• 24 - saison 5 :

    Episode 3 - 09h00 - 10h00 :

    L'action dans cet épisode monte d'un cran. Les terroristes annoncent publiquement à la TV leurs intentions ainsi que leurs demandes. Ils veulent que le président Américain et le président Russe ne signe pas le traité contre le terrorisme. Mais Logan ne veut pas céder. Les terroristes abattent donc un des otages en directe. Le 2nd otage qui devait être fusillé était Derek, donc Jack intervient. Il s'était caché des terroristes et donnait des pistes à la CAT. Mais voyant que Derek était à 2 doigts de mourir il décide de faire exploser quelque chose pour attirer l'attention des terroristes. Mais quelqu'un prévient les terroristes que Jack s'est infiltré. Donc les terroristes somme Jack de se mettre à découvert, ce qu'il fait étant donné qu'ils ont Derek en joug.
    Sinon la femme du président n'arrive pas à se résigner, elle chercher toutes les preuves qu'elle peut concernant l'appel de Palmer. Elle est persuadée qu'il allait lui parler de l'attaque terroriste.

    Bilan : Un bon épisode. L'action se met en place, même si avec 24 on peut s'attendre tout et à toutes sortes de retournement de situation.

    Episode 4 - 10h00 - 11h00 :

    Jack se voit contraint de donner de fausses informations à la CAT pour les piéger, mais heureusement quelqu'un découvre à la CAT que c'est un piège et le tout est arrêté et tout se termine bien. Les terroristes sont tous tués ou arrêtés.
    Cependant parmi les terroristes il y en a un qui se faisait passer pour un otage (j'ai vu l'acteur dans plusieurs séries différentes : X-Files, etc... il jouait toujours les méchants). Or cela veut dire que qqch d'autre se prépare.
    Jack a compris le petit manège de ce faux otage.

    Nous voyons ensuite, que les terroristes visaient autre chose, des containers. Mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans, qqch de toxique apparemment.

    Derek retrouve sa mère.
    Jack est emmené à la CAT en détention.
    Il y a un nouveau venu à la CAT, et si je ne m'abuse il est interprété par Sean Astin.

    Bilan : Et voilà une 1ère intrigue de finie, mais qui s'engage sur une 2nde bcp plus complexe. Une menace bactériologique est à craindre. Jack va devoir faire prouver son innocence dans les meurtres de Palmer et Dessler.


    votre commentaire
  • 24 - saison 5 :

    05x01 - 07h00 à 08h00 :

    Tout commence par l'assassinat de l'ancien président Palmer, déjà on est dans l'ambiance, ce que j'aime avec cette série c'est qu'aucun personnage n'est assuré de vivre (sauf peut être Jack lui-même)... Il écrit ses mémoires, c'est peut être à cause de cela qu'il a été assassiné !

    Ensuite c'est au tour de Michelle et Tony de faire les frais d'une attaque... Michelle meurt sur le coup ! J'avoue que ça m'a pas mal attristé car j'aimais beaucoup ce couple... J'aurais préféré que Tony y reste aussi parce que là ça va être quelque peu embarrassante comme situation surtout vis-à-vis de la Cellule.
    Ils étaient les seuls (Palmer, Dessler, Almeida et O'Brian) à savoir que Jack n'était en fait pas mort... Quelqu'un d'autre serait-il au courant de la supercherie ?? Et voudrait faire payer Jack pour quelque chose qu'il a fait ??

    Pendant ce temps Jack essaye de mener une vie tranquille, jusqu'à ce que le gamin Derek où vit Jack se mêle de ce qui ne le regarde pas... Il va se retrouver embarquer bien malgré lui dans les pérégrinations de ce cher Jack Bauer...

    Quant au président Logan, il m'avait déjà bien agacé la saison précédente et c'est encore le cas cette saison... J'espère qu'il va évoluer un peu dans une autre direction, parce que là il est vraiment antipathique, surtout concernant sa femme.

    L'épisode se termine sur Bauer achevant le meurtrier de Palmer et Michelle. Quand on sait que Palmer et Bauer était très proche on comprend tout à fait son geste. Il n'aura pas appris tout ce qu'il voulait savoir mais aura obtenu vengeance.

    Bilan : Dès le départ on est à nouveau plongé dans l'univers de 24, pas une seconde de répit tout s'enchaîne... Jack est toujours l'homme de la situation même si parfois il ne suit pas les règles, c'est d'ailleurs ce qu'on aime dans ce personnage.

    05x02 - 08h00 à 09h00 :

    Le but des commanditaires de l'assassinat de Palmer est de faire porter le chapeau à Jack... Sous prétexte d'une vengeance quelconque. Mais en fait ils ont un autre but : prendre en otage des personnes dans un aéroport afin que le Président des US cèdent à leurs exigences...

    Jusqu'à la toute fin d'épisode on s'attend à ce que les terroristes s'en prennent au président Russe, mais il n'en est rien...

    Chloé se fait arrêter et va être détenue à la CAT.

    Derek, le fils de Diane, un peu couillon sur les bords voient se qui se trame avant la prise d'otage et tente d'avertir Jack mais c'est trop tard.

    Jack a eu son info de Palmer, ce dernier avait l'air au courant de ce qui allait se passer... Il avait même prévenu la femme du président Logan... Qu'on prend d'ailleurs pour une folle ! Un des agents qui travaille pour le président est en fait un terroriste et il œuvre de l'intérieur.

    Bilan : La trame de la saison semble s'installer, mais à mon avis on est pas à l'abri de surprises, car dans 24 c'est connu on peut s'attendre à tout.
    Mais l'un des buts sera certainement de prouver que Jack n'a rien à voir avec l'assassinat de son ami David Palmer.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique