• Alias - saison 4 :

     Episode 9 - Dernier recours :

    Synopsis de Séries Live :

    Suite à la mission périlleuse de recherche d'Anna Espinoza, Nadia ressort gravement blessée et tombe dans le coma. Pendant que Sydney et Sloane la veillent à l'hôpital, Sark prend l'affaire Anna Espinoza en main et se charge d'infiltrer le Front Révolutionnaire de Cadmus pour retrouver une bombe. En échange, Vaughn accepte sa demande macabre : lui montrer le cadavre de Lauren, son ex-femme. Seulement, Nadia est la seule personne pouvant renseigner correctement l'APO sur la cachette secrète d'Anna. Jack est prêt à la réveiller prématurément, quitte à mettre sa vie en danger. Pendant ce temps, ils ignorent qu'Anna fonce droit à l'hôpital...

    Cet épisode est vraiment intéressant dans le sens où deux des protagonistes sont deux anciens de la série qui était déjà présents dans les premières (et très bonnes) saisons de la série.

    Sark me fait vraiment délirer, il n'a qu'une parole et cela se vérifie quand il livre Espinoza à Sydney. Mais il est aussi très sadique lorsqu'il fait la demande morbide à la CIA. Il veut non seulement voir Lauren mais il veut aussi que Vaughn la voit... C'est tordu et tellement Sark-ien de sa part... On en est même plus étonné !

    Espinoza est toujours aussi dangereuse. Mais heureusement réussit à la faire échapper... Mais je sais qu'elle sera libérée dans la saison 5. Reste que l'affrontement entre Sydney et Anna vaut le détour. On sent toute la haine qui habite Sydney mais elle ne se résout pas à la tuer même si elle en a l'occasion.

    Vaughn est toujours aussi torturé par la mort de Lauren et je pense qu'on aura encore à faire à ce fantôme dans cette saison. Il est très perturbé, d'autant que c'est lui qui lui a donné la mort.

    Jack défie Sloane d'une manière pas très conventionnelle en effet, alors que Nadia est tombée dans le coma il la réveille alors que ca pourrait lui être fatale... Il le fait dans le but d'obtenir des infos mais c'est aussi dans le but de torturer un peu Sloane, lui faire voir et ressentir ce qu'il fait subir à sa propre fille tous les jours...

    Nadia se réveille donc mais ce réveil aura-t-il des conséquences néfastes par la suite, affaire à suivre...

    Bilan : Cet épisode clôt le précédent. Exit Anna Espinoza et Sark est désormais libre. Points positifs : la CIA a récupéré la bombe et Nadia est réveillée...
    Bref un bon épisode, même si ce double épisode ne suscite pas le même engouement que Jeux Dangereux (saison 1) par exemple...

     Episode 10 - Intime Conviction :

    Synopsis de SériesLive :

    Dixon tente de faire tomber un Sloane sous haute surveillance pour trahison. Nadia fête son anniversaire avec ses proches et se sent trahie par sa soeur qui a toujours de mauvaises relations avec son père. Vaughn fait une grande découverte sur son passé et le duo Sloane/Jack semble reformé pour le pire comme le meilleur.

    Dans cet épisode, Dixon soupçonne Sloane et cela se vérifie à la fin de l'épisode. Jack et Sloane semblent s'être « rabibochés ». Ils complotent quelque chose, mais quoi ?

    Les choses explosent entre Sydney et sa sœur. Alors que Sydney semblait faire une trêve avec Sloane, Nadia la surprend en train de fouiller dans son bureau. Nadia le prend mal, elle espère toujours que sa sœur va passer l'éponge mais non. Sydney a la rancune sévère.

    J'ai adoré le moment où Syd est en France et qu'elle s'en prend à la voiture de Weiss ! Sa coiffure et son déguisement était GENIAL !
    Bon même si la France fait un peu pitié, on ne leur en tiendra pas rigueur, n'oublions pas que ce sont des américains !

    Je voudrais passer un coup de gueule, depuis quelques épisodes on a plus trop de Marshall ! Je suis en manque de Marshall, j'adore ce personnage, tellement drôle et rafraîchissant...
    Pas une seule blague ou un petit moment fun...

    Bilan : J'ai bien l'impression qu'on stagne sévèrement, et je rejoins l'avis général, cette saison est vraiment moins bonne que les précédentes.
    Bon c'est vrai que j'ai envie de savoir ce que nous cache Jack et Arvin mais ce n'est plus comme dans les saisons précédentes où les intrigues tenaient vraiment en haleine..


    2 commentaires
  • Alias - saison 4 :

     Episode 7 - Thorine Noire :

    Sydney et l'APO est à la recherche de la thorine noire. Pour ce faire, Sydney doit aller à la pêche aux infos. Avec l'aide de sa sœur, la mission est un succès. Le duo Sydney/Nadia fonctionne très bien, elles se complètent.

    Seulement, Sydney n'arrive plus à faire la part des choses envers son patron. Sloane la dégoute, il lui rappelle tout ce qu'il lui a fait, qu'il a tué son fiancé, sa meilleure amie... Il est à l'origine de grands malheurs, et ca Sydney n'arrive pas à lui pardonner...

    Elle comprend pourtant que Nadia ait besoin de le connaître mieux, elle a vécu la même chose avec sa mère quelques années auparavant.

    Sloane a quant à lui de plus en plus de mal à se faire au comportement de Sydney, cette dernière n'écoute pas ses ordres et laissent place à sa haine et ce même lors de missions. Cela la met en danger ainsi que les autres agents de l'agence.

    Weiss est vraiment sous le charme de Nadia, il la drague et cette dernière n'a pas l'air tout à fait mécontente. J'aime beaucoup sa réplique à Vaughn, quand il lui dit « ca ne t'ennuie pas si on sort avec les deux sœurs ». Ahh toujours aussi drôle !
    Je préfère largement le personnage de Weiss plutôt que celui de Parkman (Heroes), il est plus distrayant malgré le cadre.

    Bon, là ca ménerve, parce qu'il n'y a toujours pas de véritable menace en vue. ABC a joué les casse-bonbons avec JJ Abrams, et cela nuit gravement à la série.

    Bilan : Un looner encore une fois, qui laisse cependant découvrir un côté sombre chez Sydney empli de haine et de rancœur contre Sloane.
    Nadia s'intègre parfaitement à l'équipe déjà bien installée de l'APO.

     Episode 8 - Face à face :

    Ahhh enfin un épisode des plus intéressants... ALIAS revient aux valeurs sûres... Je m'explique, dans cet épisode, Sydney se retrouve face à une ancienne ennemie : Anna Espinoza. Et Vaughn quant à lui, se retrouve face à un homme qu'il déteste au plus haut point : Julian Sark (Hummm <3 <3 <3 je ne me lasserai jamais de ce cher David Anders, il me fait fondre comme neige au soleil ;)) !!
    Enfin bref, Anna demande l'aide de Syd et pour ce faire elle kidnappe sa sœur.

    Syd doit obtenir un produit et le donner à Espinoza. Ce qu'elle fait. Durant ce laps de temps, Espinoza marque au fer rouge Nadia. N'oublions pas que Anna est aussi obsédée (voire plus) que Sloane par Rambaldi. Elle tient à adresser un message à Sydney. C'est alors qu'on nous propose une nouvelle prophétie. Sydney et Nadia (comme les deux coins du signe de Rambaldi) vont s'affronter dans un duel mortel.
    J'aime beaucoup la mythologie de Rambaldi mais c'est tout de suite moins attrayant quand ce n'est pas Sloane qui court après...

    Vaughn quant à lui interroge Sark pour avoir accès à des informations sur le FRC (associé de Espinoza). Ils ont l'intention d'utiliser le composant volé par Sydney pour en faire un gaz mortel. Cependant l'APO n'a pas la moindre idée de la cible.
    Sark, après une évasion préparée, veut bien négocier avec Vaughn.

    L'épisode se découpe en deux parties, il se termine sur un cliff : Anna qui tire sur Nadia. Mais il est certain que la fille de Sloane va s'en sortir, reste à découvrir comment...

    Bilan : Un bon épisode, cela étant surtout dû au fait que de vieux éléments qui ont conduit au succès et à l'attrait de la série sont réutilisés. Espinoza et Sark, deux « méchants » que l'on aime voir et revoir sans déplaisir. Toujours autant avides, ils savent manipuler nos agents secrets préférés.
    La mythologie de Rambaldi sans l'obsession de Sloane n'a pas du tout le même intérêt. Elle perd un peu de son côté mystique.


    2 commentaires
  • Alias - saison 4 :

     Episode 5 - Le village :

    Dans cet épisode, Vaughn et Sydney doivent infiltrer un commando de terroristes. Ils sont alors surpris de découvrir que leur test se fera sous une forme peu commune, càd une mise en situation, un couple dans une banlieue américaine (on se croirait presque à Wysteria Lane, les armes en + LOL).
    Vaughn et Sydney doivent alors jouer le gentil petit couple de nouveaux voisins. Ils sont désarçonnés mais s'en sortent plutôt bien. Notons qu'ils n'ont aucun contact avec l'APO.

    L'une des épreuves mises en place pour qu'ils intègrent le gang est quelque peu surprenante. En effet, ils se rendent dans une concession de voitures, là ils devront prétendre acheter une voiture. A partir de là s'engage une bataille avec un autre couple. Le couple qui survivra aura la place... Syd et Vaughn sont donc obligés de tuer le couple.

    Finalement leur couverture saute, car les deux terroristes auxquels ils avaient emprunté leur identité ne sont plus emprisonnés. Ils doivent alors s'échapper coûte que coûte...
    Cette expérience aura permis aux tourtereaux de faire un point sur leur petite vie tranquille de banlieusard à L.A.

    Parallèlement, Jack fait des recherches sur les messages codés dans les livres qu'il offert à Irina. Marshall trouve une piste qui inclue une certaine Sentinelle...

    Bilan : Un épisode intéressant du point de vue de la relation Vaughn/Sydney. Ils sont entrés dans une routine et se sont rendu compte de leur comportement grâce à leur mission en Russie.
    Jack doit encore une fois affronter son passé pour aider sa fille...

     Episode 6 - Confusion Mentale :

    Dans cet épisode, un couple qui travaille pour les stup se retrouve avec une drogue extrêmement dangereuse. Il s'avère que Sydney est contaminée par cette substance. Au début elle ne montre pas le moindre symptôme, mais les choses changent vite. La voilà qui voit des choses, elle a des hallucinations.
    Alors que Sloane lui demande de poursuivre la mission, elle doit rencontrer un acheteur potentiel (ou fournisseur, je ne me souviens pas exactement, roh faut vraiment que j'arrête de faire 50 choses en même temps, :D). La musique jouée dans ce club est fort à propos, il s'agit de The Dope Show de Marilyn Manson... C'était la chanson qu'il fallait, pas de faute de goût pour le coup, car la chanson parle effectivement de drogues... J'ai bien aimé cette petite allusion !! Bref !!

    L'état de Sydney empire...Jack et Vaughn cherchent alors un antidote... Ils le trouvent et l'injectent à Sydney... Elle s'en sort !
    Cependant, elle reste sous le coup de ce qu'elle a imaginé... En effet, elle a vu Vaughn la tromper, ou son père voulant la tuer comme il a tué Irina.
    Sydney est emplie de doutes, on s'en rend bien compte dans cet épisode...

    A la fin de cet épisode, on assiste à une scène forte en émotions... Dixon n'hésite pas à dire ses quatre vérités à Sloane. Il l'attend au tournant, comme le téléspectateur... On sait bien que Sloane cache quelque chose, il n'est pas subitement devenu gentil et philanthrope, le passé le prouve bien. La question qui se pose donc est : que prépare-t-il ??

    Bilan : Un bon épisode, avec une Sydney qui doute et ses doutes sont amplifiés par la drogue...
    Dixon se méfie de Sloane et la scène où il le montre était vraiment excellente...
    Notons la chanson de Marilyn Manson qui ne peut être qu'un atout !


    4 commentaires
  •  Alias - saison 4 :

    Episode 3 - Cruelle Vérité :

    Dans cet épisode, l'équipe de Sloane a pour but de récupérer un ordinateur très puissant nommé le Valta. Syd part donc en mission avec Vaughn, Dixon, et Marshall... Afin de pénétrer dans l'antre du voleur qui possède le Valta, Syd doit entrer en se faisant inviter dans sa maison. En effet cette dernière est protégée par des systèmes de brouillage...

    Elle feint un accident avec l'aide de ses comparses et réussit à obtenir la localisation du fameux Valta... Mais cela tourne mal lorsque l'opération menée par Weiss pour récupérer le Valta échoue. La couverture de Sydney est alors découverte... Le voleur, dont je ne me souviens pas le nom, l'emporte alors dans un endroit sordide... Sydney y est retenue prisonnière avec Weiss... Ils réussissent à s'échapper. Syd poursuit le voleur, et celui-ci la tient en joug jusqu'à ce que Nadia arrive, elle le tue...
    Elle dit alors à Sydney qu'elle a appris que c'était lui qui avait tué leur mère... En effet, Jack a eu le temps de manigancer un petit quelque chose avant que Sydney avoue tout à sa sœur à propos de la mort d'Irina...

    Les relations père-fille entre Syd et Jack ne sont toujours pas au beau fixe... C'est toujours la même chose à chaque saison, Syd a toujours des problèmes de famille... Pas très joyeuse la famille...

    Bilan : Un bon épisode, j'aime toujours autant les déguisements de Sydney. Et Weiss rejoint toute la fine équipe. L'équipe est au complet. Toujours pas de traces d'un futur méchant ou complot à suivre pour la saison à venir...

     Episode 4 - Cryo 5 :

    Dans cet épisode, Sydney a RDV avec un homme qui a en sa possession une arme qui pourrait s'avérer être très dangereuse... En effet, cette arme a pour nom : CRYO 5. La personne qui a amené l'échantillon a été obligé de l'ingérer... L'échantillon s'est alors répandu dans son corps et il a littéralement gelé et a explosé alors qu'une balle l'atteignait...

    L'APO réussit à avoir des infos. Syd se rend au Monténégro accompagné de Dixon et de Vaughn... Elle entre dans le système en se faisant passer pour une aide humanitaire...
    Il s'avère que le terroriste teste le CRYO 5 sur des êtres humains... Ce dernier oblige sa sœur à travailler pour lui...

    L'APO décide d'utiliser la sœur pour atteindre le terroriste, c'est Vaughn qui s'y colle... On découvre alors un Vaughn très tourmenté par la mort de sa femme. Il a du mal à s'en remettre, il s'en veut beaucoup de l'avoir tué...

    Finalement, la sœur du terroriste Keira n'arrive pas à se défaire de son frère et Vaughn est en mauvaise posture... Le terroriste veut lui injecter le CRYO 5 directement dans le cerveau mais Sydney arrive pile à temps pour l'en empêcher... Dans la bataille c'est Keira qui est touchée et elle meurt...

    Bilan : Un épisode où on découvre les sentiments torturés de Vaughn à l'égard de feue sa femme...
    Cette histoire de CRYO 5 est assez flippante même si je ne sais pas ce que ca va donner par la suite... Je ne vois toujours pas de complot se dessiner,, où alors je suis à côté de mes pompes LOL !


    votre commentaire
  •  ALIAS - saison 4 :

    Episode 1 - Jeu d'espions (partie 1) :

    Nous avons quitté Sydney lors de la saison 3 alors qu'elle découvrait que son père avait fait d'elle un projet de la CIA, quoi exactement je ne saurais le dire. Mais une chose est sûre, cela a mis un coup d'arrêt dans la relation Jack/Syd.

    L'épisode s'ouvre sur Sydney dans l'une de ses missions, puis flash back 72h auparavant. Sydney est passée devant une sorte de conseil de discipline de la CIA, elle dit alors qu'elle démissionne. Mais nous ne sommes pas dupes, il y a anguille sous roche. C'est alors que Sydney se rend dans un endroit "Authorized Personel Only" dans une station de métro. Il s'avère que c'est une antenne de la CIA. Elle y retrouve Dixon, Vaughn, son père et le plus inattendu des hommes de son ancien entourage : Sloane. En effet, ce dernier a été approché par la CIA pour diriger une antenne de la CIA à l'image du SD6, c'est-a-dire une antenne qui "n'existe pas"... Sydney a du mal à digérer l'information.
    Cette nouvelle antenne prend le nom d'APO (Authorized Personel Only). Leur première mission sera de récupérer un Isotop instable détenu par un homme. Il projette de vendre son produit.

    Sydney parvient à obtenir l'Isotope et s'en sort de justesse avec Vaughn. Quand ils rentrent ils font l'amour. Ces deux là sont faits pour être ensemble, je vous le dit !
    Vaughn essaye de savoir ce qu'il s'est passé entre Jack et sa fille mais sans succès.

    La suite de la mission pour Syd consiste à aller voir sa demi sœur Nadia.

    Bilan : Un bon season premiere même le cliff de la saison 3 était beaucoup moins stressant et haletant que celui de la saison 2. Reste que retrouver toute la fine équipe dans un nouvel environnement ne peut que rafraichir la série.
    Les personnages sont toujours aussi intéressants, efficaces et bien interprétés.
    La série m'a drôlement manqué.
    Et je me demande quelle va être la prochaine grande menace lors de cette saison...

     

     Episode 2 - Jeu d'espions (partie 2) :

    Il me semblait bien qu'il manquait un personnage essentiel à la série : Marshall fait son grand retour dans cet épisode. Sa façon d'être me fait toujours autant rire, surtout lorsqu'il se fait recruter et qu'il s'approche de Syd quand il voit Sloane juste derrière elle. J'étais pliée !

    Finalement ce que Sydney a trouvé dans le coffre de la banque est l'ordre de tuer Irina Derevko, oulalala j'ai vraiment loupé un truc là. Bref ! Jack abat la mère de Syd et Nadia.
    Par la suite Syd apprend qu'un contrat (pour la tuer) sur sa tête avait été fait par sa propre mère...Jack a donc tué Irina pour sauver sa fille.
    Le jeu est pour moi truqué dans le sens où je sais très bien qu'Irina est toujours vivante... Immortelle la maman je vous dis, LOL...

    Bref, l'histoire de Vadick n'était qu'un prétexte pour que Syd découvre la supercherie de sa mère. Même Sloane semblait être au courant de l'histoire...

    Weiss est le dernier des agents qu'on connait à ne pas encore avoir rejoint l'APO. Même Nadia a décidé de faire partie de l'équipe alors qu'elle ne le souhaite pas particulièrement à l'origine.

    C'est marrant mais l'épisode s'ouvre sur Syd retrouvant Nadia en Argentine et la chanson qui est jouée n'est autre que celle de Juanes. Ca m'a fait bizarre dans le sens où Juanes est arrivé en France bien après cela et bien après la saison 4 de ALIAS, enfin bref !

    Sydney ne dit pas à Nadia que c'est Jack qui a tué Irina. Sans doute par peur de sa réaction.

    Bilan : Un bon épisode même si je ne sais pas du tout où ma suite va nous mener. Une chose est sure j'aime toujours autant l'ambiance de la série, la façon qu'elle de faire de l'espionnage quelque chose de nouveau et de différent.
    La série a d'ailleurs un générique avec les différentes tenues portées par Syd, j'adore ce générique, il est très original et vraiment bien fait.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique