• Heroes, saison 1

    Heroes - saison 1 :

    J'ai commencé à regarder le dimanche après-midi sur RTL-TVI cette série dont tout le monde parle, et j'avoue ne pas avoir accrocher dès le pilot, au contraire je l'ai trouvé assez frustrant et brouillon. On est perdu avec tous les personnages, on ne sait pu qui est qui, et qui sait faire quoi ?? Mais peut être était-ce là un effet désiré par les scénaristes à savoir être aussi perdu que les personnes découvrant leur pouvoir !! Dans ce cas, c'est très réussi !!

    Finalement RTL-TVI a changé sa programmation, je me suis donc débrouillée autrement pour voir la suite...

    Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier la série mais je ne regrette pas de l'avoir vu car il s'avère que c'est une très bonne série. Le concept est vraiment bien trouvé, on revisite le mythe des héros, sous divers angles et sans explication.

    Concernant les personnages, ils sont tous plus ou moins intéressant !! Mais j'avoue que j'adore le personnage de Peter Petrelli, il est plein d'espoir et évolue tellement en une saison, son personnage est vraiment intéressant... J'apprécie pas mal aussi le personnage de Nikki, elle est différente et a du mal à accepter « son pouvoir », elle se dédouble et fait des choses horribles, pour finalement bien terminé. Jessica (son double) est terriblement flippante au départ, puis on s'habitue à elle ! J'ai beaucoup aimé voir Nikki se battre avec elle-même, c'est un peu ce que tout le monde peut ressentir, se battre contre soi-même au figuré bien sûr !!

    Les personnages :

    Hiro Nakamura : au départ de l'aventure il paraît être un simplet de service passionné par les comics, mais il s'avère qu'il possède un pouvoir que tous nous avons envier un jour ou l'autre : figer et courber le temps !! Lui et son ami Ando sont inséparables et vont affronter pas mal d'aventures au cours de leurs péripéties... Depuis le début Hiro sait qu'il a une mission à accomplir et il s'y tiendra. Par contre je ne m'attendais pas à ce que son père l'aide à accomplir son devoir, j'ai été pas mal surprise !!
    Sinon le dernier épisode, les toutes dernières minutes nous promettent pas mal d'action pour la saison prochaine, surtout pour Hiro !!

    Peter Petrelli : Ah, mon chouchou, ce n'est pas uniquement dû au fait qu'il soit interprété par Milo Ventimiglia, mais parce que son pouvoir est plus qu'intéressant !! En effet, il absorbe, telle une éponge, les pouvoirs des autres personnes spéciales... Il va ainsi pouvoir absorber le pouvoir de voler, d'entendre les pensées des gens, se régénérer, etc... Même s'il lui faudra pas mal de temps avant de savoir tout maîtriser. Et c'est grâce à son ami invisible qu'il s'en sortira !! Mais avant cela il se verra confier une importante mission par le Hiro du futur : « Save the cheerleader, save the world », ce qu'il arrivera à faire, ainsi il empêchera Sylar de prendre son pouvoir et donc de devenir invincible.

    Claire Bennet : C'est la petite chanceuse qui ne peut pas mourir, elle peut se régénérer !! Quel pouvoir !! D'ailleurs lorsqu'on découvre pour la 1ère fois son retour des morts, ce fut impressionnant, et puis c'est le cauchemar de tous : se retrouver vivant sur une table d'autopsie :tremble: !!
    Elle ne comprendra sa mission que tardivement, elle se retournera contre son propre père car elle ne comprendra pas son véritable but. Finalement le méchant n'était pas son père mais au contraire.
    Je ne m'attendais pas à ce que Nathan soit son père :blink:, et j'étais contente de retrouver Jessaling Gilsig (Gina de Nip/Tuck) dans un rôle totalement différent, même si ses véritables attentions ne sont pas très louables...
    Du coup lorsque Peter la sauve il sauve sa propre nièce.

    Nathan Petrelli : Au départ on ne sait que penser de lui, il est obsédé par son élection au Sénat et c'est tout !! Il n'a guère d'intérêt pour ce que son frère lui raconte. Il a pris la grosse tête et on pense qu'il est pourri jusqu'au trognon, jusqu'à la toute fin où il empêche finalement la bombe humaine (qui est son frère) d'exploser. Se serait-il enfin rendu compte de l'importance d'être spécial ?
    Sa femme a été grave blessé lors d'un accident où Nathan a découvert son pouvoir (voler), et elle sera guérit par Linderman qui a le pouvoir de guérir les gens.
    Cependant Nathan ne lui aura pas toujours été fidèle (cf Jessica).

    Nikki/Jessica Sanders : Nikki est une mère comme les autres qui essayent de prendre soin de son fils, mais tout se complique quand elle découvre son double (maléfique) qui porte le nom de Jessica, il s'agirait en fait de sa sœur morte il y a longtemps. En effet Jessica remplit des missions quelque peu douteuses... Finalement Nikki affronte son côté obscur, après qu'elle ait prise le dessus et finalement les deux personnalités se réunissent pour ne former qu'un. Elle fait alors preuve d'une force surhumaine.

    D.L Hawkins : Il est le père de Micah et le mari de Nikki, il s'échappe et on croit que c'est lui qui a tué tous ses sbires mais en fait c'est Jessica qui a fait le sale boulot et qui a volé les 2 millions de dollars de Linderman. Il kidnappera Micah afin de l'éloigner de Jessica. Finalement il retrouvera la femme qu'il a toujours aimée et ils tenteront de sauver leur fils d'une fin tragique. C'est D.L qui tuera Linderman.

    Micah Sanders : Il est le fils de Nikki et D.L, lui aussi a un pouvoir, celui de maîtriser les machines. Il est un petit garçon très intelligent et qui aiment ses parents. Mais il semblerait qu'il soit le fruit des manigances de Linderman qui a rapproché Nikki et D.L dans un but bien précis.

    Matt Parkman : Il a le pouvoir de lire dans les pensées, ça lui causera d'ailleurs pas mal de problèmes, notamment dans son propre couple. Sa quête pour la vérité lui sera peut-être fatale.
    Sa femme attend un heureux événement, ce qui ravit Matt.

    Noah Bennet : Il est le père adoptif de Claire, il travaillait pour une organisation qui surveille les gens « spéciaux », mais il se rendra vite compte que leur but n'est pas si bienfaisant. Il se chargera alors de protéger sa propre fille de cette organisation. C'est un personnage qui nous paraît des plus ambigus au départ de l'aventure, il semble être du mauvais côté. On se rend finalement compte de son véritable but.

    Mohinder Suresh : Il n'a pas de pouvoir mais c'est son père qui est à l'origine de la liste des gens « spéciaux », il a trouvé la solution. Nous découvrons que Mohinder avait une sœur aussi spéciale que la petite Molly. Cependant elle est morte à cause d'un mal qui aurait pu être éradiqué grâce au sang de Mohinder. Il pourra ainsi sauver la petite Molly.

    Molly : Il s'agit de la petite que l'on découvre au début de la série, elle est sauvée par Parkman, ses parents ont été tués par l'infâme Sylar. Son pouvoir est très spécial et pourrait intéresser fortement Sylar, elle peut repérer n'importe qui rien qu'en pensant à cette personne.

    Ted Sprague : Il possède le pouvoir le plus dangereux qui soit : il peut devenir une véritable bombe atomique. Son pouvoir est tout à fait instable. Il ne le maîtrise pas du tout au début et sa femme meurt à cause des radiations qu'il a engendrées. Il est une menace, malheureusement Sylar le trouvera et lui prendra son pouvoir. Ce qu rendra Sylar d'autant plus dangereux qu'il ne l'est déjà.

    Eden : Elle est la voisine du Dr Suresh, elle deviendra proche de Mohinder afin de voir progresser son avancement. Elle possède le pouvoir de contrôler les gens par la pensée. Elle peut leur faire faire n'importe quoi. Elle mourra en empêchant Sylar de lui prendre son pouvoir.

    L'Haïtien : Un personnage qui attire notre attention, silencieux et qui annihile les pouvoirs des autres. Il aidera Claire et son père a échappé à la coupe de l'Organisation. Finalement à la fin de la saison on ne sait pas exactement ce qu'il devient et tout ce que j'espère c'est qu'on le reverra par la suite.

    Simone Deveaux : Un personnage pas très utile, disons qu'elle ne fait pas avancer le schmilblick. Elle permet juste le lien entre Isaac et Peter.

    Isaac Mendez : C'est le peintre qui peut voir le futur, au départ son don ne se manifeste que lorsqu'il est sous l'emprise des drogues. Mais grâce à Eden et Noah Bennet il arrivera à utiliser son don sans les drogues.
    Ses peintures sont superbes.
    Malheureusement, il se fera assassiné par Sylar.

    Charles Deveaux : Son rôle deviendra peut être plus important par la suite, il a mis Peter sur la voie, il a cru en lui alors que sa propre famille non.

    Gabriel Gray alias Sylar : C'est le méchant de service, il n'est pas spécial au départ et ça le rend dingue, il décide donc de prendre les vies des autres gens « spéciaux ». Il les tue au fur et à mesure et collectionne les pouvoirs. Il devient donc extrêmement puissant. Il affrontera dans un duel sans merci Peter, qui est le seul à pouvoir le combattre. Hiro interviendra et le transpercera avec le katana, mais à la toute fin nous découvrons Sylar disparu.
    Il est le stéréotype du tueur en série, avide de pouvoir, matricide, et instable.

    Linderman : Nous en entendons pour la première fois avec Nikki Sanders. Il est un personnage très mystérieux, quelqu'un de puissant. Il a un dessein particulier pour tous notamment Nikki et Nathan. On le découvre finalement à la fin de la saison, mais beaucoup de questions restent en suspens.

    Mme Petrelli : au départ on se dit que c'est juste une mère qui s'occupe de temps à autres de ses enfants, mais il s'avère qu'elle est totalement corrompue, elle irait même jusqu'à rayer New-York de la carte pour que Nathan devienne président.
    C'est un personnage quasiment aussi détestable que Sylar et Linderman.


    Bilan : Une très bonne saison, un léger coup de mou vers l'épisode 15-16. Mais il y a tous les ingrédients réunis pour qu'Heroes devienne une série culte.
    Les personnages évoluent, on les suit et on avance en même temps qu'eux.
    Une organisation de gens « spéciaux » auraient exister auparavant mais elle se serait compromise, corrompue.
    On découvre au milieu de la saison a signification du fameux signe qui m'intrigue depuis pas mal de temps maintenant, ça veut dire « envoyé de Dieu et grand talent », c'est donc l'emblème de nos héros.
    J'aime beaucoup l'univers de la série et les différents personnages deviennent attachants au fil des épisodes même si ma préférence va à Peter et Nikki !!

    Merci à Sutefu pour l'avatar et la bannière !!


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2007 à 11:51
    j'adoore
    je sui la série depsui seulement 2 semaines sur TF1 et je sais k certainement personnes ont pas accroché mé moi dès le début je sui tombé sous le charme!!sérieu j'aime vraiment bien cette série et surtou Mohinder Suresh (physikement parlant) même si peter est pa mal du tt!lol!!!merci pr ttes les info!!!gro bizouxx
    2
    Nephthys
    Lundi 9 Juillet 2007 à 11:58
    Heroes
    C'est clair, cette série est trop bien !! J'ai pas resisté j'ai pas pu attendre TF1 !! J'aime bien Mohinder aussi !! Mais ma préfèrence reste à Peter (vu que je l'aimais déjà avant le début de Heroes)... De rien !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :