive, il gagne en maturité.


    2 commentaires
  • Everwood - saison 3 :

    Episode 5 - Sacrifice :

    Dans cet épisode, l'amitié Ephram/Bright est quelque peu en balance. Ils se sont éloignés petit à petit, car ils n'avaient plus rien en commun... Et cela touche beaucoup Ephram car son amitié comptait beaucoup pour lui. Mais ils ont des intérêts qui ont divergé à un moment donné ; Bright a arrêté l'école et Ephram est obsédé par son entrée à Julliard.

    Quant au Dr Abbott il se sent à l'écart car les 2 autres docteurs d'Everwood sont riches car ils ont crées une invention en médecine. Ceci leur permet donc d'être à l'aise financièrement.

    Concernant Nina, elle est invitée à sortir par Jake mais leur rencart tourne court... En effet, elle se rend compte qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre et on se doute que c'est d'Andy car il y a une véritable alchimie entre les 2 depuis qu'Andy est arrivé à Everwood...
    Mais ce dernier n'a pas l'air tout à fait en phase avec Nina.

    Andy rencontre d'ailleurs une nouvelle femme : Amanda Hayes. Cette dernière a un mari qui a eu une attaque et qui est complètement dépendant d'elle depuis 5 ans. Voici un nouveau cas sur lequel le Dr Brown se sent prêt à accomplir des miracles.

    Bilan : Un bon épisode sur l'amitié qui va et vient au fil des années... Il est aussi question du fardeau que peut être la maladie sur la famille. Chaque épisode de cette série entraîne une profonde réflexion sur les événements qu'il peut arriver dans une vie !

    Episode 6 - Shoot the moon :

    Dans cet épisode il est question des demandes d'inscription pour l'Université. Grande question abordée dans toutes les séries américaines.

    Amy fait sa liste d'universités en fonction des choix faits par Ephram. Elle croit dur comme fer en leur relation. Tandis qu'Ephram se met à douter, il n'arrive pas à se visualiser 4 ans plus tard.
    Il obtiendra l'aide de son père mais aussi d'Harold pour comprendre ce qu'il a à faire. Il inscrira alors Amy à Princeton, même si celle-ci s'y est ferment opposée. Harold a dit à Ephram que Princeton représentait un rêve d'enfant de la part d'Amy, c'est ce qu'il lui convaincra de l'inscrire dans cette université. Il ne veut pas qu'elle gaspille une chance...

    Sinon entre Irv et Edna, il y a comme un fossé qui se creuse. Ils n'ont plus les mêmes envies qu'auparavant. Irv s'est fait viré de son boulot à quelques années de la retraite, alors il se verrait bien parcourir le monde et se reposer auprès d'Edna. Mais Edna ne veut pas arrêter de travailler.

    Bilan : Un épisode qui nous fait réflechir quant aux chois que l'on peut faire et leurs impacts sur ceux qui nous entourent. Certains sacrifices sont fait au détriment d'autres...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique