•   

    Everwood - saison 3 :

    Episode 9 - The Reflex :

    L'épisode commence avec une scène d'ouverture plutôt marrante. On entend les pensées d'Ephram et Amy.
    Le thème de l'épisode est la première fois entre Amy et Ephram. Il s'agit de quelque chose de très important pour tous les deux.
    Amy aura quelques hésitations puis finira par se laisser porter par son feeling et partagera son moment d'intimité avec Ephram.

    Parallèlement, il se passe quelque chose entre Amanda et Andy, mais ce dernier n'est pas tout à fait prêt ! Il sait que s'il franchit la ligne, ce n'est pas moral, ce n'est pas bien.

    Rapprochement entre Nina et Jake. Il finira bien par se passer quelque chose entre ces deux là. L'élément déclencheur chez Nina est le fait que Jake ait accouru pour soigner son fils qui s'était blessé en faisant du patin à glace.

    Bilan : La première relation sexuelle entre Amy et Ephram est bien traitée. Les relations entre les différents personnages paraissent si réelles, si vraies, que c'en est troublant.

    Episode 10 - Need to know :

    Dans cet épisode on en apprend un peu plus sur Hannah. Ses parents ne sont en fait pas à Hong-Kong, son père est en fait atteint d'une grave maladie, qui entraîne une dégénérescence du cerveau : la maladie d'Huntington... Hannah est d'ailleurs susceptible de l'avoir.

    Amy fait beaucoup de recherches sur la maladie et s'inquiète pour son amie.

    Bright et Ephram se retrouvent même si c'est dans de mauvaises conditions. En effet, Ephram trouve un prospectus sur sa voiture à propos du groupe de Madison. Et il décide d'y aller. Mais Madison n'est pas là. Après il se sent coupable d'avoir menti à Amy à ce propos. Il lui avoue donc sa bêtise. Mais celle-ci le prend mal et lui en veux beaucoup.

    Parallèlement, entre Andy et Amanda les choses se compliquent, ils sont amoureux et même s'ils savent que ce n'est pas bien, ils se laissent aller à leurs sentiments.

    Bilan : Un bon épisode, on en apprend un peu plus sur le personnage d'Hannah, un personnage complexe qui devient de plus en plus attachant au fil des épisodes...
    Amy se sent très concernée par la situation de la jeune fille.
    Les choses se corsent entre Amy et Ephram.
    Tandis qu'entre Andy et Amanda les choses deviennent de plus en plus sérieuses.


    2 commentaires
  •   

    Everwood - saison 3 :

    Episode 7 - Best Laid Plans :

    Voilà la grande discussion qui devait arriver, le sexe. Amy et Ehpram y pense, surtout ce dernier en fait...
    Tout ne se passe pas comme Ephram l'avait prévu. Amy panique totalement, Ehpram ne la suit pas et ne comprend pas pourquoi elle panique autant. En fait Amy est juste effrayée à l'idée de passer à l'acte avec Ephram, de ne pas être à la hauteur, car pour elle c'est sa première fois. Elle se compare donc à Madison, ce qui l'a fait complètement perdre pieds.

    Harold et Andy, lorsqu'ils apprennent le projet de leurs enfants, paniquent ! En effet, ils ne peuvent s'empêcher de penser à la situation de Madison. Ils ont peur que ca se reproduise à nouveau.
    Harold trouve le réconfort auprès de sa femme de retour à la maison. On sent alors qu'Andy est très seul sur ce coup-là !

    Parallèlement Nina ne s'est toujours pas déclarée à Andy, elle a peur de sa réaction, qu'il ne ressente pas la même chose qu'elle.

    Hannah avoue ses sentiments à Bright mais ce dernier n'a pas les mêmes sentiments pour elle. Mais je pense que cela évoluera dans le futur ! Bright est trop dans le flou pour le moment pour voir Hannah à sa juste valeur.

    Bilan : un bon épisode. La relation Amy/Ephram évolue d'un cran. La série sonne toujours aussi juste.

    Episode 8 - The Tipping Point :

    Ephram franchit une nouvelle étape au piano. Son prof Will se rend compte qu'il n'a plus rien à lui apprendre... Ephram change de niveau, il devient meilleur et a besoin d'un entraînement à la hauteur de son talent. Malheureusement Will ne peut plus le lui apporter.

    Sinon Bright merdouille sévèrement et sa mère l'aide, un peu à la manière d'Harold la saison précédente avec Amy. Espérons que Bright trouve son chemin et ne gaspille pas ses chances. Harold reproche à Rose son aveuglement à propos de son fils. Les rôles se sont totalement inversés depuis la saison précédente.

    Andy passe beaucoup de temps avec Amanda, la femme de l'homme qui a eu une attaque cérébrale. Elle paraît résignée par son sort. Peut être qu'Andy ne fera pas de miracles cette fois-ci. Mais il se passe définitivement quelque chose entre ces deux là.

    Bilan : Le Dr Hartman est vraiment un personnage rafraîchissant, je l'aime beaucoup !
    Ephram évolue beaucoup cette saison, et ce de manière positive, il gagne en maturité.


    2 commentaires
  • Everwood - saison 3 :

    Episode 5 - Sacrifice :

    Dans cet épisode, l'amitié Ephram/Bright est quelque peu en balance. Ils se sont éloignés petit à petit, car ils n'avaient plus rien en commun... Et cela touche beaucoup Ephram car son amitié comptait beaucoup pour lui. Mais ils ont des intérêts qui ont divergé à un moment donné ; Bright a arrêté l'école et Ephram est obsédé par son entrée à Julliard.

    Quant au Dr Abbott il se sent à l'écart car les 2 autres docteurs d'Everwood sont riches car ils ont crées une invention en médecine. Ceci leur permet donc d'être à l'aise financièrement.

    Concernant Nina, elle est invitée à sortir par Jake mais leur rencart tourne court... En effet, elle se rend compte qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre et on se doute que c'est d'Andy car il y a une véritable alchimie entre les 2 depuis qu'Andy est arrivé à Everwood...
    Mais ce dernier n'a pas l'air tout à fait en phase avec Nina.

    Andy rencontre d'ailleurs une nouvelle femme : Amanda Hayes. Cette dernière a un mari qui a eu une attaque et qui est complètement dépendant d'elle depuis 5 ans. Voici un nouveau cas sur lequel le Dr Brown se sent prêt à accomplir des miracles.

    Bilan : Un bon épisode sur l'amitié qui va et vient au fil des années... Il est aussi question du fardeau que peut être la maladie sur la famille. Chaque épisode de cette série entraîne une profonde réflexion sur les événements qu'il peut arriver dans une vie !

    Episode 6 - Shoot the moon :

    Dans cet épisode il est question des demandes d'inscription pour l'Université. Grande question abordée dans toutes les séries américaines.

    Amy fait sa liste d'universités en fonction des choix faits par Ephram. Elle croit dur comme fer en leur relation. Tandis qu'Ephram se met à douter, il n'arrive pas à se visualiser 4 ans plus tard.
    Il obtiendra l'aide de son père mais aussi d'Harold pour comprendre ce qu'il a à faire. Il inscrira alors Amy à Princeton, même si celle-ci s'y est ferment opposée. Harold a dit à Ephram que Princeton représentait un rêve d'enfant de la part d'Amy, c'est ce qu'il lui convaincra de l'inscrire dans cette université. Il ne veut pas qu'elle gaspille une chance...

    Sinon entre Irv et Edna, il y a comme un fossé qui se creuse. Ils n'ont plus les mêmes envies qu'auparavant. Irv s'est fait viré de son boulot à quelques années de la retraite, alors il se verrait bien parcourir le monde et se reposer auprès d'Edna. Mais Edna ne veut pas arrêter de travailler.

    Bilan : Un épisode qui nous fait réflechir quant aux chois que l'on peut faire et leurs impacts sur ceux qui nous entourent. Certains sacrifices sont fait au détriment d'autres...


    votre commentaire
  • 24 - saison 5 :

    Episode 9 - 15h00 - 16h00 :

    Le terroriste qui a commandité l'attentat du centre commercial est tué par son boss. Ce dernier change ces plans aux vues des événements et il prend pour cible le président Russe. Il fait donc chanter le président américain, ce dernier cède afin de ne pas avoir une catastrophe biologique sur les bras, il permet donc indirectement l'assassinat du président.
    Cependant la femme du président, qui ne cautionne pas du tout la décision de son mari, décide de contrecarrer ces plans et monte en voiture avec le président russe et sa femme.

    Parallèlement McGill pète un plomb à la cellule, il devient parano et n'arrive plus à gérer la cellule correctement.

    Jack s'échappe et suit une piste, celle de Nathansson. Ce dernier lui téléphone afin de lui donner des informations sur le gaz mortel. Mais Jack arrive trop tard. Il obtient seulement une puce que Chloé décrypte.

    McGill ne croit plus personne et il fait même arrêter Buchanon pour insubordination.

    Bilan : Le gaz est toujours entre les mains des terroristes et la CAT n'a pas de pistes sérieuses à suivre. La situation s'aggrave donc. McGill est un personnage qui devient de plus en plus antipathique.

    Episode 10 - 16h00 - 17h00 :

    Dans cet épisode, McGill pète littéralement un câble. Il n'arrive plus à gérer la CAT ! Curtis invoque donc un article du règlement pour empêcher McGill de poursuive dans cet voie...
    La CAT apprend le projet de Bierko, et ils empêchent de justesse l'assassinat du président russe, sa femme et la femme du président Logan.

    Pendant ce temps, Jack suit sa propre piste pour retrouver le gaz. La puce de Nathansson mène à une entreprise : Omicron. Jack fait alors le lien avec la personne qui l'a recruté à la CAT : un certain Henderson. Ce dernier ayant trahi la CAT, il fut virer, notons que c'est jack qui avait mené l'enquête sur Henderson. Mais Henderson tend un piège à Bauer et tente de le tuer par le biais d'une bombe !

    Audrey, Chloé et Edgar enquêtent dans le dos de McGill. Buchanon est réintégré.

    Les terroristes promettent qu'ils se vengeront.

    Bilan : Les éléments s'enchaînent et la CAT est plus ou moins remaniée. Jack va peut être réussir à empêcher l'attaque chimique étant donné qu'il connaît l'un des protagonistes.


    votre commentaire
  • Everwood - saison 3 :

    Episode 3 - Staking Claim :

    Dans cet épisode, Edna n'arrive plus à supporter le partenariat d'Andy et Harold... Elle décide donc de partir. Andy essaya de la faire revenir, mais sans succès, il y a quelque chose de brisé dans la relation mère-fils qu'Edna a avec Harold. Et Andy n'y pourra rien changé.
    Edna travaille désormais dans le cabinet du petit nouveau : le Dr Hartman.

    Hannah qui a du mal à s'intégrer au lycée, traîne pas mal avec Ephram ce qui rend Amy jalouse... Cette dernière essaye donc de trouver un petit ami à Hannah, elle decide donc d'organiser un double rendez-vous avec Bright... Malheureusement, cela ne fonctionne pas entre Hannah et Bright.
    Hannah est donc affreusement gênée, et on peut la comprendre...
    Mais on se doute qu'Amy ne voulait pas mal faire.
    Amy s'excuse d'ailleurs auprès de Hannah, ces deux-là vont certainement devenir de très bonnes amies.

    Du côté d'Ehpram et Amy, tout va bien puisqu'ils s'avouent enfin (ce que tout le monde savait déjà) qu'ils s'aiment !!

    L'intrigue médicale de l'épisode est le fait d'avoir un enfant autiste. Au départ on a tendance à croire que la mère maltraite son enfant, mais cela intervient avant qu'on ne se rende compte qu'il y a un 2nd enfant, atteint d'autisme. La mère décide donc d'éloigner l'enfant « sain » plutôt que de placer l'enfant autiste dans une institution spécialisée. Ce choix incombe à la mère, même si le Dr Brown ne semble pas persuader que c'est la meilleure des solutions...

    Bilan : La vie à Everwood poursuit son petit bonhomme de chemin. La relation entre Amy et Ephram évolue positivement, tandis que se dessine une belle amitié entre Amy et la petite nouvelle Hannah.
    Concernant l'enfant autiste, ceci doit être vraiment difficile à vivre, et les parents sont des gens très courageux.

    Episode 4 - The birds and the batteries :

    Dans cet épisode, les relations Amy-Ephram-Hannah évoluent... Ils deviennent plus amis et se comprennent de plus en plus. Hannah semble avoir du mal à se confier, et Amy le lui reproche. Je suis un peu comme Hannah, il est difficile de me tirer les vers du nez, et je comprends son besoin de ne pas dévoiler sa vie à tout bout de champs... Mais c'est aussi vrai qu'il faut un juste milieu, et Amy est tout à fait en droit de demander que ce ne soit pas une amitié à sens unique.
    Leurs rapports sont vraiment intéressants et bien construits.

    Sinon, big clash entre Andy et Nina lorsqu'il lui dit qu'il ne la voit pas comme une femme... Tout ceci est en fait dû à ce que Délia a trouvé chez Nina : un « masseur pour pieds » LOL !!
    Le conflit est finalement résolu, Andy affronte sa peur de parler de sexe avec sa fille, et il va de l'avant et ce grâce à Nina. Elle est d'une grande aide pour Andy !

    Bright quant à lui, travaille dans un resto. Ceci ne plait pas trop à son père. Car ce dernier veut qu'il ait plus d'ambition, or Bright ne sait pas encore ce qu'il veut faire de sa vie pour le moment... Une dispute éclate alors entre Bright et son père ! Pour montrer à son père qu'il peut être responsable, Bright commence à s'émanciper de ses parents, en leur payant un loyer pour commencer et en se cherchant un appartement en second lieu. Cette étape est assez difficile à digérer pour Harold et Rose.

    Bilan : Encore un très bon épisode, même si Andy se repose peut être un peu trop sur Nina. On voit clairement qu'il y a un potentiel entre eux, et même le nouveau Dr s'en rend compte, mais Andy ne semble pas décider à aller de l'avant de ce côté-là.


    votre commentaire