• Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 5 - Les nouveaux riches :

    Le temps de cet épisode est l'argent. Il revient dans toutes les situations, que ce soit Matt et la scientologie ou Christian et la maquerelle de Michelle...

    Matt est toujours sous l'influence de la scientologie, mais il semble que ce soit dû en grande partie à Kimber, il en pince pour elle. Sa famille essaye de l'aider en lui achetant un bolide. Mais c'était sûr que ça n'allait pas marcher, j'aurais pensé que Matt aurait relever le sous-entendu dès le départ mais non.

    Sean demande en mariage (a nouveau) Julia et celle-ci accepte. Mais finalement, une dispute éclate entre les deux à propos de la façon dont ils doivent gérer leur famille. C'est finalement Julia qui demande Sean en mariage. Ils auront alors une série intime où ils renouvelleront leurs vœux.

    Christian est complètement vampirisé par Michelle. Et lorsqu'il dit qu'il aime Michelle j'ai cru mourir de rire. Non mais c'est de Christian dont il est question, cet homme n'aime que lui. Et sans compter que cette histoire débarque de nulle part. Et pourtant c'était plaisant de voir une femme repousser Christian. Finalement le plus croustillant dans cette histoire, ce n'est pas le fait que Christian est remboursé la dette de Michelle (via un moyen tout sauf exemplaire) mais c'est que l'on découvre que c'est James qui est à l'origine du trafic d'organes dont a été victime Liz.
    Liz qui a assisté à la petite « entrevue » de James et Michelle, elle devenait donc un témoin gênant.
    Michelle n'était donc pas une call girl, mais elle faisait partie d'un réseau tout aussi monstrueux que celui de la prostitution, je parle bien sur du marché noir des organes.

    Bilan : L'argent ne fait pas le bonheur. Je pense que cette phrase résume on ne peut mieux la situation. J'aurais tendance à y ajouter ceci en plus : mais il y contribue.
    Christian est toujours aussi vénal, il obtient tout ce qu'il veut quand il le veut. Sauf Matt.
    Sean et Julia, je crains le moment où Julia découvrira la nouvelle infidélité de Sean. Elle lui a clairement fait comprendre qu'elle ne le pardonnerait pas. Et comme on se trouve dans une série, à un moment ou à un autre elle découvrira le poteau rose.
    Matt, c'est tout simplement n'importe quoi. Après les nazis, voilà que l'excentricité de Matt se dévoile par le biais de sa croyance en la scientologie. Il aura tout fait ! Ah non, pas le satanisme !


    votre commentaire
  • Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 4 - Péché original :

    Dans cet épisode, Julia n'arrive pas à allaiter Conor, leur nounou qui s'occupe du bébé essaye de lui faire surmonter sa peur, mais Sean interprète mal les signes et il pense qu'il profite de la situation. Finalement, l'homme nounou restera et aidera Julia a allé mieux ! Par contre le couple Sean/Julia est sur la tangente, en effet Sean a été voir ailleurs et il est tenté de recommencer. Mais grâce à des gâteaux au shit (Nancy, où es-tu ?), sa conscience le travaille et il finit par retourner auprès de sa femme. J'ai bien aimé l'apparition du petit diable et du petit ange sous la forme de personnes que Sean a bien connu, Megan pour l'ange (et la voix de la raison) et le malfrat dont je ne sais plus le nom pour le démon (et la voix de la tentation).

    Christian quand à lui est toujours aussi égoïste, il n'a qu'une chose en tête, c'est se faire la nouvelle patronne. Il finit par découvrir son secret (par le biais de Liz) et l'a fait chanter pour avoir ses faveurs. On apprend donc que Michelle était une ancienne call girl. Il finira d'ailleurs par coucher avec elle.

    Liz, la pauvre, n'a plus de vie sentimentale. Christian se propose donc de l'aider. Ils se rendent dans un bar et Liz se fait draguer par une bombe. Elle repart donc avec la jolie fille et elle se réveille le lendemain matin avec un rein en moins. En effet pendant la nuit elle s'est fait prélever un organe, par des trafiquants. C'est horrible ! Elle n'a vraiment pas de chance. Heureusement Sean et Christian s'occupent bien d'elle.

    Bilan : Un épisode qui traite du trafic d'organes. C'est vraiment quelque chose de monstrueux, et la nature humaine est vraiment prête à tout si tant est qu'elle est les moyens.
    Christian est égal à lui-même, même si son comportement avec Liz après sa mésaventure est exemplaire.
    Sean et Julia, ils n'ont pas fini de surmonter leurs problèmes.
    A noter, Melissa Gilbert en guest un peu dérangée dans cet épisode.


    votre commentaire
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 3 - Eternelle jeunesse :

    Cet épisode commence par la découverte de la vidéo des ébats sexuels de Christian et d'une de ses conquêtes. Il prend alors conscience que son corps n'est pas si parfait que cela. Il veut que Sean l'opère, mais ce dernier lui conseille de faire plutôt un régime avant de passer à l'invasif. A la salle de sport, il rencontre un confrère. Ce dernier a un corps de rêve (merci pour nos mirettes) et c'est lui qui va faire la liposuccion de Christian, cependant il n'a pas l'air dans un état tout à fait normal du point de vue mental.

    Parallèlement Sean et Julia cherchent une infirmière de nuit pour leur bébé. Ils trouvent une jeune femme, mais Sean dérape complètement et couche avec elle. Ils se voient donc contraint de changer d'infirmière. Ils trouveront quelqu'un.
    Julia perd les eaux, mais comme le bébé se présente mal, elle doit subir une césarienne. Le bébé naît en bonne santé, malgré son handicap.
    C'est la petite Annie qui aura la réaction de répulsion que l'on attendait. Mais on ne peut pas lui en vouloir, elle est encore jeune et ne doit pas tout comprendre. Elle s'y habituera à force. Et elle finira par l'aimer à sa juste valeur.
    Christian a loupé la naissance de Conor, et Sean lui en veut beaucoup. Encore une fois le comportement de Christian est purement égoïste, en effet pendant que Julia mettait au monde Conor, Christian subissait une liposuccion. Cela montre la futilité du personnage de Christian.

    Michelle, la nouvelle patronne, s'est fait prendre par Liz, qui a mal interprété la situation. Michelle décide donc de virer Liz, mais grâce à Sean elle ne donne qu'un avertissement à l'anesthésiste. Michelle cache quelque chose, et elle est déterminée à ce que personne ne découvre ce qu'elle cache.

    Bilan : Un épisode qui nous montre avec beaucoup d'habileté l'égoïsme dont peut faire preuve Christian, il ne pense qu'à son apparence, qu'a lui.
    Heureusement, Sean et sa famille relève le niveau, même si Sean s'abaisse au niveau de Christian en couchant avec l'infirmière. C'est bien un homme ca sa femme ne le satisfait pas sexuellement alors monsieur va voir ailleurs (désolée pour le cliché, mais c'est tellement ca).


    2 commentaires
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 2 - Le corps et l'esprit :

    Cet épisode signe le grand retour de Kimber et de Matt-le-boulet. Matt est sous anti-dépresseurs et voit un psy pour ses déboires passés. Il rencontre Kimber en allant dans une nouvelle salle de sport. Cette dernière l'aide à avancer. Mais la condition pour qu'il se sente mieux est qu'il doit rentrer dans une secte, qu'il appelle religion : la scientologie. Je trouve très bien que les scénaristes abordent sans détour la question de la scientologie. Cette secte est en effet très présente, et pour moi elle constitue une véritable menace.

    Parallèlement, Sean et Julia doivent faire face à l'incompréhension d'Annie face à la nouvelle du handicap de son petit frère. Elle réagit sa manière et cela fait flipper ses parents. Surtout lorsque Julia trouve toutes les poupées d'Annie avec des doigts en moins.

    Les cas médicaux dans cet épisode sont aussi troublants qu'à l'habitude. Sean opère un homme qui a un handicap au visage. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et il ne peut pas poursuivre.
    Christian, quant à lui, opère une strip-teaseuse, elle voulait se faire réduire la poitrine. Il est d'ailleurs en mauvaise posture à cause d'un gamin qui est venu avec son ami pour se faire opérer. Christian pensait qu'il était devenu homo juste pour être pris en charge par un homme riche. Mais finalement il s'avère que le jeune homme avait un comportement complètement dysfonctionnel, car il tente de soudoyer Christian via ses faveurs. Ce que Christian refuse.

    Parallèlement, Liz se rend compte que la nouvelle patronne de la clinique est sous l'influence d'un chantage par une femme. Que nous cache la nouvelle patronne ? Serait-elle lesbienne ?

    Bilan : Un épisode où le handicap du bébé de Sean est toujours aussi omniprésent. Il est très affecté par la condition de son enfant. Il décide alors avec l'accord de Julia de l'opérer afin que son handicap soit moins pesant.
    Christian quant à lui gère très mal ses patients, il comprend tout de travers. Lorsqu'il s'aperçoit que la strip-teaseuse qu'il a opéré a continué le strip-tease, il comprend qu'il s'est trompé, tout comme pour le jeune garçon.


    votre commentaire
  • Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 1 - Les yeux dans les yeux :

    La saison trois se terminait, si mes souvenirs sont exacts, sur la découverte par Sean et Christian de l'identité du Découpeur. Matt finissait encore une fois dans de sales draps, et Julia apprenait qu'elle était enceinte.

    Ce season premiere commence avec Sean et Christian qui pratiquent leur 5000ème opération. Ensuite on peut voir Sean essayer de faire l'amour à Julia, et Christian se tappant une femme et sa fille. Christian n'a pas changé, il a toujours un comportement qui dysfonctionne totalement avec la gente féminine. Il se rend alors chez une psy, qui laisse sous-entendre que Christian serait amoureux de Sean. Là franchement, arriver à cette conclusion après 4 saisons, c'est un peu se moquer du téléspectateur. Christian finit l'épisode en « baisant » la psy, qui n'est autre que Brooke Shields.

    Parallèlement Sean apprend que son fils est atteint d'un handicap, appelé syndrome des pinces de homard. Il est dévasté, mais il va continuer à aider Julia et aimer ce petit bout. Il avoue cependant, que s'il l'avait appris plus tôt il aurait demandé à Julia d'avorter. Il s'agit là d'un comportement tout à fait humain. Mais Julia n'aurait certainement pas avorté étant donné qu'elle voulait absolument garder ce bébé.

    Dans cet épisode, nous avons droit en guest à Brooke Shields mais aussi JR de Dallas (Harry Hagman). Ce dernier vient pour changer la taille de ses testicules. Il finira par racheter la clinique à Sean et Christian. Cette opportunité tombe à pic pour les deux chirurgiens, qui ont besoin de faire un break avec le travail. Même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.

    Bilan : L'univers musical de la série est toujours aussi plaisant. La série regorge toujours autant de sexe et de vulgarité, mais c'est la définition même de la série. Sean et Christian opèrent un nouveau virage dans leur aventure en vendant leur « bébé » !

    Julia et Sean vont d'ailleurs devoir surmonter un sacré coup du sort, à cause du handicap de leur petit garçon.
    Christian quant à lui doit régler son problème avec les femmes, son comportement doit changer pour qu'il puisse s'épanouir, mais ce n'est pas demain la veille comme en prouve la partie de jambes en l'air avec la psy.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique