•   

    Felicity - saison 1 :

    Episode 7 - La ligne jaune partie 1 :

    Dans cet épisode, Noël en a marre que Felicity vienne le voir uniquement pour parler de Ben. Il prend conseil après d'autres étudiants pour savoir que faire. Ces derniers lui conseillent de poser des limites, une ligne jaune à ne pas dépasser. En effet, Noël est blessé dans ces sentiments à chaque fois que Felicity lui parle de ses sentiments pour Ben.
    Felicity s'emporte, d'autant que Noël lui avait caché le fait qu'il avait une petite amie.

    Elena est dans une situation financière assez mauvaise. Blair qui s'inquiète pour elle demande à Felicity de consulter son dossier pour savoir ce qu'il en est. Ce qu'elle fait. Blair et Felicity cherchent alors une solution, une bourse privée. Ils en trouvent une. Cependant Elena prend mal le fait qu'ils se soient penchés sur sa situation. Finalement elle accepte la bourse et remercie Blair et Felicity pour leur aide.

    Les choses s'arrangent petit à petit entre Ben et Felicity. Ce dernier comprend qu'elle ne voulait pas mal faire en l'aidant.

    Entre Zack et Julie les choses semblent aller à merveille. Mais ce dernier désire aller plus loin avec elle. Cependant Julie ne se sent pas prête. Elle aime sa relation avec Zack comme elle est.
    Mais un soir alors qu'ils rentrent un peu éméchés, ce dernier abuse d'elle.

    Bilan : Un bon épisode. Je comprends la réaction de Noël et Felicity devrait la comprendre aussi. Il a des sentiments pour elle et ça le blesse même s'il tient à son amitié.
    Elena s'ouvre petit à petit à ses amis.
    Julie n'a pas beaucoup de chance, elle aimait bien Ben mais ne pouvait pas sortir avec lui pour ne pas blesser Felicity. Puis elle pense tomber sur un mec bien qui finit par la violer.


    votre commentaire
  •  24 - saison 5 :

    Episode 23 - 05h00 - 06h00 :

    Dans cet épisode, Jack avec l'aide d'Henderson et d'un cartier maître réussit à déjouer les plans de Bierko. En effet, ce dernier devait bombarder San Fransisco avec du gaz neurotoxique. Bierko et Henderson seront tués. Jack abat de sang froid Henderson.

    Jack décide de ne pas retourner à la CAT, il se dirige vers le QG du Président Logan. Il n'a qu'une idée en tête : faire avouer Logan sa participation dans les événements de la journée. Il obtiendra de l'aide de Chloé mais aussi de Mike Novick, Aaron Pierce et Martha Logan.
    Mike envoie Martha Logan pour faire diversion. En effet, elle doit faire en sorte que le président arrive en retard pour prendre son hélico afin que Jack arrive à temps, elle doit donc prendre sur elle car elle a de plus en plus de dégoût envers son mari.

    Jack compte utiliser tous les moyens possibles afin de faire avouer Logan.

    A la CAT, Chloé met encore en jeu son travail pour Jack. Elle fait même revenir à la cellule son ex-mari, le seul qui peut l'aider à monter un système d'écoute.

    Bilan : Un bon épisode. Comme toujours Jack arrive à temps pour sauver le monde. Il se venge en tuant Henderson.
    Au QG de la présidence la femme du président utilise tous ses charmes pour aider Jack à le faire confondre.
    Tout se délie petit à petit... Mais d'ici à ce qu'il y ait encore une péripétie ca ne m'étonnerait guère...

    Episode 24 - 06h00 - 07h00 :

    Jack réussit à faire avouer le président Logan, d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas, Martha Logan est magistrale.
    Alors que Jack se fait arrêter avant que Logan ne parle, il place un mouchard sur le président. Le président se rend alors aux funérailles de David Palmer, c'est alors qu'une dispute éclate entre le mari et la femme. C'est à ce moment que Martha lui fait avouer qu'il a tué Palmer et qu'il est responsable pour les événements de cette journée.

    Chloé prépare une conférence avec le ministre de la justice, Jack a enfin la preuve pour incriminer le président. Ce dernier est alors arrêté, et il comprend que c'est Martha qui l'a donné. Buchanon reste à la CAT.

    Audrey retrouve Jack, on a droit à une effusion de sentiments. Mais alors que l'on pensait que tout allait pour le mieux, voilà que les chinois refont surface. Ils enlèvent Jack, mais ne le tuent pas.

    Bilan : Un très bon season finale. Les terroristes n'ont pas réussi leurs plans et Jack a réussi à incriminer le président Logan. Malheureusement on n'apprend pas qui était derrière Logan concernant les événements du jour.
    Les anciens ennemis de Jack ne l'ont pas oublié et ils ont eu vent de sa supercherie. La vengeance sera terrible.

    Bilan de la saison : Une bonne saison dans l'ensemble même si certains épisodes étaient un peu moins intéressants et prenants que d'autres. Jack Bauer sait toujours nous tenir en halène. Jack est d'ailleurs toujours aussi fort, il arrive à déjouer n'importe quel plan, mais il doit faire face à certaines pertes : Michelle Dessler, Tony Almeida, David Palmer, et dans une autre mesure sa fille Kim.


    votre commentaire
  • Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 10 - Esclave sexuel :

    Cet épisode signe le grand retour de Bobolit et Eskobar ... On les avait presque oublié depuis qu'ils croupissaient en taule.
    Bobolit est devenu la « pute » d'Eskobar afin de n'être plus violé par tous les prisonniers. Il demande à Christian de lui refaire l'anus, ce qui permet à Christian de faire quelques vannes bien placées...
    Parallèlement, Bobolit vient faire une demande auprès de McNamara et Troy afin d'opérer Eskobar. Ce dernier est brûlé sur tout le visage. Bobolit assiste à l'opération, et le voilà qui pète un câble et tente de tuer Eskobar, sans succès.
    Eskobar, après son opération, prend la fuite. Il avait mûri son plan depuis pas mal de temps.

    Parallèlement, Julia avoue son infidélité à Sean. Ce dernier fait la même chose.

    L'épisode s'ouvre sur Kimber annonçant à Christian et Sean qu'elle s'est mariée avec Matt et que de surcroît elle est enceinte de lui. Matt s'enfonce de plus en plus dans la Secte et se fait complètement dominé par Kimber. Il devient son petit toutou. Même Julia, qui fait beaucoup d'efforts pour comprendre les choix de son fils, ne parvient pas à comprendre pourquoi il reste avec Kimber.
    Christian est persuadé qu'il est le père de l'enfant... Il ira jusqu'à faire un test sans le consentement de Kimber pour connaître la filiation véritable de l'enfant de Kimber. Il tombera de haut en apprenant qu'il n'est pas le père mais que Matt l'est.

    Bilan : La Secte aspire complètement Matt, comme si son identité était complètement absorbée pour ne plus rien laisser. Il est complètement vampirisé par Kimber. Je connaissais l'existence du mariage avant de voir l'épisode mais je ne savais pas pour le bébé, autant dire que c'est une sacrée surprise.
    Les vieux démons de Sean et Christian réapparaissent mais je dois dire que je ne me souviens plus vraiment des tenants et des aboutissants de cette histoire. Mais il semblerait qu'après sa fuite, Eskobar laissera tranquille les deux chirurgiens.
    Sean et Julia s'avouent enfin leurs infidélités. Cela permettra peut être de remettre de l'ordre dans leur relation - assez chaotique - enfin.
    Il s'agit d'un bon épisode dans l'ensemble.


    votre commentaire
  •   

    Felicity - saison 1 :

    Episode 6 - Tricheur :

    Dans cet épisode, les choses vont bien entre Ben et Felicity jusqu'à ce qu'un incident se produise. En effet, alors que Ben confie sa dissertation de littérature à Felicity pour qu'elle corrige les fautes d'orthographe ; Felicity décide de modifier quelques passages afin de la rendre meilleure. Mais cela tourne mal lorsque le prof de littérature se rend compte du plagiat.
    Ben est alors convoqué devant plusieurs professeurs afin de défendre sa copie. Mais finalement il avoue qu'il n'a pas fait la dissert, Felicity intervient et avoue que c'était elle qui avait modifié le devoir de Ben. Felicity a agit sous le coup de ses sentiments pour Ben, ses intentions n'étaient pas mauvaises.
    Ils récoltent une mauvaise note, mais ne sont pas convoqués devant le conseil de discipline et leur place à l'université n'est pas mise en balance.
    Ben en veut terriblement à Felicity, et ce alors même que les choses se sont arrangées. Leur relation est alors très compromise.

    Elena, qui a passé la nuit avec Blair, ne sait pas où elle en est. Ce dernier tient beaucoup à elle, mais elle ne semble pas prête à s'engager.

    Julie et Zack, ils ont rendez-vous pour aller voir un classique du cinéma. Julie panique et pense qu'elle ne sera pas capable de tout comprendre, c'est alors qu'elle va louer le film afin de ne pas paraître à l'ouest lorsqu'elle le verrait avec Zack. Lors de la séance elle finit par s'endormir. Mais Zack ne lui en tient pas rigueur, ce qu'il aime c'est être ave elle.

    Bilan : L'amitié Ben/Felicity n'est vraiment pas évidente. Ils n'arrivent pas à être amis. Il y a toujours quelque chose qui vient tout gâcher. De plus, étant donné que Felicity a des sentiments pour lui, le jeu de l'amitié est forcément faussé.
    Noël aide Felicity vraiment beaucoup. Il est serviable et va même jusqu'à demander au doyen des infos sur le sort d'une personne qui a triché à un examen.


    votre commentaire
  • Felicity - saison 1 :

    Episode 5 - Sueurs froides :

    Cet épisode commence par l'agression que subissent Ben et Felicity. En effet, alors qu'ils rentrent à l'appart de Ben pour réviser ils sont pris en joug par des cambrioleurs. Cela aura pour conséquence de les rapprocher mais aussi de les éloigner l'un de l'autre. Et Ben agit vraiment très mal avec Felicity. Il est très contradictoire. Il se confie à elle pour ensuite la laisser tomber. Il l'invite même à une fête d'halloween chez lui, mais il l'ignore tout au long de la soirée. Felicity décide alors de boire. Elle trouvera un certain réconfort auprès de Noël.

    Parallèlement, Julie sort avec le jeune homme rencontré dans la laverie, Zack. Celui qui a tous ses vêtements de couleur rose pâle. Elena, quant à elle, sort avec Blair mais elle ne veut pas que ca se sache.

    Finalement Ben se fera pardonner auprès de Felicity en lui offrant le collier qu'elle s'est fait voler lors de l'agression. Ce collier appartenait à sa grand-mère puis à sa mère, il a donc une valeur sentimentale.

    Felicity parvient à trouver un travail de serveuse dans un café.

    A noter, la première apparition de Greg Grunberg et même Christian Anholt !! Ca fait plaisir de voir ces acteurs. Surtout Christian Anholt qui me fait délirer dans Sydney Fox l'aventurière.

    Bilan : Un bon épisode qui nous montre que Ben est vraiment très contradictoire dans son comportement. Il envoie des signaux vraiment dans tous les sens pour cette pauvre Felicity.
    Elena et Julie réussissent à trouver quelqu'un, tandis que Felicity en pince toujours beaucoup pour Ben.


    votre commentaire