•  Moonlight - saison 1 :

    Episode 1 - No Such Things As Vampires (pilot) :

    Il y a peu de temps, je vous faisais part de mon nouveau coup de cœur : Moonlight. Il s'agit bien plus d'un coup de cœur car je suis totalement tombée amoureuse de la série... et je ne suis absolument pas raisonnable du tout vu que je me suis re-regardée le pilot de la série (humm pas bien, je sais !)... Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me détacher de la série et me dire qu'il n'y aura jamais -JAMAIS ô monde cruel de la télévision américaine qui préfère voir fleurir 3énième saison de la franchise CSI- de suite... snifouille !

    Bref, Moonlight, ca raconte quoi ?
    Et bien pour faire simple, Mick St John est un vampire âgé de presque 85 ans... Son métier : Détective Privé. Les capacités que lui apporte le fait d'être un vampire sont un atout pour ses enquêtes comme l'ouïe très fine, un odorat assez développé et la possibilité de sentir ce qu'il s'est passé à un endroit précis... Ajoutons à cela quelques capacités physiques non négligeables...

    Mais pour qu'une histoire de vampire soit intéressante, croustillante, et fasse fondre mon petit cœur d'artichaut il faut une histoire d'amour...
    Et bien sûr, Moonlight nous laisse entrevoir une possible relation dès ce pilot. En effet sur fond d'enquête policière nous pouvons voir se profiler un amour comme on aime les voir dans les séries/films. Elle s'appelle Beth Turner et elle est journaliste pour un site : Buzzwire.
    Elle est la première sur la scène de crime et prépare son reportage, c'est à ce moment qu'il se rencontre pour la première fois (enfin pas toute première !).

    L'enquête est somme toute très classique, une jeune étudiante est retrouvée morte exsangue dans une fontaine... Ceci représente donc une menace pour les vampires, cela pourrait les exposer à la vue et au su de tous... C'est pour cela que Josef, meilleur ami et plus ancien vampire de L.A, engage Mick sur cette affaire.

    Mick est donc bien décidé à retrouver le meurtrier, il va donc enquêter avec Beth. Il découvrira un professeur d'Université obsédé par les vampires et leur mythe... Il a un groupe d'étude où les jeunes filles se laissent embrigader assez facilement. Il se prend même pour un vampire, pas au sens littéral mais plutôt comme une interprétation du vampire, il a besoin de la force vitale des autres pour vivre... etc...
    Il s'agit d'une enquête intéressante et reliée de près à l'existence ou non des vampires.
    Mais le meurtrier n'est pas celui qu'on croit, c'est en fait l'assistant du prof qui tue les jeunes filles, pensant qu'elles sont une distraction sur le chemin de la destinée du professeur... Un allumé quoi !

    Bref, Beth se fait kidnapper en voulant plus d'informations... Mais Mick est là et veille au grain. Il la sauve in extremis de l'étudiant fou... S'amorce alors une scène qui m'a fait définitivement accroché à la série. Beth rêve de son enlèvement quand elle avait 4 ans... Elle voit Mick la sauver et quand elle lui en parle, il lui dit que ce n'est pas possible ^^... Tout cela sur fond de « My Immortal » d'Evanescence... Ahhh j'adore cette scène, j'ai eu un mal fou à la trouver sur Youtube, je n'ai réussi à trouver qu'une vidéo qui propose les fins des 5 premiers épisodes de la série, il s'agit donc de la toute première partie ^^.

    Bilan : J'adore cet épisode, le duo Mick/Beth fonctionne super bien dès le premier épisode. Alex O'Loughlin est parfait pour ce rôle et très craquant ce qui ne gâche rien au plaisir ^^.
    L'enquête en elle-même n'est pas très recherchée même si elle colle tout à fait au thème de la série. Ce pilot nous met directement dans l'ambiance. Moonlight est donc un drama policier.
    Et si vous êtes un tant soit peu shipper, vous allez adorer Mick&Beth...

     

    Bonus :


    1 commentaire
  • One Tree Hill - saison 4 :

    Il y a des séries que l'on apprécie et que l'on regarde juste pour le plaisir, pour se détendre et passer un moment loin de son quotidien parfois bien morne... One Tree Hill (Les Frères scott VF) est l'une de ses séries pour moi. J'aime la regarder pour le fun. Je viens juste de finir la saison 4 et elle m'a franchement déçue... Je peux le dire clairement maintenant (après 2visionnages) mais cette saison est claire celle que j'aime le moins, la moins aboutie, la moins intéressante, celle qui comporte les intrigues cousues de fil blanc... Heureusement que la saison 5 remonte le niveau :)...

    Commençons par le personnage que j'affectionne le plus : Brooke. En début de saison, elle est toujours avec Lucas mais ils rompent dans le season premiere... sans apparentes raisons, mais encore une fois c'est à cause de Peyton et de l'amour que Lucas lui porte et inversement <_< ! Je ne suis pas fan du couple Peyton/Lucas, je les trouve trop mou du genou, de la guimauve que l'on nous sert dans les films à l'eau de rose...
    Bref, Brooke se rapproche de Rachel et devient sa meilleure amie. Toutes les deux font les 400 coups. Elles vont intégrer les « Clean teen » par nécessité de ne pas se faire prendre en train de chiper des devoirs de maths... Brooke y rencontrera Chase, son nouveau boyfriend... Mais là encore rien de bien intéressant... Un coup ensemble, un coup séparé... Et je ne reviendrais pas sur le final vraiment dégoulinant de bons sentiments qui pourraient filer la nausée à n'importe quel fan de happy end.
    Le seul point positif dans tout cela, c'est que Brooke se voit offrir un contrat pour développer sa ligne de vêtements...
    Brooke et Peyton sont brouillées quasi tout au long de la saison mais se réconcilient à la fin après avoir subi une agression par Psycho Derek, le faux frangin de Peyton...

    Peyton, toujours dans les intrigues les plus sombres... Elle a trouvé des infos comme quoi elle aurait un frangin, elle lance un appel sur internet via ses podcasts ! Derek se présente à elle mais il est super louche et ce dès le début... Il s'avère que c'est un taré qui lui voue un culte mais Peyton ne découvre pas tout de suite le poteau rose... Il l'agresse mais Lucas et son vrai frère lui viennent en aide... Pendant un moment, plus de Fake Derek... Ainsi les scénaristes développent l'histoire Peyton/Lucas. Je ne m'attarde pas dessus, car je ne suis pas fan. Au moment du bal de promo, Fake Derek fait son comeback et agresse à nouveau Peyton, et Brooke par-dessus le marché... Ceci rapprochera les 2 ex-copines.
    La fin de saison est plus joyeuse pour Peyton, elle file le parfait amour avec Lucas et a obtenu un stage dans une maison de disques à L.A...

    Le personnage de Rachel gagne en sympathie même si je ne l'aime toujours pas. Elle devient l'amie de Brooke, sa confidente... Mais elle l'entraine aussi dans de mauvais draps avec le vol des tests de maths. Rachel avouera le vol au proviseur mais les remords de Brooke seront plus forts et elle avouera tout quand même... Rachel s'est donc fait virer mais revient pour le tout dernier épisode et se réconcilie avec Mouth et le reste de l'équipée...

    Micro quant à lui se trouve plusieurs copines cette saison et ca part complètement en cacahuète. D'abord il sort avec Gigi, qui est une copine digne de Mouth, gentille, mignonne et intelligente... Mais voilà qu'il tombe sous le charme de la président des « Clean Teen » : Shelly, qui est loin d'être une clean teen mais plutôt une sacrée traînée... Bref, après sa rupture avec Gigi, il se tape Shelly qui culpabilise et qui le laisse tomber... comme par hasard ! Surtout que Shelly qui tombe sous le charme de Micro c'est carrément du foutage de gueule... La jolie fille qui craque pour le geek, mais bien sur !
    Un point positif cependant, il réhabilite Jimmy.

    Nathan et Haley vont passer par des moments difficiles et d'autres plus aisés. Il y a l'annonce de la grossesse, la tricherie aux matchs, les mensonges de Nathan, l'accident d'Haley, etc... Bref, le bébé arrive sain et sauf tandis que les deux parents sont plus amoureux que jamais.
    Les choses s'annonçaient assez sombres pour Nathan mais il finit par trouver une université qui veut de lui, malgré sa tricherie, et c'est grâce à Whitey qui décide de rempiler afin d'aider celui qui lui a permis d'obtenir la victoire aux championnats d'état...
    Je n'ai pas aimé la story-line avec Dante mais bon il fallait bien trouver quelque chose pour mettre un peu en balance l'histoire de Nathan et Haley.

    Lucas, le personnage principal, trouve l'amour, écrit un livre, gagne un championnat de basket et tente de tuer son père lorsqu'il apprend qu'il a tué son oncle... La routine pour One Tree Hill...
    Cela dit, le fait que quelqu'un ait vu Dan était une très bonne idée, d'autant que ce n'était pas quelqu'un du cast habituel... Lucas cherche donc à savoir ce qui s'est réellement passé lors de la fusillade au lycée... Abby, qui avait été relâché par Jimmy, a vu toute la scène, elle a vu Jimmy se suicider et Dan tué son frère ainé.
    Dan se rapproche de Karen, ce qui agace Lucas... Mais la vérité éclate, finalement.

    Du côté des adultes, Deb est la plus mal lotie... Complètement accro aux médocs, elle se donne en spectacle et finit par mettre en danger sa vie et celle des autres, elle tente vainement de se suicider mais se manque lamentablement... Elle ira donc en cure de désintox et reviendra à Tree Hill et apportera son aide à son fils et sa belle-fille.

    Bilan : Pour moi il s'agit d'une des saisons les plus faibles, des 5 que compte la série... Elle reste cependant un très bon divertissement. Je pense que ce qui gâche cette saison ce sont tous les drames qui arrivent, ca fait beaucoup beaucoup trop... Il faut un juste milieu je pense.
    Cela dit, il y a quelques bonnes choses comme l'amitié Brooke/Rachel ou Brooke/Peyton, ou du côté des garçons Nathan/Lucas... Il y a aussi Skills et Bevin qui me font mourir de rire à chaque apparition.
    Bref, je n'aurais pas un souvenir impérissable de cette saison et je me satisfait de la saison 5 qui a remonté le niveau !

    Bonus :

    Promo Saison 4 :

    Résumé de la Saison 4 :

    Bloopers saison 4 :

     


    6 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 5 :

    Episode 3 - Hold My Hand :

    L'épisode s'ouvre sur une mort qui explique bien des choses, celle de Loretta Sibley, la mère de George... Je savais bien que la mystérieuse femme que George voyait dans ses délires était sa mère... On comprend maintenant avec plus de clarté le pourquoi des problèmes mentaux de George, en effet cette dernière s'est laissé mourir devant son fils en l'obligeant à la regarder mourir... Traumatisant, n'est-ce pas ? Pas étonnant que George ait eu autant de problème plus tard et qu'il ait divorcé autant de fois ^^ !
    Frances Conroy est vraiment extra dans ce rôle, elle éblouit l'écran par son interprétation juste et touchante.
    Reste que l'intrigue n'évolue guère car tant que George ne parlera pas de sa mère, le problème restera et deviendra de pire en pire...

    Du côté de Claire, l'ancien Billy refait surface et il est de plus en plus bizarre sans que la miss ne s'en rende compte. Il a arrêté ses médicaments et il recommence à être comme dans les premières saisons avec l'achat de tous les appareils et ses projets de voyage en Espagne. Claire est trop préoccupée par son argent et sa mère qui l'empêche d'y toucher... On a d'ailleurs droit à une belle confrontation entre Ruth et sa fille. Elles s'éloignent de plus en plus...
    Ruth n'accepte pas le style de vie de sa fille, vivre avec Billy, arrêter les cours, vivre de sa passion... C'est tout ce que Ruth n'a pas pu faire dans sa vie et l'Université était quelque chose de très important pour elle... sauf que Claire n'est pas disposée à suivre le chemin tracé par sa mère.
    D'ailleurs, nous n'avons aucune nouvelle de ses anciens amis de la Fac : Russell, Anita, Edie... tous évaporés ! Dommage !

    Brenda doit faire face à un patient assez violent et prend conseil auprès de son superviseur qui ets désormais son amie, j'ai raté un truc là ? Bref, elle n'est plus très sûre d'elle. Sa patronne l'invite à diner et voyant l'harmonie parfaite de sa famille, Brenda veut faire pareille avec Nate et Maya. Elle organise donc un diner avec sa famille et fait part de son désir de former uen vraie « famille » pas comme elle a pu le vivre chez elle avec sa famille complètement dysfonctionnelle...
    Nate se sent concerner par l'état de George et essaye de supporter au mieux sa mère dans cette situation critique.

    David et Kieth poursuivent leurs démarches, on croirait suivre un reportage sur l'adoption pour les gays ^^ ... Cela dit à cause d'un incident survenu en saison 1 que David avait complètement zappé, ils ne peuvent adopter... David est très déçu et se déchaine sur Keith, qui réagit fort à propos en se contenant...
    Ils ont rendez-vous avec une mère porteuse et l'entretien se déroule à merveille.
    Cela dit, j'ai bien cru que Roger n'allait jamais donner la lettre d'abandon des charges pour l'attaque de David mais c'aurait été « too much » d'en rajouter encore une couche sur l'incident post agression de David...

     Rico se trouve une copine, il la baise, point barre. Ah oui, j'oubliais il s'a gissait d'Angela la folle qu'avait engagé David ou je ne sais plus lequel pour travailler à la place de Rico parti chez Kroener... Bref, on s'ennuie mortellement devant cette story-line.

    Bilan : Un bon épisode encore une fois. On voit Billy s'enfoncer de plus en plus dans ses anciens travers, tandis que Ruth se débat tant qu'elle peut avec son mari malade.
    Claire ne pense qu'à elle (tiens donc) et Nate et sa femme poursuivent leur petite vie de famille même si Brenda doute constamment de ses capacités à être une femme d'intérieure et une maman accomplie.
    David et Keith continuent les démarches pour être parent.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous les internautes,

    J'ai fait quelques rafraichissements du côté de mes liens en "A visiter" car je me suis rendue compte que certains avaient changer depuis un moment comme le site de Tite Souris Luminophore, ou encore le site de Tao Critik en Séries ou Gready Chez Gready... Bref, ca y est tous les liens sont disponibles et concordent avec les bons sites...

    J'ai aussi renouvelé le bloc avec les diffusions TV car je me suis rendue compte qu'il n'y avait ni Lost, ni Cold Case ^^ ! Erreur réparée...

    Je suis désolée de ne proposer qu'épisiodiquement des reviews mais ces temps-ci j'ai eu pas mal de boulot et comme je compte déménager bientôt j'ai pas mal de travail en vue :) !
    Cela dit, je tiens à remercier les visiteurs réguliers comme Naka, Music-In-Series, Gready, Saru, etc... En tout cas, merci à tous ^^ !

    Bonne journée, bonnes vacances, @ bientôt.

    Nephthys.


    12 commentaires
  •  Six Feet Under - saison 5 :

    Episode 2 - Dancing for Me :

    Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps entre les 2 épisodes vu que j'adore la série, mais c'est peut être dû en partie au fait que je n'ai pas envie de voir la série se terminer... Bref, 10 jours après le season premiere jeme suis lancée dans le 2nd épisode et il m'a bien plu...

    Mention spéciale aux scènes rêvées qui encore une fois sont extraordinaires... Mais j'y reviendrais selon les personnages ^^ !

    Du côté de chez Ruth, on sent bien que ce n'est pas la joie. Elle vit très mal la maladie de son mari et dans la scène rêvée, elle est extra... Elle explose et dit ce qu'elle n'ose pas dire, c'est-à-dire qu'elle se sent piégée par George et sa maladie, elle lui en veut. Une autre scène rêvée nous rappelle que Ruth a du s'occuper de grand-mère grabataire alors qu'elle était jeune, elle se sent à nouveau de la même tourmente et ne sait pas comment gérer cela...
    La fille de George vient lui rendre visite et elle prend la décision de rester en voyant que Ruth ne s'en sort pas...
    La sénilité, la maladie est vraiment très bien dépeinte ici. Et même si Ruth est un personnage très respectable elle est aussi humaine et très dure avec son mari.

    Brenda doit trouver un stage afin de valider ses études. Elle décide de le faire dans une clinique privée contre l'avis de sa mère. Dès son premier jour, elle ne se sent pas de taille pour affronter ce monde et dedans -à reculons- de l'aide à sa mère afin d'obtenir un stage dans une clinique renommée. Elle est alors mal accueillie car elle a été pistonnée. Ou qu'elle soit, les choses ne seront pas faciles.
    Nate quant à lui assiste à l'enterrement de l'un de ses meilleurs amis de lycée. Il rencontre le 3ème luron et ils décident d'aller se boire une bière. C'est alors que Nate se sent complètement déconnecté, tandis que son ami a du mal à vivre le passage à la quarantaine. La quarantaine ne fait pas peur à Nate.
    Rien de bien transcendant du côté de Nate et Brenda.

    Claire quant à elle poursuit ses œuvres, mais son marchand d'art n'aime pas ses nouvelles œuvres... Parallèlement, elle ne voit pas la détresse de Billy. Les médicaments amoindrissent ses capacités sexuelles mais aussi sur sa capacité à créer. Après un repas avec des amis, il se sent comme un moins de rien très différent de ce qu'il était avant... Et comme Claire réussit plutôt bien, ca lui renvoie en pleine face son propre échec. Il le vit mal et ne prend plus son traitement... Mauvaise décision et les conneries vont recommencées d'ici peu.

    David et Keith poursuivent leur petit bonhomme de chemin avec l'adoption et la mère porteuse. Keith soumet une idée à David mais dès le départ on sent qu'il n'est pas chaud. En effet, Keith propose de demander des ovules à Claire afin que le bébé soit à la fois une partie de Keith mais aussi une partie de David... D'ailleurs la scène rêvée est juste excellente, David se réveille et se retrouve dans une espèce de ferme type avec Keith et sa sœur (ayant une tête de poupée géante), Keith est le « egg man », Claire lui donne un œuf puis elle part avec Keith et laisse le panier avec un bébé difforme tout à fait monstrueux... Yeurk !

    Rico quant à lui se fait jeter sans lire entre les lignes. Il pense que sa copine a un problème mais il n'en est rien. Il se ridiculise un maximum et n'ose pas le dire à Vanessa, préférant dire qu'elle est décédée... C'est alors que Vanessa prend pitié de lui et lui accorde une faveur, celle de diner avec lui et les enfants.

    Bilan : Un bon épisode, les personnages poursuivent leurs progressions. Ainsi Claire est omnibullée par ses œuvres et ne voit pas que son compagnon est à la dérive. Ruth elle aussi est complètement dépassée, elle ne sait plus comment gérer son mari et tout cela lui rappelle de mauvais souvenirs de son passé. Keith et David poursuivent leurs procédures d'adoption et de bébés... Tandis que Nate et Brenda sont à des croisements de leur vie.
    Les scènes rêvée sont vraiment chouettes et très bien faites, j'ai adoré le coup de gueule de Ruth par rapport à sa situation, elle crache tout son venin d'un seul coup mais préfère tout garder à l'intérieur et être désagréable...


    votre commentaire