• 24, saison 5 épisodes 23 et 24

     24 - saison 5 :

    Episode 23 - 05h00 - 06h00 :

    Dans cet épisode, Jack avec l'aide d'Henderson et d'un cartier maître réussit à déjouer les plans de Bierko. En effet, ce dernier devait bombarder San Fransisco avec du gaz neurotoxique. Bierko et Henderson seront tués. Jack abat de sang froid Henderson.

    Jack décide de ne pas retourner à la CAT, il se dirige vers le QG du Président Logan. Il n'a qu'une idée en tête : faire avouer Logan sa participation dans les événements de la journée. Il obtiendra de l'aide de Chloé mais aussi de Mike Novick, Aaron Pierce et Martha Logan.
    Mike envoie Martha Logan pour faire diversion. En effet, elle doit faire en sorte que le président arrive en retard pour prendre son hélico afin que Jack arrive à temps, elle doit donc prendre sur elle car elle a de plus en plus de dégoût envers son mari.

    Jack compte utiliser tous les moyens possibles afin de faire avouer Logan.

    A la CAT, Chloé met encore en jeu son travail pour Jack. Elle fait même revenir à la cellule son ex-mari, le seul qui peut l'aider à monter un système d'écoute.

    Bilan : Un bon épisode. Comme toujours Jack arrive à temps pour sauver le monde. Il se venge en tuant Henderson.
    Au QG de la présidence la femme du président utilise tous ses charmes pour aider Jack à le faire confondre.
    Tout se délie petit à petit... Mais d'ici à ce qu'il y ait encore une péripétie ca ne m'étonnerait guère...

    Episode 24 - 06h00 - 07h00 :

    Jack réussit à faire avouer le président Logan, d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas, Martha Logan est magistrale.
    Alors que Jack se fait arrêter avant que Logan ne parle, il place un mouchard sur le président. Le président se rend alors aux funérailles de David Palmer, c'est alors qu'une dispute éclate entre le mari et la femme. C'est à ce moment que Martha lui fait avouer qu'il a tué Palmer et qu'il est responsable pour les événements de cette journée.

    Chloé prépare une conférence avec le ministre de la justice, Jack a enfin la preuve pour incriminer le président. Ce dernier est alors arrêté, et il comprend que c'est Martha qui l'a donné. Buchanon reste à la CAT.

    Audrey retrouve Jack, on a droit à une effusion de sentiments. Mais alors que l'on pensait que tout allait pour le mieux, voilà que les chinois refont surface. Ils enlèvent Jack, mais ne le tuent pas.

    Bilan : Un très bon season finale. Les terroristes n'ont pas réussi leurs plans et Jack a réussi à incriminer le président Logan. Malheureusement on n'apprend pas qui était derrière Logan concernant les événements du jour.
    Les anciens ennemis de Jack ne l'ont pas oublié et ils ont eu vent de sa supercherie. La vengeance sera terrible.

    Bilan de la saison : Une bonne saison dans l'ensemble même si certains épisodes étaient un peu moins intéressants et prenants que d'autres. Jack Bauer sait toujours nous tenir en halène. Jack est d'ailleurs toujours aussi fort, il arrive à déjouer n'importe quel plan, mais il doit faire face à certaines pertes : Michelle Dessler, Tony Almeida, David Palmer, et dans une autre mesure sa fille Kim.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :