• ALIAS - saison 3 :

    Episode 21 - Traque Infernale :

    Dans cet épisode la CIA part à la recherche de Nadia. En effet, Sloane n'a qu'une envie c'est que le passager délivre son message. L'obsession de Sloane pour Rambaldi est encore très importante.

    Il injecte donc à Nadia un élixir, élixir qui lui permet de dessiner le message. Le message correspond (selon notre ami le chinois) à des coordonnées où on pourrait trouver Rambaldi, mais quoi précisément on ne sait pas.

    Sloane ne parvient pas à faire finir le dessin par Nadia, des complications interviennent (plus d'élixir, Sark&Lauren qui se mettent en travers du chemin et enfin la CIA).

    Avec l'aide d'une criminelle, la CIA parvient à localiser Sloane et peut ainsi évacuer Nadia, mais Sloane parvient à s'échapper.

    Vaughn est complètement obsédé par Lauren, il veut l'arrêter et cela l'affecte beaucoup dans son travail. Il prend donc les clés de l'entrepôt de Jack pour découper en rondelles sa chère femme... Ainsi sa haine pourra peut être disparaître.

    Jack quant à lui fait ami-ami avec Katia, la sœur d'Irina.

    Bilan : Je ne sais pas exactement ce que recherche Sloane, mais ça l'obsède vraiment, ça ne l'a jamais quitté. Et sa période philanthrope n'était qu'un leurre.
    On en apprend un peu plus sur Nadia, et là voilà sauvée par la CIA.
    Vaughn est consumé par la trahison de Lauren.
    Quant à Sydney elle fait tout pour retrouver sa sœur et essaye d'aider Vaughn du mieux qu'elle peut.

    Episode 22 - Objectif Ultime :

    Dans cet épisode la CIA recherche la « sphère de vie » de Rambaldi, mais qu'est-ce que c'est ? On ne sait pas... M'enfin c'est ce qu'il recherche.

    Apparemment, le Covenant est aussi à sa recherche.

    Mais Nadia n'a pas donné les bonnes coordonnées. Elle décide d'aller trouver la « Sphère » avec Sloane.

    Pendant ce temps, Vaughn essaye de se venger de sa femme, mais entre temps il se fait poignarder par Katia (sœur d'Irina). Sydney décide donc de prendre le relais et de descendre Miss Reed. Finalement c'est Vaughn qui vient au secours de Sydney et tue Lauren.
    Pendant leur combat, Lauren avoue à Sydney que la CIA la manipule, elle lui donne des indications pour trouver des renseignements (dans un coffre de banque).

    Sydney s'y rend et elle se rend compte qu'elle était elle-même un projet, orchestré par son père. On n'en sait pas plus car l'épisode se stoppe à cet instant. Mais qu'est-ce que Jack a encore fait à sa fille ??

    Bilan : Un épisode qui ne clôt pas toutes les histoires (notamment celle de Rambaldi) et qui en apporte de nouvelles (bizarre, bizarre, ça me rappelle LOST tout ça)...
    Point positif Vaughn et Sydney sont à nouveau ensemble.
    Nadia a été embarqué dans le délire de Sloane.
    Lauren est morte.
    Et Jack a encore utilisé sa fille à des fins pas très reluisantes apparemment.
    J'ai bien aimé les costumes, Lauren qui se fait passer pour Sydney et Sydney qui se fait passer pour Lauren. C'est astucieux.
    J'espère que Marshall va s'en sortir.
    Et concernant Sar, le voilà à nouveau entre les mains de la CIA.

    Bilan de la saison :

    Une bonne première partie de saison (comme on me l'avait dit) mais une seconde partie beaucoup plus brouillon, beaucoup plus complexe et qui s'enlise dans la mythologie de Rambaldi. Même l'auteur ne semble pas bien maîtrisé la tournure que prend sa mythologie.
    Le fait que Sydney recherche (et retrouve) sa mémoire était une bonne intrigue, par contre la recherche de la « Sphère de vie » était un peu moins intéressante. Tout comme l'apparition d'une frangine pour Sydney (ça sort un peu de nulle part, et ce n'est pas sans rappeler l'apparition de Dawn dans Buffy).

    Concernant Vaughn et Sydney, c'est la valse hésitation depuis le début, mais il était clair qu'ils allaient se retrouver en fin de saison. Ces deux là sont fait pour être ensemble !

    Sydney au cours de cette saison a beaucoup évolué, elle était quasiment une étrangère à son retour et elle a fini par retrouver sa place, même si à la fin on se demande vraiment ce que son père lui a (encore) caché.

    Vaughn, est sans doute le personnage le plus malmené après Sydney dans cette saison. Il perd la femme qu'il aime, se marie avec une autre, retrouve son ancien amour et le voilà perdu au milieu des deux.

    Jack, c'est un personnage à la psychologie tout à fait difficile à cerner. On croit le connaître et on se rend compte qu'on ne l'avait pas du tout compris.

    Marshall est un personnage que j'affectionne beaucoup, il est marrant et son côté geeky m'éclate vraiment.

    Je trouve que Dixon, mise à part son augmentation au sein de la CIA, n'a pas beaucoup évolué au cours de cette saison.

    Weiss, ah je l'aime bien, mais il n'a servi que de pâle substitut à Vaughn (qui était trop occupé à avoir une femme) en début de saison, je pensais vraiment qu'il gagnerait en importance mais pas tant que ça, dommage.

    Lauren, il fallait bien une nouvelle méchante dans cette saison, quelqu'un dont on ne sait pas vraiment ce qu'il y a sous la surface. C'était certain qu'elle était du Covenant, ils ne pouvaient pas laisser Vaughn avec une gentille petite femme à qui on ne pouvait rien reprocher.

    Sark, vraiment le méchant que je préfère. Mignon à souhait et une vraie girouette !

    Sloane, je savais dès le départ qu'il n'avait pas changé. C'était bien trop évident que son obsession pour Rambaldi n'allait pas disparaître.


    votre commentaire
  • ALIAS - saison 3 :

    Episode 19 - Compte à Rebours :

    Dans cet épisode, l'exécution de Sloane approche...

    On apprend aussi que la Passager est en fait la sœur de Sydney, fille d'Irina et Sloane. C'est le moine que Sloane avait rencontré la saison précédente (interprété par l'excellent David Carradine) qui lui a avoué qu'il avait une fille. C'était la grande révélation que Sloane a eut avec la machine de Rambaldi. Et le fait qu'il soit devenu un philanthrope n'est pas tout à fait exact, en effet son véritable but était de retrouver sa fille et ce par le biais de ses bonnes actions, il obtenait alors des informations.

    Je n'ai pas du tout capté le petit manège de Jack, j'ai vraiment cru qu'il voulait que Sloane y reste. Mais il est bien plus malin que ça.

    La découverte du Passager ne devrait pu tarder, mais pour cela Sloane est nécessaire. La CIA a besoin de lui.

    Dans cet épisode, Vaughn se joue de sa femme. Le jeu s'est inversé. Vaughn apprend alors que la mère de Lauren est aussi un traître, elle travaille aussi pour le Covenant.

    Bilan : Un bon épisode même si j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Rambaldi avait prédit tout cela, et pourquoi ses objets permettent de retrouver la fille de Sloane. Le lien est assez difficile à saisir.

    Episode 20 - Protocole Enfer :

    L'intrigue avance pas mal dans cet épisode. Sydney, Jack et Sloane arrivent à retrouver le Passager, Nadia de son prénom. Il s'agit d'un agent des services secrets argentins.
    Mais le problème c'est que Sloane avait besoin du Passager pour comprendre le message de Rambaldi (là je comprend mieux pourquoi Rambaldi avait besoin de tracer cette personne en particulier). C'est ainsi qu'il l'enlève. Je savais bien que Sloane avait quelque chose derrière la tête, son obsession pour Rambaldi n'a pas faibli.

    Parallèlement, le Covenant est aussi à la recherche du Passager. Ainsi il enlève Vaughn, qui quelques instants auparavant a eut des infos sur son père. Apparemment son père était un disciple de Rambaldi, et il a donné sa vie pour protéger le Passager.
    Je trouve que c'est un peu énorme mais bon, il faut bien faire de Vaughn un atout que le Covenant peut utiliser.
    Lauren va essayer de lui jouer des tours, en faisant croire qu'elle l'aime toujours mais Vaughn ne se laisse pas avoir.

    Bilan : Un épisode qui a le mérite de nous présenter ENFIN le passager. Je connaissais l'existence de Nadia mais je ne savais pas comment elle avait été amenée. Du coup, la 2nde partie de la saison est consacrée à sa recherche. La 1ère étant retrouver la mémoire de Sydney, pendant ses deux ans de trou noir.


    votre commentaire
  • ALIAS - saison 3 :

    Episode 17 - Le passager :

    Dans cet épisode, la CIA est à la recherche d'un objet de Rambaldi qui doit mener au « Passager », « Passager » qui serait lié à Irina. Pour l'instant on n'en sait pas plus.

    Par ailleurs, comme Jack a des doutes à propos de Lauren, cette dernière doit trouver une solution pour ne pas perdre sa couverture. D'autant plus que Vaughn décide de rompre avec elle en début d'épisode.
    La décision trouvée par Sark est de faire tuer son propre père le Sénateur Reed. Au départ, Lauren n'est pas d'accord, puis elle finit par accepter, elle doit même le tuer.
    Cependant elle n'y arrive pas, et c'est sa mère qui le tue ! Je ne m'y attendais pas, la mère de Lauren fait aussi partie du Covenant.

    De ce fait, on croit que la réunion du couple Vaughn/Sydney va pouvoir être possible, mais non ! snif !

    Sinon je trouve que la CIA abandonne vite son enquête contre Lauren. La mère de Lauren en a vraiment dit trop, ce n'était pas crédible pour deux sous. Ca se sentait qu'elle voulait lui faire porter le chapeau.

    Parallèlement Sloane a perdu sa grâce et va être exécuté... Mais à mon avis il se sera échapper, ou prouver son innocence bien avant.

    Bilan : Un épisode qui met en avant Lauren et cette dernière échappe de peu à la découverte de sa trahison.
    Pour Sloane, ça sent le roussi.
    Pour Vaughn et Sydney, c'est encore un bel échec. Les voilà encore séparés. Je pense que c'était juste histoire d'accrocher les téléspectateurs qui commençaient à en avoir marre du couple Lauren/Vaughn.

    Episode 18 - « Il Dire » :

    Je dois dire qu'au niveau de Rambladi et tout ça, je suis complètement perdue... C'est quoi ce cœur, Il Dire ou je ne sais quoi... ???!!! Là pour le coup j'ai l'impression d'avoir loupé 2 ou 3 épisodes alors que non...

    Le passager se révèle être une femme, une femme qui à la fin de l'épisode on suppose être Irina. De plus, Sloane laisse sous-entendre que cela va faire souffrir Sydney et Jack. Mais bon Irina a déjà fait souffrir son mari et sa fille auparavant alors pourquoi serait-ce pire cette fois-ci ?? A moins que ce soit quelqu'un d'autre...

    Parallèlement, l'étau se resserre de plus en plus autour de Lauren. C'est autour du Covenant de douter de Lauren. Finalement ils n'auront plus besoin d'elle et voudront s'en débarrasser, mais heureusement Sark lui sauve la vie. D'ailleurs, entre Lauren et Sark la confiance règne...

    Sydney se met à douter de Lauren, elle essaye même d'avertir Vaughn, mais ce dernier est complètement aveugle. Il ne veut pas croire que sa femme soit du côté obscur de la Force. Mais pourtant c'est le cas. Il lui faudra les lumières de Jack (qui s'est fait avoir comme un bleu aussi) pour avoir quelques suspicions, il va alors découvrir le poteau rose. L'épisode se stoppe d'ailleurs sur la découverte d'une perruque, d'un passeport, et d'une arme dans un tiroir caché d'une valise.

    Concernant Sloane, c'est mal barré ! Même s'il a finalement vraiment œuvré pour le bien, le fait qu'il ait eu une liaison avec Irina alors qu'elle était mariée à Jack lui coûtera la vie. Normal qu'il soit repasser de l'autre côté le Môsieur après cela :lol: ...

    Bilan : Un bon épisode, même si au niveau de l'histoire de Rambaldi j'avoue que je suis paumée, le reste avance plutôt bien.
    Bon le Covenant reste une organisation assez floue, en+ on ne sait même pas qui est à la tête de ce mouvement.
    L'étau se resserre autour de Lauren, le « Passager » va être enfin découvert, et Sloane va être exécuté !
    Au début de l'épisode, les costumes de Vaughn et Syd dans la boîte Allemande (ah quelle bonne bande de fêtards ces allemands, j'suis fan) sont excellents, j'ai adoré, surtout Vaughn (encore plus craquant que jamais)...


    votre commentaire
  • ALIAS - saison 3 :

    Episode 15 - Sueurs Froides :

    Durant cette épisode la CIA essaye d'empêcher qu'une seconde bombe dont il est impossible de l'arrêter quand on la pas conçu.
    Une seconde bombe se trouve dans l'avion où sont Vaughn et Sark...
    La CIA s'est faite berner par le créateur de la bombe ! Vaughn était donc à deux doigts de trépasser...
    J'ai bien ri quand Vaughn se fait passer pour Sark auprès du créateur de la bombe :lol:...
    Finalement les bombes (oui il y en avait une à la CIA et une dans l'avion) sont activées, mais grâce aux méthodes peu orthodoxes de Jack, tout le monde est sauvé !

    Sark est finalement arrêté par la CIA, mais je sens bien que ça ne va pas durer longtemps...

    J'ai bcp de mal à cerner, et ce depuis le début, les buts du Covenant. On sait que ce sont des « méchants » mais quel est leur but ? Asservir les grandes puissances ? Tuer un maximum de personnes ? J'avoue que j'ai extrêmement beaucoup de mal à saisir ce que cette organisation a derrière la tête, j'espère juste que ce n'est pas une coquille vide.

    La dernière scène réunie Vaughn et Sydney, ils ont failli se perdre encore une fois !!

    Pas de Lauren dans cet épisode, c'est pas qu'elle me manque mais j'espère que la CIA découvrira très bientôt que c'est une taupe...

    Bilan : Un épisode où règne la tension, mais pas assez pour me passionner vraiment (faut dire que je viens juste de revoir la trilogie Die Hard, difficile de lutter contre John MacLane :lol: )...
    J'ai même plus stressé pour la bombe dans Grey's Anatomy. Là on sait d'avance que la bombe va être désactivée, il n'y a pas assez de suspens, ou du moins il est gâché. Il était clair que Sark et Vaughn n'allaient pas mourir bêtement dans un attentat dans un avion. Ca tue le suspens, dommage !
    Notons cependant le rapprochement Vaughn/Sydney qui me ravie :D !

    Episode 16 - Trou Noir :

    Dans cet épisode, le Covenant utilise les liens qui unissent Dixon et sa famille... C'est bien joué dans le sens où on se doute que Dixon et les autres vont tout faire pour retrouver ses enfants.

    Mais le Covenant est plus malin qu'on ne pourrait le croire et fait en sorte que Dixon opère seul afin d'obtenir un objet de Rambaldi, objet qui porte d'ailleurs le nom d'Irina.

    Le Covenant par ailleurs essaye de faire porter le chapeau à Sloane concernant la fuite au sein de la CIA. Pour une fois, je trouve que c'est injuste pour Sloane, j'pensais pas dire cela un jour. Mais pour une fois qu'il n'a rien fait (quoique ??) ! Du coup, il en perd même sa nouvelle copine Mme la Psy de la CIA.

    Grâce à ses amis proches (Sydney, Jack et les autres) Dixon arrive à sauver ses enfants. Et le Covenant se retrouve en possession d'un objet de Rambaldi.

    Entre temps, lors de l'évasion de Sark, un coup de téléphone est passé. Plus tard dans l'épisode, Jack reconnaît la 2nde voix il s'agit en effet de celle de Lauren. De ce fait, Jack a enfin découvert le poteau rose. Ca devient croustillant ! Je suis contente que la CIA ait enfin des doutes concernant Lauren.

    Bilan : Un bon épisode, même si pour moi les buts du Covenant sont toujours obscurs. Rambaldi est encore une fois la source de tous les maux.
    Un point positif c'est que la curiosité de Jack à propos de Lauren est enfin aiguisée... Cela risque de donner dans les prochains épisodes.


    votre commentaire
  • ALIAS - saison 3 : 

    Episode 13 - Nid d'aigle :

    La CIA est à la recherche d'une puce qui contiendrait des informations... Mais l'endroit où elles sont gardées est très bien surveillé, la personne qui a conçu la sécurité (interprété par Vivica Fox) n'a prévu aucune parade, il faut donc compter sur le génie de Marshall (et sa femme Carrie, oui ils sont enfin mariés, ils sont trop mimi ces deux-là) pour passer outre...
    Cependant les infos trouvées par la CIA vont se révéler être fausses, car entre temps Sark aidé de Lauren vont tuer tous les responsables des cellules du Covenant... Sark va même se faire doubler par Lauren...
    Ce que j'ai apprécié dans cet épisode, c'est le retour de Cole (alias Quentin Tarantino himself)... J'avais beaucoup aimé ces épisodes dans la saison 1 !!
    Sark et Lauren se voient donc offrir un poste par le Covenant, ils dirigent la cellule aux US...

    Une chose était tout çà fait prévisible : Sark et Lauren !! Non mais franchement c'était carrément évident !! Fait dire que le petit Sarkounet est vraiment sexy...

    Lauren apprend qu'il s'est passé quelque chose entre Sydney et Vaughn (hors techniquement il ne se passe rien, vu que Sydney a mis les choses au clair, elle ne veut pas être l'autre femme)...

    Weiss dans cet épisode n'a servi que de faire valoir et c'est bien dommage car j'aime beaucoup ce personnage...

    Sloane, arf, j'ai rien compris... Mais qu'est-ce qu'il cache encore celui-là !! Son intrigue n'était franchement pas intéressante soit dit en passant...

    Bilan : Un bon épisode, notamment grâce à l'apparition de Quentin Tarantino... L'intrigue se ressert autour du Covenant même s'il change légèremment de forme...
    Entre Vaughn et Sydney c'est status quo malheureusement...

    Episode 14 - Duel Masqué :

    L'épisode se divise en deux, lors de la première partie on suit Vaughn et dans la 2nde partie on suit Lauren...

    On sent que Vaughn a toujours des sentiments pour Sydney et cela affecte quelque part Lauren.
    Lorsque Vaughn lâche son arme alors que Sark le lui demande alors qu'il a Sydney en joug, c'était sûr qu'il allait le faire... Même sans le fait que Vaughn ait ou non des sentiments pour Syd, il n'allait pas délibérément laisser son coéquipier mourir !! C'est du bon sens...
    On a d'ailleurs failli découvrir que Lauren trahissait la CIA...

    D'ailleurs la CIA sait qu'il y a une taupe et c'est Jack qui est chargé de l'enquête...

    Lauren et Sark, et bien et bien ce sont des rapides ces deux là :D !!

    En parallèle Sloane avoue son fameux secret à la psy de la CIA, il a eu une liaison avec Irina. Bon c'est sensé être une grande révélation, mais je le savais déjà !! Par contre, je trouve stupide le fait que les scénaristes laissent sous-entendre que Syd est la fille de Sloane... J'trouve cela débile, même si je sais qu'elle n'est pas sa fille je trouve ça pas top comme intrigue...

    Marshall et Carrie viennent d'avoir un bébé, et Marshall est vraiment trop délirant !! J'adore trop ce personnage...

    Bilan : On est au courant de la trahison de Lauren, mais ce qui pourrait être intéressant c'est que quelqu'un de la CIA le découvre, parce que sinon ca ne fait pas avancer le schmiblick !
    Je trouve que le secret de Sloane a été plutôt mal amené et vu que je connais en partie la suite n'aide pas...
    Ce qui me gêne le plus, c'est le fait que le Covenant a eu quelques armes (pas mal destructrice) et que pour l'instant leurs cibles ne sont pas si importantes que ca, pas d'attentat énorme, pas d'assassinat de chef d'état important... J'ai du mal à saisir leur but final !
    Et puis concernant Lauren, c'était plus qu'évident que les scénaristes n'allaient pas faire de la femme de Vaughn quelqu'un de gentil, d'irréprochable, sinon la réunion Vaughn/Syd n'aurait pas été légitime... Mais ca me dérange, car du coup on sait presque dès le départ qu'elle est de l'autre côté !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique