•  

    ALIAS - saison 3 

    Episode 05 - Black Jack :

    Vaughn est finalement sauvé à temps. Il s'en sort de justesse... Au départ Lauren a du mal à accepter ce qu'a fait Sydney mais finit par s'en accommoder !

    La malette avec le virus échappe à Sydney. Le virus va donc servir à libérer Bomani, un homme que Sloane a aidé à mettre sous les verrous, c'est donc logique que ce dernier veuille se venger...

    J'ai franchement du mal à faire confiance à Sloane, tout comme Sydney et je me demande ce qu'il a derrière la tête et les infos qu'il a bien pu donner à Sark et Bomani...
    L'ironie est que Sloane va être un agent double au sein du Covenant pour la CIA, cela n'étant pas sans rappeler Syd dans la 1ère saison, ce qui amuse Sloane.

    J'adore quand Marshall part en mission, il est vraiment délirant...

    La scène de clôture est super émouvante, Sydney se rend compte que Vaughn est vraiment passé à autre chose et cela l'affecte beaucoup.

    Concernant le gars qui connaissait Julia, Jack a dû lui régler son compte. Du coup, les seules infos dispo sur cette période de la vie de Sydney ont disparus...

    Bilan : Un bon épisode. Il faut souligner l'ironie du sort avec Sloane comme agent double pour le compte de la CIA.

    Episode 6 - Noir et Blanc :

    Dans cet épisode, grand retour de Evil Fran... Pour le coup je ne m'y attendais pas !! Elle revient vraiment d'entre les morts...
    Du coup, c'est d'autant plus difficile pour Sydney. De surcroit, elle devient l'agent de liaison de Sloane, ce qui est une position pas très confortable mais qui lui permettra peut être d'avoir quelques réponses...

    Allison est à la recherche d'une clé qui donnerait accès à toutes les armes nucléaires de la Russie, finalement Sydney l'empêche de l'avoir mais Allison disparaît alors qu'elle était au bord de la mort...Elle confie d'ailleurs à Sydney quelque chose de surprenant : dans le livre de Rambaldi il y aurait une formule qui permettrait de guérir... C'est très intriguant !!

    Une scène qui m'a bien fait rire, c'est entre Vaughn et Marshall !! Marshall interroge Vaughn à propos de sa demande en mariage pour Carrie, et là il sort « vous vous avez le physique et moi le cerveau » et il y a Vaughn qui bugue sur « j'ai le physique et vous le cerveau ??!! » j'étais morte de rire !! C'était du Marshall tout craché !!

    Je ne me lasse pas de voir Sark (qu'il est mignon ce David Anders :wub: :ga: :D)...

    Bilan : Un très bon épisode avec le retour d'Allison du monde des morts... Cela permet de relancer l'intrigue Rambaldi...
    Sydney est Sloane devant collaborer, ca risque de donner quelques scènes bien croustillantes !!


    votre commentaire

  • The OC - saison 2 :

    La saison 1 se termine sur une note plutôt négative, pessimiste puisque Ryan retourne à Chino du fait de la grossesse surprise de Teresa et Seth décide de prendre le large car le départ de Ryan est un gros coup dur pour lui.

    Kirsten est alors complètement désemparée, tout autant que ce cher Sandy.

    Marissa et Summer sont elles aussi dépassées par les événements, ce qui conduit Marissa à replonger dans l'alcool.

    Le début de saison reprend après l'été, Kirsten est toujours en colère contre Sandy parce qu'il n'a pas ramené Seth à la maison. En effet, Seth a fini par atterrir chez Luke et son père à Seattle.
    Finalement Teresa, comprenant que Ryan n'est plus à sa place à Chino, lui fait croire qu'elle a fait une fausse couche... Il repart donc à Newport.
    C'est lui qui va finir par convaincre Seth de revenir parmi les siens à Orange County.

    Pas mal de mésaventures vont leurs arrivées mais je vais me consacrer à une analyse de chaque personnage.

    Les personnages :

    Ryan Atwood : De retour à Newport, il reprend petit à petit sa vie d'avant et même concernant Marissa, même si au départ ce ne sera pas si facile. En effet, pendant son absence Marissa ne l'a pas attendu, ce qui paraît logique vu qu'elle le pensait parti pour toujours. Enfin bref, il jettera alors son dévolu sur une nouvelle venue : Lindsay. Ils auront pas mal d'atomes crochus mais une terrible nouvelle viendra ternir leur relation. Il s'avère que c'est la fille illégitime de Caleb. Il essaya d'ailleurs par tous les moyens de cacher cette nouvelle notamment à Kirsten. Mais le scandale éclate tout de même. Ceci sera alors le début de la fin pour le couple Lindsay/Ryan. Elle s'en ira loin d'Orange County à cause de Caleb et de ses agissements. Ryan par la suite se remettra avec Marissa même si Trey son frère viendra jouer les troubles fêtes dans leur relation (re)naissante.

    Seth Cohen : Seth a fait l'erreur de rompre avec Summer, d'une façon pas très correcte il faut bien l'avouer. Alors quand à son retour elle l'ignore c'est tout à fait mériter même si Seth n'en restera pas là. Entre temps, la Miss se sera trouvé un chevalier servant nommé Zach. Ce dernier sera bien décider à ne pas laisser partir Summer. Il deviendra donc l'adversaire de Seth. Tous les trois s'engageront alors dans un projet qui les mènera vers quelques difficultés. Il s'agit d'un comic book dont Seth dessinera les protagonistes qui sont des sosies de Ryan, Marissa, Seth et Summer ; ils se nomment Brian Gatwood, Cosmo Girl, The Ironist et Miss Vixen... Le thème est bien entendu la vie à Orange County (d'où est tiré le titre de la BD). Finalement Summer se rendra compte qu'elle a encore des sentiments pour Cohen et ils se remettront ensemble. A partir de là, Seth se mettra en tête de remettre Marissa et Ryan ensemble. Le couple Summer/Seth vole encore une fois la vedette à Ryan/Marissa. Seth a beaucoup mûri lors de cette saison même s'il reste le même gamin obsédé par les comics et Summer.

    Summer Roberts : Dévastée par le départ de Seth, elle passe à autre chose et même à quelqu'un d'autre : Zach. Leur relation sera plus amicale qu'autre chose. Cela n'évoluera guère entre eux. Et le fait que Cohen flippe à l'idée qu'elle couche avec lui m'a bien fait marrer ! Mais entre Summer et Seth tout n'est pas mort...
    Elle voit Marissa sombrer petit à petit sans pouvoir vraiment l'aider, elle l'accepte comme elle est même lors de sa passade homosexuelle.

    Marissa Cooper : Toujours aussi horripilante, elle n'a toujours pas gagné ma sympathie. Je sais que le personnage est utile à l'intrigue mais il lui arrive toujours des trucs improbables : elle sort avec le jardinier, puis avec une fille Alex, et enfin elle manque de se faire violer par le frère de Ryan fraichement sorti de prison...
    Disons qu'elle n'a pas de bol mais quand même, elle les collectionne...
    Je ne saurai dire si le personnage a évolué car elle finit la saison dans une très mauvaise posture ; il semblerait qu'elle ait blessé/tué Trey.
    Je trouve que son personnage est le boulet de service de la série.

    Sandy & Kirsten Cohen : Ils ont connu des hauts et des très bas cette saison. Ils ont manqué de se tromper mutuellement. Kirsten a sombré dans l'alcool. Tout n'est donc pas beau et rose chez les Cohen.
    Notons que les deux amants potentiels étaient interprétés par deux guests de choix : Kim Delaney et le non moins séduisant Billy Campbell.
    Bien des situations auraient pu conduire à des adultères mais Sandy et Kirsten sont restés fidèles l'un envers l'autre. Ce qui montre la force du couple !
    C'est l'un des couples piliers de la série. Ils évoluent au même titre que leurs enfants.

    Julie Cooper Nichol et Caleb Nichol : Chez eux, tout n'est pas rose non plus. La magie a disparu, surtout quand le scandale de la fille illégitime de Caleb et le scandale du film porno ont fait leur apparition. Ils étaient même en procédure de divorce.
    De plus Julie a fini par tromper son mari avec qui ?? son ex-mari : Jimmy. Fallait le faire ca quand même LOL !
    Caleb a quelques soucis d'ordre cardiaque et il finira par y succomber. J'avoue que je suis dégoutée que ce personnage disparaît car il apportait beaucoup de peps à la série. Il me manquera.
    Julie reste un trouble fête tout à fait agréable. J'ai bien cru qu'elle allait lui faire avaler le bouillon de 11h à ce cher Cal. Mais elle s'est ravisée et heureusement, c'est une garce mais pas une criminelle meurtrière.

    La saison se termine sur un cliffhanger assez frustrant, une bataille éclate entre Trey et Ryan à propos de ma tentative de viol sur Marissa. Marissa, pour tenter de les séparer s'empare de l'arme de Trey, tire et touche Trey...
    Nos quatre amis sont alors impuissants devant le corps de Trey et là... générique de fin ! Argh ô frustration ! Il va falloir que je regarde la saison 3 incessamment sous peu.

    Bilan de la saison : Une très bonne saison, encore une fois The OC sait surprendre. Différents thèmes sont abordés, les personnages évoluent, et le couple le plus solide est même ébranlé. Les intrigues sont toujours aussi intéressantes.
    Je regrette cependant que la story-line de Lindsay n'ait pas duré plus longtemps.
    La story-line de Trey était beaucoup moins plaisante, plus dérangeante.
    La saison se termine d'ailleurs sur un cataclysme comme la saison dernière ! The OC, ils sont les pros des fins de saison bouleversantes...
    J'espère que The OC saura garder le même niveau.


    votre commentaire
  • ALIAS - saison 3 :

    Episode 3 - Arme Secrète :

    Dans cet épisode, le Covenant a pour cible la Russie, et ses hauts dignitaires, d'après ce que j'ai compris !! Le Kremlin aurait en sa possession une arme redoutable... Et bien sur Sark veut se l'approprier... Mais Sydney réussira à faire capoter son opération...

    J'ai bien aimé la dispute entre Syd et Lauren lors de la réunion et Vaughn qui prend la défense de sa femme... Syd est donc remise à sa place vite fait bien fait ! Les relations entre les deux femmes risquent d'être encore tendues pour un moment...

    Le fait que Weiss prenne une place plus importante dans cette saison me ravie, j'adore ce personnage (et l'acteur d'autant plus que j'ai déjà vu Heroes)... Il est un peu comme Will les saisons dernières, le nouveau meilleur ami de Sydney !

    Sinon Papa Bristow a encore sauvé la mise à sa petite fille... Cela n'est pas sans rappeler la saison 1 avec le fait que Jack devait veiller à ce que Sloane n'apprenne pas que Syd était un agent double !! C'est très ressemblant comme situation.

    Sloane est toujours le même, rien que sa petite phrase mesquine pour mettre tout le monde mal à l'aise me montre qu'il n'a pas changé d'un pouce et qu'il prépare quelque chose. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit de mèche avec Sark.

    Bilan : Un bon épisode encore une fois même si j'ai toujours du mal avec le Covenant. Les relations entre Syd et le couple Lauren/Vaughn sont toujours aussi ambiguës, et cela sert très bien l'histoire.

    Episode 4 - Chaînon manquant :

    La nouvelle cible du Covenant est un virus, afin de le modifier et de le rendre plus virulent, en effet il pourra « choisir » les personnes attaquées...

    Du coup Sydney est mise sur l'affaire mais il s'avèrera que le gars qui doit récupérer le virus pour le Covenant connaît Sydney, sous un autre nom : Julia. Apparemment pendant ses deux ans Syd n'a pas été inactive et elle aurait certainement subie un lavage de cerveau. Elle aurait été « utilisée ».
    De ce fait, ça complique la mission, surtout lorsqu'il a des doutes quant à la loyauté de la Miss. La vie de Vaughn est donc en danger...

    L'épisode se termine sur Vaughn à moitié mort dans un ravin et qui de surcroît a dû mentir à sa femme à propos de Sydney (ça y est ça commence lol). A mon avis, ce n'est pas la dernière fois que Syd se mettra en travers de Lauren et Vaughn...

    Bilan : Un épisode qui rend le Covenant encore plus mystérieux et qui nous en apprend un peu plus sur Sydney lorsqu'elle a disparu.
    Jack a balancé Sydney, et ça je ne m'y attendais pas, je me demande donc ce qu'ils vont lui faire subir à son retour...


    votre commentaire

  • ALIAS - saison 3 :

    Episode 1 - Post Mortem :

    Nous reprenons là où la saison 2 s'arrêtait, nous apprenons alors que Sydney était présumée morte... Quel choc pour elle !! Vaughn est donc bien passé à autre chose, il n'a pas cherché plus loin, quelle déception pour cette pauvre Sydney...

    On apprend alors que Jack Bristow est en prison, parce qu'il aurait collaboré avec l'ennemi (en l'occurrence la mère de Sydney)... Les choses ont bien changé à la CIA, Dixon est monté en grade, Marshall va avoir un enfant avec Carrie... De l'eau a coulé sous les ponts depuis la disparition de Sydney...
    Nous ne savons pas encore ce qu'il est advenu de Will...

    Se réveiller avec deux ans de perdu, ce doit être quelque chose d'assez horrible !!

    Nous replongeons directement dans l'action, Sydney a peine revenu s'embarque dans une mission assez risquée en freelance... Bien entendu elle réussit son opération est obtient ainsi la libération de son père !! Son père, qui d'ailleurs était le seul à ne pas la croire morte, a découvert une vidéo quelque peu surprenante mettant en scène Sydney tuant un homme... Plus déstabilisant pour la demoiselle...

    Elle n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé lors de ses deux années... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Sloane est mêlé à ça ! J'ai franchement du mal à croire à sa réhabilitation/rédemption... Cela cache quelque chose...

    Il y a 2 superbes scènes que j'ai trouvé vraiment très bonnes, tout d'abord il s'agit de celle où Sydney arrête la voiture du Russe et la 2nde est celle entre Vaughn et Sydney vers la fin de l'épisode. Cette scène est pleine d'émotions, et Sydney a une réaction tout à fait logique, elle ne pardonne pas aussi aisément à Vaughn !

    Bilan : Un très bon season premiere... De l'action, du mystère, de l'émotion, tous les ingrédients sont réunis... J'aime toujours autant le personnage de Sydney...
    Maintenant, beaucoup de questions restent en suspens : Que lui est-il arrivé ?? Que s'est-il passé pendant ses deux années ??

    Episode 2 - Monnaie d'échange :

    Là encore l'action est partout !!

    Et Sark is back !! Il a dit tout ce qu'il savait à la CIA... Il va donc servir de monnaie d'échange contre un agent qui a été kidnappé par le Covenant, nouvel ennemi de Sydney & Co... Mais l'échange se passe mal à cause du boss de Dixon...
    Sark n'a pas changé (à part la coupe de cheveux) et j'espère qu'il jouera un rôle important dans cette saison parce que je l'aime bien lol !!

    Vaughn avoue à Sydney que ça a été très dur pour lui la perte de son amour... Mais lui aussi fera son grand retour au sein de la cellule. Il sauvera la mise à Sydney lors de la mission de récupération de l'otage à Munich. Sydney apprend alors qu'elle a été enlevé par le Covenant, et que des expériences pas très nettes lui ont été faite, ce qui entraîne pas mal de questions : pourquoi l'ont-ils enlevé ?? Dans quel but et surtout que lui ont-ils fait ??

    L'épisode se termine sur la découverte (enfin !) de la femme de Vaughn (Mon Dieu ce qu'elle est pas belle)... Et là, Sydney est complètement déconfite, déstabilisée, et franchement mal !

    Bilan : Un bon épisode encore une fois, même si le Covenant sort un peu de nulle part...
    Sydney remonte petit à petit la pente, même si elle ne sera plus jamais la même...

    Bann' By KNIGHT


    votre commentaire
  • Heroes - saison 1 :

    J'ai commencé à regarder le dimanche après-midi sur RTL-TVI cette série dont tout le monde parle, et j'avoue ne pas avoir accrocher dès le pilot, au contraire je l'ai trouvé assez frustrant et brouillon. On est perdu avec tous les personnages, on ne sait pu qui est qui, et qui sait faire quoi ?? Mais peut être était-ce là un effet désiré par les scénaristes à savoir être aussi perdu que les personnes découvrant leur pouvoir !! Dans ce cas, c'est très réussi !!

    Finalement RTL-TVI a changé sa programmation, je me suis donc débrouillée autrement pour voir la suite...

    Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier la série mais je ne regrette pas de l'avoir vu car il s'avère que c'est une très bonne série. Le concept est vraiment bien trouvé, on revisite le mythe des héros, sous divers angles et sans explication.

    Concernant les personnages, ils sont tous plus ou moins intéressant !! Mais j'avoue que j'adore le personnage de Peter Petrelli, il est plein d'espoir et évolue tellement en une saison, son personnage est vraiment intéressant... J'apprécie pas mal aussi le personnage de Nikki, elle est différente et a du mal à accepter « son pouvoir », elle se dédouble et fait des choses horribles, pour finalement bien terminé. Jessica (son double) est terriblement flippante au départ, puis on s'habitue à elle ! J'ai beaucoup aimé voir Nikki se battre avec elle-même, c'est un peu ce que tout le monde peut ressentir, se battre contre soi-même au figuré bien sûr !!

    Les personnages :

    Hiro Nakamura : au départ de l'aventure il paraît être un simplet de service passionné par les comics, mais il s'avère qu'il possède un pouvoir que tous nous avons envier un jour ou l'autre : figer et courber le temps !! Lui et son ami Ando sont inséparables et vont affronter pas mal d'aventures au cours de leurs péripéties... Depuis le début Hiro sait qu'il a une mission à accomplir et il s'y tiendra. Par contre je ne m'attendais pas à ce que son père l'aide à accomplir son devoir, j'ai été pas mal surprise !!
    Sinon le dernier épisode, les toutes dernières minutes nous promettent pas mal d'action pour la saison prochaine, surtout pour Hiro !!

    Peter Petrelli : Ah, mon chouchou, ce n'est pas uniquement dû au fait qu'il soit interprété par Milo Ventimiglia, mais parce que son pouvoir est plus qu'intéressant !! En effet, il absorbe, telle une éponge, les pouvoirs des autres personnes spéciales... Il va ainsi pouvoir absorber le pouvoir de voler, d'entendre les pensées des gens, se régénérer, etc... Même s'il lui faudra pas mal de temps avant de savoir tout maîtriser. Et c'est grâce à son ami invisible qu'il s'en sortira !! Mais avant cela il se verra confier une importante mission par le Hiro du futur : « Save the cheerleader, save the world », ce qu'il arrivera à faire, ainsi il empêchera Sylar de prendre son pouvoir et donc de devenir invincible.

    Claire Bennet : C'est la petite chanceuse qui ne peut pas mourir, elle peut se régénérer !! Quel pouvoir !! D'ailleurs lorsqu'on découvre pour la 1ère fois son retour des morts, ce fut impressionnant, et puis c'est le cauchemar de tous : se retrouver vivant sur une table d'autopsie :tremble: !!
    Elle ne comprendra sa mission que tardivement, elle se retournera contre son propre père car elle ne comprendra pas son véritable but. Finalement le méchant n'était pas son père mais au contraire.
    Je ne m'attendais pas à ce que Nathan soit son père :blink:, et j'étais contente de retrouver Jessaling Gilsig (Gina de Nip/Tuck) dans un rôle totalement différent, même si ses véritables attentions ne sont pas très louables...
    Du coup lorsque Peter la sauve il sauve sa propre nièce.

    Nathan Petrelli : Au départ on ne sait que penser de lui, il est obsédé par son élection au Sénat et c'est tout !! Il n'a guère d'intérêt pour ce que son frère lui raconte. Il a pris la grosse tête et on pense qu'il est pourri jusqu'au trognon, jusqu'à la toute fin où il empêche finalement la bombe humaine (qui est son frère) d'exploser. Se serait-il enfin rendu compte de l'importance d'être spécial ?
    Sa femme a été grave blessé lors d'un accident où Nathan a découvert son pouvoir (voler), et elle sera guérit par Linderman qui a le pouvoir de guérir les gens.
    Cependant Nathan ne lui aura pas toujours été fidèle (cf Jessica).

    Nikki/Jessica Sanders : Nikki est une mère comme les autres qui essayent de prendre soin de son fils, mais tout se complique quand elle découvre son double (maléfique) qui porte le nom de Jessica, il s'agirait en fait de sa sœur morte il y a longtemps. En effet Jessica remplit des missions quelque peu douteuses... Finalement Nikki affronte son côté obscur, après qu'elle ait prise le dessus et finalement les deux personnalités se réunissent pour ne former qu'un. Elle fait alors preuve d'une force surhumaine.

    D.L Hawkins : Il est le père de Micah et le mari de Nikki, il s'échappe et on croit que c'est lui qui a tué tous ses sbires mais en fait c'est Jessica qui a fait le sale boulot et qui a volé les 2 millions de dollars de Linderman. Il kidnappera Micah afin de l'éloigner de Jessica. Finalement il retrouvera la femme qu'il a toujours aimée et ils tenteront de sauver leur fils d'une fin tragique. C'est D.L qui tuera Linderman.

    Micah Sanders : Il est le fils de Nikki et D.L, lui aussi a un pouvoir, celui de maîtriser les machines. Il est un petit garçon très intelligent et qui aiment ses parents. Mais il semblerait qu'il soit le fruit des manigances de Linderman qui a rapproché Nikki et D.L dans un but bien précis.

    Matt Parkman : Il a le pouvoir de lire dans les pensées, ça lui causera d'ailleurs pas mal de problèmes, notamment dans son propre couple. Sa quête pour la vérité lui sera peut-être fatale.
    Sa femme attend un heureux événement, ce qui ravit Matt.

    Noah Bennet : Il est le père adoptif de Claire, il travaillait pour une organisation qui surveille les gens « spéciaux », mais il se rendra vite compte que leur but n'est pas si bienfaisant. Il se chargera alors de protéger sa propre fille de cette organisation. C'est un personnage qui nous paraît des plus ambigus au départ de l'aventure, il semble être du mauvais côté. On se rend finalement compte de son véritable but.

    Mohinder Suresh : Il n'a pas de pouvoir mais c'est son père qui est à l'origine de la liste des gens « spéciaux », il a trouvé la solution. Nous découvrons que Mohinder avait une sœur aussi spéciale que la petite Molly. Cependant elle est morte à cause d'un mal qui aurait pu être éradiqué grâce au sang de Mohinder. Il pourra ainsi sauver la petite Molly.

    Molly : Il s'agit de la petite que l'on découvre au début de la série, elle est sauvée par Parkman, ses parents ont été tués par l'infâme Sylar. Son pouvoir est très spécial et pourrait intéresser fortement Sylar, elle peut repérer n'importe qui rien qu'en pensant à cette personne.

    Ted Sprague : Il possède le pouvoir le plus dangereux qui soit : il peut devenir une véritable bombe atomique. Son pouvoir est tout à fait instable. Il ne le maîtrise pas du tout au début et sa femme meurt à cause des radiations qu'il a engendrées. Il est une menace, malheureusement Sylar le trouvera et lui prendra son pouvoir. Ce qu rendra Sylar d'autant plus dangereux qu'il ne l'est déjà.

    Eden : Elle est la voisine du Dr Suresh, elle deviendra proche de Mohinder afin de voir progresser son avancement. Elle possède le pouvoir de contrôler les gens par la pensée. Elle peut leur faire faire n'importe quoi. Elle mourra en empêchant Sylar de lui prendre son pouvoir.

    L'Haïtien : Un personnage qui attire notre attention, silencieux et qui annihile les pouvoirs des autres. Il aidera Claire et son père a échappé à la coupe de l'Organisation. Finalement à la fin de la saison on ne sait pas exactement ce qu'il devient et tout ce que j'espère c'est qu'on le reverra par la suite.

    Simone Deveaux : Un personnage pas très utile, disons qu'elle ne fait pas avancer le schmilblick. Elle permet juste le lien entre Isaac et Peter.

    Isaac Mendez : C'est le peintre qui peut voir le futur, au départ son don ne se manifeste que lorsqu'il est sous l'emprise des drogues. Mais grâce à Eden et Noah Bennet il arrivera à utiliser son don sans les drogues.
    Ses peintures sont superbes.
    Malheureusement, il se fera assassiné par Sylar.

    Charles Deveaux : Son rôle deviendra peut être plus important par la suite, il a mis Peter sur la voie, il a cru en lui alors que sa propre famille non.

    Gabriel Gray alias Sylar : C'est le méchant de service, il n'est pas spécial au départ et ça le rend dingue, il décide donc de prendre les vies des autres gens « spéciaux ». Il les tue au fur et à mesure et collectionne les pouvoirs. Il devient donc extrêmement puissant. Il affrontera dans un duel sans merci Peter, qui est le seul à pouvoir le combattre. Hiro interviendra et le transpercera avec le katana, mais à la toute fin nous découvrons Sylar disparu.
    Il est le stéréotype du tueur en série, avide de pouvoir, matricide, et instable.

    Linderman : Nous en entendons pour la première fois avec Nikki Sanders. Il est un personnage très mystérieux, quelqu'un de puissant. Il a un dessein particulier pour tous notamment Nikki et Nathan. On le découvre finalement à la fin de la saison, mais beaucoup de questions restent en suspens.

    Mme Petrelli : au départ on se dit que c'est juste une mère qui s'occupe de temps à autres de ses enfants, mais il s'avère qu'elle est totalement corrompue, elle irait même jusqu'à rayer New-York de la carte pour que Nathan devienne président.
    C'est un personnage quasiment aussi détestable que Sylar et Linderman.


    Bilan : Une très bonne saison, un léger coup de mou vers l'épisode 15-16. Mais il y a tous les ingrédients réunis pour qu'Heroes devienne une série culte.
    Les personnages évoluent, on les suit et on avance en même temps qu'eux.
    Une organisation de gens « spéciaux » auraient exister auparavant mais elle se serait compromise, corrompue.
    On découvre au milieu de la saison a signification du fameux signe qui m'intrigue depuis pas mal de temps maintenant, ça veut dire « envoyé de Dieu et grand talent », c'est donc l'emblème de nos héros.
    J'aime beaucoup l'univers de la série et les différents personnages deviennent attachants au fil des épisodes même si ma préférence va à Peter et Nikki !!

    Merci à Sutefu pour l'avatar et la bannière !!


    2 commentaires