• SFU, saison 5 épisode 2

     Six Feet Under - saison 5 :

    Episode 2 - Dancing for Me :

    Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps entre les 2 épisodes vu que j'adore la série, mais c'est peut être dû en partie au fait que je n'ai pas envie de voir la série se terminer... Bref, 10 jours après le season premiere jeme suis lancée dans le 2nd épisode et il m'a bien plu...

    Mention spéciale aux scènes rêvées qui encore une fois sont extraordinaires... Mais j'y reviendrais selon les personnages ^^ !

    Du côté de chez Ruth, on sent bien que ce n'est pas la joie. Elle vit très mal la maladie de son mari et dans la scène rêvée, elle est extra... Elle explose et dit ce qu'elle n'ose pas dire, c'est-à-dire qu'elle se sent piégée par George et sa maladie, elle lui en veut. Une autre scène rêvée nous rappelle que Ruth a du s'occuper de grand-mère grabataire alors qu'elle était jeune, elle se sent à nouveau de la même tourmente et ne sait pas comment gérer cela...
    La fille de George vient lui rendre visite et elle prend la décision de rester en voyant que Ruth ne s'en sort pas...
    La sénilité, la maladie est vraiment très bien dépeinte ici. Et même si Ruth est un personnage très respectable elle est aussi humaine et très dure avec son mari.

    Brenda doit trouver un stage afin de valider ses études. Elle décide de le faire dans une clinique privée contre l'avis de sa mère. Dès son premier jour, elle ne se sent pas de taille pour affronter ce monde et dedans -à reculons- de l'aide à sa mère afin d'obtenir un stage dans une clinique renommée. Elle est alors mal accueillie car elle a été pistonnée. Ou qu'elle soit, les choses ne seront pas faciles.
    Nate quant à lui assiste à l'enterrement de l'un de ses meilleurs amis de lycée. Il rencontre le 3ème luron et ils décident d'aller se boire une bière. C'est alors que Nate se sent complètement déconnecté, tandis que son ami a du mal à vivre le passage à la quarantaine. La quarantaine ne fait pas peur à Nate.
    Rien de bien transcendant du côté de Nate et Brenda.

    Claire quant à elle poursuit ses œuvres, mais son marchand d'art n'aime pas ses nouvelles œuvres... Parallèlement, elle ne voit pas la détresse de Billy. Les médicaments amoindrissent ses capacités sexuelles mais aussi sur sa capacité à créer. Après un repas avec des amis, il se sent comme un moins de rien très différent de ce qu'il était avant... Et comme Claire réussit plutôt bien, ca lui renvoie en pleine face son propre échec. Il le vit mal et ne prend plus son traitement... Mauvaise décision et les conneries vont recommencées d'ici peu.

    David et Keith poursuivent leur petit bonhomme de chemin avec l'adoption et la mère porteuse. Keith soumet une idée à David mais dès le départ on sent qu'il n'est pas chaud. En effet, Keith propose de demander des ovules à Claire afin que le bébé soit à la fois une partie de Keith mais aussi une partie de David... D'ailleurs la scène rêvée est juste excellente, David se réveille et se retrouve dans une espèce de ferme type avec Keith et sa sœur (ayant une tête de poupée géante), Keith est le « egg man », Claire lui donne un œuf puis elle part avec Keith et laisse le panier avec un bébé difforme tout à fait monstrueux... Yeurk !

    Rico quant à lui se fait jeter sans lire entre les lignes. Il pense que sa copine a un problème mais il n'en est rien. Il se ridiculise un maximum et n'ose pas le dire à Vanessa, préférant dire qu'elle est décédée... C'est alors que Vanessa prend pitié de lui et lui accorde une faveur, celle de diner avec lui et les enfants.

    Bilan : Un bon épisode, les personnages poursuivent leurs progressions. Ainsi Claire est omnibullée par ses œuvres et ne voit pas que son compagnon est à la dérive. Ruth elle aussi est complètement dépassée, elle ne sait plus comment gérer son mari et tout cela lui rappelle de mauvais souvenirs de son passé. Keith et David poursuivent leurs procédures d'adoption et de bébés... Tandis que Nate et Brenda sont à des croisements de leur vie.
    Les scènes rêvée sont vraiment chouettes et très bien faites, j'ai adoré le coup de gueule de Ruth par rapport à sa situation, elle crache tout son venin d'un seul coup mais préfère tout garder à l'intérieur et être désagréable...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :