• GA, saison 4 épisode 1

     Grey's Anatomy - saison 4 :

    Episode 1 - A change is gonna come :

    Nous retrouvons Meredith et ses amis 17 jours (d'après le calcul d'Izzie) après le mariage. Meredith n'a pas réglé ses problèmes avec Derek, Burke n'a pas donné signe de vie à Cristina, George n'a pas soufflé mot à Izzie et Karev a été rendre visite à Rebecca.

    Meredith, l'éternelle insatisfaite, elle finit par avoir pour elle seule l'homme qu'elle aime mais elle ne s'en satisfait pas. Elle cherche la petite bête là où il n'y en a pas. Elle gâche tout. Elle finit par avoir une discussion avec Derek et ca se finit assez bizarrement. En effet, ils rompent mais se pelotent juste après... Il va falloir m'expliquer là ! Non parce que soit ils sont ensembles soit ils ne le sont pas...

    Cristina n'a pas de nouvelles de Burke, elle apprend de la bouche de Shepperd qu'il a démissionné. Elle dit que tout va bien mais finit par admettre que non. Dans ses nouveaux internes se trouvent la demi-sœur de Meredith : Lexie.

    George n'a pas réussi son examen, il redouble son année. Mais il se sent mal (comme toujours quoi !). Il trouve du réconfort auprès de Lexie. Mais quel boulet celui-là, c'est pas possible.
    Voilà qu'il se décide à avouer ses sentiments à Izzie, le grand n'importe quoi continue et que je t'en rajoute une couche.

    On apprend que Karev est finalement parti à la recherche de Rebecca sans succès (sans intérêt je rajouterai).

    Callie est perdue en tant que chef des résidents et Bailey ne se privent pas de le lui montrer.
    Derek se sent seul, il n'a plus un seul pote à Seattle.
    Le chef a encore des soucis avec sa femme.
    Et Sloan fait de la figuration. Son rôle est plus qu'anecdotique...

    Les cas médicaux de l'épisode, carrément pas originaux. Encore une femme enceinte seule et sans repères, accompagnée d'un homme dont le pronostic vital est très compromis. On n'apprend même pas s'ils s'en sortent.

    Bilan : Un season premiere décevant. Meredith est toujours aussi neuneu (à croire qu'elle n'a rien appris), George toujours aussi boulet et Cristina (que j'aime beaucoup pourtant) n'a pas avancé d'un iota en un épisode.
    Beaucoup ont déserté le SGH, l'hôpital est vide.
    Lexie la petite sœur de Meredith vient semer le trouble, que ce soit dans le pseudo couple MerDer ou que ce soit avec George et Cie.
    George/Callie c'est évident que ça va clasher, un jour ou l'autre. Izzie aura encore une fois bien foutue le brin.
    Si de grands changements ne s'opèrent pas dans les choix scénaristiques je pense que je vais lâcher l'affaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :