• Le Caméléon


    Le Caméléon :

    Le Caméléon est une série créée par Craig W. Van Sickle et Steven Long Mitchell en 1996, elle compte 4 saisons. Elle met en scène Jarod, un génie qui a été kidnappé alors qu'il était enfant. Il va venir en aide à la veuve et l'orphelin, tout au long de sa quête il va essayer de retrouver sa famille. A ses trousses, les représentants d'un groupe appelé Le Centre.



    Pour se souvenir de cette série voici les paroles des génériques, que l'on connaît par cœur lorsqu'on est fan de la série ;) :

    Générique des saisons 1 et 2 :

    Il existe des êtres doués
    D'une intelligence supra normale,
    Des génies qui possèdent entre
    Autres la faculté d'assumer
    N'importe quelle identité

    En 1963, les chercheurs d'une
    Entreprise appelée "Le Centre"
    Ont mis en isolement un de ces êtres,
    Un jeune garçon nommé JAROD
    Et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes.

    Mais un jour le "Caméléon" leur échappa...

    Générique des saisons 3 et 4 :

    Il existe des caméléons parmi nous.
    J'ai été enlevé à ma famille
    En 36 heures il a prouvé qu'il avait plus de talent que tous les autres réunis.
    Sydney combien de gens sont déjà morts à cause de moi ?
    Je suis à la recherche de mon passé.
    C'est un caméléon, un génie qui peut prendre n'importe quelle apparence.
    Le Centre veut le récupérer vivant.
    De préférence.
    La vie est un cadeau.
    Vous êtes vraiment docteur ?
    Oui pour la journée.



    Passons aux personnages :


    Jarod, interprété par Michaël T. Weiss :
    Jarod n'est pas un garçon comme les autres, ils possèdent un don, celui de pouvoir prendre n'importe quelle identité. Il est généreux et pense constamment au bien être des autres, il secoure la veuve et l'orphelin dès sa sortie du Centre, et rend la justice à sa manière. Il fait tourner en bourrique Miss Parker et ses acolytes.


    Miss Parker, interprétée par Andrea Parker :
    Miss Parker est une jeune femme glaciale, qui a subi un traumatisme alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, en effet elle a perdu sa mère qui est morte, selon elle assassinée, mais selon les membres du Centre elle se serait suicidée ce que ne croit pas Miss Parker. Elle passera un temps considérable à courir après Jarod à travers tous les Etats-Unis. Elle perdra l'amour de sa vie : Thomas.


    Sydney Green, interprété par Patrick Bauchau :
    Sydney est le père spirituel de Jarod, il l'a éduqué tout au long de son séjour au Centre. Il a un frère jumeau qui est malade. Il sera du côté de Jarod et souhaitera au plus profond de lui que le Centre ne remette jamais la main sur Jarod. Il croit en sa volonté et sa générosité et bien entendu en son génie.


    Broots, interprété par Jon Gries :
    Broots travaille pour le Centre et il est sous les ordres de Miss Parker, qu'il admire beaucoup.


    Mr Parker, interprété par Harve Presnell :
    Il est le père de Miss Parker et de Lyle (le frère jumeau de Miss Parker), il dirige le Centre avant de se faire évincer...


    Dr William Raines, interprété par Richard Marcus :
    Raines est un personnage tout à fait antipathique, il n'attire aucune sympathie et utilise les génies du Centre pour les rendre tels des êtres sans humanité. Il mènera des expériences peu conventionnelles au sein du Centre.


    Angelo-Timmy, interprété par Paul Dillon :
    Angelo est un 'produit' du Centre, devenu autiste, il aidera au mieux Jarod. Personnage ambigu, et difficile à cerner.


    Mr Lyle, Bobby Bowman, interprété par James Denton :
    Mr Lyle est le frère de Miss Parker, cannibale, autoritaire et franchement bizarre, il agira pour le compte du Triumvirat.


    Brigitte, interprétée par Pamela Gidley :
    Brigitte est la femme que va épouser Mr Parker, elle travaillera elle aussi pour le Centre. Elle mourra en mettant au Monde l'enfant de Mr Parker.



    Mon avis :

    Cette série est grandiose, elle est vraiment différente des autres séries, elle possède un casting hors paire et son thème est des plus que respectables. J'aime beaucoup les acteurs,  ils jouent vraiment bien. A chaque épisode, il y a une morale. De plus, nous découvrons le Monde en même temps que Jarod. Ce dernier découvre avec émerveillement les joies de la vie comme manger une glace. Cette série s'acheva au bout de 4 saisons, cependant 2 téléfilms ont été ensuite tournés afin de "terminer" l'histoire de Jarod : l'élu. La mythologie de cette série est tout à fait unique. Elle ne ressemble à aucune autre et malgré ses multiples diffusion sur M6, je ne me lasse pas une seconde de voir les aventures de Jarod.





     



     


  • Commentaires

    1
    Missm'
    Jeudi 31 Mai 2007 à 12:01
    Le Caméléon
    Oh my God, j'ai pas laissé de comm' ici... (en même temps, je laisse au compte-goutte, y'a tellement de trucs à voir et à lire sur ton blog, alors de temps en temps je lis quelques pages et je laisse une empreinte de mon passage... lol). Bref, cette série est MA SERIE PREFEREE de tous les temps !!! Pffff, je ne sais même pas quoi dire, si ce n'est qu'elle est vraiment géniale. Tout y est : de l'action, des sentiments, de bonnes intrigues, de vrais méchants, de l'humour, des acteurs excellents (malheureusement pas si connus que ça...). Un véritable bijou. Les relations entre les personnages sont à la fois complexes et bien exploitées, j'adore les histoires de famille et de génétique qu'il y a dedans. J'aime l'idée de complot, de bien et de mal qu'on peut trouver dans cette série (tiens, j'ai pas dit la même chose pour Tru Calling ? lol, ça doit être un truc qui me plait en général alors !). Miss Parker et Jarod forment un "couple" hors du commun, à la fois amis d'enfance, ennemis, mais qui veulent la même chose : la vérité, ils prennent un peu soin l'un de l'autre (bon, plus Jarod que Parker, quoique...), et puis il y a des sentiments entre eux deux. Couple vraiment complexe, mais super intéressant... Arfff, qu'est-ce que j'ai pu en écrire des fics sur cette série (et en lire aussi !). En fait, pour moi, le Caméléon, c'est plus qu'une série, c'est limite un mode de vie ! lol. Non, mais plus sérieusement, grâce à cette série j'ai rencontré des amies formidables, ça peut paraître étrange (peut-être pas pour toi remarque), mais cette série fait vraiment partie de ma vie, c'est comme ça ! (bon, c'est maintenant que je dois me rendre à l'hôpital psychiatrique le plus proche non ? mdr). Allez j'arrête là... Bizz
    2
    Nephthys
    Jeudi 31 Mai 2007 à 17:57
    The Pretender
    Ah oui Le Caméléon, pas deux séries comme celle-là !! Tout a fait unique, elle aura laissé son empreinte dans le monde télévisuel a jamais (je crois que je vais te rejoindre à cet hôpital psy LOL) !! Plus sérieusement, c'est la première série où je suis devenue complètement accro donc je te comprends tout à fait Missm' !! En même tps j'étais amoureuse de Michaël T Weiss (qui ne l'était pas franchement ???)!!! Et c'est vrai que l'univers de la série mêle pas mal de personnes tout à fait intéressantes, j'avais même fait la connaissance (avant Internet) par courrier interposé d'une personne aussi fan que moi de Jarod et ses comparses, on a gardé longtemps le contact en+ !! C'est la 1ère fois que je me lancais dans une telle amitié !! M'enfin Le Caméléon m'aura permis de découvrir plein de choses !! Le côté candide de Jarod était un plus indéniable de la série !! Le cast était impeccable et les histoires se recoupaient fort bien et n'apparaissaient pas le monde du monde extrêmes !! I miss you Jarod :( !!
    3
    omar
    Jeudi 14 Juin 2007 à 01:11
    remercier
    salut je veux voir le premiere saison de cameleon
    4
    Nephthys
    Lundi 25 Juin 2007 à 13:20
    Le Caméléon
    Tu sais Omar, tu peux voir en ce moment sur M6 les tous débuts de la série le samedi après-midi !! Au pire il y a les DVDs ;) ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :