• BSG, saison 3 épisodes 9 et 10

    Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 9 - Unfinished Business :

    Dans cet épisode est traité la relation plus qu'ambiguë qu'entretiennent Lee et Kara. Depuis le départ on sait qu'il y a quelque chose entre eux mais ca ne se concrétise jamais.
    Ils se trouvent alors d'autres partenaires, Sam pour Kara et Dee pour Lee. Mais au fond, ils sont amoureux l'un de l'autre.
    Mais au moment où ils concrétisent enfin leur amour, Kara prend peur et part se marier en vitesse avec Sam.
    A croire que Kara est incapable d'avouer (et de s'avouer à elle-même) son amour pour Lee.
    J'avoue qu'au début j'étais pas mal ship de Lee et Kara, puis est arrivé Anders...

    Mais là franchement je ne saurais plus dire avec qui je vois le mieux Kara. J'suis aussi perdue qu'elle :lol:, en même tps elle a le choix entre deux beaux gosses de chez beaux gosses...

    Les deux qui se retrouvent les plus blessés sont Doualla et Anders. Ils n'ont rien demandé et se retrouvent au milieu de cette spirale. J'étais d'ailleurs surprise de voir que Lee s'était mariée avec Doualla.

    Sinon la petite morale de l'épisode est que Adama (père) s'est un peu trop rapproché de ses troupes et ça leur a nuit...

    Bilan : C'est épisode est sans conteste un épisode pour les shippers des couples Kara/Lee, Kara/Sam, Lee/Dee. L'intrigue n'avance pas mais on comprend mieux ce qui s'est passé entre les personnages après le saut dans le temps d'une année.
    J'ai bien aimé cet épisode. Et je me demande comment les relations entre tout ce petit monde vont évoluer.
    J'aime bcp aussi la relation qu'entretiennent l'Amiral et la Présidente. C'est un amour peu conventionnel, ou du moins j'aime à le voir comme ça !

    Episode 10 - The Passage :

    Dans cet épisode, il est question de la pénurie de nourriture, la recherche de nourriture est donc fondamentale.
    Athéna est envoyée en éclaireur vers une planète, elle y trouve des algues. Le seul problème c'est qu'il faut traverser un amas stellaire, où il y a des radiations et où les engins électroniques sont quelque peu malmenés.
    La décision pour faire passer tout le monde est donc de coupler un raptor et un vaisseau civil pour qu'il puisse les guider à travers l'amas stellaire.
    Au cours de la mission, quelques vaisseaux seront perdus.

    L'histoire est centrée en particulier sur Kat. On se rend compte qu'elle avait une autre identité, pas très reluisante.
    Elle mourra en sauvant un vaisseau, à cause de l'exposition trop longue aux radiations. Et voilà encore un personnage envoyé ad patres.

    Côté Cylon, Baltar se rend compte que n°3 ou D'Anna de son prénom se fait volontairement abattre pour se télécharger et ainsi voir les visages des 5 derniers modèles cylons inconnus de tous.
    Ils apprennent de l'hybride la direction probable de la Terre, pile là où est la Flotte d'Adama.

    Bilan : Un bon épisode, même si je déplore encore le débarrassage d'un personnage illico presto. Bientôt il n'y aura plus un seul personnage secondaire depuis le début.
    Sinon on commence à y voir un peu plus clair du côté des cylons et de Baltar.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :