• Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 13 - Taking a break from all your worries:

    Dans cet épisode, les relations entre Kara/Lee/Sam/Dee se compliquent. Kara demande enfin à Lee s'il serait prêt à divorcer si elle le faisait aussi. Malheureusement, Lee n'est pas prêt à laisser partir Dee, bien qu'elle ait compris depuis le départ qu'elle ne l'aurait pas pour elle toute seule et qu'il y aurait toujours Kara dans le paysage. J'ai bien cru qu'ils allaient rompre, et bien non, les scénaristes ne l'ont pas vu ainsi. C'est un peu décevant quelque part. A croire que Kara et Lee ne pourront jamais être ensemble !!
    C'est vrai que j'apprécie pas mal le personnage de Anders, mais depuis le début de la série Lee et Kara se tourne autour.
    Je ne pense pas qu'il y aura plus d'évolutions. Peut être Kara se remettra-t-elle finalement avec Anders... Je ne sais pas !

    Concernant Baltar, l'Amiral essaye de savoir ce que savent les cylons, il drogue ainsi Baltar pour obtenir des informations. Ils apprennent alors qu'il y a 5 derniers types de modèles cylons encore inconnus.
    Je ne sais pas trop ce que c'est que cette histoire d'élu mais Baltar semble y croire dur comme fer. En même temps, Caprica Six se charge bien de lui faire comprendre.
    Apparemment Gaeta a fait quelque chose d'assez horrible pour que Baltar le provoque, et que Gaeta en vienne à vouloir assassiner l'ancien président des Colonies.
    Je ne pense pas que Baltar fait partie des Final Five.
    La présidente lui accorde finalement le droit à un véritable procès.

    Bilan : Baltar cache toujours ses petits secrets, et la recherche de la Terre est en suspens.
    Quant aux histoires de cœur, c'est un semblant d'avancée dans cet épisode. On nous fait croire que Lee et Kara sont enfin prêts à être réellement ensemble, or ce n'est pas du tout le cas. Je suis assez confuse là-dessus.

    Episode 14 - The woman king :

    Un épisode centré sur Helo. Il a été affecté à l'arrivée des civils sur le Galactica. Il doit alors gérer une crise provenant des Sagittariens. Ces derniers ne croient pas en la médecine, ils y sont tout à fait opposés. Cependant, une maladie fait son apparition. Bien que guérissable dans les premiers jours, elle devient mortelle par la suite.
    Helo doit faire face à un médecin raciste, qui ne supporte pas les Sagittariens.
    Helo se bat contre des montagnes car personne ne le croit, pas même Adama.
    Finalement Cottle viendra confirmer sa thèse et le Dr sera finalement mis aux arrêts.

    Parallèlement Zarek a peur de l'impact que pourrait avoir le procès de Baltar.

    Six, qui est retenue dans une cellule et en fait l'alter ego de Baltar. Elle aussi voit un Baltar imaginaire (ou un Baltar lui faisant office de conscience). Pour une fois c'était intéressant de voir l'inverse. Et j'aime bien ce personnage de Six qui est tout l'inverse du « vrai » Baltar. Elle rêve d'être humaine tandis que Baltar rêve d'être un Cylon. Elle emprunte donc la même destinée que Sharon/Athéna.

    Bilan : Un épisode transition, qui ne fait pas avancer l'histoire de Baltar, un stand alone.
    Centré sur Helo, celui qui se met toujours en dehors de la norme.
    J'aime bien le personnage de Six qui est retenu sur le Galactica car elle fait preuve d'une certaine humanité, que d'autres Cylons n'ont pas. Cela tranche avec le personnage de Six au début de la saison qui a du mal à croire Baltar et qui ne le défends pas bec et ongles pour lui sauver la vie.


    votre commentaire
  •   

    24 - saison 5 :

    Episode 5 - 11h00 - 12h00 :

    Dans cet épisode on apprend que Spencer est la taupe au sein de la cellule pour Cummings (le chef de Cabinet du Président Logan). D'ailleurs, on découvre la supercherie bien rapidement.

    La CAT découvre aussi que ce que les terroristes avaient en tête n'étaient pas seulement la prise d'otage mais bien le vol d'armes biologiques.

    Du côté du président, personne ne croit la femme du président, qui est sûr d'avoir reçue un avertissement par Palmer des événements de la journée. Cummings et le président décident donc d'envoyer Martha Logan dans un centre où elle sera internée. De ce fait, Cummings se débarrasse d'un élément gênant sous prétexte de la maladie dont souffre la femme du président.

    Pour en revenir à la taupe de la CAT, Spencer fait entrer un tueur professionnel (sans le savoir) qui est là pour éliminer Jack, mais comme de bien entendu Jack s'en sort indemne.

    Le personnage interprété par Sean Astin et qui vient de la Division (je ne me souviens plus de son nom) a blanchi Jack du meurtre de Palmer (et Dessler). Le lien entre Cummings et cette affaire est aussitôt fait.
    Jack décide donc d'aller rendre une petite visite au gouvernement Logan.

    Pendant ce temps, les armes biologiques continuent leur petit bonhomme de chemin sans aucun heurt.

    Bilan : L'intrigue se corse avec l'arrivée d'une menace d'attaque biologique. Le gouvernement Logan est quelque peu en difficulté. La femme du président va être écartée alors qu'elle a des informations sur les attaques dont les Etats-Unis sont la cible.
    Comme à l'habitude, ce cher Jack Bauer s'en sort et ceci avec les honneurs.

    Episode 6 - 12h00 - 13h00 :

    Dans cet épisode, Jack a rendez-vous avec Mike Novick afin de lui parler de la trahison de Cummings. Cependant le boss de Cummings intercepte l'appel de Jack à Mike. Il lance donc la sécurité aux trousses de Bauer et le fait enfermer.

    Cependant Jack a la chance de tomber sur le chef de la sécurité qui était aussi présent lors du mandat de Palmer. Jack parvient à lui parler, car cela a à voir avec le meurtre de Palmer.

    Dans le même temps Cummings avoue au Président que c'est lui qui a tout manigancé et que le gaz est normalement prévu pour tuer les terroristes et non des Russes.

    Logan se trouver embarquer par Cummings, heureusement Jack arrive avec Pierce. Là Jack fait avouer Cummings, il obtient la localisation du gaz et des douaniers sont envoyés pour récupérer le gaz.
    Mais les douaniers ne découvrent rien.

    Le faux otage lors de la prise d'otages de l'aéroport appelle alors Cummings pour lui dire que sa vengeance sera terrible et dirigée vers les Etats-Unis.

    Concernant la femme du président, elle ne part plus dans le Vermont, mais elle ne pardonnera pas si facilement à son cher mari de ne pas l'avoir cru et d'avoir suivi les instructions de Cummings.

    Bilan : La menace chimique se fait de plus en plus pressante. La recherche du gaz ne fait que commencer, et le pire est à venir.


    votre commentaire
  •   

    Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 11 - The eye of Jupiter part 1:

    Dans cet épisode, les hommes sont sur la planète pour récolter des algues. Seulement, les Cylons débarquent accompagnés de 4 vaisseaux mère.
    Ils envoient une délégation composée de D'Anna, Cavil, Boomer et Baltar afin de discuter avec Adama.
    Ils demandent l'œil de Jupiter et ils les épargneront s'ils obéissent.
    Cependant les recherches de l'œil ont commencé sur la planète mais les Hommes ne savent pas à quoi il ressemble...
    Adama n'accepte pas les règles des Cylons, et les prévient qu'il atomisera la planète s'ils ne se plient pas à ses propres conditions.

    Pendant ce temps, Adama, Sharon et Helo apprennent que Héra est toujours vivante, Sharon veut donc la voir.

    Sur la planète, une lutte entre Sam et Lee commence, et bien sur la cause de tout ca est Kara. Ces deux hommes en sont amoureux. Au début de l'épisode, on découvre que Kara et Lee entretiennent une liaison. Cependant Lee désire divorcer de Dee, mais Kara ne veut pas divorcer de Sam. Encore une fois ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes.
    Un peu plus tard, Kara découvre qu'il y a des Centurions sur la planète et elle est touchée, cependant Lee ne peut pas envoyer de secours car il n'a pas assez d'hommes pour tenir la position autour du Temple qu'ils ont trouvé.
    L'épisode se termine sur le proche largage des bombes nucléaires par le Galactica.

    Notons que du côté Cylon, D'Anna et Baltar approchent de la vérité et des visages des Final Five. Ils en excluent même Caprica. Il y a de l'eau dans le gaz dans ce ménage à trois peu ordinaire.

    Bilan : Les relations entre le triangle amoureux Lee-Kara-Sam se corsent, personne ne lâche position.
    Adama est prêt à atomiser la planète pour éviter de donner les coordonnées de la Terre aux Cylons.
    D'Anna et Baltar sont obsédés par la recherche des Final Five.

    Episode 12 - Rapture part 2 :

    Finalement les Cylons rappellent leurs vaisseaux (sauf celui de D'Anna et Baltar) et Adama ne lancent donc pas les ogives nucléaires.

    Sur la planète, Lee ordonne à Dee d'aller secourir Strabuck, ce qu'elle fait...
    Pendant ce temps, Lee et Anders tendent une embuscade aux cylons.
    Lee donne l'ordre de détruire le temple, et Tyrol n'a pas eu le tps de trouver l'œil de Jupiter. Mais Tyrol n'arrive pas à faire exploser le temple. Les cylons entrent donc.

    D'Anna se place alors sur un cercle, et voit les Final Five (bien sûr nous non), et elle finit par mourir. Baltar se fait capturer par les hommes de Lee. Et est ramené sur la Galactica.
    L'étoile à côté de la planète, instable, se transforme en Nova. Tyrol comprend alors que c'est ça l'œil de Jupiter. Il s'agirait d'une carte, il y a eu le même phénomène 4000 ans auparavant quand la 13ème colonie fut de passage.

    Comprenant que le modèle n°3 est défectueux et pourrait leur apporter bien des problèmes, les cylons décident de les « arrêter », de les « stocker », en somme de mettre un terme à ce modèle.
    Nous ne connaîtrons donc pas maintenant au moins un seul visage des Final Five.

    Pendant ce temps, la seule solution qu'a trouvé Sharon pour voir son bébé était de se télécharger dans un nouveau corps. Helo se charge donc de la tuer. Elle se réveille à bord d'un vaisseau de « résurrection » et demande à voir son bébé.
    Elle se rend compte que son bébé ne peut être soigné que par un médecin humain (car les cylons n'ont jamais eu à faire avec un bébé). Boomer pète un plomb et décide de tuer le bébé, mais Caprica l'en empêche car elle pense que ce bébé est le début de quelque chose. Caprica prend donc des risques, et elle sauve Sharon et son bébé et les ramène à bord du Galactica.
    Elle se alors prise en joug par les soldats et certainement placée en détention. Mais peut être que son aide envers Sharon lui vaudra la clémence d'Adama, qui sait !

    Dans cet épisode, tout le monde s'en sort, et la recherche de la Terre est encore plus pressante.

    Bilan : Un bon double épisode. La recherche de la Terre devient quasiment une obsession. Le trouble est semé chez les Cylons.
    La terre est l'objet de toutes les convoitises.
    Concernant Lee et Kara, tout est toujours aussi compliqué. Dee et Sam ne sont pas dupes, et cela les blesse.
    D'Anna a pu voir les visages des Final Five, et cela m'intrigue énormément, on se demande vraiment qui peuvent bien être ces 5 derniers cylons, même pas connus par les modèles de Cylons existants.
    On aura certainement droit à de sacrées surprises, maintenant tous les humains sont remis en question, Adama, la présidente, Lee, Kara, Anders, ils sont tous susceptibles d'être des cylons.
    Quant à Baltar il ne rêve que d'une chose : être un cylon, mais à mon avis il n'est qu'un simple humain.


    2 commentaires
  • Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 9 - Unfinished Business :

    Dans cet épisode est traité la relation plus qu'ambiguë qu'entretiennent Lee et Kara. Depuis le départ on sait qu'il y a quelque chose entre eux mais ca ne se concrétise jamais.
    Ils se trouvent alors d'autres partenaires, Sam pour Kara et Dee pour Lee. Mais au fond, ils sont amoureux l'un de l'autre.
    Mais au moment où ils concrétisent enfin leur amour, Kara prend peur et part se marier en vitesse avec Sam.
    A croire que Kara est incapable d'avouer (et de s'avouer à elle-même) son amour pour Lee.
    J'avoue qu'au début j'étais pas mal ship de Lee et Kara, puis est arrivé Anders...

    Mais là franchement je ne saurais plus dire avec qui je vois le mieux Kara. J'suis aussi perdue qu'elle :lol:, en même tps elle a le choix entre deux beaux gosses de chez beaux gosses...

    Les deux qui se retrouvent les plus blessés sont Doualla et Anders. Ils n'ont rien demandé et se retrouvent au milieu de cette spirale. J'étais d'ailleurs surprise de voir que Lee s'était mariée avec Doualla.

    Sinon la petite morale de l'épisode est que Adama (père) s'est un peu trop rapproché de ses troupes et ça leur a nuit...

    Bilan : C'est épisode est sans conteste un épisode pour les shippers des couples Kara/Lee, Kara/Sam, Lee/Dee. L'intrigue n'avance pas mais on comprend mieux ce qui s'est passé entre les personnages après le saut dans le temps d'une année.
    J'ai bien aimé cet épisode. Et je me demande comment les relations entre tout ce petit monde vont évoluer.
    J'aime bcp aussi la relation qu'entretiennent l'Amiral et la Présidente. C'est un amour peu conventionnel, ou du moins j'aime à le voir comme ça !

    Episode 10 - The Passage :

    Dans cet épisode, il est question de la pénurie de nourriture, la recherche de nourriture est donc fondamentale.
    Athéna est envoyée en éclaireur vers une planète, elle y trouve des algues. Le seul problème c'est qu'il faut traverser un amas stellaire, où il y a des radiations et où les engins électroniques sont quelque peu malmenés.
    La décision pour faire passer tout le monde est donc de coupler un raptor et un vaisseau civil pour qu'il puisse les guider à travers l'amas stellaire.
    Au cours de la mission, quelques vaisseaux seront perdus.

    L'histoire est centrée en particulier sur Kat. On se rend compte qu'elle avait une autre identité, pas très reluisante.
    Elle mourra en sauvant un vaisseau, à cause de l'exposition trop longue aux radiations. Et voilà encore un personnage envoyé ad patres.

    Côté Cylon, Baltar se rend compte que n°3 ou D'Anna de son prénom se fait volontairement abattre pour se télécharger et ainsi voir les visages des 5 derniers modèles cylons inconnus de tous.
    Ils apprennent de l'hybride la direction probable de la Terre, pile là où est la Flotte d'Adama.

    Bilan : Un bon épisode, même si je déplore encore le débarrassage d'un personnage illico presto. Bientôt il n'y aura plus un seul personnage secondaire depuis le début.
    Sinon on commence à y voir un peu plus clair du côté des cylons et de Baltar.


    votre commentaire
  •   

    Battlestar Galactica - saison 3 :

    Episode 7 - Measure of Salvation :

    Cet épisode est centré sur la possible extinction de la race des Cylons. En effet, le Galactica découvre le virus, mais aussi qu'il est mortel pour les Cylons.
    Sharon s'en sort miraculeusement à cause de son bébé.

    La grande question est donc : Doit-on tuer tous les Cylons ?? Le plan est en effet trouvé par Lee Adama.

    Notons que le Dr Cottle a réussi à trouver un traitement, mais pas un remède, car il ne guérit pas complètement.

    La présidente ainsi que l'Amiral Adama, se pose la question de savoir s'il est nécessaire d'anéantir la race Cylon.

    La présidente est pour l'extermination de la race, car ce sont les humains qui les ont crées, ce sont des machines et ils ont déclarés la guerre aux Humains. Pour elle, il n'y a pas de doutes.

    Adama est plus mitigé, Helo dit à la présidente qu'en exécutant les cylons, ils ne valaient pas mieux. Il s'agirait alors d'un génocide.

    Mais la décision finale de Roslin est bien la mort des Cylons. Le plan de Lee est donc mis en place, mais Helo décide de se mettre en travers du chemin et il tue les cylons avant l'exécution du plan. Pourtant Sharon était d'accord avec la décision prise par le gouvernement des Humains, ce qui a surpris Helo.

    Concernant Baltar, ses petits amis les Cylons ne sont plus aussi compatissants. Ils l'accusent d'être à l'origine de la maladie. Ils le torturent. Mais grâce à l'aide de n°6 (dans son subconscient) il parvient à s'en sortir. Mais qu'est-ce qu'il l'attends par la suite ?? Seront-ils toujours cléments avec lui ? J'en doute.

    Bilan : La recherche pour la Terre avance même si qq difficultés apparaissent au cours de cette quête...
    La race Cylon aurait pu être exterminée d'un seul coup. Mais non. D'ailleurs, rien n'empêche les Hommes de garder une souche de virus et de leur inoculer par la suite.
    Concernant Baltar, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à cerner ses story-lines. On s'y perd un peu.

    Episode 8 - Hero :

    Cet épisode est consacré à une vieille affaire que Adama a gérée avant le conflit avec les Cylons. En effet, un de ses anciens pilotes : Bulldog réapparaît (interprété par Carl Lumbly, alias Dixon dans ALIAS). Il a été capturé par les Cylons et gardé pendant 3 ans prisonnier. Mais un jour il s'échappe, et parvient à rejoindre la Flotte.
    Apparemment Adama l'aurait sacrifié pour ne pas compromettre une mission top secrète.
    Mais cela Bulldog ne le sait pas. Quand il l'apprend, il décide de se venger et de tuer Adama. Il n'y parvient pas, grâce à l'aide du Colonel Tigh.
    Mais on se rend compte que les Cylons avaient préparés leur coup. Ils comptaient sur le désir de vengeance de Danny pour assassiner le chef des militaires de la Flotte.
    Or cette mission pour Adama est le début des hostilités avec les Cylons. Il se sent donc responsable.
    Dans cet épisode Adama reçoit une médaille pour bons et loyaux services pendant 45 ans.

    Du côté Cylon, c'est n°3 qui commence à avoir des visions (un peu comme Baltar et n°6 dans la saison précédente). On ne sait pas ce qu'elle voit mais cela ne présage certainement rien de bon pour la race humaine.
    D'ailleurs, N°3 Baltar et N°6 forment un ménage à trois quelque peu déroutant.

    Bilan : Un épisode un peu en dessous des précédents, un stand-alone qui se laisse cependant bien suivre. On en apprend un peu plus sur le passé et sur le conflit Cylon/Humain engagé.
    Du côté des cylons, je dois dire que je ne vois pas vraiment où tout cela va mener.

     


    votre commentaire