• Everwood, saison 3 épisodes 13 et 14

      

    Everwood - saison 3 :

    Episode 13 - The Perfect Day :

    Cet épisode permet de mettre à plat les choses entre Nina et Andy... Cela a plutôt mal commencé quand Nina s'est emportée après Andy. Certes ce qu'il fait est mal, mais il n'a pas choisi de tomber amoureux d'une femme mariée.
    De plus, j'ai adoré la réaction d'Andy quand il a vu le Dr Jake sortir de la maison de Nina !
    C'est comme si tous les deux avaient eu une révélation, qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. Qu'ils s'étaient trouvés chacun quelqu'un.
    Finalement, on pense qu'Andy va rompre avec Amanda, mais ce n'est pas ce qu'il fait. Au contraire, il lui dit qu'il en veut plus.

    Sinon rapprochement mère/fils entre Edna et Harold. A cause d'un incident, le Dr Abbott est obligé de travailler dans le cabinet du Dr Jake... Cela permet à Edna et Harold de se remémorer quelques souvenirs.

    Concernant Ephram, Amy, Hannah et Bright, ils ont décidé de sécher les cours pour profiter, relâcher la pression... Ils n'arrivent pas à s'amuser jusqu'à ce que Bright les aient convaincus à faire de la luge. Hannah avoue la maladie de son père à Bright et Ephram. Mais elle n'a fait ca que pour que Bright ait pitié, ce qui la rend mal à l'aise.
    Amy comprend qu'elle n'a pas véritablement pardonné à Ephram et fait de son mieux pour que ca s'arrange.

    Bilan : Encore un bon épisode. Centré sur la relation Andy/Nina, les scénaristes me surprennent toujours autant ! Je pensais vraiment qu'Andy prendrait en compte l'avis de Nina à propos d'Amanda. J'ai d'ailleurs trouvé Treat Williams très touchant lorsqu'il avoue à Nina qu'il a été un mauvais mari et qu'il a eu une superbe relation avec Julia et que donc il mérite de finir seul !

    Episode 14 - Since you've been gone:

    Dans cet épisode, bien des couples sont mis à mal...
    Tout d'abord Amanda et Andy, il était certain que leur coupla allait traverser quelques tempêtes... Mais là nous en apprenons un peu plus sur le passé/passif de Amanda. Cette dernière vivait des moments difficiles avec son mari avant son attaque. Ils étaient même sur le point d'engager une procédure de divorce. Puis John a eu son attaque, et Amanda est restée par culpabilité.
    Mais je me demande, lorsqu'une personne de la famille, un mari, un frère, une sœur ou autre tombe malade, devient handicapée, ne restons-nous pas par culpabilité dans tous les cas ? Je sais que c'est le cas. Pour avoir eu l'exemple dans ma famille, je sais de quoi je parle. Même si c'est une personne que l'on aime au plus profond de soi, il y a une part de culpabilité qui nous permet de rester et de supporter l'insupportable.
    Enfin bref ! Leur relation semble compromise quand Amanda se rend compte que son petit garçon n'est pas prêt à laisser entrer un homme dans sa vie... Mais le petit gars se ravise...
    Ce qui permet en fin d'épisode une réconciliation...

    L'autre couple mis à mal dans cet épisode est Jake/Nina. En effet, Nina décide de rompre avec Jake. Mais ce dernier n'est pas prêt à la laisser partir... Il l'a retient et lui avoue qu'elle a juste peur de s'investir dans cette relation. Je m'attache de plus en plus à ce couple. Peut être est-ce dû en grande partie au fait que je sois devenue complètement fan de Scott Wolf, lol. Nonobstant, leur relation finit par évoluer dans le bon sens...

    Bright m'a beaucoup étonné dans cet épisode. Il a été vraiment génial avec Hannah, même s'il n'a pas (encore) de sentiments pour elle... Il a su voir en elle, la comprendre, même mieux qu'Amy sa meilleure amie...
    Il l'aide à surmonter sa peur de la maladie et ainsi elle va aller faire le test à l'hôpital...

    Bilan : Un très bon épisode encore une fois, même si je trouve la réconciliation Amanda/Andy un tout petit peu rapide...
    Bright m'a étonné, dans le bon sens du terme. Il a été parfait avec Hannah.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :