• Alias - saison 5 :

     Episode 7 - Fait accompli :

    Dans cet épisode nous avons droit à un énième retournement de veste de la part de Sloane... Mais peut-on vraiment le croire ? J'en doute. Et bien oui, on connait le personnage, toujours avide et jamais honnête (ou du moins complètement). Il avoue cependant à l'APO qu'il travaillait avec Dean car il était obligé de le faire car ses patrons se cachent derrière sa libération miraculeuse de prison.

    Une opération est mise en place afin de capturer Dean. Tout le monde est sur le coup, même Rachel et Sydney qui ont une dent contre Dean. N'oublions pas que Dean est le commanditaire de l'assassinat de Vaughn, et qu'il est l'ancien patron de Rachel.
    Plus tard il avoue à Sydney qui est vraiment derrière le meurtre de son compagnon : Prophète 5. Encore une forme différente de l'alliance... En effet, plusieurs pays se cachent derrière cette organisation malfaisante...

    On apprend que Sloane n'a pas dit toute la vérité. Il travaillait pour le supérieur de Dean qui voulait se débarrasser de lui... Ce dernier lui fait miroiter un traitement pour sa fille : Nadia qui est toujours dans un coma thérapeutique...

    Quant à Syd, elle demande à son père de venir l'aider à monter le berceau de son bébé. Elle a eu du mal à se décider mais le faire avec quelqu'un de proche doit la rassurer vu qu'elle pensait s'en occuper avec l'homme de sa vie...

    Bilan : Un bon épisode où l'on en découvre un peu plus sur Prophète 5. Mais les incessants retournements de Sloane commencent à me fatiguer, on ne sait plus sur quel pied danser avec lui. Un coup il est du bon côté (ou on le croit) et le moment d'après il est mauvais...
    Sydney est de plus en plus imposante, le bébé ne va pas tarder à venir au monde ^^ !

     Episode 8 - Amour mortel :

    Devinez qui faut son grand retour dans ALIAS ???? Sark oui Julian Sark. Autant dire que j'étais toute folle à l'idée de le revoir, c'est qu'il est craquant le David Anders... Olala je ne m'en lasserai jamais... Biens sûr Sark est égal à lui-même. Il avait soi-disant raccroché les patins mais l'appel de l'argent était trop fort, il s'est remis au business...
    Et le fin du fin c'est sa petite relation avec la nouvelle héroïne d'ALIAS à savoir Rachel. Ils sont là tous les deux incognitos afin de pomper des infos et ils en profitent pour s'offrir une petit escapade sexuelle ^^ ! C'est bien mon petit Sarkounet, toujout a préféré les blondes : ) !

    Cette histoire était la plus passionnante de l'épisode.

    D'un autre côté, le papa Bristow se fait surprendre par le boss de Sark. L'APO se voit obliger d'engager Sark afin de doubler Masari. Mais ce dernier n'est pas dupe et sait très bien comment se comporte Sark, si l'herbe est plus verte ailleurs il s'y précipite ^^ !
    Sark a donc mis tout le monde en danger et c'est Rachel qui sauve la mise en empêchant une bombe à micro-ondes je-ne-sais-quoi d'exploser...

    Rachel s'est confiée à Sydney pour sa petite escapade et ca fait plaisir de revoir Sydney avec une copine car depuis Fran, il n'y en a pas vraiment eu (un peu Nadia mais pour très peu de temps au final)...

    Bilan : Un épisode intéressant avec un David Anders au sommet de sa forme (et toujours aussi craquant ^^)... La petite Rachel s'est enfin lâchée et même si ce n'était pas avec la bonne personne, c'est sympa de la voir un peu en dehors de tout son drama personnel avec son changement radical de vie !
    Une seule chose à rajouter : DAVIIIIIID !


    votre commentaire
  • Alias - saison 5 :

     Episode 5 - A l'air libre :

    La semaine passée je n'ai pas eu le temps de regarder mes 2 petits épisodes d'ALIAS hebdomadaire, quel dommage mais avec tout le boulot que j'ai eu je n'ai pas eu la possibilité de les regarder. Cela dit, je me rattrape cette semaine !

    Donc dans cet épisode, on s'attarde sur le corps volé à la CIA. Bientôt un autre vol survient et la CIA fait le rapprochement. Quelqu'un essaye de réveiller la personne enfermée dans le caisson cryogénisé.
    Plus tard on apprend que c'est Renée Rienne qui a enlevé le corps car il s'agit de son père.
    Syd part à sa recherche à Marseille (avec le petit nouveau Thomas).
    D'ailleurs, lorsque l'on voit l'écran noir typique de la série avec le nom de la ville j'ai vu qu'ils écrivaient Marseille avec un « s » à la fin. Est-ce l'orthographe américaine ? Sinon il s'agit là d'une belle faute. Mais cela reste à vérifier.
    Bref, quand ils arrivent à Marseille, Renée leur avoue qu'il s'agit de son père et qu'elle ne faisait pas confiance à Sydney.

    C'est alors que la DGSE (les services secrets français) vient récupérer l'homme du caisson. Il ne s'agit pas du père de Renée mais du Docteur Desantis lui-même, celui qui a mis au point le caisson de cryogénisation.
    Desantis se retrouve alors auprès de Gordon Dean (celui qui a tué Vaughn).

    Parallèlement, Sloane demande à Jack s'il peut récupérer sa place à l'APO. Mais Jack a déjà fait la demande. Il mettra son savoir et ses compétences à disposition de l'APO et il bénéficiera des ressources de la CIA pour aider à sauver Nadia...
    La révélation vient du fait que l'une des personnes qui a aidé Sloane à sortir de prison n'est autre que Grodon Dean.
    Sloane est donc obligé de servir le mauvais côté s'il veut guérir sa fille. Sloane, the bad guy is back !

    J'ai bien aimé le moment « geeky » entre Rachel et Marshall, Marshall a enfin trouvé un partenaire de jeu aussi doué que lui et c'est assez marrant.

    Bilan : Un épisode intéressant car on en apprend un peu plus sur Renée Rienne et son passé, ce qui l'a poussé à poursuivre Prophète 5. Une amitié nait entre Renée et Sydney.
    On creuse l'histoire de Desantis et je sens que d'ici peu Rambaldi va faire son grand retour (pour mon plus grand plaisir).
    Sloane est à nouveau mauvais même si ce n'était pas son intention première.

     Episode 6 - En solo :

    Cet épisode se concentre pas mal sur la relation Syd/Rachel. Syd prend Rachel sous son aile. Elle lui fait beaucoup penser à elle-même à ses débuts.

    Bref, Dean ordonne à Sloane de retrouver un marchand d'arme. Sloane utilise l'APO pour arriver à le retrouver. La première mission se passe à Bombay, et malgré la fuite de Rachel la mission est un succès. Ils ont réussi à trouver les données qui leur permettront de retrouver Vak.
    Ce dernier se trouve en Mer de Chine. L'accès y est très restreint, pour s'infiltrer il faudra utiliser la ruse. La mission est alors confiée à Rachel. Il s'agit de sa première mission en solo.
    Rachel bénéficiera de l'aide de Sydney comme Vaughn le faisait quand elle a commencé.
    Rachel ne se débrouillera pas trop mal jusqu'à ce que Peyton pointe le bout de son nez. En effet, Dean l'a envoyé car il ne fait pas totalement confiance à Sloane.

    Rachel récupère l'arme que Vak était en train de construire (une arme qui permet de rediriger les missiles). La mission est un succès mais Sloane ne donne pas l'arme à Dean car il avait spécifié qu'il ne fallait pas mettre en danger les membres de l'APO. Mais Dean a la main mise sur Sloane car il met en balance sa fille.
    D'ailleurs, on a eu droit à une apparition de Mia Maestro dans cet épisode. Nadia est toujours dans le coma, mais il est clair que Sloane va lui trouver un remède...

    Bilan : Un épisode plein d'actions où on découvre une nouvelle espionne en la personne de Rachel Gibson. Elle n'est pas uniquement une informaticienne de talent et sait se débrouiller sur le terrain.
    Sloane est entre deux feux et même s'il semble ne pas se plaire à trahir l'APO et tous ses « amis » il le fait quand même...


    votre commentaire
  • Alias - saison 5 :

     Episode 3 - Dans l'ombre :

    Sydney est obligée de partir en mission avec l'APO avec le nouvel agent Thomas Grace. Ils découvrent que Rachel Gibson - une espionne suspectée d'être impliquée dans des activités terroristes contre les USA - a en fait bien plus de points communs qu'ils ne pensaient avec Sydney. Dans le même temps, Dixon doit accompagner Sloane qui a le droit à une visite de 48 heures à l'extérieur (sous surveillance) afin de rencontrer un homme qui lui a promis un remède miracle pour sa fille Nadia.

    Résumé par SeriesLive.com : http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes.php?n=6&s=5&mode=complet

    Cet épisode introduit la nouvelle Sydney. En effet, notre espionne préférée est enceinte jusqu'aux yeux et il faut bien poursuivre les missions. La petite nouvelle s'appelle Rachel et sans le savoir elle œuvre pour le mal. Elle a effectué le même parcours que Sydney avec un certain Gordon Dean à la place de Sloane.
    Gordon Dean, le commanditaire de l'assassinat de Vaughn.

    L'épisode s'ouvre sur Kelly Peyton qui tue sans scrupule plusieurs hommes afin d'obtenir un virus. Elle travaille pour Gordon Dean et sera très certainement la nouvelle ennemie de Sydney...

    Pendant ce temps, Sloane cherche désespérément un moyen de sauver Nadia qui a été infecté. Il est accompagné de Dixon. Mais la personne qui lui dit avoir trouvé un remède lui ment et n'a qu'une envie tuer Sloane. A cause de lui, il a perdu sa fille.

    Sydney est toujours aussi dévastée par la mort de Vaughn et lorsqu'elle appelle pour résilier un abonnement on est très triste pour elle. On se met à sa place. Elle a perdu l'homme de sa vie, le père de son enfant...

    Au final, Sydney apprend à Rachel qu'elle opérait pour les méchants et Rachel accepte d'obtenir toutes les informations possibles sur la cellule de Dean. Mais elle est débusquée par Peyton. L'immeuble explose, tuant des centaines de personnes. Mais Rachel s'en sort...

    Bilan : Un bon épisode et même si ca fait un an que j'ai vu cette saison je m'en souviens encore bien.
    Une nouvelle héroïne fait son apparition, une nouvelle Sydney mais en blonde...
    Sloane est obsédé par la guérison de sa fille et il cherche un moyen de la guérir, mais il se fait piéger.

     Episode 4 - En péril :

    Rachel se sent responsable de la mort de ses anciens collègues et se confie à Sydney qui lui conseille de se reposer, ce que la jeune femme refuse catégoriquement. De nouvelles informations lancent l´APO sur les traces de Gordon Dean. Mais lorsque celui-ci apprend que Rachel, alias «Mockingbird», est toujours en vie, Sydney se retrouve en danger. Pendant ce temps, Sloane attend le verdict de son procès. Il est peu optimiste car le procureur semble dubitatif quant aux grâces précédemment accordées. Aussi, quelle n´est pas la surprise de Sloane quand il reçoit la visite du procureur dans sa cellule...

    Résumé par SériesLive.com : http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes.php?n=6&s=5&mode=complet

    Dans cet épisode, Rachel a du mal à se remettre de sa mission à Prague. Elle a vu mourir pas mal de ses collègues et la rupture avec son ancienne vie est un peu dure à encaisser. Elle continue le travail et Dean est bien décidé à lui faire payer sa désertion...

    Gordon Dean piège la CIA afin d'atteindre Sydney et Rachel... Mais les deux espionnes s'en sortent miraculeusement indemnes...

    Parallèlement Sloane doit faire face à un tribunal. Alors que les choses sont plutôt mal barrés pour le grand méchant de la série, il se retrouve miraculeusement blanchi et libre. Il a fait un deal avec une obscure cellule dont on ne sait pas encore ce qu'ils vont demander en échange à ce cher Sloane...

    Bilan : Un épisode qui suit la trame entamée depuis ce début de saison. Sydney poursuit sa quête pour retrouver le commanditaire de l'assassinat de son fiancé et on continue d'introduire de nouveaux personnages. Ainsi Rachel se construit une place importante dans la petite cellule (et se met Marshall dans la poche)...


    votre commentaire
  • Alias - saison 5 :

     Episode 1 - Prophète 5 :

    Cela faisait quelques semaines que j'avais laissé ALIAS un peu de côté afin de mieux apprécier la dernière saison du show. D'autant que c'est une série que j'apprécie beaucoup et qui m'a permis de passer de bons moments devant ma télé.
    Et quel retour, wow, ca fuse dans tous les sens. On ne peux pas s'ennuyer devant ce season premiere et c'est ce genre d'épisode qui me fait enrager sur le fait que la série n'ait pas eu droit à une ou deux saisons de plus (il y a toujours matière à faire de nouvelles histoires avec ALIAS)...

    Bref, on retrouve Sydney et Vaughn en voiture. Ils se font percuter par une autre voiture et les choses dérapent assez vite. Sydney reprend conscience et Vaughn non, elle s'évade mais ils réussissent à prendre Vaughn. Elle s'échappe et retrouve son père et ses collègues.
    Ils recherchent Vaughn mais la cellule le prenne pour un agent double.
    Pendant ce temps, Vaughn se fait torturer par un homme mais il réussit à s'échapper. Il reprend alors contact avec Syd. Elle ne donnera pas le véritable lieu de leur rencontre. Lorsqu'elle voit Vaughn, il lui avoue quelques petites choses sur son compte. Son nom n'est pas Michaël Vaughn mais André Michaux (les Américains nous prennent vraiment pour des neuneus, il faudrait qu'ils actualisent un peu leur base de données des prénoms et noms français ^^)... Il a travaillé avec Renée Rienne sur un projet de son père qui était agent avant d'entrer à la CIA.

    Sydney apprend qu'elle est enceinte et Vaughn accepte plutôt bien la nouvelle. Malheureusement, alors qu'il doit rencontrer quelqu'un, il se fait tirer dessus et meurt...
    On assiste alors aux obsèques de Michaël.
    Même Jack est présent, alors qu'il était assez distant et peu concerné par le sort de Vaughn. Il ne peut s'empêcher de voir en la personne de Vaughn : Irina et sa trahison.

    Sydney retrouve Renée Rienne afin d'obtenir la vérité sur qui était Vaughn et ce qu'il a fait pendant ces 7 années. Pourquoi a-t-il approché Sydney ? Quel était le projet de son père ? etc...

    Bilan : Un bon season premiere. De l'action, de l'émotion, des mystères, nous voilà plongés dans l'univers ALIAS.
    Je ne sais pas trop si faire de Vaughn une tout autre personne était une bonne idée, cela dit on risque d'en apprendre plus par la suite.
    J'ai déjà vu cette saison l'an passé lors de sa diffusion sur M6 et j'ai tellement aimé que j'ai enchainé avec les saisons précédentes. Donc plus d'épisodes inédits pour moi, cela dit je pense que certaines choses vont s'éclaircir et j'espère garder le même ressenti qu'au premier visionnage...

     Episode 2 - Sans scrupule :

    Sydney fait équipe avec Renée Rienne, une fugitive française recherchée par la CIA dont le père était un ami du père de Vaughn. Ensemble, les deux espionnes se lancent à la poursuite du meurtrier du fiancé de Sydney pour l´arrêter avant qu´il ne frappe à nouveau. Au siège de l´APO, Jack engage un nouvel agent, Thomas Grace, pour pallier à la disparition de Vaughn. De son côté, Weiss doit faire face à un dilemme : on lui propose une promotion à Washington mais ce nouveau poste implique qu´il quitte l´APO et ses amis. Après sa première échographie, Sydney réalise qu´elle va devoir élever son enfant seule...

    Résumé par SériesLive : http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes.php?n=6&s=5&mode=complet

    Dans cet épisode, la recherche de Vaughn devient une obsession pour Sydney mais comme elle est une héroïne qui ne tue pas pour le plaisir de tuer ou par vengeance elle épargne l'homme qui lui a pris Vaughn. Mais ce dernier a tellement peur de ses patrons qu'il se tue en s'éjectant de l'avion dans lequel il est avec Sydney (tiens, tiens ca me rappelle un début de saison 5 de Las Vegas ;) lol ^^ ).

    On ne sait pas trop où se situe la loyauté de Renée Rienne car c'est elle qui capture le corps cryogénisé que la CIA avait mis en lieu sur pour l'étudier. Et voilà qu'elle réveille l'homme en question.

    Marshall m'a beaucoup fait rire quand il parle à Sydney et que sa femme le surprend ^^ « Je te promets que je n'ai pas de liaison ! ». Il est vraiment excellent. Puis ca fait plaisir de revoir un peu sa femme Carrie.

    Weiss de son côté dit au revoir à tous ses amis car il quitte l'APO pour un job qu'il convoite depuis des lustres. Mais ca le rend triste de laisser Sydney enceinte et seule.

    Cette dernière a d'ailleurs du mal à vivre sa grossesse toute seule (quel joli petit bidon que celui de Miss Garner enceinte). Sans Vaughn elle ne sait pas si elle y arrivera et Jack lui dit alors qu'il sera là pour elle. Le gentil papounet quand même.

    Une nouvelle recrue fait son apparition à l'APO, Thomas Grace. Il remplace Vaughn. Il est interprété par Balthazar Getty et doublé par Patrick Borg (Angeeeel). Un peu de sang frais à l'APO ca ne fera pas de mal.

    Sinon Sloane est en prison. Il fournit cependant des informations à Sydney pour qu'elle retrouve l'assassin de Vaughn.

    Bilan : Un bon épisode encore même si je suis un peu dans le flou avec cette nouvelle histoire de Prophète 5... Mais je pense que ca s'éclaircira au fur et à mesure qu'on avancera dans la saison.
    Sydney est assaillie des doutes que peut avoir une maman et c'est une facette intéressante du personnage que l'on ne pensait pas voir un jour...
    Weiss va me manquer, snif !


    3 commentaires
  • Alias - saison 4 :

     Episode 21 - ... en Scylla :

    Après avoir découvert qu'Irina Derevko était toujours vivante, Sydney, Jack et Nadia unissent leurs forces pour tenter de la retrouver au plus vite. Ils cherchent ainsi à éviter qu'Elena Derevko, dont ils savent qu'elle n'est autre que Sophia Vargas, ne mette en route le projet final de Rambaldi. C'est une véritable course contre la montre qui débute pour Sydney et ses amis. En effet, Irina est entre les mains d'Elena, à qui elle pourrait révéler de précieuses informations...

    Résumé par SériesLive : http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes.php?n=6&s=4&mode=complet

    Elena et Sloane ont réussi à mettre en place le plan de Rambaldi. Ce plan consiste tout simplement en l'aboutissement de l'Apocalypse... En effet, Elena était à la recherche d'un manuscrit de Rambaldi que sa sœur Irina a trouvé en première dont le titre est « Il diluvio ». Irina a détruit le livre mais Elena l'a torturé afin d'obtenir les informations nécessaires...
    Avec Sloane, la sœur d'Irina met en œuvre le projet de Milo Rambaldi et une énorme sphère rouge apparaît au dessus d'une ville Russe et rend tout le monde dingue... Il y a des émeutes, les gens perdent les pédales...

    On apprend que Jack n'a pas en fait réellement tué Irina. En fait, il a tué un disciple de Rambaldi qui s'était fait dupliquer en Irina (Elena a fait exprès de faire croire en la mort d'Irina pour pouvoir mieux la torturer et obtenir des infos, étant donné que personne ne la chercherait). Alors lorsqu'Irina revoit Jack, elle lui envoie un bon coup de point...

    La CIA essaye de prévenir les Russes qu'il ne faut pas bombarder la sphère mais ils n'entendent rien...
    Jack, Vaughn, Syd, Nadia, et Irina (qui a reçu une autorisation exceptionnelle de participation à une mission secrète) partent pour la Russie afin d'empêcher le grand dessein...

    Les retrouvailles entre Syd et sa mère et Nadia et sa mère sont très touchantes...

    De plus, ca y est Vaughn a fait sa demande et Syd a dit oui ! YAY !

    Bilan : Un très bon épisode, avec du Rambaldi en veux-tu en voilà et toute la petite famille (agrandie) de Sydney !
    Vaughn a fait sa demande en mariage, waouh ! J'suis trop contente !
    Le final risque d'être bien passionnant et je savais bien que Sloane ne s'était pas repenti, ca ne lui ressemblait pas du tout...

     Episode 22 - Il diluvio :

    Le plan final de Rambaldi a été mis en action par Elena Derevko. Seuls Sydney, Jack, Irina, Vaughn et Nadia sont en mesure d'en empêcher les conséquences catastrophiques. Mais la prophétie de Rambaldi au sujet de Sydney et Nadia commence lentement à prendre forme...

    Résumé par SériesLive : http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes.php?n=6&s=4&mode=complet

    Wow, quel final et Oh Mon Dieu quelle fin, j'en reviens pas !

    Bref, on voit que la ville Russe s'est transformée en Evil Dead, avec des morts-vivants parcourant la ville comme les zombies de Resident Evil à la recherche d'autres êtres humains à massacrer... Ca fait froid dans le dos... Sydney est les autres tombent sur l'agent avec lequel Sydney avait fait une mission en début de saison... Ce dernier meurt tué par un zombie...

    Bref, Sloane réapparaît la bouche en cœur, en essayant de faire croire aux autres qu'il œuvrait de l'intérieur... Mais bien sur !

    Nadia se fait attraper par un groupe de zombies, elle est livrée à elle-même car la rame de métro que les autres ont bidouillé pour se déplacer dans la ville ne peut pas s'arrêter... Elle ne sera pas tout de suite contaminée par le virus, c'est Elena qui la retrouve et qui lui injecte même si cette dernière lui a offert une porte de sortie en lui proposant de la rejoindre dans ses délires...

    Irina et Jack cherchent à stopper la sphère géante rouge au dessus de la ville... Elena n'est pas disposée à apporter son aide, elle le fait et Irina la tue... Irina dit alors à Sydney l'inverse de ce qu'Elena a avoué... Syd réussit à stopper la sphère et s'en sort...

    Tout le monde en réchappe sauf la pauvre Nadia qui est plongée dans le coma...
    Sloane est arrêté, Jack et Syd laissent Irina s'échapper...

    La prophétie de Rambaldi s'est bien réalisée, Le passager (Nadia) et l'Elue (Sydney) s'affrontent... Flippant de vérité le Visionnaire fou...

    Alors que Vaughn et Sydney savourent leurs fiançailles, Vaughn veut lui avouer quelque chose... Il lui dit alors que lorsqu'elle l'a rencontré à la CIA avec ses infos sur le SD6 ce n'était pas un hasard et surtout que son nom n'est pas Michaël Vaughn... C'est à ce moment que surgissant de nulle part, une voiture les percute violemment, les laissant pour mort...


    Bilan : Un bon season finale aux airs de Resident Evil avec un peu de mythologie Rambaldi...
    Lorsque tous les Bristow et autres sont réunis, les épisodes sont véritablement passionnants... On ne sait pas sur quel pied danser, à savoir si Irina va trahir sa famille ou si c'est Jack qui prévoit un plan secret... C'est une famille pleine de surprise...
    En début de saison, je n'aurais pas imaginé une telle fin !
    Finalement la confrontation comme le prévoyait la prophétie de Rambaldi entre Sydney et sa sœur s'est bien produite même si Nadia n'était pas dans son état normal à ce moment là...

                                    ********

    Bilan de la saison : Un bilan plus mitigé que les saisons passées, et bien que certains me soutiendront le contraire, ALIAS n'est pas une série auquel le loner sied... Ca ne va pas du tout... On est perdu et le charme de la série en est quelque peu compromis... J'aimais beaucoup plus le système de cliffhanger à chaque épisode, qui mettait en haleine et qui savait retenir le spectateur, sans oublier les multiples révélations faites au fil des épisodes... bref, la mythologie de Rambaldi est toujours très présente et cela me ravie beaucoup, car c'est vraiment une partie de la série que je trouve très bien faite (même si quelques incohérences peuvent apparaître à certains moments)...
    A chaque saison, on découvre qu'il y a une sœur Derevko derrière les affaires que Sydney et la CIA tentent de régler, quelle famille ^^ !
    Par contre, qu'advient-il de la maladie de Jack ? On en parle beaucoup mais plus du tout dans les derniers épisodes...
    Il reste pas mal de questions en fin de saison, notamment par rapport à Vaughn qui nous déstabilise en nous apprenant qu'il n'est pas Michaël Vaughn... Une nouvelle intrigue pour la saison suivante...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique