• Dr HOUSE :

    Dr House est une série médicale, mais à l'instar de Urgences ou Grey's Anatomy, elle est tout à fait originale. En effet, elle met en scène le service du docteur Greggory House, diagnosticien. Mais il s'avère que le Dr House déteste les patients quel qu'ils soient... La série fait preuve d'un humour assez décapant, cynique !
    La série a été crée en 2004 elle compte actuellement 3 saisons.
    Le créateur du show est David Shore (The Practice entre autres).

    Passons aux personnages principaux :


    Dr Greggory House, interprété par Hugh Laurie :
    Le Dr G. House est un spécimen tout à fait original au sein de la Médecine, c'est un excellent diagnosticien pourvu d'un humour cynique à souhait.


    Dr Lisa Cuddy, interprétée par Lisa Edelstein :
    Le Dr Cuddy est la Directrice de l'hôpital.  Elle est une alliée du Dr House, et ses joutes verbales avec House sont un véritable délice.


    Dr James Wilson, interprété par Robert Sean Leonard
    :
    Il est le seul ami de House. Ils se chamaillent de temps à autres, mais sont très amis. Il est le chef du Service Oncologie de l'hôpital.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>
    Dr Robert Chase, interprété par Jesse Spencer :
    Il est d'origine Australienne. C'est le docteur spécialiste des soins intensifs de l'équipe du Dr House.
    </o:p>
    <o:p></o:p><o:p></o:p><o:p>


    Dr Eric Foreman, interprété par Omar Epps :
    C'est le neurologue de l'équipe de House. Il a eu, quand il était jeune, quelques problèmes.
    </o:p><o:p><o:p>


    Dr Allison Cameron, interprétée par Jennifer Morrison :
    Elle est le spécialiste en immunologie de l'équipe de House. Elle a un faible pour le Dr House.
    <o:p><o:p>Mon avis :</o:p></o:p><o:p><o:p> </o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p></o:p></o:p><o:p><o:p>

    Je m'attendais à une énième version d'Urgences, mais je fus agréablement surprise. On est tout de suite absorbé par les histoires du Dr House. Le schéma des épisodes semble répétitif mais les histoires en elles-mêmes sont très originales. De plus, j'adore l'humour du Dr House.

    </o:p>
    </o:p>

    5 commentaires
  •  ALIAS :

    ALIAS est une série que j'ai découvert que très récemment ! A mon premier visionnage, la série ne m'avait pas plus du tout,  j'ai eu une mauvaise impression de la série (lors de sa toute première diffusion sur M6, il y a fort longtemps), ça ne m'avait carrément pas plu du tout...  L'idée de suivre les histoires d'une espionne à la James Bond Girl, ne m'intéressait franchement pas !!!

    C'est ainsi que plusieurs années sont passés sans que je m'intéresse, même de loin... Puis un jour alors que je m'ennuyais ferme à mon appart, n'ayant absolument plus rien à regarder, j'ai commencé a suivre la saison 5 sur M6 (oui, vous allez me dire c'est franchement pas logique) et là j'ai été absorbé par l'histoire, contrairement a l'idée que je m'en faisais, ce n'était pas juste une succession d'histoires d'actions complètement surréalistes avec juste pour objectif le pouvoir et l'argent !! Je fus agréablement surprise, je me suis donc intéressée de près a la série et c'est ainsi que j'ai acquis (presque) l'intégrale de la série...

    ALIAS est une série de J.J Abrams (LOST) qui date de 2001. La série compte 5 saisons.

    Passons aux personnages principaux :

    Sydney Bristow, interprétée par Jennifer Garner :

    Etudiante modèle la journée, elle se transforme en Espionne impitoyable le reste du temps... Elle est la fille de Jack Bristow, agent double de la CIA au SD-6 ! Sa mère s'avèrera être un ancien agent du KD. Elle perdit son fiancé, et c'est ainsi qu'elle découvrit qu'elle œuvrait pour le Mal qu'elle croyait combattre.

    Jack Bristow, interprété par Victor Garber :

    Père de Sydney, il travaille au SD-6 sous couverture ! Il aide Sydney et la CIA a faire tomber le SD-6 qui s'avère être une antenne de l'Alliance.

    Arvin Sloane, interprété par Ron Rifkin :

    Arvin Sloane dirige le SD-6, il est du côté obscur de la Force, il voue un véritable culte à Rambaldi et ses travaux.

    Michaël Vaughn, interprété par Michaël Vartan :

    Michaël est l'agent de liaison de Sydney Bristow avec la CIA. Il se créera des liens plus profonds qu'une simple relation de travail entre les 2 agents !

    Marcus Dixon, interprété par Carl Lumbly :

    Il est le co-équipier de Sydney au sein du SD-6, il est aussi très proche de Sydney.

    Marshall Flinkman, interprété par Kevin Weisman :

    Il est le GO trouve-tout du SD-6, il conçoit différents objets afin d'aider Sydney dans ses missions, c'est aussi un crack en informatique.

    Will Tippin, interprété par Bradley Cooper :

    Will est le meilleur ami de Sydney, il se trouvera confrontré à maints problèmes, mais il sera toujours présent pour Sydney.

    Francine Calfo, interprétée par Merrin Dungey :

    Meilleure amie de Sydney.

    Mon avis :

    ALIAS est une série rafraîchissante, qui ne manque pas d'action, de romance et de mystère. On s'embarque facilement dans les histoires de Sydney et ses comparses. On ne s'ennuie pas un instant.
    Le plus excellent, selon moi, sont les différents visages que peut endosser Sydney Bristow, un vrai Caméléon.


    votre commentaire
  • Tru Calling :


    Tru Calling est une série fantastique créée en 2003 par John Harmon Feldman. Elle met en scène une jeune femme Tru qui est fraîchement diplômée, et qui s'apprête à entrer en Faculté de Médecine. Elle travaille en attendant son entrée à la fac dans une morgue. Mais un jour, Tru découvre qu'elle a un pouvoir. Ce pouvoir lui vient de sa mère. En effet, elle a le pouvoir de revenir en arrière dans le temps ! Certaines personnes lui demandent de l'aide et Tru fait un bon en arrière dans le temps afin de les sauver... Cependant elle découvrira que son opposé existe en la personne de Jack Harper !! Lors de sa quête, son frère et Davis, son patron, lui seront d'une grande aide...
    La série a été stoppée après deux saisons dont une de seulement 6 épisodes, la série ne marchait pas aux USA !!

    Passons aux personnages :


    Tru Davies interprétée par Eliza Dushku :
    Tru est une fille hors du commun, bonne élève, elle est aussi très respectée par son boss Davis. Elle sauve des vies, tandis que son opposé les reprend. Elle perdra l'amour de sa vie, Luc, lors d'un duel avec Jack.


    Harrison Davies, interprété par Shawn Reaves :
    Harrison est le frère turbulent de Tru, toujours en première ligne dans les mauvaises combines. Il finira par se racheter une conduite et aidera sa sœur à son niveau.


    Davis, interprété par Zach Galifianakis :
    Davis est le médecin légiste de la morgue, il est le patron de Tru. Lorsqu'il apprendra son secret, il lui sera d'une grande aide. Il a lui-même été sauvé par la mère de Tru, alors qu'il devait mourir dans un accident.


    Meredith Davies, interprétée par Jessica Collins (saison 1):
    Meredith est la sœur aînée de Tru, elle bosse dans une grande entreprise mais elle a un gros problème de drogue.


    Lindsay Walker, interprétée par AJ Cook (saison 1):
    Lindsay est la meilleure amie de Tru. Elle sortira avec Harrison, mais cela ne fonctionnera pas entre eux, elle se maria avec un homme puis partie.


    Jack Harper, interprété par Jason Priestley (a partir du 01X14) :
    Jack est l'opposé de Tru, lui aussi re-vit les journées mais dans un seul but : laisser ses personnes mourir. Tru ne comprend pas du tout son comportement.


    Luc Johnston, interprété par Matthew Bomer(saison 1):
    Il est photographe, et travaille pour la morgue. Il tombera amoureux de Tru mais malheureusement il mourra lors du dernier épisode de la saison 1.


    Jensen Ritchie, interprété par Eric Christian Olsen (saison 2) :
    Il est étudiant à la fac de médecine, Tru et lui commenceront à sortir ensemble, elle lui sauvera la vie mais cela le transformera.


    Avery Bishop, interprétée par Lizzy Caplan (saison 2):
    Elle est étudiante en fac de médecine, elle sera une bonne amie de Tru.


    Tyler Lee, interprété par Parry Shen (saison 2):
    Il est étudiant en fac de médecine et est un ami de Tru.


    Dr Carrie Allen, interprétée par Liz Vassey (saison 2) :
    Le Dr Allen est la complice de Jack dans cette saison, elle l'aide à traquer Tru pour déjouer ses plans.


    Richard Davies, interprété par Cotter Smith (saison 2) :
    Il est le père de Tru mais est aussi celui qui a engagé Jack afin de mettre des bâtons dans les roues de Tru. Il était lui-même l'opposé de la mère de Tru et c'est aussi lui qui a commandité le meurtre de cette dernière.

    Mon Avis :


    Lorsque j'ai découvert cette série sur M6 je l'ai trouvé extrêmement originale et avec un grand potentiel, cependant, la série a été arrêtée. Ceci est très frustrant pour les fans de la série, car elle n'a malheureusement pas eu droit à une fin descente... Elle bénéficiait d'une mythologie vraiment différente et elle aurait pu durer un bon moment, en effet les scénaristes ne sont pas restés bloqués à un schéma identique pour chaque épisode, ils ont su évoluer en même temps que leur série.


    8 commentaires

  • Le Caméléon :

    Le Caméléon est une série créée par Craig W. Van Sickle et Steven Long Mitchell en 1996, elle compte 4 saisons. Elle met en scène Jarod, un génie qui a été kidnappé alors qu'il était enfant. Il va venir en aide à la veuve et l'orphelin, tout au long de sa quête il va essayer de retrouver sa famille. A ses trousses, les représentants d'un groupe appelé Le Centre.



    Pour se souvenir de cette série voici les paroles des génériques, que l'on connaît par cœur lorsqu'on est fan de la série ;) :

    Générique des saisons 1 et 2 :

    Il existe des êtres doués
    D'une intelligence supra normale,
    Des génies qui possèdent entre
    Autres la faculté d'assumer
    N'importe quelle identité

    En 1963, les chercheurs d'une
    Entreprise appelée "Le Centre"
    Ont mis en isolement un de ces êtres,
    Un jeune garçon nommé JAROD
    Et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes.

    Mais un jour le "Caméléon" leur échappa...

    Générique des saisons 3 et 4 :

    Il existe des caméléons parmi nous.
    J'ai été enlevé à ma famille
    En 36 heures il a prouvé qu'il avait plus de talent que tous les autres réunis.
    Sydney combien de gens sont déjà morts à cause de moi ?
    Je suis à la recherche de mon passé.
    C'est un caméléon, un génie qui peut prendre n'importe quelle apparence.
    Le Centre veut le récupérer vivant.
    De préférence.
    La vie est un cadeau.
    Vous êtes vraiment docteur ?
    Oui pour la journée.



    Passons aux personnages :


    Jarod, interprété par Michaël T. Weiss :
    Jarod n'est pas un garçon comme les autres, ils possèdent un don, celui de pouvoir prendre n'importe quelle identité. Il est généreux et pense constamment au bien être des autres, il secoure la veuve et l'orphelin dès sa sortie du Centre, et rend la justice à sa manière. Il fait tourner en bourrique Miss Parker et ses acolytes.


    Miss Parker, interprétée par Andrea Parker :
    Miss Parker est une jeune femme glaciale, qui a subi un traumatisme alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, en effet elle a perdu sa mère qui est morte, selon elle assassinée, mais selon les membres du Centre elle se serait suicidée ce que ne croit pas Miss Parker. Elle passera un temps considérable à courir après Jarod à travers tous les Etats-Unis. Elle perdra l'amour de sa vie : Thomas.


    Sydney Green, interprété par Patrick Bauchau :
    Sydney est le père spirituel de Jarod, il l'a éduqué tout au long de son séjour au Centre. Il a un frère jumeau qui est malade. Il sera du côté de Jarod et souhaitera au plus profond de lui que le Centre ne remette jamais la main sur Jarod. Il croit en sa volonté et sa générosité et bien entendu en son génie.


    Broots, interprété par Jon Gries :
    Broots travaille pour le Centre et il est sous les ordres de Miss Parker, qu'il admire beaucoup.


    Mr Parker, interprété par Harve Presnell :
    Il est le père de Miss Parker et de Lyle (le frère jumeau de Miss Parker), il dirige le Centre avant de se faire évincer...


    Dr William Raines, interprété par Richard Marcus :
    Raines est un personnage tout à fait antipathique, il n'attire aucune sympathie et utilise les génies du Centre pour les rendre tels des êtres sans humanité. Il mènera des expériences peu conventionnelles au sein du Centre.


    Angelo-Timmy, interprété par Paul Dillon :
    Angelo est un 'produit' du Centre, devenu autiste, il aidera au mieux Jarod. Personnage ambigu, et difficile à cerner.


    Mr Lyle, Bobby Bowman, interprété par James Denton :
    Mr Lyle est le frère de Miss Parker, cannibale, autoritaire et franchement bizarre, il agira pour le compte du Triumvirat.


    Brigitte, interprétée par Pamela Gidley :
    Brigitte est la femme que va épouser Mr Parker, elle travaillera elle aussi pour le Centre. Elle mourra en mettant au Monde l'enfant de Mr Parker.



    Mon avis :

    Cette série est grandiose, elle est vraiment différente des autres séries, elle possède un casting hors paire et son thème est des plus que respectables. J'aime beaucoup les acteurs,  ils jouent vraiment bien. A chaque épisode, il y a une morale. De plus, nous découvrons le Monde en même temps que Jarod. Ce dernier découvre avec émerveillement les joies de la vie comme manger une glace. Cette série s'acheva au bout de 4 saisons, cependant 2 téléfilms ont été ensuite tournés afin de "terminer" l'histoire de Jarod : l'élu. La mythologie de cette série est tout à fait unique. Elle ne ressemble à aucune autre et malgré ses multiples diffusion sur M6, je ne me lasse pas une seconde de voir les aventures de Jarod.





     



     


    4 commentaires
  • Young Americans :





    C'est une série que j'ai découvert au cours de l'été 2001. Elle a été créée par Steve Antin en 2000. Il s'agit d'un spin-off de la série Dawson. Cette série met en scène les tribulations de Will Krudski et ses amis alors qu'il entre dans une académie très renommée : Rawley. Là-bas il fera la connaissance de Scout Calhoun, Hamilton Fleming, Jake Pratt et d'un professeur hors norme : Finn... Mais ce n'est pas pour autant qu'il oublie ses amis d'enfance comme Bella Banks ou Sean McGrail... Il suit les cours d'été de l'Académie, mais ce qu'il cache à tous ses amis c'est qu'il a triché pour entrer dans cette école... La caractéristique de cette série est que chacun a son propre secret ! Jake est en fait une fille qui essaye de se faire remarquer de sa mère. La mère de Bella l'a abandonné il y a des années, elle ne connait pas son père ! Scout ne connait pas bien son père et le soupçonne d'être le père de Bella... Il y a bien sûr des intrigues amoureuses, Scout tombe amoureux de Bella (mais leur amour est impossible car le Sénateur Calhoun est peut être le père de Bella), Hamilton de Jake (ce qui aura le don de le faire complètement flippé), Will de Caroline...



    Passons aux personnages :




    Will Krudski interprété par Rodney Scott :
    Will est un enfant de la Région, cependant il aspire a une autre vie que celle de ses parents. Il se présente alors pour entrer à l'Académie de Rawley afin de suivre les cours d'été. Là-bas il rencontrera de nouveaux ami(e)s. Il découvrira une autre façon de vivre. Il tombera amoureux de Caroline Bruce, une riche jeune fille.


    Scout Calhoun intérprété par Mark Famiglietti :
    Scout est le fils du Sénateur, il est inscirt à Rawley comme son père l'était lorsqu'il avait son âge. Il tombera amoureux d'une jeune fille du 'pays', Bella Banks. Leur amour sera impossible car Scout soupçonne son père d'être aussi le père de Bella. Cependant on apprendra qu'il n'est pas en réalité le père de Bella. Il deviendra le meilleur ami de Will.


    Bella Banks
    , interprétée par Kate Bosworth :
    Bella est une jolie jeune fille qui vit dans une station essence et qui aide son 'père' dès qu'elle en a l'occasion. Elle est une amie d'enfance de Will. Elle tombera amoureuse de Scout, puis elle sortira avec Sean.


    Jacqueline 'Jake' Pratt, interprétée par Katherine Moennig :
    Jak est une jeune fille qui a de gros problèmes émotionnels liés à sa relation avec sa mère. Afin de se faire remarquer, elle décide de passer l'été à Rawley, mais dans l'académie de garçons... Ceci créera de douloureux questionnements pour Hamilton!


    Hamilton Fleming, interprété par Ian Somerhalder :
    Hamilton est le fils du Directeur de l'académie de Rawley. Garçon sans problèmes, sa vie va changer du tout au tout lorsqu'il rencontrera Jake, il tombera amoureux, et cela lui créera quelques doutes quant à sa sexualité. Finalement Jake lui avouera son secret.


    Sean McGrail, interprété par Matt Czuchry :
    Sean était le meilleur ami de Will avant qu'il entre à Rawley, il se sent abandonner par son meilleur ami. Il tombera amoureux de Bella.


    Finn, interprété par Ed Quinn:
    Finn est un professeur de l'académie de Rawley. Il enseigne la littérature, mais entraîne aussi les élèves à l'aviron. Il a eu une aventure avec la femme du Directeur de l'Académie.


    Caroline Bruce, interprétée par Michelle Monaghan :
    Jeune fille riche de bonne famille, elle passe son été à Rawley. Will tombera amoureux d'elle.


    Gregor Ryder, interprété par Charlie Hunnam :
    Ryder est l'élément perturbateur de l'Académie de Rawley. Il créera des problèmes et entraînera Will est ses amis dans des aventures pas très reluisantes.



    Mon avis :

    Young Americans était une série hors norme à l'époque de sa diffusion, elle créa quelques problèmes aux USA, car les groupes de puritains Américains la trouvait trop osée. En effet la présence d'une relation homosexuelle (qui s'avère ne pas en être une), et d'une travestie troubla profondément certaines personnes. La série fit donc scandale. La chaîne qui diffusait la série a été obligée de suivre les recommandations des groupes de pression américains et elle fut donc arrêtée au bout d'une saison. Saison qui se finissait sur de multiples ouvertures possibles, et qui frustra bon nombre de fans, notamment moi. Je ne comprends pas du tout la chaîne, car de nos jours il existe des séries beaucoup plus osées que ca comme Sex and the city, The L World ou Queer as folk... Il n'existe plus de sujets tabou... L'arrêt de cette série est donc extrêmement dommage et révoltant.



    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique