• BSG, saison 3 épisodes 3 et 4

    Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 3 - Exodus part 1 :

    La machine est en marche, le sauvetage des Hommes sur New Caprica est lancé.
    Nous quittions les insurgés alors qu'ils allaient être tués par des toasters. Finalement on apprend que le Chef est parti à la recherche de Cally et c'est grâce à lui que les insurgés sont sauvés. En effet, ils arrivent avant le peloton d'exécution.
    Zarek et la présidente sont donc sauvés.

    Gaïus est dans un état pire que pitoyable, il est carrément au creux de la vague.

    Sinon Sharon réussit à obtenir les clés de lancement qui manquaient à Adama pour lancer les sauvetages. Mais elle apprend de n°3 que son bébé est en vie. Cela risque de poser problème par la suite. En effet, Sharon se retournera un jour ou l'autre contre Adama et les autres.
    Le bébé en question est toujours sur New Caprica.

    Quant à Starbuck elle est toujours retenue par Leoben et semble s'attacher à la petite Kacey. Même si je me demande si ce n'est pas une manœuvre de sa part pour se mettre Leoben dans la poche et essayer de s'enfuir par la suite. Attendons de voir.

    Tigh apprend que sa femme l'a trahi. D'ailleurs les gros plans sur son unique œil commencent à me filer la nausée. On a compris qu'il n'avait plus qu'un seul œil, pas la peine d'en rajouter une couche.

    Lee Adama attend avec la flotte civile que le Galactica les rejoigne afin de poursuivre la recherche de la Terre.

    Bilan : On avance petit à petit vers une libération des occupés sur New Caprica, et ca va sûrement être sanglant. J'espère que tout ce petit monde s'en sortira.

    Episode 4 - Exodus part 2 :

    La bataille commence, les troupes à terre font de New Caprica un beau chaos. Cela permet donc aux gens de s'échapper. Le Galactica envoie des vaisseux sur NC afin de récupérer les gens. Il affronte ensuite les vaisseaux mère Cylons, heureusement le Pegasus va leur venir en aide. En effet, Lee n'a pas suivi les ordres de son père et est venu l'aider. Du coup, il sacrifie son bâtiment pour sauver la flotte civile et le Galactica, mais aussi toutes les personnes qui se trouvaient sur NC.

    Le colonel Tigh assassine sa propre femme, je ne pensais pas qu'il irait si loin. Certes, elle a fait pas mal de conneries mais là c'est un peu poussé surtout qu'ils étaient tous à nouveau sorti d'affaire.

    Sam vient libéré Kara. Mais Kara retourne chercher la petite Kacey. On apprend par la suite que la petite Kacey n'est pas la fille de Kara, ça lui fait un sacré choc d'ailleurs. Leoben s'est servi d'elle, il s'est bien moqué d'elle.

    Finalement les cylons trouvent Héra. Elle n'est pas parvenue à rejoindre la flotte. Cela n'augure rien de bon. Même si cela a permis de ne pas faire exploser la planète avec la bombe nucléaire.

    Gaïus s'enfuit avec N°6.

    Le retour « à la normale » est donc effectif, mais pour combien de temps ?? Car les cylons ne vont pas abandonner. Ils ont perdu une bataille pas la guerre.

    Roslin retrouve sa place au sein de Colonial 1 et certainement sa place de présidente.

    Bilan : Cet épisode en 2 parties clôt la story-line de l'occupation. Une prochaine va bientôt apparaître. Je suis plutôt contente que les Humains aient pu s'affranchir de l'oppression des cylons, même si c'est une question de temps, ils vont revenir.
    La recherche de la Terre peut à nouveau être engagée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :