• ALIAS, saison 2

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    ALIAS, saison 2 :

     

    La saison 1 se termine sur la découverte par Sydney du fameux « Monsieur », qui s'avère être sa mère. Michaël Vaughn se trouve en mauvaise posture, tout comme Sydney qui a été capturé. Finalement elle réussit à s'échapper, mais ne retrouve pas Vaughn. La mère de Sydney, Irina Derevko, se rend à la CIA. Ainsi elle collabora, mais uniquement avec Sydney. Sydney sera d'abord réticente, et son père s'inquiètera énormément. Finalement, grâce aux infos de Derevko, la CIA a une bonne longueur d'avance sur le SD-6. Les rapports entre Vaughn et Sydney sont de plus en plus personnels, on sent qu'il y a un rapprochement qui s'opère, mais qu'il y a une certaine réticence à sauter le pas. Surtout depuis que Vaughn a failli mourir à cause de la Circonférence de Rambaldi. Il naît dans la famille à Sydney pas mal de conflits depuis le retour d'Irina, Jack a du mal à le supporter.

    Will, quant à lui, a du salir sa réputation afin de garder la vie sauve. Il a été torturé par Sark. Maintenant, toute sa vie semble s'écrouler autour de lui, jusqu'à ce que Vaughn lui apporte un peu d'aide (il se verra d'ailleurs offrir un poste d'analyste à la CIA) . Quant à Fran, elle a ouvert un restaurant.
    Marshall est un personnage au potentiel comique irréfutable. Dans l'épisode 11, j'étais pliée lorsque Sloane dit à Sydney qu'elle sera accompagnée de Marshall et qu'a ce moment là ce dernier répond : Marshall qui ?? J'en pouvais plus tellement c'était drôle !! Pour lui c'était sa première fois sur le terrain et ce fut qq peu catastrophique, lorsqu'il se fit kidnappé par notre cher Maître de la Torture !! Le pauvre Marshall, qui réussit par quelques tours de passes passes à éviter la mort !!

    Précédemment, Sloane, afin d'entrer dans l'Alliance comme membre à part entière, a tué sa propre femme. Cependant, quelqu'un joue les maîtres chanteurs avec lui et essaye de le culpabiliser un maximum... Sloane se fera alors avoir en beauté par une personne mystérieuse. Mais tout se résout dans l'épisode 12... J'avoue que je ne m'y attendais pas... Ils ont manigancé cela l'un et l'autre, au début j'y avais pensé - comme tout à chacun, je le présume - puis finalement avec l'agent Kane qui débarque je me suis vraiment demandée qui pouvait être le fameux maître chanteur. Jack n'est pas passé loin d'être découvert par l'agent Kane. Mais comme Sloane avait prévu son coup, on peut penser que sa couverture est toujours d'actualité. D'ailleurs, l'agent Kane n'est autre que Faye Dunaway (qui fait un peu vieille peau sur le retour) !!
    Les choses entre Vaughn et Sydney s'intensifient de plus en plus, même si il y a toujours quelque chose qui les empêche de s'avouer mutuellement leurs sentiments !!

    Quel retournement de situation... WOW !! Je n'en reviens pas, entre Sloane qui a mis en scène la mort de sa femme, qui s'est arrangé pour que la CIA mette fin à l'Alliance en collaborant avec Sark... Que d'action dans ces épisodes... Et le pompon je crois que c'est le double maléfique qui a éliminé Fran... D'un seul coup, on a l'impression que tout est résolu mais ce n'est que le départ d'une autre action qui va être carrément hallucinante, ajoutez par là-dessus un peu d'Irina Derevko et là c'est le jackpot !!
    Sydney et Vaughn peuvent enfin laisser libre cours à leur sentiment et enfin sortir ensemble ! Ce que j'ai bien aimé dans le développement de cette romance, c'est le fait que ce soit abordé de façon très réelle et pas gnian-gnian comme dans d'autres séries où on nous sort l'amour impossible sauce Romeo&Juliet qui chez moi a beaucoup de mal à passer...
    Maintenant Sydney et Jack travaillent officiellement pour la CIA, ils ne sont plus agents doubles et le SD-6 a été rayé de la carte.

    Par la suite, l'histoire des doubles est plus ou moins expliquée avec l'apparition d'un personnage interprété par le non moins célèbre Ethan Hawke. Quelqu'un l'a copié, ainsi qu'une autre personne, Fran en l'occurrence mais la CIA n'est pas au courant. Je suis presque sûre que ça a quelque chose à voir avec Rambaldi.

    Dixon, quant à lui, a la rancune sévère, jusqu'à ce que la vie de Sydney soit en danger, là il rallie le mouvement et rejoint la véritable CIA... Marshall, quant à lui, se sent bien à la CIA.
    Guest de choix encore une fois avec Christian Slater, je l'ai reconnu dès que je l'ai vu ! Je ne savais pourtant pas qu'il avait joué dans ALIAS !! Que de grands noms du cinéma parmi les guests de la série, je suis impressionnée !!!
    Sloane, avec son associé Sark, en fait voir de toutes les couleurs à Sydney... Il est de plus en plus obsédé par Rambaldi et ses œuvres (bombe à neutrons pas cool ) !!!
    Pas d'Irina pour le moment, mais je sens bien que son histoire n'est pas encore terminée.
    Reste Fran, ou du moins son double maléfique qui travaille pour Sloane...
    Que de rebondissements encore une fois... Irina, comme je le pressentais a trahi la CIA, son obsession pour Rambaldi était bien plus grande que l'amour de sa fille ou que de passer du bon côté...Le coup de la puce, de la limo, j'ai tout vu venir !! Le pauvre Jack s'est fait embobiner par Irina, et s'est fait avoir comme un bleu...
    Concernant l'enquête sur Vaughn, c'était sûr qu'il allait continuer à enquêter sur Irina, par contre j'aurais pensé qu'il trouverait quelque chose, mais rien, c'est quand même la femme qui a tué son père !! C'est finalement Sloane qui sort Irina de sa prison !! Et Irina n'a fait que mentir à tout le monde, chose qu'elle réussit à merveille !!
    Weiss, est un personnage que j'aime beaucoup, son humour me fait délirer... Tout comme Marshall et ses airs de geek !!!
    Pauvre Will, voila qu'il se retrouve encore une fois embarqué dans une drôle d'histoire, il se fait hypnotiser par Fran et dévoile des secrets d'Etat. Il a de quoi s'inquiéter le pauvre garçon !!

    Dans l'épisode 18, au début on croit que Sydney a tué sa mère mais il n'en est rien. En fait c'est Emily Sloane qui est morte... J'avoue que j'étais triste pour elle, car elle était folle amoureuse de Sloane, et elle ne pouvait se résigner à le laisser partir... Sloane a d'ailleurs le même sentiment envers elle... Il l'aime profondément, c'est d'ailleurs pour elle qu'il a fait tout cela !! Sloane était prêt à laisser tomber Rambaldi pour sa femme, l'aurait-il fait ? Rien n'est moins sûr !! Je commence a avoir des doutes sur Irina, avec le message a la fin : « la vérité prend du temps » c'est la phrase exacte que lui a dit Irina dans le tout 1er épisode de la saison 2... Tout cela reste à éclaircir... Sydney et Will commencent à avoir de sérieux doutes à propose de Fran, surtout quand cette dernière offre un cadeau à Vaughn !!!

    Episode 19, le moins que l'on puisse dire avec cette série c'est qu'on ne peut a aucun moment dire qu'on a compris le fin mot de l'histoire avant la toute fin !!
    La femme de Caplan étant un agent espion russe, je l'ai pas vu venir, tout comme Caplan agissant pour la NSA, Quel mic-mac !! Finalement, malgré les doutes de Jack (on peut le comprendre après son expérience avec Irina) Elisa ne s'avère pas être une Irina bis... Elle est réellement tombée amoureuse de Caplan et elle ne souhaite pas sa mort, bien au contraire !! Fran apprend à Sloane qui a tué sa femme, bien sûr, il n'allait pas rester sans rien faire, c'était prévisible !! Sa vengeance est donc planifiée... Quand j'ai vu monté seule la femme de Dixon dans la voiture, j'ai su qu'elle était piégée !! Pauvre Dixon !! Je crois qu'il va avoir une plus grande amertume encore contre Sloane, qui maintenant n'a plus rien à perdre !!
    Sark, me fait délirer, c'est un méchant qui n'a pas du tout une tête de méchant, mais juste d'un gamin qui se la pète !! Je l'adore ...

    Episode 20, un guest du tonnerre dans cet épisode : David Carradine, c'est un acteur que j'ai toujours beaucoup apprécié. Quand j'étais plus jeune, j'adorais regarder la série Kung-Fu dont il était un personnage principal !! Ca fait plaisir de le voir dans la série !!
    Sinon on apprend à partir de qui et de ou provient la folie obsessionnelle pour Rambaldi de Sloane : d'un temple bouddhiste. Finalement on apprend à la fin que la plus grande menace n'est autre que Sloane lui-même, Sloane découvrant enfin les véritables projets de Rambaldi le visionnaire !!
    Sinon Marshall s'est trouvé une petite amie, c'est sympa !! Son obsession envers Sydney s'estompe donc, il gagne en profondeur !!
    Dans cet épisode, Dixon va plutôt mal, la mort de sa femme l'a complètement abattu !! Mais il s'en sortira !!

    Quelle fin de saison ?? J'en reviens pas !!!
    Will se retrouve encore dans une sacrée situation ... On lui tend un piège et il se retrouve accuser de haute trahison... Il est accusé d'être le double maléfique ! Tout se ligue contre lui !! Mais finalement il se rendra compte que c'était Fran le double !! S'en suit une sacrée bataille !!
    La mère de Sydney va encore la trahir mais essayera aussi de la sauver (comportement contradictoire)... Elle lui apprendra que Sydney a été choisi pour arrêter Sloane. Sloane est plus que jamais obsédé par Rambaldi et son œuvre ! Il va certainement parvenir à assembler les 47 pièces de Rambaldi !! Mais qu'est-ce que ça peut bien être ??
    Jack Bristow sera retrouvé, mais Sloane et Irina ont réussi à s'échapper !!
    La loyauté de Sark, est comme il le dit lui-même : très flexible !! C'est un « méchant » mais je ne sais pas pourquoi je l'aime bien !! Sa bouille d'ange certainement !!
    Finalement la bataille de Sydney avec Evil Fran se termine sur Sydney perdant conscience après avoir tiré sur Fran... Elle se réveille en plein milieu de Hong-Kong, elle ne sait pas comment elle y est arrivée, elle a une cicatrice sur le ventre et quand Vaughn arrive il a une alliance... !! A cet instant, le téléspectateur est aussi confus et perdu que Sydney !! Et il y a de quoi être déstabilisé !! Finalement Vaughn lui apprend que cela fait 2 ans qu'elle a disparu !! Quelle révélation !! Il a du s'en passer des choses depuis que Sydney a disparu, de plus elle ne semble se souvenir de rien, comme si elle avait été dans le coma !!

    Bilan : Une très bonne seconde saison !! Je ne suis absolument pas déçue par le show... On est tenu en haleine dès le départ et on est surpris à chaque épisode, les scénaristes ne manquent pas d'imagination...
    Il y a pléthore de guest stars, et pas n'importe quel guest !! Que des guests du grand écran : Faye Dunaway, Ethan Hawke, Christian Slater, et David Carradine !! C'est du casting de rêve tout cela !!
    Par contre ça me fait bizarre de voir Terry O'Quinn (que j'ai connu dans LOST) tout au long de la saison...
    Les choses devenaient enfin sérieuses entre Vaughn et Sydney avant sa disparition... quel dommage !! Et j'ai peur que par la suite, Jack accepte la proposition de travail de Sloane, vu que Sydney a disparu !! Les rapports entre les membres de la famille Bristow ont été très bien développés tout au long de la saison !! On peut percevoir la méfiance de Jack au début, ou la déception de Sydney lorsqu'Irina trahit la CIA...
    Beaucoup de questions restent en suspens après le visionnage de cette seconde saison et surtout de ce final à couper le souffle !!

    </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :