•  Six Feet Under - saison 2 :

    Episode 7 - Back to the garden :

    Cette série sait me surprendre à chaque épisode. On ne s'ennuie pas, et le décor est sans cesse changeant bien que l'on retrouve les mêmes personnages à chaque fois.
    Le mort du jour est étonnant, et je comprends pourquoi la série a été reléguée à la case maudite de 1h du mat de France 2, ce n'est pas diffusable en 1ère, voire 2nde partie de soirée.
    Un homme veut s'octroyer un petit plaisir (des plus particulier d'ailleurs), mais cela se passe mal et il meurt. Sa famille pense qu'il s'est suicidé et ne comprend pas.

    Ruth est le personnage qui me surprend vraiment le plus et qui me plaît le plus dans cette saison. Quelle évolution remarquable. Elle est toujours la mère BCBG des débuts mais s'ouvre de plus en plus envers les autres. Ainsi lorsqu'elle se retrouve seule pour le week-end, elle invite Robbie à diner. Mais elle ne le supporte plus et lui dit qu'elle en a fini avec le Plan. C'est pas plus mal. Reste qu'elle m'a beaucoup fait rire avec son « Shut Up ! » dans sa tête parce que Robbie n'arrêtait pas de parler...
    Je n'en reviens pas du potentiel qu'à se personnage que ce soit comique ou dramatique, elle sait être touchante mais aussi très drôle.

    Nate et Brenda, ils sont à la fois proches mais plus du tout en phase. Quand l'un a besoin de l'autre il s ne sont pas là. Brenda se perd dans des chimères tandis que Nate se prend d'une quête mystico-religieuse pour mieux accepter sa maladie. Brenda s'imagine en train de « baiser » (je n'aime pas le terme mais c'est vraiment cela) avec d'autres hommes. Je ne sais pas si c'est le meilleur début pour leur nouvelle vie de fiancés. Et surtout, quand Nate va-t-il avouer qu'il est malade à Brenda ? Plus il attend, pire ce sera.

    Du côté de David les choses s'arrangent plus ou moins. Keith rompt avec Eddie, et même si la rupture paraît abrupte cela fait un moment que leur couple n'allait plus vraiment. Keith s'empresse de la dire à son ex et voilà qu'ils se préparent un petit diner dans un resto. Sauf que la nièce de Keith a une crise d'appendicite, David restera auprès d'eux jusqu'au bout ce qui a l'air de faire plaisir à Keith.
    A vrai dire, c'est plutôt Keith qui a l'air de patauger dans la semoule cette saison... Les rôles se sont inversés entre lui et David. Avant c'était David qui ne savait pas vraiment ce qu'il voulait et maintenant c'est Keith qui doute à plein tube.

    Enfin Claire, elle décide de rendre visite à sa tante Sarah. La-bas elle rencontre une belle bande d'illuminés. Je ne savais pas que les hippies étaient toujours vivants, LOL. Non plus sérieusement, ils m'ont fait halluciner à courir, danser, chanter pratiquement nus partout...
    Bref, un jeune garçon tombe à point nommer (vu que Gabe a l'air hors circuit de chez hors circuit étant donné qu'on entend même plus parler de lui), mais ce dernier ne veut pas coucher avec elle ce qui étonne la demoiselle. Rien de bien transcendant ici à part la relation Claire/Sarah qui est intéressante.

    Ah et j'oubliais la mère de Brenda, Mon Dieu ce qu'elle est cinglée ce n'est pas croyable. C'est un personnage assez insupportable, et elle n'attire pas la sympathie une seule seconde...

    Bilan : Un bon épisode pour le développement du personnage de Ruth, elle gagne vraiment en présence cette saison et c'est très plaisant. Nate et Brenda, j'ai quelques doutes quant à leur futur ensemble, ils semblent si proches et si éloignés à la fois (je dois radoter un petit peu là, LOL). David retrouver enfin l'homme qu'il aime et Claire continue son bonhomme de chemin sans véritable but.


    3 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 2 :

    Episode 6 - In Place Of Anger :

    Le mort du jour est toujours aussi bien mis en scène. Le gars qui tombe ivre mort du bateau et se fait découper par une hélice, il fallait y penser. La femme est terriblement perturbée, d'autant que son mari la battait, je ne m'en suis pas doutée jusqu'à ce qu'elle l'insulte devant son cercueil ! Notons qu'il s'agit de l'actrice qui interprète Felicia dans Desperate Housewives. Mais elle n'est pas la seule actrice du cast de Desperate Housewives qui fait une apparition il y a aussi Carlos (Ricardo Antonio Chavira).

    Dans cet épisode, David a quelques soucis dans sa vie amoureuse. Il sort avec Ben, tout se passe bien jusqu'à ce que ce dernier lui avoue ses sentiments. David n'est pas encore libéré de son ancien amour Keith (et le sera-t-il un jour ?).
    C'est dommage, il n'arrive pas à aller de l'avant.

    Nate et Brenda vont mieux. Nate décide d'annoncer la nouvelle de leurs fiançailles. Il demande à ce que toute la famille soit réunie pour le dire. Ruth organise un diner, et sa sœur s'invite à la fête. Elle gâche le diner aux yeux de Ruth qui a un mal fou à accepter Brenda.
    Alors que Brenda a un client, qui apprécie d'une façon très particulière son massage, va « soulager » ce dernier... Comportement des plus déplacés et étonnants, surtout qu'elle s'est engagée avec Nate... Ou alors c'est qu'elle sent la peur de l'engagement la tarauder...

    Ruth est la plus malmenée par l'arrivée de sa sœur, elle lui vole la vedette. Elle a vécu sa vie de façon totalement différente à la sienne et on sent que Ruth lui en veut pour cela. Mais sa sœur remet les pendules à l'heure en lui avouant que sa vie ne s'était pas déroulée comme elle l'avait voulu et qu'elle aurait aimé avoir la vie de Ruth...

    La sœur de Ruth partage pas mal de bons moments avec Claire (ce qui a le don d'agacer Ruth) et elle lui dit qu'elle a du talent en tant qu'artiste. Peut être le début d'une story-line intéressante ? Peut être une nouvelle vocation pour la benjamine de la famille ? Qui sait !

    Bilan : Un épisode qui remet les pendules à l'heure entre Ruth et sa sœur. Elles discutent à cœur ouvert et Ruth pourra peut être avancée dans la vie.
    Nate n'a toujours rien dit pour sa maladie à Brenda, et cela n'augure rien de bon. D'autant que Brenda se repose beaucoup sur Nate et compte pour lui.
    David nage en eaux troubles en amour, un coup avec Keith, un coup sans...


    2 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 2 :

    Episode 5 - The Invisible Woman :

    Rien que par le titre on peut déjà se dire que l'intrigue se tournera autour de Ruth. Elle est un peu la femme invisible dans sa propre famille, personne ne se soucie réellement d'elle au final... Mais revenons-en déjà au début...

    Le titre a été choisi de manière forte à propos par rapport à la morte du jour. En effet, une femme rentre chez elle, regarde son courrier, se prépare à manger et par manque de chance et inéluctablement la mort arrive... La femme meurt étouffer ! Gah ! Une des morts les plus angoissantes de la série (avec celle du bébé en saison 1 qui était plus que dérangeante)... On se dit qu'on pourrait aisément être à sa place, et on espère qu'un ami ou un proche se soucie de savoir comment vous allez... Bref, cette mort touche plus particulièrement Ruth qui se sent seule depuis la mort de son mari. Elle désire obtenir un peu plus d'intimité avec ses propres enfants, elle sent bien qu'ils ne sont pas vraiment là. Elle leur balance leurs quatre vérités en pleine poire...

    Nate est un peu plus en retrait dans cet épisode que dans les épisodes précédents. On se concentre cette fois-ci un peu plus sur Brenda. Même si la scène de rêve de Nate sur scène était à mourir de rire ! Cette dernière veut se lancer dans un projet, elle se lance alors dans l'écriture d'un bouquin. On dirait que le personnage est à la recherche de nouvelles sensations. C'est ainsi qu'elle copine avec sa cliente prostituée. Brenda participera même à une « séance » de sa nouvelle amie. Elle n'en dit rien à Nate, mais cela la conduira à faire sa demande en mariage à Nate... J'ai tout simplement halluciné ! Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'aurais plutôt imaginé une rupture entre les deux amants... Je n'en reviens pas, mais bon ce ne sont que des fiançailles pour le moment, j'attends de voir le mariage :D !!

    Claire quant à elle n'a toujours pas de story-line très crédible. Exit Gabe, on se concentre sur la copine nympho et branleuse... Claire s'inscrit pour participer à des tests pour entrer à la fac, et elle se rend compte que c'est une autre fille qui vient passer les tests à la place de Parker. Cela énervera Claire qui virera sa copine de chez elle et de ses amis...

    David, il s'en passe des choses dans sa vie... Alors qu'il rencontre un garçon bien, Keith vient semer le trouble dans sa vie. Keith vient voir David après avoir eu une dure journée... Ils couchent ensemble. Pour David il est clair qu'ils vont se remettre ensemble mais ce n'est pas le vœu de Keith qui l'appelle pour rompre... David a donc fait une belle bêtise et il perd non seulement Keith mais dans un futur proche il perdra Ben !

    Bilan : Un bon épisode encore une fois. Brenda me surprend d'épisode en épisode. Elle s'éloigne de Nate mais veut s'en rapprocher le plus possible aussi, c'est ainsi qu'elle le demande en mariage...
    Claire a quelques soucis d'ordre social, pas un seul ami, pas de petit ami et une famille qui règne en plein doutes...
    Ruth est omnibullée par l'envie de ne pas finir toute seule qu'elle presse tout le monde autour d'elle pour qu'ils lui montrent un peu d'intérêt...
    David est confus après ce qu'il s'est passé avec Keith, cela ne devrait pas rester sans conséquence bien longtemps...


    4 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 2 :

    Episode 4 - Driving Mr Mossback :

    La série semble de plus en plus se concentrer sur l'évolution des différents personnages. On sent un investissement dans le développement des personnages, surtout concernant Nate et Ruth, même si David n'est pas en reste.

    Dans cet épisode, le défunt meurt à Seattle, la famille veut qu'il ne soit pas rapatrié en avion car il en avait horreur. C'est alors l'occasion pour Nate de retourner là où il vivait avant la mort de son père. C'est ainsi une incursion dans le passé que nous propose la série.
    Nate demande à Claire de l'accompagner, c'est l'occasion pour elle de changer d'air mais aussi pour Nate d'avoir une sécurité au cas où sa maladie se ferait ressentir. Et c'est le cas, alors qu'il commande un repas dans un drive in, il a une attaque. Il ne se contrôle plus et vomi. Il dit à Claire que tout va bien et lui avoue par la même occasion qu'il a une AMV, mais cette dernière n'est pas dupe. Elle sent bien que son frère ne va pas bien.

    Brenda continue petit à petit sa descente aux enfers, elle se fou de ce que Nate peut ressentir. Ils se mentent l'un et l'autre. Et Brenda fantasme sur l'homme qu'elle a rencontré dans un bar.
    Après l'épisode « Billy » voilà que c'est la maman de Brenda qui fait des siennes... Elle semble bien attiente, elle aussi ! Mais Brenda m'a vraiment fait halluciner lorsqu'elle gifle sa mère...

    David continue son bonhomme de chemin auprès de Keith. Ce dernier a besoin de lui pour aller chercher la petite à l'école. David s'occupe alors de la petite, et le fait qu'il s'entende bien avec la petite ne sera pas sans conséquence sur sa relation avec Keith. D'autant qu'Eddie n'a pas l'air d'être dans les bonnes grâces de Taylor.

    Ruth est vraiment délirante cette saison. J'ai adoré le « Fuck Off Hiram ! », j'étais pliée devant mon écran. C'est assez étonnant de voir Ruth dans un état pareil, LOL !
    Elle poursuit son cheminement au sein du Plan et David lui dit clairement que c'est de la merde et qu'elle commence à le faire flipper...
    Le traitement de l'asservissement à une secte est très bien traité ! Ruth avait besoin de ce « coup de pied au cul » et c'est ce qu'elle a trouvé à ce moment précis de sa vie...

    Bilan : Un bon épisode. La maladie de Nate semble s'être déclarée, va-t-il avoir plus de problèmes par la suite ? Va-t-il s'en sortir ?
    Claire semble inquiète pour son frère.
    David s'occupe bien de la nièce de Keith, et cela conduira peut être à une réconciliation des deux tourtereaux...
    Ruth est complètement embrigadée par la secte : le Plan. Et pour le moment, seul David lui avoue son ressentiment par rapport à cette secte...
    Rien ne va plus entre Nate et Brenda, la rupture semble proche.


    2 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 2 :

    Episode 3 - The Plan :

    La saison me plait de plus en plus, je n'ai pas vu le temps passé. A la fin de l'épisode, je n'avais qu'une envie : voir la suite. Je suis totalement conquise par la série, je ne pensais pas autant aimer la série un jour.

    Bref, le mort du jour n'est que prétexte à un questionnement sur l'au-delà. En effet, la femme du défunt est médium. Cela conduira Nate et David à s'interroger sur le sujet ! D'ailleurs, il me semble bien que c'est la même actrice qui jouait la mère de Meredith dans Grey's Anatomy.

    Entre Nate et Brenda il y a de l'eau dans le gaz, en effet cette dernière n'a pas couché avec lui depuis 1 mois. Il se pose des questions, et ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Le pire étant que Brenda drague un autre homme (interprété par Grant Show si je ne m'abuse)... Elle va saboter sa relation avec Nate, je vois ca gros comme une maison...
    Nate s'interroge sur le fait de voir son père. Ce dernier lui avoue alors qu'il est là pour l'aider à s'habituer à sa mort... C'est un très bon procédé que de faire revenir le défunt père. Il agit comme une conscience, et pas uniquement sur Nate mais aussi sur David.

    David se rapproche petit à petit de Keith. Ils sont amis, mais il semblerait que les choses ne soient pas rose dans le couple Keith/Eddie, ce qui ravie ce cher David.
    Le personnage de Keith est de plus en plus développé cette saison, on apprend à connaître une partie de sa famille.

    Ruth m'a beaucoup fait rire dans cet épisode, ce qui ne m'est jamais arrivé devant la série. C'est le moment où elle déballe tout ce qu'elle a sur le cœur dans cette secte. Ruth est grossière et c'est à mourir de rire. Le personnage se lâche complètement.

    Claire est dans de sales draps, et ce à cause de Gabe. Ce dernier est recherché par la police. La police interrogera Claire, mais elle ne dira rien jusqu'à ce qu'elle rencontre Gabe plus perturbé que jamais. Il ne se contrôle plus, il tire sur un homme alors qu'il est en voiture avec Claire.
    Toute cette histoire va chambouler Claire et elle va tout raconter à ses frères. David fera venir Keith qui a été d'un grand soutien. L'avenir de Gabe est incertain mais il va certainement passer quelque temps en prison.

    Bilan : Un bon épisode encore une fois. On ne s'ennuie pas une seconde devant la série. Ruth est hilarante lorsqu'elle est furieuse, Brenda joue avec le feu et va foutre sa relation en l'air avec Nate, David parcours son petit bonhomme de chemin et se rapproche de son amoureux. Nate quant à lui essaye de comprendre la mort, du fait qu'il est malade, il peut très bien mourir du jour au lendemain.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique