•  Six Feet Under -saison 2 :

    Episode 2 - Out, Out Brief Candle :

    Je suis de plus en plus conquise par cette saison. Je ne sais pas si c'est la VO qui me fait cette effet là, ou le fait que je connaisse maintenant tous les personnages, mais une chose est sûre, ce début de saison est vraiment vraiment extra !

    Dans cet épisode, Nate est poursuivi par le mort du jour. La saison passée, c'était David qui était hanté par les morts. Mais comme ce dernier a réussi à s'assumer et à dépasser sa peur du jugement des autres, il n'a plus de fantômes à ses trousses. Nate a beaucoup de mal à se faire à sa maladie. Il se voit le dire à Brenda, mais n'arrive pas à passer à l'acte sauf à la toute fin où il se confie à son frère. Leur relation est devenue vraiment fraternelle, ce qui n'était pas gagné aux vues de la première saison.

    David continue sa relation amicale avec Keith mais on sent bien qu'il va se passer quelque chose. Leur relation ne peut pas restée ainsi avec ce qu'ils ont vécu dans le passé. Cela s'accentue quand Keith demande à David de l'accompagner à l'anniversaire de sa nièce...

    Ruth accompagne son associé Robbie à ce qui ressemble à une cérémonie d'une secte. Tout ce qu'elle entend là-bas ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Elle s'affirme lorsqu'elle demande des comptes à Nate et David concernant les dépenses de l'Entreprise familiale. Elle a un potentiel assez comique l'air de rien.

    Claire découvre que Gabe se sert d'elle. Il a piqué du formol dans sa maison pour l'utiliser et le revendre comme drogue. Cela a pour conséquence d'énerver Claire au plus haut point. Elle est la seule à lui avoir donné sa chance. Gabe lui avoue qu'il a volé une superette et que les flics le recherchent...Elle rompt avec lui.

    Brenda quant à elle décide d'inviter un ancien petit ami. Ce dernier a une petite vie tranquille, il s'est marié et a un enfant. Au final, Brenda se rend compte qu'elle n'a pas eu de vie, entre l'exploitation de son génie dans son enfance et son frère psychopathe elle n'a pas eu la chance de créer sa propre vie.

    Bilan : Un bon épisode. Nate est touchant par son inquiétude. Brenda se cherche et ne voit pas que Nate est en plein doute, leur relation va pas tarder à dériver. Ruth me fait délirer, on sent bien qu'elle veut s'émanciper et se créer une toute nouvelle vie tout à fait différente de ce qu'elle a vécu auparavant ! Claire met enfin un terme à sa relation destructrice avec Gabe. Et Enfin David continue son bonhomme de chemin, il va bien et ca fait plaisir à voir...


    2 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 2 :

    Episode 1 - In The Game :

    Il y a quelques temps j'ai fini la saison 1 de Six Feet Under, sur les bons conseils de mon amie Vanessa. J'avoue ne pas avoir été emballé tout de suite, mais je me suis laissée gagner par l'univers -morbide- de la série. Mais je dois dire que je suis encore plus enthousiaste avec le commencement de cette saison. Ceci est peut être dû au fait que je regarde en VOST fr. Enfin bref, j'ai adoré ce season premiere, il est vraiment excellent.

    Nate est consumé par la nouvelle de sa maladie, il fait des examens et le diagnostic est confirmé. Il est alors rongé par les questionnements. A son tour, il a des visions de son père mort. L'ecstasy qu'avait mis David dans une boîte d'aspirine a encore sévi. Nate est complètement défoncé, et le repas de famille en est que plus hilarant. Bref, j'ai bien aimé sa vision de la Mort et la Vie entrain de jouer aux dames chinoises, la métaphore est vraiment bien trouvée. Nate comprend que sa vie est maintenant en balance. D'ailleurs l'acteur qui joue la Mort est celui qui interprétait le père de la femme de Dylan dans Beverly Hills...

    Brenda fait de la dépression. Depuis l'accident, elle est mal dans sa peau. Elle n'arrive pas à être heureuse. Même si on sent Nate complètement accro à elle. Elle va certainement partir en vrille. Je sens qu'elle va saboter sa relation avec Nate.

    Claire continue à sortir avec Gabe, elle ne peut s'empêcher de le protéger, depuis sa vision avec son père elle sent que les choses vont mal se terminer. Gabe est mal dans sa peau et on sent Claire totalement impuissante face au désarroi de son ami.

    Ruth m'a beaucoup fait rire. Lors du repas en début d'épisode, quand elle sort à toute la famille qu'elle a une relation sexuelle avec Nikolaï... Elle est unique. Très conservatrice mais on sent bien qu'elle essaye de s'ouvrir sur la modernité et de mieux connaître sa famille. Et ceci est clairement illustré par sa lecture du livre « Now You Know » !

    David quant à lui est toujours amoureux de Keith, c'est évident. Mais Keith a refait sa vie. Il se jette alors sur les premiers hommes venus, ils continuent sa recherche de mâle dans des annonces. Après sa relation non protégée à Vegas il se fait tester pour le SIDA, il ne l'a pas mais il a quand même chopé une MST. C'est le plus déluré de toute la famille, même si d'aspect il paraît le plus sage.

    Revenons-en à la morte du jour, j'ai bien aimé la scène d'ouverture le film d'horreur plus la descente aux enfers de cette jeune fille. Sa mort paraît ultra-réaliste comparée à la mort dans le film, le clin d'œil est vraiment très intéressant. Bref, j'ai déjà vu l'actrice quelque part mais je ne me souviens plus du tout où !

    Bilan : Un très bon épisode. Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite. Tous les personnages sont excellents et j'espère que le développement de ceux-ci va continuer.
    La mort du jour est vraiment très bien traitée, elle paraît si réelle.
    Nate est le personnage qui prend clairement une place importante pour cette saison. Avec l'épée de Damoclès qu'il a au-dessus de la tête, il voit le monde d'un autre œil.
    Et Vanessa, je te rejoins la VO est vraiment un petit bijou.


    8 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 1 :

    Episode 13 - Délivrance :

    Nous y voilà, le season finale de la première saison de Six Feet Under. Dans cet épisode, David prend enfin conscience qu'être homosexuel n'est pas une honte mais qu'au contraire il est temps pour lui de s'affirmer. Alors devant toute l'assemblée de l'Eglise réunie à l'office, il lit un texte et nous serre un speech qui lui est salvateur. Même Keith est venu assister à l'office et félicite ce dernier.

    Claire continue sa relation avec Gabe même si feu son père laisse sous entendre que Gabe va bientôt le rejoindre. En effet, Gabe n'a pas l'air tout à fait guéri, il fume et participe même à un vol à main armée, il sort son arme et fait flipper ses amis.

    Ruth quant à elle s'émancipe de plus en plus... Hiram rompt avec elle et ca ne l'affecte pas le moins du monde, cela a même l'effet inverse. Elle paraît beaucoup plus libre, elle finit même par coucher avec Nikolaï.

    Enfin venons-en à Brenda et Nate, alors que cette dernière rend visite à son psychopathe de frère, ils ont un accident. Brenda est touchée à la tête mais le Docteur n'est pas inquiet. Le Docteur est davantage préoccupé par l'état de Nate. En effet, il a découvert une masse dans sa tête, une masse qui s'avère inquiétante.

    L'épisode se termine par la réunion de toute la famille Fisher avec Federico et le baptême de son petit dernier. On voit alors Nathaniel (le père) quitter la maison en laissant une famille heureuse derrière lui. Très symbolique.

    Bilan : Un bon épisode où les personnages gagnent en profondeur et s'émancipent. David accepte sa condition et ca fait plaisir à voir. Ruth a réussi à se recréer, malgré la mort de son mari elle a su s'épanouir et profiter de la vie. Claire évolue en eaux troubles, elle sort avec un mec à problème, se drogue et à des amis assez bizarres. Nate, personnage indissociable de celui de Brenda. Ils forment un couple peu commun mais qui colle bien. Brenda a un frère fou à lier qui sème le trouble entre les 2 deux tourtereaux.

    Bilan de la saison : Une bonne saison, les différents morts sont vraiment bien trouvés, toujours une situation différente soit comique soit dramatique. J'aime beaucoup le personnage de Brenda, complexe à souhait et très fouillé. C'est un personnage qui donne envie de le connaître plus profondément...


    4 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 1 :

    Episode 12 - Vies privées :

    Dans cet épisode, le mort du jour est un homosexuel... David est donc mis en avant... Comme à son habitude il parle avec le mort, celui-ci le pousse dans ses retranchements !

    Ruth essaye de comprendre son fils, elle essaye de nouer le dialogue avec un homosexuel qui travaille avec elle. Elle confie même ses propres secrets pour savoir comment réagir quand David lui annoncera la fameuse nouvelle...
    Finalement quand ce dernier se lancera finalement, elle lui en voudra de ne pas le lui avoir dit plus tôt... Quelque part elle se sent rejeter par son fils, elle manque une bonne partie de sa vie...
    Parallèlement Keith est affecté à la surveillance de l'enterrement du mort du jour (désolée j'ai oublié le nom), on peut voir que les rôles se sont pas mal inversés depuis la rupture de Keith et David... David n'hésite plus à prendre la défense des homos, ce qu'il n'aurait jamais fait à l'époque...

    Venons-en à Brenda et son psychotique de frère. Voilà qu'il s'est mis en tête de lui arracher son tatouage "Nathaniel", il s'est enlevé lui-même son tatouage (à l'aide d'un cutteur, imaginez le désastre, beurk!)...
    Il est vraiment dérangé ce mec là, jamais un personnage de série m'a autant dérangé...
    Si mes souvenirs sont bons, Brenda rompt avec Nate...

    Claire quant à elle voit le 'psy' de son lycée. Il lui pose des tas de questions, pour savoir comment elle se sent. Elle ne lui dit pas qu'elle côtoie Gabriel. Ils finissent d'ailleurs par se remettre ensemble...

    Bilan : Un bon épisode du point de vue du développement du personnage de Michaël C Hall... David a beaucoup évolué depuis le début de la saison. Il a accepté son statut d'homo et a même mis sa famille au courant...
    Le frère de Brenda est vraiment cinglé, il devrait être enfermé LOL !


    6 commentaires
  •   

    Six Feet Under - saison 1 :

    Episode 11 - Au coeur de la nuit :

    L'épisode s'ouvre sur une mort un peu dérangeante : la mort d'un bébé de la mort subite du nourrisson. Ca m'a pas mal troublé dans le sens où ma belle-sœur est actuellement enceinte :S ! Mais l'épisode se termine sur une naissance donc ca remonte un peu le moral LOL !

    Dans cet épisode, Ruth ne se remet pas de ce qu'elle appris précédemment sur son fils David... Elle l'imagine alors, tordant ce passage. Elle prend des cours afin de mieux réussir les compositions florales. Elle se rend compte alors qu'elle veut tout régenter et elle s'en libère petit à petit.

    Brenda n'arrive pas à se défaire de l'emprise de son frère sur elle. Il est vraiment bizarre celui-là. Il la suit alors qu'elle se rend à Las Vegas avec Nate pour une conférence des directeurs de pompes funèbres.
    D'ailleurs l'expédition de Brenda et Nate à Paris-Vegas m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé leur petit voyage...

    David lui s'adonne à la débauche de plus en plus. Il se retrouve même à appeler une « pute », il se fait prendre et est envoyé en cabane. Il appelle Keith à son secours et ce dernier lui fait comprendre qu'il a besoin d'aide.

    Claire a des nouvelles de Gab. En effet, ce dernier est dans un hôpital. Il a tenté de se suicider avec de l'héroïne. Il est assez déboussolé depuis la mort de son petit frère. Et sa mère ne s'occupe plus de lui, elle est complètement indifférente. Claire lui avoue ses sentiments.

    Bilan : Un bon épisode même si j'ai été troublé par la justesse de la mort de l'épisode... C'étai très bien fait et trouvé.
    La relation Nate/Brenda suit son cours. Le frère de cette dernière fait des siennes... Il est de plus en plus bizarre et est assez effrayant par moment.
    David sombre dans la débauche de plus en plus.
    Claire se rapproche de Gab car elle a des sentiments profonds pour lui. Tout le monde le laisse tomber sauf elle.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique