• 24 - saison 5 :

    Episode 13 - 19h00 - 20h00 :

    La CAT est sous le choc, beaucoup des employés sont morts du fait de l'attaque... Mais ce n'est pas le seul problème, l'étanchéité des pièces est mise à mal à cause du gaz, et il faut trouver une solution avant que les joints ne lâchent et que tout le monde meurt...
    Jack part alors dans une pièce en retenant sa respiration, mais il n'a pas pu mettre en marche l'air conditionné (afin d'évacuer le gaz toxique)...
    La seule solution après cela qui paraît possible se situe dans une autre pièce, près de celle où se trouve McGill et un employé de la CAT...
    Jack ne peut pas s'y rendre...
    McGill est donc contraint d'y aller, mais cela aura pour conséquence de le tuer lui et son compagnon d'infortune... Ils ont le sacrifice facile l'air de rien...
    McGill réussit et finit par mourir.

    Parallèlement, dans une autre pièce étanche, Tony, un employé de la CAT et Henderson sont à l'abris du gaz... L'employé essaye toujours de tirer les vers du nez à Henderson, mais sans succès... Tony n'a alors qu'une envie, tuer l'homme qui lui a prit sa femme... Malheureusement il échoue et meurt...

    Pendant ce temps, le président suit les conseils de son vice-président Garner et veut mettre en place la loi martiale...

    Bilan : Encore un épisode riche en émotion, encore beaucoup de morts notamment Tony et McGill.
    Entre Kim et son père rien ne va plus, elle ne veut plus entendre parler de lui, même si elle dit ne pas lui en vouloir...
    Chloé a été vraiment choqué de la mort d'Edgar.
    La CAT est sans dessus dessous, et une femme arrive pour tout remettre en ordre !

    Episode 14 - 20h00 - 21h00 :

    Dans cet épisode, la tension est plus que palpable...
    Après le sauvetage de la CAT, une femme Karen quelque chose de la sécurité territoriale vient prendre le contrôle de la cellule...
    Henderson a réussi à s'échapper !
    Jack poursuit la piste de Bierko, ils suivent une femme Colette... Elle aurait vendu des infos à Bierko. Mais ils ne la trouve pas, à la place ils trouvent un agent secret russe (Desmond de Lost, :lol: )... Jack négocie alors avec cet agent pour obtenir Colette, l'agent accepte en contrepartie de la liste noire des terroristes que possède la NSA...

    Jack réussit à attraper Colette après qu'elle ait fait son deal avec Bierko. Elle dit alors qu'elle ne connaît pas les infos qu'elle a données à Bierko mais elle est prête à donner sa source en contrepartie de son immunité totale et complète... Ce qu'elle fait ! On apprend alors à bas ourdi que ça source n'est autre que Audrey Raines !

    Pendant ce temps, auprès du président, la loi maritale est décrétée, des couvres feu sont mis en place... la femme de Logan fait part de ses réticences à Pierce. Ce dernier reçoit alors un appel de Wayne Palmer qui lui dit qu'il a des infos importantes venant de son frère, décédé quelques heures plus tôt...
    Cependant alors qu'il arrive à la propriété du président, la voiture de Wayne Palmer est attaquée et sort de la route. Heureusement Palmer s'en sort et s'évade.

    Bilan : Les pistes vers les terroristes se précisent, la tension est très présente...
    On s'aperçoit que des personnes hautes placées sont impliquées dans une conspiration...
    L'attaque terroriste se fait de plus en plus pressante, sans que la CAT arrive à trouver quelque chose de concret à propos de Bierko !


    votre commentaire
  • 24 - saison 5 :

    05x11 - 24 - 17h00 - 18h00 :

    Dans cet épisode, Jack se sort du piège tendu par Henderson. Il joint alors la cellule, Chloé trouve une piste provenant de l'ordinateur personnel de Henderson. Jack se rend donc là-bas.
    Il trouve la femme de Henderson, elle ne croit pas son mari capable d'être un terroriste. Finalement Henderson rentre chez lui, Jack essaye de lui faire avouer où sont les autres containers, mais sans succès. Même lorsque Jack s'en prend à sa femme. Il n'avoue rien. Sa femme se rend alors compte que c'est un monstre.

    Pendant ce temps, Curtis et la CAT doivent faire face à une attaque biologique de la part des terroristes. Ils visent un hôpital. Curtis et son équipe trouve à temps le container, mais n'arrive pas à le désarmer. Ils l'emmènent donc dans un caisson étanche, le gaz est libéré mais personne n'est atteint.

    La femme du président qui s'en est sortie, ne veut plus parler à son mari, car ce dernier l'aurait laissé mourir si les terroristes ne s'étaient pas rendus compte qu'il se tramait quelque chose. Le président Russe commence à avoir des doutes, il s'est aperçu du comportement bizarre de Martha Logan dans la voiture. Mais le président Logan lui assure qu'ils viennent à l'instant d'apprendre pour les terroristes.

    Les Russes fournissent alors des informations importantes aux Américains. La CAT apprend alors tout sur Bierko.

    Parallèlement la sœur de Lynn est tuée, et les terroristes s'emparent de la carte d'accès de Lynn et ils comptent bien entrer à la CAT.

    Bilan : Un épisode sans temps mort encore une fois. Jack est partout. Les terroristes n'abandonnent pas ! Il reste 18 containers de gaz toxiques, donc 18 attentats possibles...

    Episode 12 - 18h00 - 19h00 :

    Retour de Kim Bauer dans cet épisode. Audrey lui apprend que son père est vivant. Lorsque Kim voit enfin son père, elle ne sait pas vraiment comment réagir.

    Tony se réveille, et on lui cache que sa femme Michelle Dessler est morte. Il finit par le découvrir et ça le dévaste. Il demande à Buchanon qui a tué sa femme... Buchanon lui dit que c'et la faute de Henderson.

    Parallèlement, un des terroristes arrivent à entrer dans la cellule, il a prévu de mettre un des containers et de laisser échapper le gaz neurotoxique.
    Cela tourne au drame, le gaz s'échappe dans les aérations, seuls quelques personnes arrivent à s'en sortir : Audrey, Kim, Chloé, Buchanon entre autres. Edgar lui ne s'en sort pas et meurt devant les yeux de ses collègues.
    Beaucoup de personnes de la CAT sont en train de mourir.

    Le président Logan et un de ses collaborateurs envisagent de décréter la loi martiale. Mike Novick n'est pas de l'avis du président, il pense que ce serait une erreur de décréter la loi maritale, car cela entraînerait la panique auprès des habitants de Los Angeles.
    Novick a donc recours à Mme Logan, cette dernière dit à son mari de ne pas suivre les conseils de ses collaborateurs, indirectement bien sur !

    Bilan : Un très bon épisode, dramatique à souhait. La CAT est attaquée par les terroristes, et beaucoup des agents de la cellule meurent, notamment Edgar Styles. Mais on ne sait pas encore combien de personnes sont touchées.
    Jack s'en sort, il est décidément invincible cette homme, lol !
    Ca fait plaisir de revoir Tony et Kim, cela rappelle les premières saisons de la série.


    votre commentaire
  • 24 - saison 5 :

    Episode 9 - 15h00 - 16h00 :

    Le terroriste qui a commandité l'attentat du centre commercial est tué par son boss. Ce dernier change ces plans aux vues des événements et il prend pour cible le président Russe. Il fait donc chanter le président américain, ce dernier cède afin de ne pas avoir une catastrophe biologique sur les bras, il permet donc indirectement l'assassinat du président.
    Cependant la femme du président, qui ne cautionne pas du tout la décision de son mari, décide de contrecarrer ces plans et monte en voiture avec le président russe et sa femme.

    Parallèlement McGill pète un plomb à la cellule, il devient parano et n'arrive plus à gérer la cellule correctement.

    Jack s'échappe et suit une piste, celle de Nathansson. Ce dernier lui téléphone afin de lui donner des informations sur le gaz mortel. Mais Jack arrive trop tard. Il obtient seulement une puce que Chloé décrypte.

    McGill ne croit plus personne et il fait même arrêter Buchanon pour insubordination.

    Bilan : Le gaz est toujours entre les mains des terroristes et la CAT n'a pas de pistes sérieuses à suivre. La situation s'aggrave donc. McGill est un personnage qui devient de plus en plus antipathique.

    Episode 10 - 16h00 - 17h00 :

    Dans cet épisode, McGill pète littéralement un câble. Il n'arrive plus à gérer la CAT ! Curtis invoque donc un article du règlement pour empêcher McGill de poursuive dans cet voie...
    La CAT apprend le projet de Bierko, et ils empêchent de justesse l'assassinat du président russe, sa femme et la femme du président Logan.

    Pendant ce temps, Jack suit sa propre piste pour retrouver le gaz. La puce de Nathansson mène à une entreprise : Omicron. Jack fait alors le lien avec la personne qui l'a recruté à la CAT : un certain Henderson. Ce dernier ayant trahi la CAT, il fut virer, notons que c'est jack qui avait mené l'enquête sur Henderson. Mais Henderson tend un piège à Bauer et tente de le tuer par le biais d'une bombe !

    Audrey, Chloé et Edgar enquêtent dans le dos de McGill. Buchanon est réintégré.

    Les terroristes promettent qu'ils se vengeront.

    Bilan : Les éléments s'enchaînent et la CAT est plus ou moins remaniée. Jack va peut être réussir à empêcher l'attaque chimique étant donné qu'il connaît l'un des protagonistes.


    votre commentaire
  •   

    24 - saison 5 :

    Episode 7 - 13h00 - 14h00 :

    Dans cet épisode, la crise est de plus en plus pressante... Les Américains ont perdu toutes traces des terroristes et du gaz neurotoxique.

    Cependant Jack parvient à trouver une piste, comme les détonateurs doivent être reprogrammés, les terroristes font appel à quelqu'un. La CAT espionne tous les coups de téléphone et intercepte un du terroriste.
    Jack et Curtis se rendent alors chez la personne qui peut reprogrammer les détonateurs.
    La personne en question est interprétée par Patrick Bauchau (ca fait bizarre de le voir en terroriste pédophile). Lorsque Jack et Curtis arrivent dans l'appartement ils se rendent compte que Rossler n'est pas seul, il détient une jeune fille russe de 15 ans.
    Alors que Rossler donne ses conditions pour aider la CAT, il exige que Inessa le suive. Mais celle-ci ne veut pas, elle le tue donc.

    La CAT à la fin de cet épisode est en mauvaise posture, car le terroriste attend une puce que devait lui remettre Rossler.
    Je ne sais pas comment Jack va s'en sortir.

    Du côté du président, Martha propose que le président parle aux citoyens de ce qu'il s'est passé avec Cummings tandis que Novick préfère étouffer l'affaire. Cependant, Cummings met fin à ses jours. De ce fait, je pense que le président suivra la procédure proposée par Novick.

    Bilan : Dans cet épisode la tension monte, l'étau se resserre de plus en plus autour de la CAT. La menace terroriste est bien présente, réelle.

    Episode 8 - 14h00 - 15h00 :

    Par chance dans cet épisode Bauer arrive à se faire passer pour Rossler auprès des terroristes. Seulement les terroristes ont un autre plan en tête que de laisser partir Rossler-Bauer libre. Il l'emmène afin de faire un test du gaz sur une cible (un centre commercial bondé).
    La CAT qui est dirigée non pas par Buchanon mais par Nigel, est face à un dilemme.
    Nigel veut que Bauer laisse les terroristes continuer leur manège afin de les suivre jusqu'au 19 autres containers de gaz neurotoxique.
    Buchanon est d'accord avec cette décision mais pas Audrey, ils appellent donc le président. Ce dernier accrédite la décision prise par Nigel.
    Mais Bauer n'est pas décidé à suivre les ordres de Nigel, car cette décision signifierait la mort de 800 personnnes.
    Bauer arrive à se débarrasser d'un des terroristes et réussit à contenir l'émanation de gaz, 20 personnes sont mortes au lieu de 800.
    Ils poursuivent le 2nd terroriste qui s'est échappé. Mais ce dernier met fin à ses jours avant que la CAT puisse en tirer quelque chose.
    Le chef des terroristes a vu venir le coup et est parti avec le gaz.

    La CAT se retrouve à son point de départ, car le gaz est dans la nature et la cellule n'a aucune piste.

    Bilan : Un bon épisode encore une fois, la tension ne faiblit pas d'un centième... Jack est vraiment l'homme de toutes les situations, lol ! Il arrive à empêcher l'assassinat de centaines de personnes.


    votre commentaire
  •   

    24 - saison 5 :

    Episode 5 - 11h00 - 12h00 :

    Dans cet épisode on apprend que Spencer est la taupe au sein de la cellule pour Cummings (le chef de Cabinet du Président Logan). D'ailleurs, on découvre la supercherie bien rapidement.

    La CAT découvre aussi que ce que les terroristes avaient en tête n'étaient pas seulement la prise d'otage mais bien le vol d'armes biologiques.

    Du côté du président, personne ne croit la femme du président, qui est sûr d'avoir reçue un avertissement par Palmer des événements de la journée. Cummings et le président décident donc d'envoyer Martha Logan dans un centre où elle sera internée. De ce fait, Cummings se débarrasse d'un élément gênant sous prétexte de la maladie dont souffre la femme du président.

    Pour en revenir à la taupe de la CAT, Spencer fait entrer un tueur professionnel (sans le savoir) qui est là pour éliminer Jack, mais comme de bien entendu Jack s'en sort indemne.

    Le personnage interprété par Sean Astin et qui vient de la Division (je ne me souviens plus de son nom) a blanchi Jack du meurtre de Palmer (et Dessler). Le lien entre Cummings et cette affaire est aussitôt fait.
    Jack décide donc d'aller rendre une petite visite au gouvernement Logan.

    Pendant ce temps, les armes biologiques continuent leur petit bonhomme de chemin sans aucun heurt.

    Bilan : L'intrigue se corse avec l'arrivée d'une menace d'attaque biologique. Le gouvernement Logan est quelque peu en difficulté. La femme du président va être écartée alors qu'elle a des informations sur les attaques dont les Etats-Unis sont la cible.
    Comme à l'habitude, ce cher Jack Bauer s'en sort et ceci avec les honneurs.

    Episode 6 - 12h00 - 13h00 :

    Dans cet épisode, Jack a rendez-vous avec Mike Novick afin de lui parler de la trahison de Cummings. Cependant le boss de Cummings intercepte l'appel de Jack à Mike. Il lance donc la sécurité aux trousses de Bauer et le fait enfermer.

    Cependant Jack a la chance de tomber sur le chef de la sécurité qui était aussi présent lors du mandat de Palmer. Jack parvient à lui parler, car cela a à voir avec le meurtre de Palmer.

    Dans le même temps Cummings avoue au Président que c'est lui qui a tout manigancé et que le gaz est normalement prévu pour tuer les terroristes et non des Russes.

    Logan se trouver embarquer par Cummings, heureusement Jack arrive avec Pierce. Là Jack fait avouer Cummings, il obtient la localisation du gaz et des douaniers sont envoyés pour récupérer le gaz.
    Mais les douaniers ne découvrent rien.

    Le faux otage lors de la prise d'otages de l'aéroport appelle alors Cummings pour lui dire que sa vengeance sera terrible et dirigée vers les Etats-Unis.

    Concernant la femme du président, elle ne part plus dans le Vermont, mais elle ne pardonnera pas si facilement à son cher mari de ne pas l'avoir cru et d'avoir suivi les instructions de Cummings.

    Bilan : La menace chimique se fait de plus en plus pressante. La recherche du gaz ne fait que commencer, et le pire est à venir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique