•   

    Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 11 - The eye of Jupiter part 1:

    Dans cet épisode, les hommes sont sur la planète pour récolter des algues. Seulement, les Cylons débarquent accompagnés de 4 vaisseaux mère.
    Ils envoient une délégation composée de D'Anna, Cavil, Boomer et Baltar afin de discuter avec Adama.
    Ils demandent l'œil de Jupiter et ils les épargneront s'ils obéissent.
    Cependant les recherches de l'œil ont commencé sur la planète mais les Hommes ne savent pas à quoi il ressemble...
    Adama n'accepte pas les règles des Cylons, et les prévient qu'il atomisera la planète s'ils ne se plient pas à ses propres conditions.

    Pendant ce temps, Adama, Sharon et Helo apprennent que Héra est toujours vivante, Sharon veut donc la voir.

    Sur la planète, une lutte entre Sam et Lee commence, et bien sur la cause de tout ca est Kara. Ces deux hommes en sont amoureux. Au début de l'épisode, on découvre que Kara et Lee entretiennent une liaison. Cependant Lee désire divorcer de Dee, mais Kara ne veut pas divorcer de Sam. Encore une fois ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes.
    Un peu plus tard, Kara découvre qu'il y a des Centurions sur la planète et elle est touchée, cependant Lee ne peut pas envoyer de secours car il n'a pas assez d'hommes pour tenir la position autour du Temple qu'ils ont trouvé.
    L'épisode se termine sur le proche largage des bombes nucléaires par le Galactica.

    Notons que du côté Cylon, D'Anna et Baltar approchent de la vérité et des visages des Final Five. Ils en excluent même Caprica. Il y a de l'eau dans le gaz dans ce ménage à trois peu ordinaire.

    Bilan : Les relations entre le triangle amoureux Lee-Kara-Sam se corsent, personne ne lâche position.
    Adama est prêt à atomiser la planète pour éviter de donner les coordonnées de la Terre aux Cylons.
    D'Anna et Baltar sont obsédés par la recherche des Final Five.

    Episode 12 - Rapture part 2 :

    Finalement les Cylons rappellent leurs vaisseaux (sauf celui de D'Anna et Baltar) et Adama ne lancent donc pas les ogives nucléaires.

    Sur la planète, Lee ordonne à Dee d'aller secourir Strabuck, ce qu'elle fait...
    Pendant ce temps, Lee et Anders tendent une embuscade aux cylons.
    Lee donne l'ordre de détruire le temple, et Tyrol n'a pas eu le tps de trouver l'œil de Jupiter. Mais Tyrol n'arrive pas à faire exploser le temple. Les cylons entrent donc.

    D'Anna se place alors sur un cercle, et voit les Final Five (bien sûr nous non), et elle finit par mourir. Baltar se fait capturer par les hommes de Lee. Et est ramené sur la Galactica.
    L'étoile à côté de la planète, instable, se transforme en Nova. Tyrol comprend alors que c'est ça l'œil de Jupiter. Il s'agirait d'une carte, il y a eu le même phénomène 4000 ans auparavant quand la 13ème colonie fut de passage.

    Comprenant que le modèle n°3 est défectueux et pourrait leur apporter bien des problèmes, les cylons décident de les « arrêter », de les « stocker », en somme de mettre un terme à ce modèle.
    Nous ne connaîtrons donc pas maintenant au moins un seul visage des Final Five.

    Pendant ce temps, la seule solution qu'a trouvé Sharon pour voir son bébé était de se télécharger dans un nouveau corps. Helo se charge donc de la tuer. Elle se réveille à bord d'un vaisseau de « résurrection » et demande à voir son bébé.
    Elle se rend compte que son bébé ne peut être soigné que par un médecin humain (car les cylons n'ont jamais eu à faire avec un bébé). Boomer pète un plomb et décide de tuer le bébé, mais Caprica l'en empêche car elle pense que ce bébé est le début de quelque chose. Caprica prend donc des risques, et elle sauve Sharon et son bébé et les ramène à bord du Galactica.
    Elle se alors prise en joug par les soldats et certainement placée en détention. Mais peut être que son aide envers Sharon lui vaudra la clémence d'Adama, qui sait !

    Dans cet épisode, tout le monde s'en sort, et la recherche de la Terre est encore plus pressante.

    Bilan : Un bon double épisode. La recherche de la Terre devient quasiment une obsession. Le trouble est semé chez les Cylons.
    La terre est l'objet de toutes les convoitises.
    Concernant Lee et Kara, tout est toujours aussi compliqué. Dee et Sam ne sont pas dupes, et cela les blesse.
    D'Anna a pu voir les visages des Final Five, et cela m'intrigue énormément, on se demande vraiment qui peuvent bien être ces 5 derniers cylons, même pas connus par les modèles de Cylons existants.
    On aura certainement droit à de sacrées surprises, maintenant tous les humains sont remis en question, Adama, la présidente, Lee, Kara, Anders, ils sont tous susceptibles d'être des cylons.
    Quant à Baltar il ne rêve que d'une chose : être un cylon, mais à mon avis il n'est qu'un simple humain.


    2 commentaires
  • Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 9 - Unfinished Business :

    Dans cet épisode est traité la relation plus qu'ambiguë qu'entretiennent Lee et Kara. Depuis le départ on sait qu'il y a quelque chose entre eux mais ca ne se concrétise jamais.
    Ils se trouvent alors d'autres partenaires, Sam pour Kara et Dee pour Lee. Mais au fond, ils sont amoureux l'un de l'autre.
    Mais au moment où ils concrétisent enfin leur amour, Kara prend peur et part se marier en vitesse avec Sam.
    A croire que Kara est incapable d'avouer (et de s'avouer à elle-même) son amour pour Lee.
    J'avoue qu'au début j'étais pas mal ship de Lee et Kara, puis est arrivé Anders...

    Mais là franchement je ne saurais plus dire avec qui je vois le mieux Kara. J'suis aussi perdue qu'elle :lol:, en même tps elle a le choix entre deux beaux gosses de chez beaux gosses...

    Les deux qui se retrouvent les plus blessés sont Doualla et Anders. Ils n'ont rien demandé et se retrouvent au milieu de cette spirale. J'étais d'ailleurs surprise de voir que Lee s'était mariée avec Doualla.

    Sinon la petite morale de l'épisode est que Adama (père) s'est un peu trop rapproché de ses troupes et ça leur a nuit...

    Bilan : C'est épisode est sans conteste un épisode pour les shippers des couples Kara/Lee, Kara/Sam, Lee/Dee. L'intrigue n'avance pas mais on comprend mieux ce qui s'est passé entre les personnages après le saut dans le temps d'une année.
    J'ai bien aimé cet épisode. Et je me demande comment les relations entre tout ce petit monde vont évoluer.
    J'aime bcp aussi la relation qu'entretiennent l'Amiral et la Présidente. C'est un amour peu conventionnel, ou du moins j'aime à le voir comme ça !

    Episode 10 - The Passage :

    Dans cet épisode, il est question de la pénurie de nourriture, la recherche de nourriture est donc fondamentale.
    Athéna est envoyée en éclaireur vers une planète, elle y trouve des algues. Le seul problème c'est qu'il faut traverser un amas stellaire, où il y a des radiations et où les engins électroniques sont quelque peu malmenés.
    La décision pour faire passer tout le monde est donc de coupler un raptor et un vaisseau civil pour qu'il puisse les guider à travers l'amas stellaire.
    Au cours de la mission, quelques vaisseaux seront perdus.

    L'histoire est centrée en particulier sur Kat. On se rend compte qu'elle avait une autre identité, pas très reluisante.
    Elle mourra en sauvant un vaisseau, à cause de l'exposition trop longue aux radiations. Et voilà encore un personnage envoyé ad patres.

    Côté Cylon, Baltar se rend compte que n°3 ou D'Anna de son prénom se fait volontairement abattre pour se télécharger et ainsi voir les visages des 5 derniers modèles cylons inconnus de tous.
    Ils apprennent de l'hybride la direction probable de la Terre, pile là où est la Flotte d'Adama.

    Bilan : Un bon épisode, même si je déplore encore le débarrassage d'un personnage illico presto. Bientôt il n'y aura plus un seul personnage secondaire depuis le début.
    Sinon on commence à y voir un peu plus clair du côté des cylons et de Baltar.


    votre commentaire
  •   

    Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 7 - Measure of Salvation :

    Cet épisode est centré sur la possible extinction de la race des Cylons. En effet, le Galactica découvre le virus, mais aussi qu'il est mortel pour les Cylons.
    Sharon s'en sort miraculeusement à cause de son bébé.

    La grande question est donc : Doit-on tuer tous les Cylons ?? Le plan est en effet trouvé par Lee Adama.

    Notons que le Dr Cottle a réussi à trouver un traitement, mais pas un remède, car il ne guérit pas complètement.

    La présidente ainsi que l'Amiral Adama, se pose la question de savoir s'il est nécessaire d'anéantir la race Cylon.

    La présidente est pour l'extermination de la race, car ce sont les humains qui les ont crées, ce sont des machines et ils ont déclarés la guerre aux Humains. Pour elle, il n'y a pas de doutes.

    Adama est plus mitigé, Helo dit à la présidente qu'en exécutant les cylons, ils ne valaient pas mieux. Il s'agirait alors d'un génocide.

    Mais la décision finale de Roslin est bien la mort des Cylons. Le plan de Lee est donc mis en place, mais Helo décide de se mettre en travers du chemin et il tue les cylons avant l'exécution du plan. Pourtant Sharon était d'accord avec la décision prise par le gouvernement des Humains, ce qui a surpris Helo.

    Concernant Baltar, ses petits amis les Cylons ne sont plus aussi compatissants. Ils l'accusent d'être à l'origine de la maladie. Ils le torturent. Mais grâce à l'aide de n°6 (dans son subconscient) il parvient à s'en sortir. Mais qu'est-ce qu'il l'attends par la suite ?? Seront-ils toujours cléments avec lui ? J'en doute.

    Bilan : La recherche pour la Terre avance même si qq difficultés apparaissent au cours de cette quête...
    La race Cylon aurait pu être exterminée d'un seul coup. Mais non. D'ailleurs, rien n'empêche les Hommes de garder une souche de virus et de leur inoculer par la suite.
    Concernant Baltar, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à cerner ses story-lines. On s'y perd un peu.

    Episode 8 - Hero :

    Cet épisode est consacré à une vieille affaire que Adama a gérée avant le conflit avec les Cylons. En effet, un de ses anciens pilotes : Bulldog réapparaît (interprété par Carl Lumbly, alias Dixon dans ALIAS). Il a été capturé par les Cylons et gardé pendant 3 ans prisonnier. Mais un jour il s'échappe, et parvient à rejoindre la Flotte.
    Apparemment Adama l'aurait sacrifié pour ne pas compromettre une mission top secrète.
    Mais cela Bulldog ne le sait pas. Quand il l'apprend, il décide de se venger et de tuer Adama. Il n'y parvient pas, grâce à l'aide du Colonel Tigh.
    Mais on se rend compte que les Cylons avaient préparés leur coup. Ils comptaient sur le désir de vengeance de Danny pour assassiner le chef des militaires de la Flotte.
    Or cette mission pour Adama est le début des hostilités avec les Cylons. Il se sent donc responsable.
    Dans cet épisode Adama reçoit une médaille pour bons et loyaux services pendant 45 ans.

    Du côté Cylon, c'est n°3 qui commence à avoir des visions (un peu comme Baltar et n°6 dans la saison précédente). On ne sait pas ce qu'elle voit mais cela ne présage certainement rien de bon pour la race humaine.
    D'ailleurs, N°3 Baltar et N°6 forment un ménage à trois quelque peu déroutant.

    Bilan : Un épisode un peu en dessous des précédents, un stand-alone qui se laisse cependant bien suivre. On en apprend un peu plus sur le passé et sur le conflit Cylon/Humain engagé.
    Du côté des cylons, je dois dire que je ne vois pas vraiment où tout cela va mener.

     


    votre commentaire
  • Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 5 - Collaborators :

    Cet épisode commence par l'exécution de Jammer, je n'en revenais pas... Hop balancer dans l'espace pour avoir collaborer. Je trouve ça un peu extrême et surtout assez injuste. En effet, il n'a pas eu droit à un procès et à une chance de se défendre ou autre.
    Je ne pensais pas qu'ils se débarrasseraient aussi rapidement de ce personnage.

    Un groupe de personnes au sein du Galactica s'est autoproclamé juge. C'est assez arbitraire. Et je ne peux m'empêcher de penser à la 2nde guerre mondiale. Le rapprochement est indubitablement obligatoire.
    Lee Adama s'en rend compte, et en parle à l'Amiral.

    Cependant quand le groupe arrive au nom de Gaeta, il y a un hic. Sam se retire car il ne le pense pas coupable. Le chef est mi-figue mi-raisin, jusqu'à ce qu'il apprenne que sa source au sein de l'administration de Baltar n'était autre que Gaeta. Là la sentence est suspendue.

    Par ailleurs, entre Kara et Sam plus rien ne va. La shipper en moi est trop déçue. J'adore vraiment beaucoup ce couple. (Puis Sam comme mari, hein, moi je dis pas non). Mais certainement que les choses vont évoluées par la suite... Wait & See !

    Finalement la présidente Roslin est élue, et elle accorde sa grâce à tous les collaborateurs. Nous apprenons finalement om Zarek était bien derrière tout cela. Son mea culpa était bien trop beau. Je ne m'attendais pas à ce genre de décision, mais je trouve que c'est fort bien trouvé. Surtout que l'Humanité est en sous nombre. Exécuter des hommes n'était pas la bonne solution et encore une fois on nous montre une facette plutôt clémente de ce que pourrait être une présidence. Ca me fait instinctivement penser à notre Président actuel (N. Sarkozy) qui au 14 Juillet 2007 n'accordera aucune grâce. En soi, la grâce peut être discutée mais le fait qu'il n'en accorde pas me gêne, est-il à ce point inflexible ?? Est-ce l'image qu'il veut donner de la France à l'étranger ?? Un pays conservateur et qui ne pardonne en aucune façon ?? Enfin bref ! Revenons en à la série.

    Sinon Gaïus est en sursis, les cylons ne savent pas s'ils vont le garder car c'est un humain. Il y a 3 votes pour lui et 3 contre lui, il reste un seul vote pour faire pencher la balance et il s'agit du vote de n°6 aussi surprenant que cela puisse paraître. N°6 explique que Gaïus a obscurci son jugement, elle a maintes fois sauvé d'une mort certaine et là d'un seul coup elle se souvient qu'elle est un cylon.
    Le sort de Gaïus est donc entre les mains de sa bien-aimée.

    Bilan : Un épisode assez important, il nous est montré comment peut être gérer une situation de crise, après une bataille. Je trouve que l'épisode a bien présenté le problème de la collaboration en temps de guerre.
    Roslin rejoint à nouveau la présidence.
    Les cylons s'interrogent quant au devenir de Baltar.
    Nouveau départ donc...

    Episode 6 - Torn (part 1) :

    Dans cet épisode, les humains et les cylons se lancent à la recherche de la Terre. Baltar a étudié des documents et a trouvé la voix vers la Terre. Les cylons s'y rendent en 1er. Cependant contre toutes attentes, ils trouvent là-bas une balise qui leur est fatale. En effet, elle semble être infectée. Donc les cylons ne sont pas si invincibles. Il existe un barrage, trouvé par les êtres humains fondateur de la 13ème colonies qui est la Terre.

    Gaïus doit prouver sa bonne foi devant les cylons toutes les 5 minutes, ils ne lui font pas confiance. Il a tjs ses petits RDV avec N°6, elle lui demande de se renseigner sur le projection, ce qu'il fait lui-même avec N°6. Il se demande s'il est un cylon, or il l'aurait découvert depuis longtemps s'il avait été un cylon je pense.

    On apprend aussi qu'il y a 5 modèles de cylons synthétiques en plus. Mais on ne sait pas à quoi ils ressemblent, on va donc certainement les découvrir au cours de la saison.

    Sinon sur le Galactica, Lee a enfin retrouvé sa taille de guêpe ! Et il y a des problèmes avec Starbuck et Tigh. Ils n'arrivent pas à digérer ce qu'il leur est arrivé là-bas.
    Finalement Starbuck se reprendra après un discours d'Adama. Quant à Tigh ce sera certainement plus difficile. Il n'arrive pas à se remettre de la mort de sa femme et surtout du fait qu'il en est à l'origine.

    Bilan : Un bon épisode, on en apprend un peu plus sur les cylons (notamment qu'ils ont une faiblesse trouvée par les Anciens, les Fondateurs de la 13ème colonie)... Et je me demande bien qui peut être ces 5 derniers modèles cylons, on va certainement tomber des nues en les découvrant !


    votre commentaire
  • Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 3 - Exodus part 1 :

    La machine est en marche, le sauvetage des Hommes sur New Caprica est lancé.
    Nous quittions les insurgés alors qu'ils allaient être tués par des toasters. Finalement on apprend que le Chef est parti à la recherche de Cally et c'est grâce à lui que les insurgés sont sauvés. En effet, ils arrivent avant le peloton d'exécution.
    Zarek et la présidente sont donc sauvés.

    Gaïus est dans un état pire que pitoyable, il est carrément au creux de la vague.

    Sinon Sharon réussit à obtenir les clés de lancement qui manquaient à Adama pour lancer les sauvetages. Mais elle apprend de n°3 que son bébé est en vie. Cela risque de poser problème par la suite. En effet, Sharon se retournera un jour ou l'autre contre Adama et les autres.
    Le bébé en question est toujours sur New Caprica.

    Quant à Starbuck elle est toujours retenue par Leoben et semble s'attacher à la petite Kacey. Même si je me demande si ce n'est pas une manœuvre de sa part pour se mettre Leoben dans la poche et essayer de s'enfuir par la suite. Attendons de voir.

    Tigh apprend que sa femme l'a trahi. D'ailleurs les gros plans sur son unique œil commencent à me filer la nausée. On a compris qu'il n'avait plus qu'un seul œil, pas la peine d'en rajouter une couche.

    Lee Adama attend avec la flotte civile que le Galactica les rejoigne afin de poursuivre la recherche de la Terre.

    Bilan : On avance petit à petit vers une libération des occupés sur New Caprica, et ca va sûrement être sanglant. J'espère que tout ce petit monde s'en sortira.

    Episode 4 - Exodus part 2 :

    La bataille commence, les troupes à terre font de New Caprica un beau chaos. Cela permet donc aux gens de s'échapper. Le Galactica envoie des vaisseux sur NC afin de récupérer les gens. Il affronte ensuite les vaisseaux mère Cylons, heureusement le Pegasus va leur venir en aide. En effet, Lee n'a pas suivi les ordres de son père et est venu l'aider. Du coup, il sacrifie son bâtiment pour sauver la flotte civile et le Galactica, mais aussi toutes les personnes qui se trouvaient sur NC.

    Le colonel Tigh assassine sa propre femme, je ne pensais pas qu'il irait si loin. Certes, elle a fait pas mal de conneries mais là c'est un peu poussé surtout qu'ils étaient tous à nouveau sorti d'affaire.

    Sam vient libéré Kara. Mais Kara retourne chercher la petite Kacey. On apprend par la suite que la petite Kacey n'est pas la fille de Kara, ça lui fait un sacré choc d'ailleurs. Leoben s'est servi d'elle, il s'est bien moqué d'elle.

    Finalement les cylons trouvent Héra. Elle n'est pas parvenue à rejoindre la flotte. Cela n'augure rien de bon. Même si cela a permis de ne pas faire exploser la planète avec la bombe nucléaire.

    Gaïus s'enfuit avec N°6.

    Le retour « à la normale » est donc effectif, mais pour combien de temps ?? Car les cylons ne vont pas abandonner. Ils ont perdu une bataille pas la guerre.

    Roslin retrouve sa place au sein de Colonial 1 et certainement sa place de présidente.

    Bilan : Cet épisode en 2 parties clôt la story-line de l'occupation. Une prochaine va bientôt apparaître. Je suis plutôt contente que les Humains aient pu s'affranchir de l'oppression des cylons, même si c'est une question de temps, ils vont revenir.
    La recherche de la Terre peut à nouveau être engagée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique