• Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 10 - Esclave sexuel :

    Cet épisode signe le grand retour de Bobolit et Eskobar ... On les avait presque oublié depuis qu'ils croupissaient en taule.
    Bobolit est devenu la « pute » d'Eskobar afin de n'être plus violé par tous les prisonniers. Il demande à Christian de lui refaire l'anus, ce qui permet à Christian de faire quelques vannes bien placées...
    Parallèlement, Bobolit vient faire une demande auprès de McNamara et Troy afin d'opérer Eskobar. Ce dernier est brûlé sur tout le visage. Bobolit assiste à l'opération, et le voilà qui pète un câble et tente de tuer Eskobar, sans succès.
    Eskobar, après son opération, prend la fuite. Il avait mûri son plan depuis pas mal de temps.

    Parallèlement, Julia avoue son infidélité à Sean. Ce dernier fait la même chose.

    L'épisode s'ouvre sur Kimber annonçant à Christian et Sean qu'elle s'est mariée avec Matt et que de surcroît elle est enceinte de lui. Matt s'enfonce de plus en plus dans la Secte et se fait complètement dominé par Kimber. Il devient son petit toutou. Même Julia, qui fait beaucoup d'efforts pour comprendre les choix de son fils, ne parvient pas à comprendre pourquoi il reste avec Kimber.
    Christian est persuadé qu'il est le père de l'enfant... Il ira jusqu'à faire un test sans le consentement de Kimber pour connaître la filiation véritable de l'enfant de Kimber. Il tombera de haut en apprenant qu'il n'est pas le père mais que Matt l'est.

    Bilan : La Secte aspire complètement Matt, comme si son identité était complètement absorbée pour ne plus rien laisser. Il est complètement vampirisé par Kimber. Je connaissais l'existence du mariage avant de voir l'épisode mais je ne savais pas pour le bébé, autant dire que c'est une sacrée surprise.
    Les vieux démons de Sean et Christian réapparaissent mais je dois dire que je ne me souviens plus vraiment des tenants et des aboutissants de cette histoire. Mais il semblerait qu'après sa fuite, Eskobar laissera tranquille les deux chirurgiens.
    Sean et Julia s'avouent enfin leurs infidélités. Cela permettra peut être de remettre de l'ordre dans leur relation - assez chaotique - enfin.
    Il s'agit d'un bon épisode dans l'ensemble.


    votre commentaire
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 9 - Grandeur et décadence :

    Entre Sean et Julia, les choses se dégradent. La convalescence du petit est difficile à vivre. Julia se rapproche de plus en plus de Marlo et ce qui devait arriver arriva. Elle aussi a couché avec la nounou. Ils sont drôlement similaires avec Sean. Ils font les mêmes conneries en tout cas.

    Parallèlement, Christian échappe de peu à la mort avec James qui avait prévu de lui subtiliser ses deux reins... Heureusement que Michelle trouve une solution. Et quelle solution, elle décide de liquider son propre mari et de lui prendre ses deux reins. Pas très futé, car il est mort et on va l'accuser de meurtre ou de non assistance à personnes en danger et si elle lui prélève les deux reins elle n'échappera pas à la réclusion criminelle à moins qu'elle fasse disparaître le corps. Et même dans ce cas elle sera suspecte. Ca ne sent pas bon pour la demoiselle. Et Christian a eu chaud une seconde fois avec la petite protégée de James.

    Liz s'est trouvée une petite copine (interprétée par Alanis Morissette). Mais il y a anguille sous roche. En effet, Liz vient demander à Christian et Sean de l'opérer. Cela met la puce à l'oreille des deux chirurgiens et cela se confirme lors de l'opération. Là, Sean et Christian comprennent la véritable nature de Poppy. Je pense que Liz s'en est aussi rendu compte lorsque Poppy lui dit qu'elle repasserait sur le billard le mois prochain pour le reste.

    Bilan : La story line du trafic de reins perd en intérêt. Puis je n'ai pas du tout accroché à l'histoire Michelle-Christian donc forcément ca n'aide pas.
    Puis Michelle qui assassine de sang froid son riche mari pour sauver Christian ce n'est même pas émouvant.
    Pareil du côté des McNamara, autant le couple est intéressant lorsqu'il est en péril, autant ici ca devient du n'importe quoi. Sean qui se tape la nounou et Julia qui fait pareil par la suite.


    2 commentaires
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 8 - Eloge funèbre :

    Je pense justement à Mme Gropman dans l'épisode précédent... Peut être à cause de l'AVC, je ne sais pas. Toujours est-il qu'elle apparaît dans cet épisode.
    Elle demande à Christian de lui refaire une dernière beauté après son décès. On sent alors Christian très touché par cette histoire.
    Elle le choisit pour lire son éloge funèbre, en effet elle a tout prévu pour ses funérailles. Malheureusement personne ne viendra, pas même sa fille. Elle lèguera sa fortune à McNamara et Troy, beau geste.

    Parallèlement, c'est Julia qui pète un plomb et a envie de se taper la nounou... Heureusement ca n'arrive pas (du moins pour l'instant) parce que pour le coup ca tiendrait de la caricature vu que Sean a déjà « tronché » la nounou (morte depuis).

    L'opération de Conor approche. Et on apprend une sacrée révélation sur la jeunesse de Sean et le pourquoi du comment de son choix professionnel. Il avait un bec de lièvre quand il était enfant. Sa mère lui a payé l'opération. Et dans un livre que Julia lisait sur les traumatismes liés à des opérations pratiquées très jeunes, on retrouve l'histoire de Sean, j'ai beaucoup aimé l'analogie.

    Bilan : Un très bon épisode qui ne ressemble pas vraiment à du Nip/Tuck habituel, mais qui fait plaisir à voir. Sean se sent d'autant plus concerné par l'état de son fils qu'il a été lui-même dans la peau d'un enfant pas comme les autres.
    Christian quant à lui se retrouve confronter à une dure réalité, celle du monde de l'apparence. Il se rend compte que cela ne fait pas tout. Surtout que pour lui aussi, tout comme Mme Gropman, l'apparence compte beaucoup. Mais l'apparence n'est pas une fin en soi.


    7 commentaires
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 7 - Amis pour la vie :

    Dans cet épisode, Liz tombe malade à cause de son rein et elle doit absolument se faire greffer un nouveau rein sinon elle risque de mourir. Sean et Christian se font tester pour voir s'ils sont compatibles. Sean est compatible mais il dit à Liz qu'il ne l'est pas. Julia et Matt se font alors aussi tester et Matt serait compatible, ce qui force Sean à avouer. Mais par un coup du sort, Dawn (vu dans l'épisode précédent, celle qui a gagné au super loto et qui n'a plus personne autour d'elle) est tout fait compatible. Une amitié s'est alors liée entre les deux femmes et Dawn accepte de lui donner un rein.

    Le triangle Burt-Christian-Michelle continue. Mais Christian y met un terme, c'est alors que Burt fait un AVC. Il se retrouve paralysé et Michelle doit s'occuper de lui après une énième opération de chirurgie pour son visage.
    Je ne suis pas mécontente que c'en soit terminé avec Michelle parc que je ne trouvais ca vraiment pas intéressant.

    Christian par dépit va voir Kimber et couche avec et encore une fois il l'a laisse tomber comme une vieille chaussette. Finalement Kimber ira chercher son réconfort auprès de Matt. Kimber se sera alors fait tous les hommes de la famille, d'abord Christian, puis Sean et enfin Matt. Quelle croqueuse d'hommes !!

    Bilan : Un épisode moyen. La story-line Michelle m'a profondément ennuyé. Et Kimber qui couche avec Matt c'est le pompom.
    Par contre mention spéciale pour la story line de Liz, elle est très touchante.


    votre commentaire
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 6 - Passion mortelle :

    Dans cet épisode, Sean est face à un terrible dilemme. Comme il s'est remarié avec Julia, il prépare leur lune de miel, cependant Marlo, leur nounou tombe malade. Julia contacte la foldingue Monica. Sean se sent alors mal, car cette dernière lui fait du chantage. Il la surprend même en train de nourrir Conor au sein. Finalement un coup du sort le libère de cette épine du pied : un bus la renverse. Je l'ai vu venir, dès qu'elle s'est arrêtée au milieu de la route, j'ai su qu'elle allait se faire percuter LOL (ça m'a rappelé l'ex-mari de Juliet dans LOST). Sean et Julia se retrouvent donc, même s'ils ne peuvent pas fêter leur lune de miel.

    Christian, son histoire avec Michelle est de plus en plus tordue. Il finit par rompre avec elle malgré ses sentiments, grâce à l'analyse que lui a faite la psy. Finalement Burt découvre que Michelle et Christian ont une liaison, et il leur proposent un deal (des plus glauques) : il regarde leurs parties de jambes en l'air.
    On se rend alors compte que l'orchestratrice derrière tout ça, n'est autre que la psy qui en pince sévèrement pour Christian.
    Plus tôt dans l'épisode, elle demande à Christian de lui effacer son tatouage « Propriété de Marco »... Et on la découvre à la fin de l'épisode chez un tatoueur qui lui fait : « Propriété de Christian Troy ». La psy semble elle aussi atteinte. Elle a un sacré grain la demoiselle.

    Christian et Sean sont vraiment entourés de gens complètement dingues, entre Monica et Faith Wolper, ils sont servis.

    Bilan : La story line de Sean me passionne plus que celle de Christian. Pour les esprits slashers, je crois que la scène d'ouverture de cet épisode est un véritable petit bonheur. Personnellement, ca me fait vraiment bizarre d'imaginer Sean et Christian homosexuels. Même si je ne trouve aucun des deux supers canons (Julian McMahon a, il est vrai, un très beau visage, mais je trouve son corps vraiment disgracieux ; je préfère un Wentworth Miller, ou un Justin Hartley ou encore un James Marsters :p ).
    Je crois que Julia ne découvrira finalement jamais l'infidélité de Sean.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique