•   

    Six Feet Under - saison 1 :

    Episode 6 - La Chambre :

    Dans cet épisode, Claire et Brenda se rapprochent, elles font connaissance. Claire rencontre alors le frère de Brenda : Billy. Un mec légèrement bizarre qui malmène Claire et la laisse tomber sans concession. Claire apprend que Brenda est l'auteur d'un de ses livres favoris.

    Nate se rend compte que son père cachait des choses à sa famille. Il découvre ainsi qu'en l'échange de funérailles le père de Nate avant sa dealeuse perso une chambre où Dieu seul sait ce qu'il y a fait. Nate culpabilise de ne pas connaître son père plus que ca.

    David quant à lui se sent drôlement seul depuis sa rupture avec Keith. Il essaye de rencontrer quelqu'un mais on sent qu'il n'est pas à l'aise. David se rend compte qu'il tenait beaucoup à Keith.

    Ruth quant à elle, se sent terriblement seule aussi. Elle finit donc par retrouver son ancien amant le coiffeur.

    La morte du jour avait un mari un u particulier qui semblait ne pas pouvoir vivre sans elle. Il en fait d'ailleurs voir de toutes les couleurs à la famille Fisher. Et il finit par mourir lui aussi. L'absence de sa femme était bien trop forte apparemment.

    Bilan : Les relations évoluent. Claire et Brenda apprennent à se connaître. Ruth accepte de passer à autre chose, elle comprend que sa vie passée est définitivement derrière elle. Nate doit lui aussi arrêter de culpabiliser à propos de son départ loin de la famille, et il comprend qu'il ne connaîtra pas son père plus qu'auparavant.


    2 commentaires
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 6 - Passion mortelle :

    Dans cet épisode, Sean est face à un terrible dilemme. Comme il s'est remarié avec Julia, il prépare leur lune de miel, cependant Marlo, leur nounou tombe malade. Julia contacte la foldingue Monica. Sean se sent alors mal, car cette dernière lui fait du chantage. Il la surprend même en train de nourrir Conor au sein. Finalement un coup du sort le libère de cette épine du pied : un bus la renverse. Je l'ai vu venir, dès qu'elle s'est arrêtée au milieu de la route, j'ai su qu'elle allait se faire percuter LOL (ça m'a rappelé l'ex-mari de Juliet dans LOST). Sean et Julia se retrouvent donc, même s'ils ne peuvent pas fêter leur lune de miel.

    Christian, son histoire avec Michelle est de plus en plus tordue. Il finit par rompre avec elle malgré ses sentiments, grâce à l'analyse que lui a faite la psy. Finalement Burt découvre que Michelle et Christian ont une liaison, et il leur proposent un deal (des plus glauques) : il regarde leurs parties de jambes en l'air.
    On se rend alors compte que l'orchestratrice derrière tout ça, n'est autre que la psy qui en pince sévèrement pour Christian.
    Plus tôt dans l'épisode, elle demande à Christian de lui effacer son tatouage « Propriété de Marco »... Et on la découvre à la fin de l'épisode chez un tatoueur qui lui fait : « Propriété de Christian Troy ». La psy semble elle aussi atteinte. Elle a un sacré grain la demoiselle.

    Christian et Sean sont vraiment entourés de gens complètement dingues, entre Monica et Faith Wolper, ils sont servis.

    Bilan : La story line de Sean me passionne plus que celle de Christian. Pour les esprits slashers, je crois que la scène d'ouverture de cet épisode est un véritable petit bonheur. Personnellement, ca me fait vraiment bizarre d'imaginer Sean et Christian homosexuels. Même si je ne trouve aucun des deux supers canons (Julian McMahon a, il est vrai, un très beau visage, mais je trouve son corps vraiment disgracieux ; je préfère un Wentworth Miller, ou un Justin Hartley ou encore un James Marsters :p ).
    Je crois que Julia ne découvrira finalement jamais l'infidélité de Sean.


    votre commentaire
  • Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 5 - Les nouveaux riches :

    Le temps de cet épisode est l'argent. Il revient dans toutes les situations, que ce soit Matt et la scientologie ou Christian et la maquerelle de Michelle...

    Matt est toujours sous l'influence de la scientologie, mais il semble que ce soit dû en grande partie à Kimber, il en pince pour elle. Sa famille essaye de l'aider en lui achetant un bolide. Mais c'était sûr que ça n'allait pas marcher, j'aurais pensé que Matt aurait relever le sous-entendu dès le départ mais non.

    Sean demande en mariage (a nouveau) Julia et celle-ci accepte. Mais finalement, une dispute éclate entre les deux à propos de la façon dont ils doivent gérer leur famille. C'est finalement Julia qui demande Sean en mariage. Ils auront alors une série intime où ils renouvelleront leurs vœux.

    Christian est complètement vampirisé par Michelle. Et lorsqu'il dit qu'il aime Michelle j'ai cru mourir de rire. Non mais c'est de Christian dont il est question, cet homme n'aime que lui. Et sans compter que cette histoire débarque de nulle part. Et pourtant c'était plaisant de voir une femme repousser Christian. Finalement le plus croustillant dans cette histoire, ce n'est pas le fait que Christian est remboursé la dette de Michelle (via un moyen tout sauf exemplaire) mais c'est que l'on découvre que c'est James qui est à l'origine du trafic d'organes dont a été victime Liz.
    Liz qui a assisté à la petite « entrevue » de James et Michelle, elle devenait donc un témoin gênant.
    Michelle n'était donc pas une call girl, mais elle faisait partie d'un réseau tout aussi monstrueux que celui de la prostitution, je parle bien sur du marché noir des organes.

    Bilan : L'argent ne fait pas le bonheur. Je pense que cette phrase résume on ne peut mieux la situation. J'aurais tendance à y ajouter ceci en plus : mais il y contribue.
    Christian est toujours aussi vénal, il obtient tout ce qu'il veut quand il le veut. Sauf Matt.
    Sean et Julia, je crains le moment où Julia découvrira la nouvelle infidélité de Sean. Elle lui a clairement fait comprendre qu'elle ne le pardonnerait pas. Et comme on se trouve dans une série, à un moment ou à un autre elle découvrira le poteau rose.
    Matt, c'est tout simplement n'importe quoi. Après les nazis, voilà que l'excentricité de Matt se dévoile par le biais de sa croyance en la scientologie. Il aura tout fait ! Ah non, pas le satanisme !


    votre commentaire
  • Felicity - saison 1 :

    Episode 1 - Coup de tête :

    Je connaissais la série de nom, après son passage éclair sur TF1. Voilà quelques temps que je me suis dit que cette série était susceptible de me plaire, je me suis alors lancée dans l'aventure. J'ai alors commencé aujourd'hui même avec le pilot de cette série assez méconnue.

    Felicity est un des projets de J.J Abrams, que je connais déjà, car il a participé à des séries comme Alias ou encore de Lost. J'ai d'ailleurs beaucoup pensé à Alias, alors que ce tout premier épisode commençait. Je vous explique, un écran noir apparaît avec le nom de l'épisode qui va suivre, et j'avais découvert cette technique via la 1ère saison d'Alias. Enfin bref !

    Tout commence avec Felicity, une jeune californienne qui vient d'obtenir son diplôme avec les félicitations du jury. Elle se destine à une carrière de médecin. Son chemin semble tout tracé par ses parents, c'est alors que quelque chose se passe en elle. Le dernier jour du lycée, elle a donné son calendrier à signer à un garçon qu'elle a aimé secrètement pendant 4 ans. Lorsqu'elle lit ce qu'il lui a écrit, elle s'empresse de changer ses plans d'avenir et décide de partir étudier à New-York.

    La voilà partie, sa première rencontre avec Ben sera une grande désillusion. Elle devient ensuite son amie. Mais les choses dégénèrent lorsque Ben commence à s'intéresser à Julie, l'amie de Felicity. Felicity s'emporte alors auprès de Ben. Elle lui fait part de ses véritables sentiments à son égard. Mais cela n'a plus d'importance puisqu'elle décide de repartir en Californie.
    Parallèlement elle fait la connaissance de Noël, ce dernier lui avouera qu'il a des sentiments pour elle juste avant son départ.

    Les parents de Felicity sont contents d'apprendre que leur fille a décidé de revenir avec eux. Il lui offre alors tout le confort que n'importe quel étudiant rêve d'avoir : une voiture, un appart et des études tout frais payés. Mais Felicity comprend que sa place est à New-York, surtout lorsque son père lui apprend qu'il a fait jouer ses relations pour la faire entrer à Sandford. Un autre déclic se produit et Felicity comprend qu'elle a fait le bon choix en s'installant à New-York. Ses parents lui font alors comprendre qu'ils ne l'aideront pas, financièrement ou même sentimentalement.

    Ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est la narration de Felicity, elle écrit à sa prof de français du lycée et on partage donc ses pensées.

    Bilan : La vie de Felicity subit de nombreux changements en très peu de temps. Elle prend une grande décision qui lui vaudra les foudres de son père, mais elle persiste dans cette voix. Elle sait qu'elle a fait le bon choix.
    Avec Ben, les choses ne sont pas encore résolues et je pense que la suite risque d'être très intéressante à ce sujet et que ce cher Ben ne résistera pas très longtemps au charme de Felicity.
    Noël, un autre facteur que Felicity n'avait pas prévu, entre dans sa vie. Je sens que je vais bien aimer ce personnage car il a l'air vraiment différent. Il semble déjà beaucoup moins présomptueux que Ben.
    Un bon épisode, qui donne vraiment envie de voir la suite...


    6 commentaires
  • Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 4 - Péché original :

    Dans cet épisode, Julia n'arrive pas à allaiter Conor, leur nounou qui s'occupe du bébé essaye de lui faire surmonter sa peur, mais Sean interprète mal les signes et il pense qu'il profite de la situation. Finalement, l'homme nounou restera et aidera Julia a allé mieux ! Par contre le couple Sean/Julia est sur la tangente, en effet Sean a été voir ailleurs et il est tenté de recommencer. Mais grâce à des gâteaux au shit (Nancy, où es-tu ?), sa conscience le travaille et il finit par retourner auprès de sa femme. J'ai bien aimé l'apparition du petit diable et du petit ange sous la forme de personnes que Sean a bien connu, Megan pour l'ange (et la voix de la raison) et le malfrat dont je ne sais plus le nom pour le démon (et la voix de la tentation).

    Christian quand à lui est toujours aussi égoïste, il n'a qu'une chose en tête, c'est se faire la nouvelle patronne. Il finit par découvrir son secret (par le biais de Liz) et l'a fait chanter pour avoir ses faveurs. On apprend donc que Michelle était une ancienne call girl. Il finira d'ailleurs par coucher avec elle.

    Liz, la pauvre, n'a plus de vie sentimentale. Christian se propose donc de l'aider. Ils se rendent dans un bar et Liz se fait draguer par une bombe. Elle repart donc avec la jolie fille et elle se réveille le lendemain matin avec un rein en moins. En effet pendant la nuit elle s'est fait prélever un organe, par des trafiquants. C'est horrible ! Elle n'a vraiment pas de chance. Heureusement Sean et Christian s'occupent bien d'elle.

    Bilan : Un épisode qui traite du trafic d'organes. C'est vraiment quelque chose de monstrueux, et la nature humaine est vraiment prête à tout si tant est qu'elle est les moyens.
    Christian est égal à lui-même, même si son comportement avec Liz après sa mésaventure est exemplaire.
    Sean et Julia, ils n'ont pas fini de surmonter leurs problèmes.
    A noter, Melissa Gilbert en guest un peu dérangée dans cet épisode.


    votre commentaire