• Voici une autre série que j'ai découvert en même temps que Buffy contre les vampires, il s'agit de Charmed !!

     

    Charmed : 



     


    Charmed a été créée par Constance M. Burge en 1998. Elle met en scène 3 sœurs, les sœurs Halliwell : Pure, Piper et Phoebe. Un jour alors qu'elles sont à nouveau réunies dans la maison de leur enfance, elles se voient conférées des pouvoirs magiques. Au début, elles sont déboussolées par leurs nouvelles vies, mais elles s'y font et combattent les démons à tours de bras. Elles n'ont qu'une chose en tête : vaincre le Mal. Cependant un événement tragique vient rompre l'harmonie des 3 sœurs, Prue décède. Piper et Phoebe découvrent qu'elles ont une autre sœur : Paige, fille d'un amour interdit entre Patty (mère des sœurs) et Sam (son être de Lumières).

    Passons aux personnages principaux :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p>


    </o:p>
    Prue Halliwell, interprétée par Shannen Doherty :
    Elle est l'aînée de la fratrie, elle possède le pouvoir de bouger les choses par la pensée. Elle est la plus forte des sœurs car très sûre d'elle. Cependant, elle mourra lors d'un affrontement contre Shax (fin de la saison 3).


    Piper Halliwell, interprétée par Holly Marie Combs :
    Piper est la cadette des 3soeurs, elle est la plus sensible et la plus gentille, toujours prête a aider ses sœurs. Elle possède le pouvoir de figer le temps, ainsi que de faire exploser des choses. Elle ne réalisera cependant pas son rêve : ouvrir un restaurant ! Elle rencontrera l'amour en la personne de Léo, l'être des Lumières des 3 sœurs, avec qui elle aura 2enfants : Wyatt et Chris... Elle prendra son rôle d'aînée très au sérieux après la mort de Prue, qu'elle aura beaucoup de mal a surmonter.


    Phoebe Halliwell
    , interprétée par Alyssa Milano :
    Il s'agit de la benjamine de la famille, elle est la plus extravertie des ses sœurs. Elle possède le pouvoir de prémonitions ainsi que de léviter, puis par la suite elle acquerra le pouvoir d'empathie. Elle pratique les arts-martiaux afin de compenser la passivité des ses pouvoirs. Elle trouvera l'amour en la personne de Cole Turner, puis Coop, cependant elle aura le plus grand nombres de liaisons.


    Paige Matthews, interprétée par Rose McGowan :
    Paige est la dernière arrivée après la mort de Prue, elle aura du mal a trouver sa place au début, puis s'intégrera parfaitement a sa nouvelle famille. Elle possède la pouvoir de s'éclipser (car elle est a moitié Etre de Lumière), ou d'éclipser des objets. Elle trouvera son âme sœur : Henry. Elle a un tempérament téméraire et elle se montra très à l'aise avec la Magie.


    Léo Wyatt, interprété par Brian Krause :
    Léo est l'être des Lumières des sœurs Halliwell. Cependant contre toutes attentes il tombe amoureux de Piper, et cela créera quelques problèmes avec les Fondateurs ! Il sera d'une grande lors des batailles qu'ont affrontés les sœurs...


    Darryl Morris, interprété par Dorian Gregory :
    Darryl est l'ami de Andy, et est dans la Police. Il aidera à de nombreuses circonstances les sœurs Halliwell dans leur combat contre le Mal.


    Andy Trudeau, interprété par T.W King :
    Il est inspecteur de Police et petit ami de Prue. Il aidera au mieux les sœurs Halliwell, mais il périra lors d'une bataille.


    Cole Turner, interprété par Julian McMahon :
    Cole est un démon très puissant : Balthazar. La Source lui a confié la mission de détruire les soeurs Halliwell, ce qu'il ne réussit pas à faire. Il tomba fou amoureux de Phoebe, il l'entraîna dans le Monde des Ténèbres. Il fut banni dans une autre dimension.


    Chris Perry, interprété par Drew Fuller :
    Chris est le fils de Piper et Léo, revenu du futur pour sauver Wyatt des Forces du Mal.


    Billie Jenkins, interprétée par Kaley Kuoco :
    Billie est une sorcière qui va se voir enseigner toute la connaissance qu'ont acquis les sœurs Halliwell afin de reprendre le flambeau. Sa sœur a été enlevé par des démons alors qu'elles n'étaient encore que des enfants.


    Penny Halliwell, interprétée par Jennifer Rhodes :
    Elle est la grand mère des sœurs Halliwell et une sorcière puissante.


    Patty Halliwell, interprétée par Finola Hughes :
    Elle est la mère de Prue, Piper, Phoebe et Paige. Elle est aussi une sorcière qui a de grands pouvoirs.


    Mon avis :


     


    Charmed est l'une des séries que j'ai découvert alors que j'étais encore au collège. J'aime beaucoup l'univers des 3 sœurs. Toujours présente les unes pour les autres... Mon personnage préférée est Piper, car elle est la plus posée des soeurs et bénéficie d'une story-line excellente jusqu'à la fin de la série. Charmed est une série qui a beaucoup évolué mais qui reste toujours un plaisir à regarder. La série compte 8 saisons, même si à mon sens les 2 dernières étaient de trop.


    6 commentaires
  • Voici LA série, la première série que j'ai regardée, la 1ère qui m'a donné cette drôle de passion que les séries TV !!!  Il s'agit de X-Files !!!



    THE X-FILES :

    Cette série a été créée par Chris Carter en 1993. Elle met en scène deux agents du FBI diamétralement opposés : Fox Mulder et Dana Scully. Mulder est considéré comme "le martien" du FBI car il croit... En effet, il croit en la présence extra-terrestre. C'est ainsi qu'un certain agent lui a été assigné comme co-équipier : Dana Scully. Cette dernière est des plus cartésiennes, en effet elle est médecin légiste et ne croit qu'en la Science. Ils formeront l'un des couples les plus célèbres du petit écran !!!

    Passons au personnages principaux :


    Fox Mulder, interprété par David Duchovny :
    Fox Mulder est un agent du FBI hors du commun, lorsqu'il était plus jeune, sa sœur Samantha a disparu. Il est a lors persuadé qu'elle a été enlevé par des extra-terrestre. Depuis ce jour il dédie sa vie à la recherche de sa sœur. Il intégrera le service des affaires non-classées du FBI.


    Dana Scully, interprétée par Gillian Anderson :
    Dana Scully est un médecin légiste qui est assigné au service des affaires non-classées afin de surveiller Fox Mulder. Elle ne croit qu'en la Science et tout ce qui peut être prouvé... Elle laissera son esprit scientifique s'envoler peu à peu et laissera une place à l'inexpliqué !


    Walter Skinner, interprété par Mitch Pileggi :
    Il est le directeur adjoint du FBI, il s'agit d'un ancien marine. Il donnera de temps en temps du fil à retordre à Mulder & Scully... Skinner est un personnage ambigu !!


    Alex Krycek, interprété par Nicholas Lea :
    Krycek est un agent double, il est à la fois du côté de Mulder et parfois du côté de la Conspiration.


    Marita Covarrubias, interprétée par Laurie Holden :
    Marita Covarrubias est une informatrice de Mulder au même titre que Mr X ou Gorge Profonde, cependant nous apercevrons qu'elle travaille pour l'homme à la cigarette. Il s'agit ici d'un personnage plus qu'ambigu.


    L'homme à la cigarette, interprété par William B. Davis :
    Il s'agit du personnage le plus énigmatique de la série, on ne sait pas vraiment qui il est et ce qui le motive réellement.


    Gorge Profonde, interprété par Jerry Hardin :
    Il s'agit d'un informateur de Mulder.


    Mr X, interprété par Steven Williams :
    Il s'agit d'un informateur de Mulder, qui reprit le flambeau de Gorge Profonde.



    John Doggett, interprété par Robert Patrick :
    Il s'agit d'un ancien marine, puis il est devenu flic. Par la suite il rejoint le bureau des affaires non-classées au FBI, tout comme Scully a son arrivée il ne croit pas au paranormal...


    Monica Reyes, interprété par Annabeth Gish :
    Monica Reyes est un agent du Bureau Local du FBI à la Nouvelle Orléans. Elle sera appelé par Doggett afin de résoudre une affaire qui aurait un lien avec la disparition de Mulder, elle rejoindra alors les affaires non-classées.


    The Lone Gunmen, interprétés par Tom Braidwood, Dean Hanglund, Bruc Harwood :
    Ce sont 3 hommes quelque peu excentriques qui aideront Mulder dans sa quête de la Vérité.

    Mon avis :

    Il s'agit de la toute première série que j'ai regardé, elle allie fantastique, mystère et conspiration extra-terrestre mieux que toutes les autres séries du genre. Elle est une série culte et le restera. On s'attache très rapidement aux personnages, on veut les suivre dans toutes leurs histoires. Beaucoup d'épisodes de cette série sont inoubliables et sont entrés dans l'Histoire du petit écran. Certains épisodes fichent une trouille d'enfer, d'autres jouent sur le côté psychologique, et d'autres sont plus humoristiques... Tout le monde peut y trouver quelque chose !!


    votre commentaire
  • Buffy contre les vampires :

    Buffy est une adolescente comme les autres, jusqu'au jour ou elle reçoit des pouvoirs, ceux de la Tueuse, elle est l'élue... Sa tâche sera de sauver le Monde... Pour cela elle apprendra à se servir de ses muscles et de son incroyable force mais aussi de son intellect !! Auprès de son observateur : Giles et de ses amis proches : Willow et Alex, elle affrontera divers monstres, plus affreux les uns que les autres...

    Passons aux personnages principaux :


    Buffy Summers
    ,  interprétée par Sarah Michelle Gellar :
    Buffy est une adolescente lorsqu'elle reçoit ses pouvoirs, cela va mettre sa vie sans dessus dessous !! Elle devra faire face à divers monstres et même à sa propre mort, mais avec l'aide de ses amis elle réussira dans sa tâche.

    Willow Rosenberg, interprétée par Alyson Hannigan :
    Willow est une élève exemplaire, mais pas très populaire... Elle s'avèrera être une très grande sorcière aux pouvoirs insoupçonnés !! Elle sera une amie fidèle de Buffy, mais aussi l'un de ses plus grands adversaires. Elle perdra l'amour de sa vie lors de la 5ème saison, Tara !!

    Alexander Harris, interprété par Nicholas Brendon :
    Alex est un garçon pas très futé, mais tout a fait fidèle lorsqu'il s'agit de ses amis !! Il sauvera même le monde ;) ... Il tombera amoureux d'Anya !!

    Rupert Giles, interprété par Anthony Stewart Head :
    Giles est l'observateur de Buffy, il doit la guider dans sa quête et l'aider au mieux, il s'avèrera être un atout majeur !!


    Cordelia Chase, interprétée par Charisma Carpenter :
    Cordy est une fille extrêmement populaire dans son lycée, mais son univers se verra chamboulé par l'arrivée de Buffy, mais aussi Alex dans sa vie !!


    Angel, interprété par David Boreanaz :
    Angel est un vampire vieux de plusieurs siècles. Lors d'un de ses massacres il fut maudit par une famille de gitan, il reçu alors une âme. C'est le 1er amour de Buffy, cependant leur amour était impossible car Angel n'a pas le droit au bonheur...


    Oz, interprété par Seth Green :
    Il s'agit du premier amour de Willow, c'est un loup-garou !! Il laissa Willow afin de pouvoir maîtriser son côté sauvage !


    Spike, interprété par James Marsters :
    Spike est un vampire sanguinaire, tuant tout sur son passage y compris 2 tueuses, mais il changea du tout au tout lorsque Drusilla, son grand amour, le laissa tombé. Il entraînera Buffy dans une folle passion, puis dans un amour inconditionnel !! Il récupéra son âme (même si ce n'était pas ce qu'il recherchait) !! Il se sacrifia afin de sauver l'Humanité !!


    Anya Emerson, interprétée par Emma Caulfield :
    Anya était un ancien démon de la vengeance de plus de 1000 ans, elle perdit ses pouvoirs, puis tomba amoureuse de Alex, mais ce ne fut pas suffisant !! Elle donna sa vie lors de l'affrontement final.


    Joyce Summers
    , interprétée par Kristine Sutherland :
    Joyce est la mère de Buffy, tout d'abord elle ne croit pas en ce que ca fille lui dit, puis elle s'avèra être une mère aimante, pour elle et sa fille. Elle mourra lors de la saison 5.


    Dawn Summers, interprétée par Michelle Trachtenberg :
    Dawn est en fait une création de Moines, elle était en fait pure énergie que les Moines ont décidé de confier a la Tueuse et ce sous la forme d'une sœur. C'est un personnage a part entière a partir de son arrivée dans l'univers de Buffy.


    Riley Finn, interprété par Marc Blucas :
    Il s'agit du petit ami de Buffy lors de la saison 4, cependant elle n'est pas réellement amoureuse de lui. Il fit partie d'une organisation gouvernementale appelée l'Initiative, qui s'occupait des monstres peuplant la Planète...


    Faith, interprétée par Eliza Dushku :
    Faith est une Tueuse tout comme Buffy, elle fut envoyer après la 'courte' mort de cette dernière lors de la 1ère saison. Elle se fera embrigadée par le Mal lors de la saison 3, puis reviendra à la raison et aidera Buffy lors de l'affrontement final.


    Tara Maclay, interprété par Amber Benson :
    Tara est le grand amour de Willow, il s'avère que c'est une sorcière, elle enseigna son savoir a Willow !! Elle mourut, tuée par Warren !! Son décès entraîna Willow dans une furieuse colère...


    Les méchants dans Buffy :

    Saison 1 : Le Maître.
    Il s'agit du 1er monstre que doit affronter Buffy, il est le plus âgé de tous les vampires. Il voulait dominer le Monde et réduire les Hommes a de simples garde-manger. Buffy parvint à le vaincre.
    Saison 2 : Angel-Drusilla-Spike
    Lors de la saison, Buffy et Angel consommèrent leur amour ce qui eut pour conséquence de ramener Angelus parmi les vivants... 2 de ses compères le rejoignirent dans sa quête de l'immortalité : Drusilla et Spike. Malgré tous les efforts de Buffy et ses amis, elle dû mettre fin aux jours de Angel afin de sauver le Monde.
    Saison 3 : Le Maire Wilkins.
    Le Maire Wilkins veut devenir immortel et pour cela il doit effectuer l'Ascension. Dans sa quête, il fit de Faith sa Tueuse personnelle. Buffy réussit à le vaincre, mais ceci entraîna la destruction du lycée de Sunnydale.
    Saison 4 : Adam.
    Lors de cette saison, Buffy fait la découverte de l'Initiative, ce groupement gouvernemental étudie les monstres, afin de les rendre inoffensifs... Ce qu'ils parviendront à faire avec Spike, cependant le Professeur Maggie Walsh décida de se prendre pour Dieu et créa un monstre qui se rebella contre elle et la tua... Avec l'aide de ses amis, Buffy réussit à vaincre Adam.
    Saison 5 : Glory.
    Alors que le Monde n'était pas encore Monde, il existait une Déesse, bien plus puissante que tout être vivant sur Terre a été banni par des Moines. Lorsqu'enfin elle parvient à se libérer, elle décide de faire de la Terre un chaos... Pour cela elle doit ouvrir les diverses dimensions démoniaques, et elle a pour cela besoin d'une "clé" qui n'est autre que Dawn.
    Saison 6 : Le trio & Dark Willow.
    3 anciens élèves du lycée de Sunnydale décident un jour de conquérir le Monde, seulement Buffy se met en travers de leur chemin. Warren tua Tara, le grand amour de Willow, ce qui mis Willow dans une rage folle, elle décida alors de se venger et devint Dark Willow... Elle tua Warren dans d'horribles tortures... Par la suite, Willow ressentant toute la peine du Monde elle décide d'y mettre fin et pour cela la seule chose à faire selon elle est de tuer tout le Monde !! Et c'est Alex qui réussit à convaincre Willow de renoncer a son dessein...
    Saison 7 : La Force - The First.
    Déjà aperçu lors de la saison 3, il s'agit du Mal à l'état pur, elle peut prendre la forme de tout être qui a trépassé. Elle est d'autant plus difficile à vaincre qu'elle ne possède pas de réelle forme. Elle fera rejaillir des tréfonds de la Terre de super-vampires, très dur a vaincre... Avec l'aide des potentielles, ainsi que de ses amis, Buffy arrivera à sauver le Monde encore une fois... Mais cette fois-ci, le combat a pour conséquence de rayer Sunnydale de la carte...

    Mon Avis :

    Buffy est une des séries que j'ai découvert en premier et qui m'a donné la passion des séries TV... Je l'ai découvert lors de sa première diffusion !!! Par la suite j'ai acquis l'intégrale de la série en DVD et je ne me lasse pas de revoir tous ces épisodes...
    Buffy est une série originale qui lie humour, drama et fantastique vraiment bien et qui permet de s'évader de son quotidien !


    votre commentaire
  • Roswell :

    Cette série met en scène l'adolescence de 3 aliens débarqués sur Terre lors du crash de 1947... Lors d'un incident survenu au CrashDown, le répère des ados de Roswell, Max décide de sauver Liz au péril de leur sécurité à lui, sa sœur Isabel, et leur ami de toujours Mickaël ! Il sera alors contraint de dire la vérité à Liz, elle sera alors mise dans la confidence tout comme son amie Maria, puis plus tard Alex, Kyle Valenti et le Sheriff Valenti...

    A cours des 3 saisons,  nous découvrirons diverses histoires, divers personnages et une mythologie bien à elle !!!

    Cette série a été créée par Jason Katims en 1999, et grâce aux fans de la série, elle a bénéficié de 3 saisons... Alors que son avenir était compromis, des milliers de fans ont fait savoir leur mécontentement face à l'arrêt de la série !!!

    Passons aux personnages :


    Max Evans : il s'agit du frère d'Isabel, il est le Roi d'Atar, la planète originelle de nos aliens ! Il tombe éperdument amoureux de Liz Parker ! Cependant il verra l'arrivée de sa fiancée sur Atar, Tess !! Ceci chamboulera sa vie car elle tombera enceinte et donnera naissance à son fils ! Mais tout au long de leurs péripéties, il n'aura d'yeux que pour Liz, leur amour sera plus fort que la trahison de Max.

    Isabel Evans : C'est la sœur de Max, personnage glacial au début de la série, elle s'avérera être très vulnérable par la suite ! Promise de Mickaël selon la prophétie, elle souffrira de la mort du premier homme qu'elle a aimé : Alex !!! Elle épousera par la suite Jesse, ce qui conduira à des situations parfois difficiles...

    Mickaël Guerin : Personnage instable et difficile à cerner, il semble être constamment en colère et se rebelle dès qu'il en a l'opportunité !!! Il tombera amoureux de Maria, une humaine, mais leur relation sera quelque peu tumultueuse...

    Liz Parker : Lycéenne exemplaire, elle travaille dans le restaurant de son père en dehors des cours... Lors d'un incident, elle se verra offrir une seconde chance et tombera amoureuse de Max !!

    Maria DeLuca : Amie de toujours de Liz Parker, elle se retrouvera embarquée dans les petites histoires de Max, Mickaël et Isabel, et montrera un sacré sang froid et une sainte patience avec Mickaël !

    Alex Wihtman : Ami d'enfance de Liz et Maria, il ne sera pas au début au courant de toute l'histoire de visiteur de l'espace, mais fera partie du groupe !! Il est fou d'Isabel Evans, mais elle ne désire pas s'attacher à quelqu'un, mais lorsque cette dernière baissera enfin sa garde, il se fera tuer par Tess.

    Tess Harding : Il s'agit de la 4ème des ‘Royal Four', la fiancée de Max (Zan sur sa planète), elle mettra la vie de nos camarades de Roswell sans dessus dessous !!!

    Kyle Valenti : Au début de la série, il est le petit ami de Liz, mais cela ne fonctionnera pas entre eux, par la suite il se verra sauver la vie par Max et découvrira ainsi le secret de Max, Mickaël et Isabel. Il se réfugiera dans la religion Bouddhiste afin d'accepter tous ses changements !!

    Sheriff Valenti : Il donnera de sa personne lorsqu'il apprendra le secret de nos 3 aliens, il en perdra même son emploi.

    A suivre quelques reviews sur les épisodes de cette série !!!


    votre commentaire
  • J'aime beaucoup de série mais il faut que je commence avec celle-ci :

    Présentation de Sex and the city :

    Sex and the city est une de mes séries préférées, elle met en scène la vie de 4 New-Yorkaises modernes et actives...


    Elle est tirée du livre éponyme de Candace Bushnell, que j'ai lu et qui est aussi génial que la série, je vous le conseille si comme moi vous êtes des fans !!


    Nous suivons alors les tribulations amoureuses de Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte !!
    Elles traverseront ensemble maintes histoires, et naîtra alors une amitié incomparable... Leurs diverses histoires nous font découvrir le véritable sens d'une relation entre hommes et femmes !!


    Carrie est journaliste, elle possède une rubrique dans le New-York Star nommé ‘Sex and the city', dès le premier épisode nous plongeons directement dans l'univers de N-Y et les relations parfois ambigües qu'entretiennent les New-Yorkais entre eux... Nous découvrons dès le début Big, un personnage des plus atypiques !!! Mais qui s'avèrera être le grand amour de Carrie !!!

    Miranda est une brillante avocate, belle, intelligente mais pas très douée lorsqu'il s'agit de relations amoureuses... Bien trop occupée par sa carrière, elle dénigre la plupart des principes romantiques que Charlotte lui présente au fil des épisodes... Elle est terriblement cynique jusqu'au jour ou elle rencontre un homme qui changera sa vie : Steve !! De leur amour naîtra d'ailleurs un petit Brady,  et le plus étonnant c'est qu'elle se mariera avec Steve !!

    Charlotte est l'irréductible romantique du groupe, elle croit en l'amour, au mariage et en la famille traditionnelle !! Elle rêve de faire le parfait mariage avec le parfait mari et de beaux enfants... Cependant, elle est vite déçue !! Elle trouvera finalement l'amour et fera l'un de ses plus gros sacrifices en décidant de se convertir au judaïsme... Malheureusement elle ne tombera jamais enceinte, mais surmontera cela et adoptera une belle petite fille !!

    Samantha, ah Samantha... Un vrai phénomène... Il s'agit de la New-Yorkaise la plus épanouie qui soit... Elle possède de nombreuses conquêtes et c'est a cela qu'elle doit sa réputation de « meilleur coup de tout N-Y »... AU fil des saisons, nous connaîtrons une Samantha opportuniste, une Samantha lesbienne et enfin une Samantha amoureuse... Il s'agit d'un personnage haut en couleur !!!

    Je vous conseille fortement cette série si vous ne la connaissez pas encore ...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique