• SFU, saison 3 épisode 1

     Six Feet Under - saison 3 :

    Episode 1 - Perfect circles :

    Je n'aurais pas attendu très longtemps pour regarder la suite de aventures chez les Fisher. A vrai dire, j'avais très envie de me remettre à la série après cette sublime saison 2 !
    La série a su capter mon attention et je me suis attachée à tous les personnages qu'elle met en scène même si je ne me sens pas proche d'eux plus que cela...

    Bref, nous quittions la famille Fisher sur un cliffhanger. En effet, Nate devait se faire opérer du cerveau à cause de sa maladie, toute la petite famille est dans l'expectative.
    L'opération semble très mal se passer, un saignement survient et entraine donc des complications. Mais nous ne sommes pas dans Urgences ici. Nate est complètement à l'ouest et voit son avenir se dérouler devant lui dans diverses possibilités... Ainsi, il se voit assister à ses propres funérailles, puis il se retrouve auprès de David avec une grosse paralysie qui l'empêche de parler. Dans une autre, il est avec Brenda et un enfant (le sien semble-t-il), puis on le voit avec Lisa et Maya.
    Plus tard dans l'épisode, ces intermèdes auront une résonnance au travers de l'impression de « déjà-vu » de Nate.
    Ah, j'oubliais le mort du jour est Nate lui-même et nous sommes dans la même confusion que lui tout au long de l'épisode.
    Au bout du compte, nous retrouvons Nate plusieurs mois après son opération, il est desormais marié avec Lisa et continue à travailler dans les pompes funèbres. Mais notons tout de même que Rico est devenu associé, la société se nomme donc maintenant à juste titre « Fisher & Diaz ».
    Lisa travaille pour une folle (interprétée par l'actrice Catherine O'Hara vu dans les films « Maman j'ai raté l'avion ») qui les loge... Elle est franchement timbrée qu'elle m'en a fait peur.

    Passons aux autres Fisher de la petite famille. David a quelques soucis dans son couple. Il semble terrifier par Keith, on sent qu'il n'a pas envie de le décevoir, de l'énerver. Il est constamment sur ses gardes et a clairement peur de s'en prendre une dans la poire (excusez-moi l'expression familière).
    Ils prennent alors quelques séances chez un conseiller pour aplanir les angles. Keith n'a pas l'air de beaucoup apprécié. Plus tard, il avoue à David que s'il s'énerve autant c'est qu'il se sent bien avec lui....

    Claire commence ses cours à l'école d'Art mais elle semble s'ennuyer ferme. Elle ne s'attendait pas à cela et ca la gonfle sévèrement d'essayer de tracer des cercles. Elle sèche donc les cours pour tenir compagnie à un malheureux bassiste (il me faudrait une confirmation là parce que je ne suis pas très sure) qui s'occupe d'un crématorium.

    Ruth quant à elle s'investit à fond auprès de sa petite fille. Elle passe beaucoup de temps à s'en occuper, ce qui ne plait pas trop à Lisa (mais de quoi se plaint-elle ? elle a une nounou gratis ?!!!)... Ainsi, alors qu'elle donne à sa petite fille un peu de beurre de cacahuètes Lisa pète un câble quand elle s'en rend compte. Mon frère est allergique à l'arachide, on s'en est rendu compte lorsqu'il avait 9 mois et ce n'est pas parce qu'on lui avait fait mangé des tonnes de cacahuètes ^^ !

    Pas de Brenda, ni même de Billy dans ce season premiere... dommage car j'attends de voir la story-line réservée à Miss Chenowith. J'espère qu'elle ne sera pas trop en dehors des story-lines des Fisher car c'est un personnage que j'adore (comme vous avez pu le remarquer précédemment).

     Bilan : Un season premiere assez déroutant dans le sens où on est autant confus que Nate quant à savoir s'il est vivant ou mort. Je regrette que les scénaristes n'aient pas poursuivi dans cet épisode la métaphore du bus. C'est dommage.
    Les personnages ont tous évolués mais leur vie n'en est pas meilleure pour autant, il n'y a qu'a voir la pauvre Ruth qui ne fait rien d'autres que s'occuper de sa petite-fille.
    Pour David et Claire, pas d'avancements très transcendants car on se doutait que les choses allaient de plus en plus se détériorer entre David et Keith, et concernant Claire elle est toujours en plein brouillard à propos d'elle-même.
    J'ai entendu, pour cette saison, que des échos négatifs. J'attends de voir mais c'est vrai que Lisa n'a pas toute ma sympathie car elle évince notre chère Brenda !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2008 à 15:04
    SFU D routant !
    Tellement déroutant que j'ai même supposé voire espéré qu'il ne s'agissait que d'un mauvais rêve tout au long de l'épisode suivant... Voire de la saison... Mis à part ça, je n'ai plus beaucoup de souvenirs... Je sais juste que je n'ai pas trop aimé tout ça... Ni voir Lisa aux côtés de Nate... -_-
    2
    Vendredi 14 Mars 2008 à 15:33
    Six Feet Under Season 3
    Pour le mmt je ne suis pas encore déçue, je crains certes mais pour le mmt j'attends de voir... Mais Claire me gonfle déjà a ne pas être heureuse de faire ce qu'elle veut... Puis il est vrai que voir Nate en papa poule ca surprend !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 14 Mars 2008 à 17:39
    Saison 3 de SFU
    En effet, si j'avais à déterminer la plus mauvaise saison de la série, c'est sans aucun doute celle-ci. Les personnages n'avancent pas tellement et vont dans un développement qui n'est en soi pas très intéressant... En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à détester le personnage de Lisa.
    4
    tao
    Vendredi 14 Mars 2008 à 22:25
    sfu
    Je ne dirai pas que la saison 3 est mauvaise mais juste différente des deux premières. Forcement l'arrivée de Lisa change pas mal de choses et j'ai moins aussi été dérouté par cette saison. Mais finalement je dirai que c'est la seule saison où les Fisher sont un peu plus heureux et le bonheur ne leur va pas très bien lol.
    5
    Samedi 15 Mars 2008 à 16:01
    SFU-esque
    Je ne pourrais me faire mon avis que qd j'aurais vu l'intégralité de la saison mais bon j'espère tenir le coup :D !! ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :