• ALIAS - saison 3 :

    Episode 1 - Post Mortem :

    Nous reprenons là où la saison 2 s'arrêtait, nous apprenons alors que Sydney était présumée morte... Quel choc pour elle !! Vaughn est donc bien passé à autre chose, il n'a pas cherché plus loin, quelle déception pour cette pauvre Sydney...

    On apprend alors que Jack Bristow est en prison, parce qu'il aurait collaboré avec l'ennemi (en l'occurrence la mère de Sydney)... Les choses ont bien changé à la CIA, Dixon est monté en grade, Marshall va avoir un enfant avec Carrie... De l'eau a coulé sous les ponts depuis la disparition de Sydney...
    Nous ne savons pas encore ce qu'il est advenu de Will...

    Se réveiller avec deux ans de perdu, ce doit être quelque chose d'assez horrible !!

    Nous replongeons directement dans l'action, Sydney a peine revenu s'embarque dans une mission assez risquée en freelance... Bien entendu elle réussit son opération est obtient ainsi la libération de son père !! Son père, qui d'ailleurs était le seul à ne pas la croire morte, a découvert une vidéo quelque peu surprenante mettant en scène Sydney tuant un homme... Plus déstabilisant pour la demoiselle...

    Elle n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé lors de ses deux années... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Sloane est mêlé à ça ! J'ai franchement du mal à croire à sa réhabilitation/rédemption... Cela cache quelque chose...

    Il y a 2 superbes scènes que j'ai trouvé vraiment très bonnes, tout d'abord il s'agit de celle où Sydney arrête la voiture du Russe et la 2nde est celle entre Vaughn et Sydney vers la fin de l'épisode. Cette scène est pleine d'émotions, et Sydney a une réaction tout à fait logique, elle ne pardonne pas aussi aisément à Vaughn !

    Bilan : Un très bon season premiere... De l'action, du mystère, de l'émotion, tous les ingrédients sont réunis... J'aime toujours autant le personnage de Sydney...
    Maintenant, beaucoup de questions restent en suspens : Que lui est-il arrivé ?? Que s'est-il passé pendant ses deux années ??

    Episode 2 - Monnaie d'échange :

    Là encore l'action est partout !!

    Et Sark is back !! Il a dit tout ce qu'il savait à la CIA... Il va donc servir de monnaie d'échange contre un agent qui a été kidnappé par le Covenant, nouvel ennemi de Sydney & Co... Mais l'échange se passe mal à cause du boss de Dixon...
    Sark n'a pas changé (à part la coupe de cheveux) et j'espère qu'il jouera un rôle important dans cette saison parce que je l'aime bien lol !!

    Vaughn avoue à Sydney que ça a été très dur pour lui la perte de son amour... Mais lui aussi fera son grand retour au sein de la cellule. Il sauvera la mise à Sydney lors de la mission de récupération de l'otage à Munich. Sydney apprend alors qu'elle a été enlevé par le Covenant, et que des expériences pas très nettes lui ont été faite, ce qui entraîne pas mal de questions : pourquoi l'ont-ils enlevé ?? Dans quel but et surtout que lui ont-ils fait ??

    L'épisode se termine sur la découverte (enfin !) de la femme de Vaughn (Mon Dieu ce qu'elle est pas belle)... Et là, Sydney est complètement déconfite, déstabilisée, et franchement mal !

    Bilan : Un bon épisode encore une fois, même si le Covenant sort un peu de nulle part...
    Sydney remonte petit à petit la pente, même si elle ne sera plus jamais la même...

    Bann' By KNIGHT


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    ALIAS, saison 2 :

     

    La saison 1 se termine sur la découverte par Sydney du fameux « Monsieur », qui s'avère être sa mère. Michaël Vaughn se trouve en mauvaise posture, tout comme Sydney qui a été capturé. Finalement elle réussit à s'échapper, mais ne retrouve pas Vaughn. La mère de Sydney, Irina Derevko, se rend à la CIA. Ainsi elle collabora, mais uniquement avec Sydney. Sydney sera d'abord réticente, et son père s'inquiètera énormément. Finalement, grâce aux infos de Derevko, la CIA a une bonne longueur d'avance sur le SD-6. Les rapports entre Vaughn et Sydney sont de plus en plus personnels, on sent qu'il y a un rapprochement qui s'opère, mais qu'il y a une certaine réticence à sauter le pas. Surtout depuis que Vaughn a failli mourir à cause de la Circonférence de Rambaldi. Il naît dans la famille à Sydney pas mal de conflits depuis le retour d'Irina, Jack a du mal à le supporter.

    Will, quant à lui, a du salir sa réputation afin de garder la vie sauve. Il a été torturé par Sark. Maintenant, toute sa vie semble s'écrouler autour de lui, jusqu'à ce que Vaughn lui apporte un peu d'aide (il se verra d'ailleurs offrir un poste d'analyste à la CIA) . Quant à Fran, elle a ouvert un restaurant.
    Marshall est un personnage au potentiel comique irréfutable. Dans l'épisode 11, j'étais pliée lorsque Sloane dit à Sydney qu'elle sera accompagnée de Marshall et qu'a ce moment là ce dernier répond : Marshall qui ?? J'en pouvais plus tellement c'était drôle !! Pour lui c'était sa première fois sur le terrain et ce fut qq peu catastrophique, lorsqu'il se fit kidnappé par notre cher Maître de la Torture !! Le pauvre Marshall, qui réussit par quelques tours de passes passes à éviter la mort !!

    Précédemment, Sloane, afin d'entrer dans l'Alliance comme membre à part entière, a tué sa propre femme. Cependant, quelqu'un joue les maîtres chanteurs avec lui et essaye de le culpabiliser un maximum... Sloane se fera alors avoir en beauté par une personne mystérieuse. Mais tout se résout dans l'épisode 12... J'avoue que je ne m'y attendais pas... Ils ont manigancé cela l'un et l'autre, au début j'y avais pensé - comme tout à chacun, je le présume - puis finalement avec l'agent Kane qui débarque je me suis vraiment demandée qui pouvait être le fameux maître chanteur. Jack n'est pas passé loin d'être découvert par l'agent Kane. Mais comme Sloane avait prévu son coup, on peut penser que sa couverture est toujours d'actualité. D'ailleurs, l'agent Kane n'est autre que Faye Dunaway (qui fait un peu vieille peau sur le retour) !!
    Les choses entre Vaughn et Sydney s'intensifient de plus en plus, même si il y a toujours quelque chose qui les empêche de s'avouer mutuellement leurs sentiments !!

    Quel retournement de situation... WOW !! Je n'en reviens pas, entre Sloane qui a mis en scène la mort de sa femme, qui s'est arrangé pour que la CIA mette fin à l'Alliance en collaborant avec Sark... Que d'action dans ces épisodes... Et le pompon je crois que c'est le double maléfique qui a éliminé Fran... D'un seul coup, on a l'impression que tout est résolu mais ce n'est que le départ d'une autre action qui va être carrément hallucinante, ajoutez par là-dessus un peu d'Irina Derevko et là c'est le jackpot !!
    Sydney et Vaughn peuvent enfin laisser libre cours à leur sentiment et enfin sortir ensemble ! Ce que j'ai bien aimé dans le développement de cette romance, c'est le fait que ce soit abordé de façon très réelle et pas gnian-gnian comme dans d'autres séries où on nous sort l'amour impossible sauce Romeo&Juliet qui chez moi a beaucoup de mal à passer...
    Maintenant Sydney et Jack travaillent officiellement pour la CIA, ils ne sont plus agents doubles et le SD-6 a été rayé de la carte.

    Par la suite, l'histoire des doubles est plus ou moins expliquée avec l'apparition d'un personnage interprété par le non moins célèbre Ethan Hawke. Quelqu'un l'a copié, ainsi qu'une autre personne, Fran en l'occurrence mais la CIA n'est pas au courant. Je suis presque sûre que ça a quelque chose à voir avec Rambaldi.

    Dixon, quant à lui, a la rancune sévère, jusqu'à ce que la vie de Sydney soit en danger, là il rallie le mouvement et rejoint la véritable CIA... Marshall, quant à lui, se sent bien à la CIA.
    Guest de choix encore une fois avec Christian Slater, je l'ai reconnu dès que je l'ai vu ! Je ne savais pourtant pas qu'il avait joué dans ALIAS !! Que de grands noms du cinéma parmi les guests de la série, je suis impressionnée !!!
    Sloane, avec son associé Sark, en fait voir de toutes les couleurs à Sydney... Il est de plus en plus obsédé par Rambaldi et ses œuvres (bombe à neutrons pas cool ) !!!
    Pas d'Irina pour le moment, mais je sens bien que son histoire n'est pas encore terminée.
    Reste Fran, ou du moins son double maléfique qui travaille pour Sloane...
    Que de rebondissements encore une fois... Irina, comme je le pressentais a trahi la CIA, son obsession pour Rambaldi était bien plus grande que l'amour de sa fille ou que de passer du bon côté...Le coup de la puce, de la limo, j'ai tout vu venir !! Le pauvre Jack s'est fait embobiner par Irina, et s'est fait avoir comme un bleu...
    Concernant l'enquête sur Vaughn, c'était sûr qu'il allait continuer à enquêter sur Irina, par contre j'aurais pensé qu'il trouverait quelque chose, mais rien, c'est quand même la femme qui a tué son père !! C'est finalement Sloane qui sort Irina de sa prison !! Et Irina n'a fait que mentir à tout le monde, chose qu'elle réussit à merveille !!
    Weiss, est un personnage que j'aime beaucoup, son humour me fait délirer... Tout comme Marshall et ses airs de geek !!!
    Pauvre Will, voila qu'il se retrouve encore une fois embarqué dans une drôle d'histoire, il se fait hypnotiser par Fran et dévoile des secrets d'Etat. Il a de quoi s'inquiéter le pauvre garçon !!

    Dans l'épisode 18, au début on croit que Sydney a tué sa mère mais il n'en est rien. En fait c'est Emily Sloane qui est morte... J'avoue que j'étais triste pour elle, car elle était folle amoureuse de Sloane, et elle ne pouvait se résigner à le laisser partir... Sloane a d'ailleurs le même sentiment envers elle... Il l'aime profondément, c'est d'ailleurs pour elle qu'il a fait tout cela !! Sloane était prêt à laisser tomber Rambaldi pour sa femme, l'aurait-il fait ? Rien n'est moins sûr !! Je commence a avoir des doutes sur Irina, avec le message a la fin : « la vérité prend du temps » c'est la phrase exacte que lui a dit Irina dans le tout 1er épisode de la saison 2... Tout cela reste à éclaircir... Sydney et Will commencent à avoir de sérieux doutes à propose de Fran, surtout quand cette dernière offre un cadeau à Vaughn !!!

    Episode 19, le moins que l'on puisse dire avec cette série c'est qu'on ne peut a aucun moment dire qu'on a compris le fin mot de l'histoire avant la toute fin !!
    La femme de Caplan étant un agent espion russe, je l'ai pas vu venir, tout comme Caplan agissant pour la NSA, Quel mic-mac !! Finalement, malgré les doutes de Jack (on peut le comprendre après son expérience avec Irina) Elisa ne s'avère pas être une Irina bis... Elle est réellement tombée amoureuse de Caplan et elle ne souhaite pas sa mort, bien au contraire !! Fran apprend à Sloane qui a tué sa femme, bien sûr, il n'allait pas rester sans rien faire, c'était prévisible !! Sa vengeance est donc planifiée... Quand j'ai vu monté seule la femme de Dixon dans la voiture, j'ai su qu'elle était piégée !! Pauvre Dixon !! Je crois qu'il va avoir une plus grande amertume encore contre Sloane, qui maintenant n'a plus rien à perdre !!
    Sark, me fait délirer, c'est un méchant qui n'a pas du tout une tête de méchant, mais juste d'un gamin qui se la pète !! Je l'adore ...

    Episode 20, un guest du tonnerre dans cet épisode : David Carradine, c'est un acteur que j'ai toujours beaucoup apprécié. Quand j'étais plus jeune, j'adorais regarder la série Kung-Fu dont il était un personnage principal !! Ca fait plaisir de le voir dans la série !!
    Sinon on apprend à partir de qui et de ou provient la folie obsessionnelle pour Rambaldi de Sloane : d'un temple bouddhiste. Finalement on apprend à la fin que la plus grande menace n'est autre que Sloane lui-même, Sloane découvrant enfin les véritables projets de Rambaldi le visionnaire !!
    Sinon Marshall s'est trouvé une petite amie, c'est sympa !! Son obsession envers Sydney s'estompe donc, il gagne en profondeur !!
    Dans cet épisode, Dixon va plutôt mal, la mort de sa femme l'a complètement abattu !! Mais il s'en sortira !!

    Quelle fin de saison ?? J'en reviens pas !!!
    Will se retrouve encore dans une sacrée situation ... On lui tend un piège et il se retrouve accuser de haute trahison... Il est accusé d'être le double maléfique ! Tout se ligue contre lui !! Mais finalement il se rendra compte que c'était Fran le double !! S'en suit une sacrée bataille !!
    La mère de Sydney va encore la trahir mais essayera aussi de la sauver (comportement contradictoire)... Elle lui apprendra que Sydney a été choisi pour arrêter Sloane. Sloane est plus que jamais obsédé par Rambaldi et son œuvre ! Il va certainement parvenir à assembler les 47 pièces de Rambaldi !! Mais qu'est-ce que ça peut bien être ??
    Jack Bristow sera retrouvé, mais Sloane et Irina ont réussi à s'échapper !!
    La loyauté de Sark, est comme il le dit lui-même : très flexible !! C'est un « méchant » mais je ne sais pas pourquoi je l'aime bien !! Sa bouille d'ange certainement !!
    Finalement la bataille de Sydney avec Evil Fran se termine sur Sydney perdant conscience après avoir tiré sur Fran... Elle se réveille en plein milieu de Hong-Kong, elle ne sait pas comment elle y est arrivée, elle a une cicatrice sur le ventre et quand Vaughn arrive il a une alliance... !! A cet instant, le téléspectateur est aussi confus et perdu que Sydney !! Et il y a de quoi être déstabilisé !! Finalement Vaughn lui apprend que cela fait 2 ans qu'elle a disparu !! Quelle révélation !! Il a du s'en passer des choses depuis que Sydney a disparu, de plus elle ne semble se souvenir de rien, comme si elle avait été dans le coma !!

    Bilan : Une très bonne seconde saison !! Je ne suis absolument pas déçue par le show... On est tenu en haleine dès le départ et on est surpris à chaque épisode, les scénaristes ne manquent pas d'imagination...
    Il y a pléthore de guest stars, et pas n'importe quel guest !! Que des guests du grand écran : Faye Dunaway, Ethan Hawke, Christian Slater, et David Carradine !! C'est du casting de rêve tout cela !!
    Par contre ça me fait bizarre de voir Terry O'Quinn (que j'ai connu dans LOST) tout au long de la saison...
    Les choses devenaient enfin sérieuses entre Vaughn et Sydney avant sa disparition... quel dommage !! Et j'ai peur que par la suite, Jack accepte la proposition de travail de Sloane, vu que Sydney a disparu !! Les rapports entre les membres de la famille Bristow ont été très bien développés tout au long de la saison !! On peut percevoir la méfiance de Jack au début, ou la déception de Sydney lorsqu'Irina trahit la CIA...
    Beaucoup de questions restent en suspens après le visionnage de cette seconde saison et surtout de ce final à couper le souffle !!

    </o:p>

    votre commentaire
  • ALIAS saison 1 :

    Tout commence par un pilote a couper le souffle... Tout au long de cet épisode d'une durée plus longue qu'à l'habitude, l'action ne cesse de pointer son nez !!! On est dans le bain dès la 1ère seconde... Dès le départ on adhère à la confusion de Sidney Bristow, personnage  principal de cette série... Sidney est incarnée par une actrice extraordinaire : Jennifer Garner, au départ je ne la trouvais pas très bonne actrice (en même temps je n'avais vu que Daredevil donc...) mais j'ai revu mon jugement, car son jeu est impeccable dans la série !! Bref !!<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> Nous commençons par apprendre en même temps que Sydney qui sont les "bons" et les "méchants"... Malheureusement, elle a du faire l'expérience de perte d'un être cher : son fiancé... Par la suite nous apprenons, que Sloane est en fait loin d'être blanc comme neige et que le père de Sydney n'est peut être pas si mauvais... En effet, elle va se battre afin de comprendre la vérité et par la même elle deviendra un agent double (comme son père) au sein du SD-6 !! Son but sera de détruire le SD-6, or ce ne sera pas chose facile.<o:p> </o:p> Au cours de cette 1ère saison nous apprenons des tas de choses, une mythologie se met en place, j'avoue que j'ai adoré l'introduction d'une histoire comme celle de Rambaldi car cela permet de donner un côté plus mystique a la série... Mais je sens que je vais en apprendre tout au long de la série sur ce fameux Rambaldi...<o:p> </o:p>

    A côté de cela, Sydney commence à avoir des doutes quant a son père et s'il ne serait pas un ancien agent du KD a cause de ce qu'elle a trouvé dans un livre de sa mère ! C'est alors que nous apprenons que le père de Vaughn a été assassiné par un agent du KD, et il faisait partie des ordres trouvés dans les livres de la mère de Sydney... Il apparaît un lien encore plus visible entre Vaughn et Sydney. C'est alors que Sydney apprend la réalité a propos de sa propre mère, elle n'était pas une simple institutrice, mais c'était une véritable meurtrière : un agent au service du KD et qui s'est infiltré afin d'avoir des informations par Jack Bristow sur la CIA!

    Parallèlement a tout cela, Will Tippin l'ami de Sydney décide de s'atteler à découvrir le véritable meurtrier de Danny, cela lui causera pas mal de frayeurs et qq embarras...<o:p> </o:p> Sydney a une autre amie, qui se trouve être sa coloc : Fran... Un personnage haut en couleurs et qui est toujours là pour Sydney, mais malheureusement Sydney ne peut rien dire de sa véritable vie a son entourage, sinon ils connaîtraient le même sort que Danny : la mort. Au SD-6 ça ne plaisante pas !!<o:p> </o:p> J'ai adoré les épisodes avec Quentin Tarantino, pas une seconde de répits, et je peux dire qu'il était carrément EXCELLENTISSIME dans ce  rôle... Comme dans ces propres films, la tension est palpable, l'humour n'est pas loin et l'ensemble est vraiment génial !!!<o:p> </o:p> Nous avons droit a l'apparition d'un méchant qui je l'espère sera récurrent, il s'agit de Sark... Je le trouve excellent (et assez mignon par-dessus le marché)... Bon certes, sans scrupules mais intéressant...<o:p> </o:p>

    Finalement, dans le tout dernier épisode, aussi saisissant que le pilote, Will apprend la vérité sur Sydney, le co-équipier de Sydney la soupçonne d'être un agent-double, même si celle-ci n'a pas l'opportunité de lui apprendre qu'il oeuvre en fait pour le Mal. Le père de Sydney l'aide a détruire la Circonférence, cependant lors du processus, Vaughn se retrouve coincer et enseveli par de mètres cubes d'eau, c'est alors que Sydney en essayant de sauver Vaughn se fait prendre ! Ensuite retour du gars qui a torturé Sydney lors du 1er épisode... On découvre alors qui est la personne qui cause pas mal d'embarras au SD-6 depuis qq temps, il s'agit en fait de la mère de Sydney... Pour le coup on s'y attendait surtout que Sydney a deviné que sa mère n'était pas morte lors de l'accident de voiture. Le grand méchant appelé le "Monsieur" de la saison s'avère  être une femme. Par contre je ne suis pas sûre de ce que Sloane a fait à sa propre femme, s'il l'a fait mourir c'est horrible et cela montre alors que le personnage est infect et froid au possible.

    <o:p> </o:p>Bilan : Une saison extraordinaire, qui m'a carrément plu et qui incite vraiment a voir la suite... On plonge directement dans un univers entre mythologie et action. Les combats paraissent hyper réalistes et sont très bien filmés. Les costumes sont extra, Sydney a le droit a un déguisement différent a chaque épisode !
    La série mêle action/mythologie mais aussi romance avec brio... Dès la rencontre entre Vaughn et Sydney on sent bien qu'il va se passer qqch, qu'ils sont plus ou moins attirés l'un par l'autre.
    Les bonus de la saison sont pas mal non plus, qq scènes coupées, l'explication par le créateur du pilote de la série, un bêtisier, les spots TV et une avant-première de la saison 2.
    Je ne suis donc pas déçue par la série, même si pour l'instant je n'en vois que les bons côtés !

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique