• Nip/Tuck, saison 4 épisode 8

      

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 8 - Eloge funèbre :

    Je pense justement à Mme Gropman dans l'épisode précédent... Peut être à cause de l'AVC, je ne sais pas. Toujours est-il qu'elle apparaît dans cet épisode.
    Elle demande à Christian de lui refaire une dernière beauté après son décès. On sent alors Christian très touché par cette histoire.
    Elle le choisit pour lire son éloge funèbre, en effet elle a tout prévu pour ses funérailles. Malheureusement personne ne viendra, pas même sa fille. Elle lèguera sa fortune à McNamara et Troy, beau geste.

    Parallèlement, c'est Julia qui pète un plomb et a envie de se taper la nounou... Heureusement ca n'arrive pas (du moins pour l'instant) parce que pour le coup ca tiendrait de la caricature vu que Sean a déjà « tronché » la nounou (morte depuis).

    L'opération de Conor approche. Et on apprend une sacrée révélation sur la jeunesse de Sean et le pourquoi du comment de son choix professionnel. Il avait un bec de lièvre quand il était enfant. Sa mère lui a payé l'opération. Et dans un livre que Julia lisait sur les traumatismes liés à des opérations pratiquées très jeunes, on retrouve l'histoire de Sean, j'ai beaucoup aimé l'analogie.

    Bilan : Un très bon épisode qui ne ressemble pas vraiment à du Nip/Tuck habituel, mais qui fait plaisir à voir. Sean se sent d'autant plus concerné par l'état de son fils qu'il a été lui-même dans la peau d'un enfant pas comme les autres.
    Christian quant à lui se retrouve confronter à une dure réalité, celle du monde de l'apparence. Il se rend compte que cela ne fait pas tout. Surtout que pour lui aussi, tout comme Mme Gropman, l'apparence compte beaucoup. Mais l'apparence n'est pas une fin en soi.


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2007 à 15:50
    Sean & Christian
    Autant il me semble avoir bien aimé la partie sur Christian, avec cette demande tout à fait atypique mais qui permet une histoire sympathique, autant la partie sur Sean qu'on nous sert comme ça, bof... Là, pour le coup, c'est vraiment sortir un lapin du chapeau, rien auparavant ne laissait présager ça... Donc, bof...
    2
    Samedi 1er Septembre 2007 à 16:28
    N/T
    Pour Christian, Mme Gropman lui rappelle ce qu'il est mais ca ne m'a pas plus ému que cela, car Christian reste Christian... Pour Sean, oui c'est certain, ca sort de nulle part mais ca a le mérite de nous en dire un peu plus sur l'enfance de Sean !!!
    3
    Marina
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 15:21
    o_O
    "tronché" la nounou ? Non mais c'est quoi cette expression ? Tsss... tu devrais avoir honte ! Sinon, pour Sean, je ne me rappelle pas avoir été choquée. Certes, ça arrive un peu de nulle part, mais ça rentre bien dans l'histoire quand même. Toujours cette histoire d'apparence avec Connor et Marlowe, c'est la partie la plus intéressante je trouve.
    4
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 18:29
    ^^
    Ben a partir d'un certain moment je ne sais plus quoi utiliser comme expression, en+ vu les circonstances je peux difficilement appeler ca de l'amour, LOL !! Marlowe, OMG merci je ne savais pas du tout comment ca pouvait s'écrire !! *honte*
    5
    Marina
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 22:37
    Marlowe
    En fait, je ne sais pas comment ça s'écrit, j'ai vu ça sur SL, j'ai bêtement recopié ! Mais je pense que c'est ça quand même.
    6
    Lundi 3 Septembre 2007 à 17:32
    Oups...
    Oui, Marlowe et le bébé, ça reste la grande réussite de la saison de toute manière, c'est bien traité... (Bon, désolé j'avais pas vu ce commentaire avant pour "Marlowe"... >_< ).
    7
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 15:47
    :D
    Oui c'est vrai que c'est très bien traité... Reste à voir comment tout cela se termine :p !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :