• Everwood, saison 4 épisode 4

     Everwood - saison 4 :

    Episode 4 - Pieces of Me :

    Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé un épisode d'Everwood à cause du retour des inédits et de plein d'autres choses, cela dit la série m'a beaucoup manqué. Plus on avance dans la saison et la série plus je me dis que la CW n'a pas eu de nez en ne reprenant pas la série... bref.

    Dans cet épisode, Ephram se cherche un boulot afin de payer le loyer pour l'appart qu'il partage avec Bright et Reid. Il se rend à une foire aux métiers mais sans diplôme c'est difficile de trouver du travail. Il pense alors à utiliser son don pour le piano et le mettre à profit. Il va donc donner des cours de piano. Il tombe sur un gamin (qui n'est pas sans rappeler Ephram a ses débuts) assez arrogant et sûr de lui. Ephram abandonne jusqu'à sa discussion avec Amy. Elle lui dit qu'il ne faut pas qu'il abandonne. Il retrouve le garçon et lui propose ses services à nouveau, alors même que le gamin lui ait annoncé qu'il n'avait pas l'argent pour le payer. Ephram lui donnera des leçons juste pour le plaisir d'aider un jeune garçon à s'améliorer...

    Du côté des Abbott, Rose attend les résultats définitifs concernant son cancer. Parallèlement, elle apprend que la personne qui l'a relayé à la mairie se présente contre elle. Harold se lance dans une grande campagne pour aider sa femme au mieux, comme il ne peut rien faire pour la partie « cancer ».
    Au final, Rose est en rémission. Cependant, le poste de la mairie n'est pas acquis. Les citoyens sont effrayés par son état, et même s'il l'apprécie en temps que maire, ils ne veulent pas perdre leur maire en cours de route...
    D'ailleurs le discours de Bright à sa mère était superbe !

    Concernant Jake, il se fait remettre à sa place par Hannah - que j'ai trouvée très dure pour une fois - à propos d'une histoire de diner. En effet, elle ne prévient pas Nina qu'elle ne reste pas diner et Nina ne relève pas tandis que Jake oui. Il cherche sa place : ami, père, autre...
    Bref, il décide de lui parler et Hannah lui fait gentiment remarquer qu'il vit chez sa copine gracieusement... Plus tard, avec Nina ils discutent et Nina se rend compte qu'elle a sous sa responsabilité une ado. J'aime bien le personnage de Jake (oh Scott Wolf *wub*).

     Délia quant à elle veut fêter sa Bat Mitzvah, après un refus de son père ce dernier comprend grâce à son patient que c'est important pour elle. D'ailleurs la femme du patient est interprétée par la mère de Fran Fine lol ^^ (Renee Taylor).

    Bilan : Un épisode sympathique, Rose est enfin débarrassé du cancer et c'est une super nouvelle. Ephram se remet petit à petit au piano, Amy est un peu à l'écart des intrigues. Bright et Hannah poursuivent leur chemin, tandis que Jake cherche son rôle dans sa nouvelle famille.
    Délia se réfugie dans la religion, ce qui lui rappelle sa mère.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :