• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    ALIAS, saison 2 :

     

    La saison 1 se termine sur la découverte par Sydney du fameux « Monsieur », qui s'avère être sa mère. Michaël Vaughn se trouve en mauvaise posture, tout comme Sydney qui a été capturé. Finalement elle réussit à s'échapper, mais ne retrouve pas Vaughn. La mère de Sydney, Irina Derevko, se rend à la CIA. Ainsi elle collabora, mais uniquement avec Sydney. Sydney sera d'abord réticente, et son père s'inquiètera énormément. Finalement, grâce aux infos de Derevko, la CIA a une bonne longueur d'avance sur le SD-6. Les rapports entre Vaughn et Sydney sont de plus en plus personnels, on sent qu'il y a un rapprochement qui s'opère, mais qu'il y a une certaine réticence à sauter le pas. Surtout depuis que Vaughn a failli mourir à cause de la Circonférence de Rambaldi. Il naît dans la famille à Sydney pas mal de conflits depuis le retour d'Irina, Jack a du mal à le supporter.

    Will, quant à lui, a du salir sa réputation afin de garder la vie sauve. Il a été torturé par Sark. Maintenant, toute sa vie semble s'écrouler autour de lui, jusqu'à ce que Vaughn lui apporte un peu d'aide (il se verra d'ailleurs offrir un poste d'analyste à la CIA) . Quant à Fran, elle a ouvert un restaurant.
    Marshall est un personnage au potentiel comique irréfutable. Dans l'épisode 11, j'étais pliée lorsque Sloane dit à Sydney qu'elle sera accompagnée de Marshall et qu'a ce moment là ce dernier répond : Marshall qui ?? J'en pouvais plus tellement c'était drôle !! Pour lui c'était sa première fois sur le terrain et ce fut qq peu catastrophique, lorsqu'il se fit kidnappé par notre cher Maître de la Torture !! Le pauvre Marshall, qui réussit par quelques tours de passes passes à éviter la mort !!

    Précédemment, Sloane, afin d'entrer dans l'Alliance comme membre à part entière, a tué sa propre femme. Cependant, quelqu'un joue les maîtres chanteurs avec lui et essaye de le culpabiliser un maximum... Sloane se fera alors avoir en beauté par une personne mystérieuse. Mais tout se résout dans l'épisode 12... J'avoue que je ne m'y attendais pas... Ils ont manigancé cela l'un et l'autre, au début j'y avais pensé - comme tout à chacun, je le présume - puis finalement avec l'agent Kane qui débarque je me suis vraiment demandée qui pouvait être le fameux maître chanteur. Jack n'est pas passé loin d'être découvert par l'agent Kane. Mais comme Sloane avait prévu son coup, on peut penser que sa couverture est toujours d'actualité. D'ailleurs, l'agent Kane n'est autre que Faye Dunaway (qui fait un peu vieille peau sur le retour) !!
    Les choses entre Vaughn et Sydney s'intensifient de plus en plus, même si il y a toujours quelque chose qui les empêche de s'avouer mutuellement leurs sentiments !!

    Quel retournement de situation... WOW !! Je n'en reviens pas, entre Sloane qui a mis en scène la mort de sa femme, qui s'est arrangé pour que la CIA mette fin à l'Alliance en collaborant avec Sark... Que d'action dans ces épisodes... Et le pompon je crois que c'est le double maléfique qui a éliminé Fran... D'un seul coup, on a l'impression que tout est résolu mais ce n'est que le départ d'une autre action qui va être carrément hallucinante, ajoutez par là-dessus un peu d'Irina Derevko et là c'est le jackpot !!
    Sydney et Vaughn peuvent enfin laisser libre cours à leur sentiment et enfin sortir ensemble ! Ce que j'ai bien aimé dans le développement de cette romance, c'est le fait que ce soit abordé de façon très réelle et pas gnian-gnian comme dans d'autres séries où on nous sort l'amour impossible sauce Romeo&Juliet qui chez moi a beaucoup de mal à passer...
    Maintenant Sydney et Jack travaillent officiellement pour la CIA, ils ne sont plus agents doubles et le SD-6 a été rayé de la carte.

    Par la suite, l'histoire des doubles est plus ou moins expliquée avec l'apparition d'un personnage interprété par le non moins célèbre Ethan Hawke. Quelqu'un l'a copié, ainsi qu'une autre personne, Fran en l'occurrence mais la CIA n'est pas au courant. Je suis presque sûre que ça a quelque chose à voir avec Rambaldi.

    Dixon, quant à lui, a la rancune sévère, jusqu'à ce que la vie de Sydney soit en danger, là il rallie le mouvement et rejoint la véritable CIA... Marshall, quant à lui, se sent bien à la CIA.
    Guest de choix encore une fois avec Christian Slater, je l'ai reconnu dès que je l'ai vu ! Je ne savais pourtant pas qu'il avait joué dans ALIAS !! Que de grands noms du cinéma parmi les guests de la série, je suis impressionnée !!!
    Sloane, avec son associé Sark, en fait voir de toutes les couleurs à Sydney... Il est de plus en plus obsédé par Rambaldi et ses œuvres (bombe à neutrons pas cool ) !!!
    Pas d'Irina pour le moment, mais je sens bien que son histoire n'est pas encore terminée.
    Reste Fran, ou du moins son double maléfique qui travaille pour Sloane...
    Que de rebondissements encore une fois... Irina, comme je le pressentais a trahi la CIA, son obsession pour Rambaldi était bien plus grande que l'amour de sa fille ou que de passer du bon côté...Le coup de la puce, de la limo, j'ai tout vu venir !! Le pauvre Jack s'est fait embobiner par Irina, et s'est fait avoir comme un bleu...
    Concernant l'enquête sur Vaughn, c'était sûr qu'il allait continuer à enquêter sur Irina, par contre j'aurais pensé qu'il trouverait quelque chose, mais rien, c'est quand même la femme qui a tué son père !! C'est finalement Sloane qui sort Irina de sa prison !! Et Irina n'a fait que mentir à tout le monde, chose qu'elle réussit à merveille !!
    Weiss, est un personnage que j'aime beaucoup, son humour me fait délirer... Tout comme Marshall et ses airs de geek !!!
    Pauvre Will, voila qu'il se retrouve encore une fois embarqué dans une drôle d'histoire, il se fait hypnotiser par Fran et dévoile des secrets d'Etat. Il a de quoi s'inquiéter le pauvre garçon !!

    Dans l'épisode 18, au début on croit que Sydney a tué sa mère mais il n'en est rien. En fait c'est Emily Sloane qui est morte... J'avoue que j'étais triste pour elle, car elle était folle amoureuse de Sloane, et elle ne pouvait se résigner à le laisser partir... Sloane a d'ailleurs le même sentiment envers elle... Il l'aime profondément, c'est d'ailleurs pour elle qu'il a fait tout cela !! Sloane était prêt à laisser tomber Rambaldi pour sa femme, l'aurait-il fait ? Rien n'est moins sûr !! Je commence a avoir des doutes sur Irina, avec le message a la fin : « la vérité prend du temps » c'est la phrase exacte que lui a dit Irina dans le tout 1er épisode de la saison 2... Tout cela reste à éclaircir... Sydney et Will commencent à avoir de sérieux doutes à propose de Fran, surtout quand cette dernière offre un cadeau à Vaughn !!!

    Episode 19, le moins que l'on puisse dire avec cette série c'est qu'on ne peut a aucun moment dire qu'on a compris le fin mot de l'histoire avant la toute fin !!
    La femme de Caplan étant un agent espion russe, je l'ai pas vu venir, tout comme Caplan agissant pour la NSA, Quel mic-mac !! Finalement, malgré les doutes de Jack (on peut le comprendre après son expérience avec Irina) Elisa ne s'avère pas être une Irina bis... Elle est réellement tombée amoureuse de Caplan et elle ne souhaite pas sa mort, bien au contraire !! Fran apprend à Sloane qui a tué sa femme, bien sûr, il n'allait pas rester sans rien faire, c'était prévisible !! Sa vengeance est donc planifiée... Quand j'ai vu monté seule la femme de Dixon dans la voiture, j'ai su qu'elle était piégée !! Pauvre Dixon !! Je crois qu'il va avoir une plus grande amertume encore contre Sloane, qui maintenant n'a plus rien à perdre !!
    Sark, me fait délirer, c'est un méchant qui n'a pas du tout une tête de méchant, mais juste d'un gamin qui se la pète !! Je l'adore ...

    Episode 20, un guest du tonnerre dans cet épisode : David Carradine, c'est un acteur que j'ai toujours beaucoup apprécié. Quand j'étais plus jeune, j'adorais regarder la série Kung-Fu dont il était un personnage principal !! Ca fait plaisir de le voir dans la série !!
    Sinon on apprend à partir de qui et de ou provient la folie obsessionnelle pour Rambaldi de Sloane : d'un temple bouddhiste. Finalement on apprend à la fin que la plus grande menace n'est autre que Sloane lui-même, Sloane découvrant enfin les véritables projets de Rambaldi le visionnaire !!
    Sinon Marshall s'est trouvé une petite amie, c'est sympa !! Son obsession envers Sydney s'estompe donc, il gagne en profondeur !!
    Dans cet épisode, Dixon va plutôt mal, la mort de sa femme l'a complètement abattu !! Mais il s'en sortira !!

    Quelle fin de saison ?? J'en reviens pas !!!
    Will se retrouve encore dans une sacrée situation ... On lui tend un piège et il se retrouve accuser de haute trahison... Il est accusé d'être le double maléfique ! Tout se ligue contre lui !! Mais finalement il se rendra compte que c'était Fran le double !! S'en suit une sacrée bataille !!
    La mère de Sydney va encore la trahir mais essayera aussi de la sauver (comportement contradictoire)... Elle lui apprendra que Sydney a été choisi pour arrêter Sloane. Sloane est plus que jamais obsédé par Rambaldi et son œuvre ! Il va certainement parvenir à assembler les 47 pièces de Rambaldi !! Mais qu'est-ce que ça peut bien être ??
    Jack Bristow sera retrouvé, mais Sloane et Irina ont réussi à s'échapper !!
    La loyauté de Sark, est comme il le dit lui-même : très flexible !! C'est un « méchant » mais je ne sais pas pourquoi je l'aime bien !! Sa bouille d'ange certainement !!
    Finalement la bataille de Sydney avec Evil Fran se termine sur Sydney perdant conscience après avoir tiré sur Fran... Elle se réveille en plein milieu de Hong-Kong, elle ne sait pas comment elle y est arrivée, elle a une cicatrice sur le ventre et quand Vaughn arrive il a une alliance... !! A cet instant, le téléspectateur est aussi confus et perdu que Sydney !! Et il y a de quoi être déstabilisé !! Finalement Vaughn lui apprend que cela fait 2 ans qu'elle a disparu !! Quelle révélation !! Il a du s'en passer des choses depuis que Sydney a disparu, de plus elle ne semble se souvenir de rien, comme si elle avait été dans le coma !!

    Bilan : Une très bonne seconde saison !! Je ne suis absolument pas déçue par le show... On est tenu en haleine dès le départ et on est surpris à chaque épisode, les scénaristes ne manquent pas d'imagination...
    Il y a pléthore de guest stars, et pas n'importe quel guest !! Que des guests du grand écran : Faye Dunaway, Ethan Hawke, Christian Slater, et David Carradine !! C'est du casting de rêve tout cela !!
    Par contre ça me fait bizarre de voir Terry O'Quinn (que j'ai connu dans LOST) tout au long de la saison...
    Les choses devenaient enfin sérieuses entre Vaughn et Sydney avant sa disparition... quel dommage !! Et j'ai peur que par la suite, Jack accepte la proposition de travail de Sloane, vu que Sydney a disparu !! Les rapports entre les membres de la famille Bristow ont été très bien développés tout au long de la saison !! On peut percevoir la méfiance de Jack au début, ou la déception de Sydney lorsqu'Irina trahit la CIA...
    Beaucoup de questions restent en suspens après le visionnage de cette seconde saison et surtout de ce final à couper le souffle !!

    </o:p>

    votre commentaire
  • Gilmore Girls :

    Lorelaï Gilmore est la fille d'Emily et Richard Gilmore, elle est issue de la haute société. Lorsqu'elle tombe enceinte à l'âge de 16 ans, cela crée un véritable ouragan dans la famille. Elle décide donc de quitter la maison familiale. Naîtra alors Rory, qu'elle élèvera seule. L'action de la série commence lorsque Rory entre au lycée, elle est très bonne élève et est acceptée dans une école privée Chilton. Pour cela, Lorelaï doit demander de l'argent à ses parents, en échange de quoi elles viendront leur rendre visite tous les vendredis soirs pour dîner.
    Gilmore Girls a été crée par Amy Sherman-Palladino en 2000. Elle compte actuellement 7 saisons.
    Elle n'a malheureusement pas bénéficié d'une diffusion correcte sur le hertzien français.

    Passons aux personnages principaux :


    Lorelaï Gilmore, interprétée par Lauren Graham :
    Lorelaï est la mère de Rory, elles ont toutes deux une relation très spéciale, due à leur petite différence d'âge. Elle a une vie amoureuse assez chaotique.


    Lorelaï « Rory » Gilmore, interprétée par Alexis Bledel :
    Rory est une élève brillante, qui réussit tout ce qu'elle entreprend. Elle connaîtra quelques difficultés amoureuses, mais bien moins que sa mère.


    Emily Gilmore, interprétée par Kelly Bishop :
    Emily est la mère de Lorelaï, elle est le stéréotype de la femme riche BCBG. Sous ses dehors glacials, elle aime profondément sa fille, et sa petite-fille est une source de grande fierté.


    Richard Gilmore, interprété par Edward Herrman :
    Richard est le père de Lorelaï. Il est très fier de Rory. C'est un homme d'affaire redoutable.


    Lane Kim, interprétée par Keiko Agena :
    Lane est la meilleure amie de Rory, elles partagent tout ensemble, même si elle est Rory ne sont plus dans la même école. Elle est la confidente attitrée de Rory, au même titre que Lorelaï.


    Lucas « Luke » Danes, interprété par Scott Paterson :
    Luke est le propriétaire du restaurant que côtoient les filles tous les matins. Homme plutôt bourru, qui a du mal à montrer ses sentiments, déclarera finalement sa flamme à Lorelaï.


    Sookie St James, interprétée par Melissa McCarthy :
    Sookie est la meilleure amie de Lorelaï, mais aussi la cuisinière attitrée de l'Auberge où travaille Lorelaï : l'Independence Inn. Elle est un peu fofolle, loufoque, mais toujours là pour son amie.


    Michel Gerard, interprété par Yanic Truesdale :
    Michel est d'origine française, d'où son accent très prononcé. Il s'occupe de l'accueil des voyageurs au sein de l'Independence Inn. C'est un ami de Lorelaï.


    Christopher Hayden, interprété par David Sutcliffe :
    Il est le premier amour de Lorelaï et le père de Rory. Pas très présent dans la jeunesse de Rory, il essayera de se rattraper par la suite.


    Paris Geller, interprétée par Liza Weil :
    Elle deviendra une amie de Rory, même si au départ leurs relations sont quelque peu conflictuelles.

    Mon avis :

    Gilmore Girls est une série qui met en scène l'adolescence d'une jeune fille, et les rapports mère-fille. L'évolution des différents personnages est conséquente depuis la saison 1.
    La série a malheureusement jouit de malchance en France car seulement la saison 1 a été diffusée lors d'un été sur France 2. Depuis plus rien pour le hertzien. Depuis peu elle est diffusée sur Gulli (chaîne de la TNT). Heureusement, les DVDs sont sortis.

    Mise à jour :

    La chaîne américaine The CW a annulé la série après 7 ans de bons et loyaux services... Nous ne retrouverons donc pas nos GG l'an prochain !! La série s'achève sur un series finale assez décévant !!
    Mais un projet de téléfilm dans qq années pour conclure la série n'a pas été écarté !! Réjouissons nous !!!

    Bye bye Gilmore Girls


    2 commentaires
  • Veronica Mars :

    Veronica est une lycéenne de Neptune High qui paraît comme toutes les autres, cependant à ses heures perdues elle se transforme en enquêtrice de choc. Sa vie a basculé lorsqu'elle a perdu sa meilleure amie, assassinée. Elle se mettra en chasse alors contre le Monstre qui lui a pris son amie.
    Cette série est tout à fait novatrice, dans le sens où on perçoit une nouvelle façon de décrire l'adolescence et ses méandres.
    Il ne s'agit pas ici d'une simple série pour ado, mielleuse et dégoulinante de bons sentiments.
    Veronica Mars est une série de 2004, créée par Rob Thomas.
    La série compte 3 saisons actuellement.

    Passons aux personnages principaux :


    Veronica Mars interprétée par Kristin Bell :
    Veronica est une étudiante pas comme les autres, elle use de ses talents d'enquêtrice afin de se faire un peu d'argent. Elle est attachante et montre une certaine sensibilité, elle a d'ailleurs subi plusieurs traumatismes comme le viol par exemple. Lors de la 1ère saison, elle cherche à élucider le meurtre de sa meilleure amie Lily Kane.


    Lily Kane, interprétée par Amanda Seyfried :
    Lily est la meilleure amie de Veronica. Cependant elle sera assassinée et son meurtre restera non résolu jusqu'à ce que Veronica trouve le véritable meurtrier.


    Duncan Kane, interprété par Teddy Dunn :
    Duncan était le petit ami de Veronica, lors de leur 1ere année de lycée, son 1er grand amour. Cependant, sans raison apparente il a rompu avec elle. Sujet à l'épilepsie, il doutera de lui lorsqu'il apprendra le meurtre de sa sœur. Il aura un enfant avec Meg Manning, qui décèdera.


    Logan Echolls, interprété par Jason Dohring :
    Logan est le bad boy du lycée, toujours accompagné de son imbécile de copain Dick Casablancas, il commettra pas mal de bêtises. Cependant, cela n'empêchera pas Veronica de tomber sous son charme. Il était le petit ami de Lily. Son père, Aaron, est un acteur très connu qui ne manque par d'être violent, surtout envers son fils.


    Wallace Fennel interprété par Percy Daggs III :
    Petit nouveau, fraîchement arrivé a Neptune, il se fera bizuté par le gang des motards mené par Weevil. Veronica lui portera alors secours. C'est ainsi que naîtra une belle amitié entre Wallace et V.


    Keith Mars, interprété par Enrico Colantoni :
    Keith est le père de Veronica, sa mère étant parti lorsque les choses ont mal tournées pour eux à Neptune. Il prend soin de sa fille. Il perdra son poste de Shérif, lorsqu'il accusera le père de Lily pour le meurtre de cette dernière.


    Eli « Weevil » Navarro, interprété par Francis Capra :
    Il est le chef du gang des motards de Neptune. Il naîtra ente lui et V une amitié peu conventionnelle. Il aidera Veronica lors de certaines de ses enquêtes, elle lui sauvera la mise une paire de fois.


    Cindy « Mac » Mackenzie, interprétée par Tina Majorino :
    Surdouée en informatique, elle deviendra une très bonne amie de Veronica, et lui sera d'une aide précieuse pour tout ce qui touche au monde des ordinateurs.


    Shérif Don Lamb, interprété par Michaël Muhney :
    C'est le Shérif qui remplacera Keith Mars lorsque celui-ci se vit obliger de démissionner. C'est un infâme personnage, pas très compétent dans son travail. Veronica le devance souvent dans les enquêtes.

    Mon avis :

    Veronica Mars est une série extraordinaire et tout a fait originale. Elle apporte un certain renouveau dans les séries TV. Différents thèmes sont abordés sans sombrer dans la bienséance ou le trash, là ou d'autres séries se sont fourvoyées. Elle tarda à arriver sur le hertzien français, mais elle réussit finalement à être diffusée. Même si l'horaire et le rythme de diffusion peuvent la desservir par moment.
    Saluons la prestation de l'actrice principale, Kristin Bell, qui joue merveilleusement bien, et qui donne un Veronica ce charme si particulier.
    Je croise les doigts pour que la série soit renouvelée. Et ce serait une grande perte, si la série devait s'arrêter. La série bénéficie d'une grande popularité sur le web, mais il n'en est pas de même concernant ses audiences outre-atlantique.

    Mise à jour :

    La chaîne The CW n'a pas reconduit la série Veronica Mars pour une saison 4. C'est vraiment dommage !!


    9 commentaires
  •  

    Everwood - saison 2 :

    France 3 ayant décidé de stopper la diffusion de la série, il a bien fallu que je trouve une solution, même si elle fut moins plaisante que de regarder les épisodes a TV, m'enfin !

    J'ai donc décidé à la suite de la diffusion de la saison 1 de me faire ma propre diffusion de la saison 2 !! Je viens de la finir, et là encore je ne suis absolument pas déçue par la série...

    Tout d'abord, Amy & Colin, malheureusement ce dernier décède lors d'une opération quelque peu périlleuse... Amy restera sous le choc, et aura beaucoup beaucoup de mal à se remettre de ce traumatisme (si tant est qu'il soit possible de se remettre de ce genre de drame)... Tantôt elle ne mange plus, tantôt elle sort avec un drogué (et se drogue aussi d'ailleurs), tantôt elle essaye de dépasser toutes les limites afin de se sentir vivante a nouveau... Les scénaristes ont merveilleusement bien traduit l'état dans lequel le personnage devait être et Emily VanCamp a interprété divinement le personnage... Un moment terriblement troublant, c'est lorsque sous l'effet du GHB, elle dit au revoir a Colin... C'était à la fois touchant et terriblement triste... Elle devait passer à autre chose... Elle faisait souffrir l'ensemble de sa famille...son père, sa mère et son frère... D'ailleurs, j'avoue que j'ai beaucoup aimé la réaction de Rose, c'était tout a fait dans le ton, Amy avait dépasser les bornes, elle devait être encadré, si elle ne comprenait pas cela, il était normal qu'elle quitte le foyer... Même s'il s'agissait d'un véritable crève-coeur pour toute la famille !!! Finalement, elle s'est rendu compte par elle-même qu'elle s'était égarée en chemin... Notamment avec ce Tommy Callahan...

    Concernant Ephram, il a beaucoup évolué (et grandit) depuis la saison précédente, il est passé du mec bizarre au mec cool... Il traîne avec Bright et se trouve une copine (digne de ce nom) : Madison... J'ai bien aimé leur relation et surtout le parallèle fait lors des épisodes, avec la relation d'Amy et Tommy... Elle lui a beaucoup apporté, même si leur relation paraissait contre-nature (quoique moi ca m'a pas choqué, au contraire, c'est plutôt courant, j'ai une amie qui a rencontré a 16 ans son ami alors que lui en avait 22, m'enfin bon bref) je l'ai trouvé très touchante... Madison refuse tout d'abord ses sentiments pour Ephram, puis capitule... C'est un des personnages haut en couleurs de cette saison que j'ai beaucoup apprécié (après celui de Linda bien sûr)... Finalement, leur histoire ne durera pas, jusqu'a ce que Madison se pointe au cabinet de Andy et lui balance une bombe en pleine tête : elle est enceinte (pour le coup, je l'ai vu venir celle-là) !! Par contre, ce a quoi je ne m'attendais pas c'est la réaction de Andy face a la nouvelle : la faire partir loin, et ne pas prévenir Ephram, je trouve ça terriblement égoïste et irresponsable... Enfin bref !!!

    Andy, que d'évolutions pour le Môsieur, cette saison... Il trouve enfin une femme qu'il apprécie... J'ai adoré le personnage de Linda, si différente, si jolie (et quel jeu !! Marcia Cross est une actrice géniale, je ne peux que l'apprécier davantage)... Malheureusement (et bien oui il y a toujours un "malheureusement") elle est atteinte du virus du SIDA... Tout ira bien entre eux jusqu'a ce que tout Everwood apprenne pour sa maladie, j'avoue que j'ai eu du mal a comprendre la réaction des gens !!! Certes, ils ont eu peur, mais après je ne vois pas le problème, les médecins sont les plus a même de faire attention et prendre des précautions...Enfin bref !!! Leur relation est vraiment super, et j'ai été plus que surprise de leur rupture, et du départ de Linda... Cela m'a même plus ému que la rupture Ephram/Madison...

    Sinon, à la fin rapprochement prévisible de Amy/Ephram, et je n'ai qu'une chose a dire (ou presque) : il était temps !!! Ils auront mis le temps à se trouver, mais c'est bon maintenant (même si je suis sure que l'histoire avec Madison va avoir qq répercussions sur leur couple plus tard) !! Je suis contente que finalement tout s'arrange, car j'aurai pris la même décision que Ephram, partir... Je trouve que c'était de trop de lui demander d'abandonner Julliard... Finalement, c'est elle qui l'accompagne à N-Y...

    Harold Abbot, un personnage hors du commun... Au cours de cette saison, il est tantôt le père, tantôt le mari qui se laisse un peu dépassé par les événements ! Mais il reste un personnage qui gagne énormément en sympathie !! Et je me demande ce que va donner sa coopération avec Andy !!

    Concernant Bright, on peut dire qu'il a beaucoup évolué... Il est moins le couillon de service (ou du moins il devient bcp plus attendrissant), il fait d'abord la tête a sa soeur pour tout ce qu'elle fait subir a sa famille puis se réconcilie et l'aide même avec Ephram a la fin !! J'ai retenu une phrase que Bright balance a sa soeur alors qu'ils sont encore fâchés, je l'ai trouvé terrible, c'est a propos du Karma : "Learn it, live it, love it"... Excellent... Il n'a pas réussi à entrer dans une Université, c'est dommage mais il ne se laisse pas abattre pour autant !! C'est un personnage qui a énormément gagné en profondeur...

    Laynie, ah Laynie, un personnage que j'ai bien aimé dans la saison 1 et qui malheureusement disparaît d'une façon très conne dans la saison 2 : une dispute avec Amy a cause de l'autre andouille de Tommy, argh !!! Ce n'est pas juste !!! Elle est devenue l'amie d'Amy, puis finalement a été éjecté de la ligne directrice de la saison, snif !!!

    Delia, la petite a parfois des réactions terribles pour une gamine de 10 ans, refusée que son père ne sorte avec une femme, etc... Mais elle a gagné aussi en profondeur cette saison, notamment lorsqu'elle vire Madison, elle fait preuve de beaucoup de maturité, même si dans la vie peu d'enfants aurait ce genre de réaction, j'aime beaucoup ce personnage...

    Nina, un peu absente, mais toujours présente, elle se bat constamment avec son monstre de fils, et par dessus le marché avec son mari qui lui demande le divorce (Dylan Walsh, en père gay c'est assez amusant)... Il ne s'arrêtera pas là et demandera même la garde du petit, ce que j'ai cru qui allait arriver, à cause de l'accident de voiture... Heureusement non !!!

    NB : D'ailleurs, Dylan Walsh n'est pas le seul guest de Nip/Tuck qui débarque, et oui Kimber était aussi de la partie...

    Bilan : Une très bonne saison, notamment grâce au personnage de Linda, qui apporte une certaine fraîcheur à la série !!
    Point négatif, l'histoire de Colin un peu vite expédié (ou du moins, sa famille)...
    Dans l'ensemble, tous les personnages ont gagné en maturité : Ephram, Amy, Brigth, tous !!
    Je ne suis pas déçue, et je regarderai prochainement la saison 3 (dommage qu'il n'existe pas de sous-titres pour la saison 4, car je sens que je vais être frustrée de devoir m'arrêter sans voir la fin)!!!
    Everwood est décidément un très bon drama que France 3 devrait se mordre les doigts de ne pas avoir diffusé dans son intégralité !!


    2 commentaires
  • Dr HOUSE :

    Dr House est une série médicale, mais à l'instar de Urgences ou Grey's Anatomy, elle est tout à fait originale. En effet, elle met en scène le service du docteur Greggory House, diagnosticien. Mais il s'avère que le Dr House déteste les patients quel qu'ils soient... La série fait preuve d'un humour assez décapant, cynique !
    La série a été crée en 2004 elle compte actuellement 3 saisons.
    Le créateur du show est David Shore (The Practice entre autres).

    Passons aux personnages principaux :


    Dr Greggory House, interprété par Hugh Laurie :
    Le Dr G. House est un spécimen tout à fait original au sein de la Médecine, c'est un excellent diagnosticien pourvu d'un humour cynique à souhait.


    Dr Lisa Cuddy, interprétée par Lisa Edelstein :
    Le Dr Cuddy est la Directrice de l'hôpital.  Elle est une alliée du Dr House, et ses joutes verbales avec House sont un véritable délice.


    Dr James Wilson, interprété par Robert Sean Leonard
    :
    Il est le seul ami de House. Ils se chamaillent de temps à autres, mais sont très amis. Il est le chef du Service Oncologie de l'hôpital.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>
    Dr Robert Chase, interprété par Jesse Spencer :
    Il est d'origine Australienne. C'est le docteur spécialiste des soins intensifs de l'équipe du Dr House.
    </o:p>
    <o:p></o:p><o:p></o:p><o:p>


    Dr Eric Foreman, interprété par Omar Epps :
    C'est le neurologue de l'équipe de House. Il a eu, quand il était jeune, quelques problèmes.
    </o:p><o:p><o:p>


    Dr Allison Cameron, interprétée par Jennifer Morrison :
    Elle est le spécialiste en immunologie de l'équipe de House. Elle a un faible pour le Dr House.
    <o:p><o:p>Mon avis :</o:p></o:p><o:p><o:p> </o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p><o:p><o:p></o:p></o:p></o:p></o:p><o:p><o:p>

    Je m'attendais à une énième version d'Urgences, mais je fus agréablement surprise. On est tout de suite absorbé par les histoires du Dr House. Le schéma des épisodes semble répétitif mais les histoires en elles-mêmes sont très originales. De plus, j'adore l'humour du Dr House.

    </o:p>
    </o:p>

    5 commentaires