•  Heroes - saison 2 :

    Episode 8 - Four months ago :

    Ahhh enfin, on a failli attendre dis donc... Voilà enfin (en partie) la résolution du season finale de la saison passée... On voit ce qu'il arrive aux frères Petrelli. Nathan est blessé tandis que Peter s'en sort comme une fleur (et ca en grande partie parce qu'il a hérité du pouvoir de Claire).
    On apprend le lien qu'il existe entre Adam (Hummm David Anders, je t'aimeuhhhhhhhhhh !! Désolée)... Peter s'est rendu à la Compagnie et il apprend par Adam (enfermé dans la cellule d'à côté) qu'il ne reverra jamais la lumière du jour. Tous les deux montent un plan afin de sortir de leur prison. Mais Peter ne sait pas à ce moment là qu'il a affaire à un terrible personnage. Adam guérira Nathan grâce à son sang.
    D'ailleurs, Peter retrouve comme par magie la mémoire simplement en y réfléchissant. Soi-disant que le pouvoir de Claire peut réparer sa mémoire. Mouai un peu facile sur ce coup-là, LOL.

    On voit un peu plus de Kristen Bell dans le rôle d'Elle dans cet épisode et je dois bien dire que je ne m'en lasse pas ! Quelle bonne actrice, j'ai oublié le personnage de Veronica tout au long de l'épisode...

    Parallèlement, on apprend ce qui est arrivé à Niki et sa famille. Elle n'a pas réussi à se débarrasser de son dédoublement de personnalité. Cette fois-ci c'est une certaine Gina qui prend le dessus sur Niki. D.L meurt (connement, excusez l'expression, après s'être fait mitraillé puis s'en être sorti, voilà qu'il meurt d'une balle dans le ventre ??????) en voulant la sauver. C'est alors que Niki prend la décision d'entrer dans la Compagnie, afin de faire disparaître ses multiples personnalités. Finalement son don n'est pas de se dédoubler, c'est une maladie psychologique appelé schizophrénie. Je suis déçue.

    Pas de Claire dans cet épisode, c'est dingue ce qu'elle ne m'a pas manqué du tout.

    Ah oui, j'oubliais, on apprend comment s'est manifesté le pouvoir de Maya. Elle a découvert que la femme fraîchement mariée à Alejandro le trompait. Ca a déclenché la fureur de Maya et donc son pouvoir. Voilà pourquoi ils s'échappent de leur pays.

    Bilan : Un bon épisode même si les scénaristes versent parfois trop dans la simplicité à certains moments. J'aime bien la présence de Kristen Bell dans la série, elle apporte un peu de fraicheur, un peu de nouveauté. Je sens qu'à cause de la grève, on va avoir une fin de saison pas tip-top, ca sent la résolution vite fait bien fait du tome II.


    10 commentaires
  •  Heroes - saison 2 :

    Episode 7 - Out of time :

    Dans cet épisode, Hiro finit son voyage dans le temps, il sait qu'il ne peut pas rester auprès de la Princesse. Cependant, il pense avoir tuer Takzeo Kensei alors qu'il mettait en déroute l'armée de Barbe Blanche. Mais ce n'est pas le cas. Il revient dans le présent et apprend la mort de son père de la bouche de Ando.

    Pendant ce temps, Peter fait un bon dans le futur. En effet, il a aussi absorbé le pouvoir de courber le temps de Hiro. C'est alors qu'il rencontre sa mère. Elle lui raconte alors qu'un terrible virus a terrassé presque l'entièreté de la population. En chemin il perd la trace de Caitlin. Il revient alors dans le présent. Et voilà qu'il rencontre le fameux Adam, qui n'est autre que Takezo Kensei. Il a le même pouvoir que Claire.

    Parallèlement nous apprenons de par Bob que Adam Monroe est à l'origine de la volonté de créer un fléau, un holocauste. Il avait comme disciple Linderman. Et il utilisait le père de Matt afin d'emprisonner mentalement les personnes. Adam est très dangereux. On peut donc faire aisément le rapprochement avec la trahison de Hiro qui « a brisé le cœur » de ce dernier à tout jamais.

    On s'aperçoit alors que cet Adam va utiliser Peter, mais pourquoi on ne le sait pas encore.

    Niki, alors hypnotisée par le père de Matt, pète un plomb et s'injecte le virus (normalement prévu pour neutraliser le père de Matt). Mohinder se rend alors compte que le virus a muté et que son sang ne le guérit plus. Ceci s'avère donc être le virus que Peter a vu dans le futur. Selon Bob la seule solution repose sur Claire. En attendant, Niki est sur la sellette.

    Matt réussit à sauver Molly et a « enfermé » son propre père dans ses cauchemars. Il sait désormais utiliser une autre facette de son pouvoir.

    Claire continue sa petite rébellion. West découvre que l'Homme qui l'a enlevé est le père de Claire. Et Noah découvre que Claire lui a menti.

     Bilan : Un bon épisode comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Les histoires s'entrecroisent et le brouillard concernant l'histoire commence à se faire moins épais.
    Je suis ravie de voir que David Anders a droit à un rôle principal dans cette saison.
    Les différents tableaux peints par Isaac se réalisent au fur et à mesure, sauf le dernier.
    On ne sait plus exactement où se placer vis-à-vis de la Compagnie, tout semble remis en cause.
    Puis et surtout : Quel est le but de Adam Monroe alias Takezo Kensei ? Que va-t-il faire ? Le virus va-t-il être répandu ou éradiqué ?


    4 commentaires
  •  Heroes - saison 2 :

    Episode 6 - The Line :

    Dans cet épisode, Peter décide de partir à Montréal à l'endroit même que la peinture désigne. Il entre et trouve un mot d'un certain Adam. C'est alors qu'il est propulsé à New-York en 2008. La ville est déserte.

    Hiro quant à lui continue à aider Kensei. Mais alors que Yaeko découvre que c'est de Hiro qu'elle est en fait amoureuse, Kensei les trahit. Le continuum espace/temps est rompu. En effet, Kensei a retourné sa veste et l'Histoire est donc changée. Hiro aurait dû revenir plus tôt dans son temps, il n'aurait pas créée de rupture dans l'Histoire.
    Cela veut donc dire qu'on en a encore pour un sacré moment de Hiro au 17ème siècle.

    Claire continue à mentir à son père et elle s'enfonce petit à petit dans le mensonge et dans ce qui est mal. Son petit ami lui fait voir une autre facette de ses pouvoirs en lui montrant qu'elle peut ne pas obéir à ses parents. Elle finit par rejoindre les pom-poms girls en trichant un peu pour entrer.

    Mohinder est toujours au service de la Compagnie même s'il comprend que Noah Bennet avait raison depuis le départ. Il participe aux tests de Monica, puis Bob lui demande de faire une injection du virus de Shanti pour annihiler les pouvoirs de Monica ce qu'il refuse. Il dit alors qu'il va tout quitter en emmenant Molly. Mais Bob la joue fine en lui faisant de fausses excuses, il utilise Niki/Jessica afin de remettre Mohinder dans le droit chemin.

    Enfin, Noah Bennet et l'Haïtien trouvent ce qu'ils cherchaient à Odessa en Ukraine : les peintures de Isaac. Mais ils n'en comprennent pas le sens pour le moment.

    Ah et j'oubliais les deux neuneus hispaniques... Pff ils se font avoir comme des bleus par Sylar. C'est évident qu'il n'attend qu'une chose : récupérer ses pouvoirs et piquer celui de Maya. Et cette dernière, qu'est-ce qu'elle peut être bête de le croire...

    Bilan : Seule la story-line des tableaux m'intéressent. Peter et son bon dans le futur c'est vraiment du réchauffé par rapport à la saison passée. Hiro et son copain Kensei c'était évident qu'il allait y avoir une rupture du continuum espace/temps. Et Claire, OMG ce qu'elle peut être nunuche et saoul ante cette saison...
    Je me demande bien ce que va donner la saison si la grève des scénaristes continue...


    6 commentaires
  •  Heroes - saison 2 :

    Episode 4 - The Kindness of the strangers :

    Les épisodes sont très centrés sur Claire. Il n'y en a quasi que pour elle. Son père lui interdit de sortir avec des garçons, mais rappelons que Claire est une adolescente. Et les adolescents sont bien connus pour faire l'inverse de ce que leur conseille leurs parents, c'est évident ! Donc Miss Claire continue à sortir avec West, mais le pire dans l'histoire c'est qu'elle met en danger son père.

    Retour du Haïtien, j'aime bien ce personnage. Pas de Hiro dans cet épisode.

    Parallèlement, Angela avoue le meurtre de Keito Nakamoura. Elle n'est pas coupable mais préfère confesser le meurtre afin que les policiers ne continuent pas à creuser l'affaire. Cependant Parkman se rend compte de la supercherie. Il parle à Nathan de son pouvoir et ensemble ils cherchent une solution à cette mystérieuse organisation. Nathan retrouve la photo de groupe d'où sont tirées les photos près de Nakamoura ou Angela. Dans ce groupe, Parkman reconnaît son père (et il y a aussi Bob le patron de Mohinder). Il va alors demander à Molly de le retrouver, mais elle ne veut pas car il est l'homme de ses cauchemars. Elle finira par accepter et tombera dans les pommes...

    Maya et Alejandro tombent sur Sylar lors de leur périple. D'ailleurs la dernière fois qu'on a vu Sylar il était au milieu d'une forêt tropicale... pas très cohérent tout ça !! Maja et Alejandro essayent toujours de rejoindre N-Y, mais avec Sylar dans leur sillage cela risque de mal se terminer...

    On découvre une autre héroïne : Monica. Elle est la cousine de Micah. Elle peut apparemment reproduire ce qu'elle voit.

    Bilan : Je commence à me lasser que les épisodes soient centrés autour de Claire. Nous découvrons de nouveaux héros et Monica devrait être plus intéressante à suivre que Maya et Alejandro. Apparemment tous nos héros sont des enfants de personnes qui ont eux-mêmes des pouvoirs. La série ne me divertit plus autant qu'avant ! Pas de Milo torse nu dans cet épisode !


    18 commentaires
  •  Heroes - saison 2 :

    Episode 3 - Kindred :

    Dans cet épisode, Hiro réussit à faire de Kenseï le héros qu'il imaginait. Il a même réussit à envoyer des messages à Ando via l'épée. Malheureusement, Hiro n'arrive (ou ne veut pas) pas à repartir dans le présent. De plus, il est tombé amoureux de la Japonaise (me souviens plus du tout de son nom).

    Peter, comme de par hasard il finit par embrasser l'Irlandaise... C'était évident ! Il aide le gars qui l'a trouvé et ce dernier lui dit qu'il fait partie de la famille. Il lui donne alors la fameuse boîte où il y a toute sa vie. Mais cet andouille ne l'ouvre même pas ! Sa story-line est vraiment mauvaise !
    Vraiment cet story line est pathétique...

    Grand retour de Niki !! Ahh j'attendais ca depuis l'épisode 1... On retrouve Niki et Micah, ils sont au cimetière, on découvre alors que D.L est mort (exit D.L en même pas 10secondes, bravo aux scénaristes, Parkman se prend 5 balles de revolver dans le ventre il s'en sort mais pas D.L ?? La logique ne fait pas partie du vocabulaire des scénaristes on dirait)... Niki emmène Micah à la Nouvelle Orléans. Elle veut se débarrasser de son pouvoir apparemment, et elle contacte pour cela la Compagnie.

    Mohinder continue son infiltration au sein de la Compagnie. Mais il est surveillé de près. Il recherche les fameuses peintures de Mendez. Il finit par en trouver une qui représente Noah Bennet mort avec sa fille à côté dans les bras d'un homme.

    En parlant de Claire, elle découvre le pouvoir de West et ils sortent ensemble. C'était assez prévisible. Mais ce qui est intriguant dans cet histoire c'est que West a été enlevé par la Compagnie alors que Noah y travaillait. Il nourrit donc une haine féroce contre cet homme aux lunettes d'écailles... Bien sûr, Claire se laisse embobiner et ne comprend pas que cette relation pourrait être dangereuse pour sa famille et notamment son père...

    Maya et Alejandro poursuivent leur voyage vers les States.

    Bilan : Un épisode qui reste dans la même lignée que les précédents. Ce début de saison a beaucoup de mal à démarrer. Les intrigues de Peter et Claire sont vraiment décevantes. Seule la story-line des peintures et de Mohinder arrive à capter mon attention.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique