• Moonlight, saison 1 épisode 1

     Moonlight - saison 1 :

    Episode 1 - No Such Things As Vampires (pilot) :

    Il y a peu de temps, je vous faisais part de mon nouveau coup de cœur : Moonlight. Il s'agit bien plus d'un coup de cœur car je suis totalement tombée amoureuse de la série... et je ne suis absolument pas raisonnable du tout vu que je me suis re-regardée le pilot de la série (humm pas bien, je sais !)... Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me détacher de la série et me dire qu'il n'y aura jamais -JAMAIS ô monde cruel de la télévision américaine qui préfère voir fleurir 3énième saison de la franchise CSI- de suite... snifouille !

    Bref, Moonlight, ca raconte quoi ?
    Et bien pour faire simple, Mick St John est un vampire âgé de presque 85 ans... Son métier : Détective Privé. Les capacités que lui apporte le fait d'être un vampire sont un atout pour ses enquêtes comme l'ouïe très fine, un odorat assez développé et la possibilité de sentir ce qu'il s'est passé à un endroit précis... Ajoutons à cela quelques capacités physiques non négligeables...

    Mais pour qu'une histoire de vampire soit intéressante, croustillante, et fasse fondre mon petit cœur d'artichaut il faut une histoire d'amour...
    Et bien sûr, Moonlight nous laisse entrevoir une possible relation dès ce pilot. En effet sur fond d'enquête policière nous pouvons voir se profiler un amour comme on aime les voir dans les séries/films. Elle s'appelle Beth Turner et elle est journaliste pour un site : Buzzwire.
    Elle est la première sur la scène de crime et prépare son reportage, c'est à ce moment qu'il se rencontre pour la première fois (enfin pas toute première !).

    L'enquête est somme toute très classique, une jeune étudiante est retrouvée morte exsangue dans une fontaine... Ceci représente donc une menace pour les vampires, cela pourrait les exposer à la vue et au su de tous... C'est pour cela que Josef, meilleur ami et plus ancien vampire de L.A, engage Mick sur cette affaire.

    Mick est donc bien décidé à retrouver le meurtrier, il va donc enquêter avec Beth. Il découvrira un professeur d'Université obsédé par les vampires et leur mythe... Il a un groupe d'étude où les jeunes filles se laissent embrigader assez facilement. Il se prend même pour un vampire, pas au sens littéral mais plutôt comme une interprétation du vampire, il a besoin de la force vitale des autres pour vivre... etc...
    Il s'agit d'une enquête intéressante et reliée de près à l'existence ou non des vampires.
    Mais le meurtrier n'est pas celui qu'on croit, c'est en fait l'assistant du prof qui tue les jeunes filles, pensant qu'elles sont une distraction sur le chemin de la destinée du professeur... Un allumé quoi !

    Bref, Beth se fait kidnapper en voulant plus d'informations... Mais Mick est là et veille au grain. Il la sauve in extremis de l'étudiant fou... S'amorce alors une scène qui m'a fait définitivement accroché à la série. Beth rêve de son enlèvement quand elle avait 4 ans... Elle voit Mick la sauver et quand elle lui en parle, il lui dit que ce n'est pas possible ^^... Tout cela sur fond de « My Immortal » d'Evanescence... Ahhh j'adore cette scène, j'ai eu un mal fou à la trouver sur Youtube, je n'ai réussi à trouver qu'une vidéo qui propose les fins des 5 premiers épisodes de la série, il s'agit donc de la toute première partie ^^.

    Bilan : J'adore cet épisode, le duo Mick/Beth fonctionne super bien dès le premier épisode. Alex O'Loughlin est parfait pour ce rôle et très craquant ce qui ne gâche rien au plaisir ^^.
    L'enquête en elle-même n'est pas très recherchée même si elle colle tout à fait au thème de la série. Ce pilot nous met directement dans l'ambiance. Moonlight est donc un drama policier.
    Et si vous êtes un tant soit peu shipper, vous allez adorer Mick&Beth...

     

    Bonus :


  • Commentaires

    1
    visiteur
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:05
    merci mille fois
    merci grace a toi jai pu retrouver cette chanson que javai entendue jen pleure devant cette mélodie!!!! merci!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :