•  Brothers & Sisters - saison 2 :

    Episode 9 - Holy Matrimony :

    Nous y voilà, l'épisode mettant en scène le mariage (tant attendu) de Kitty et Robert... Je pensais qu'ils se le garderaient pour la fin, season finale de cette saison 2 forcement courte du fait de la grève US, mais apparemment un autre choix a été fait....

    Bref, j'ai bien aimé l'épisode même si pour une fois j'aurais aimé que la politique n'interfère pas avec toute l'histoire du mariage. Même si j'aime beaucoup Danny Glover, j'ai trouvé que ca faisait un peu boulet son intrigue. En effet, l'histoire de l'hélico dans le Golfe refait surface. L'an passé Kitty avec l'aide de son frère Kevin avaient réussi à faire taire l'homme qui voulait publier la vérité sur Robert. Il n'est en fait pas le héros que l'on croit...
    D'après ce que j'ai compris, le gars en question aurait des preuves et voudrait mettre à jour toute la vérité alors que Robert est en pleine course pour la présidence...

    Kitty et Robert célèbrent le mariage et convolent en juste noces par la suite. Nora intervient afin de leur laisser un peu de répits en empêchant Isaac.
    Kitty a quand même stressé pas mal avant le mariage à cause de l'écriture de ses vœux, finalement elle laissera son cœur parler...

    Rebecca apprend que Lena a couché avec Tommy, elle décide de le dire à Justin. Ce dernier réagit très violement mais c'était la bonne chose à faire. Elle finit par le dire aussi à Sarah... Toute la petite famille Walker va finir par être au courant de la liaison de Tommy. Comment va réagir Julia ?

    Kevin se fait à nouveau larguer par Scotty. En effet, il se rend bien compte que Kevin n'en a pas fini avec le frère de Robert : Jason. Tout au long de la cérémonie il n'a pas arrêté de parler de lui.

    A la fin de l'épisode, un homme que l'on ne connait pas fait son apparition. Il s'appelle David, il connait Holly. Mais quel est le lien entre eux 2 ? Est-il le père de Rebecca (étant donné son regard sur le portrait de la fille de Holly)? Que vient-il faire à Ojaï ?

    Bilan : Un bon épisode. On voit tous les personnages, ca fait très plaisir.
    Le mariage était superbe (j'ai adoré les robes des demoiselles d'honneur). De nouvelles intrigues se présentent comme la découverte proche de la liaison de Tommy par sa femme, l'homme mystère qui réapparaît dans la vie de Holly, et enfin que va donner l'affaire Cole par rapport à la campagne de Robert.


    votre commentaire
  •  Private Practice - saison 1 :

    Episode 8 - In Which Cooper find a port in his storm :

    Cet épisode fait suite au précédent, on avait donc laissé Sam et Naomi passant un bon moment ensemble, Addison s'étant fait posé un lapin par Pete et Cooper s'étant enfoui de chez Violet avant de coucher avec elle... Conclusion, tout le monde arrive au boulot dans un état d'esprit un peu bizarre... Ils agissent tous de façon très bizarre...

    Finalement Addison mettra les points sur les i avec Pete, elle arrête ce qu'ils avaient à peine commencé... Et bizarrement c'est tant mieux, à force de tourner autour du pot cela devient extrêmement lassant...

    Cooper et Violet n'arrivent pas à discuter de ce qui s'est passé entre eux, alors ils font comme si de rien n'était... Ca devient gavant aussi sur le long terme... Il faudrait qu'ils pensent à faire avancer un peu les choses... J'aurais bien aimé les voir ensemble mais là ca devient insupportable que je n'ai même pas été surprise de voir Cooper coucher avec Charlotte...

    L'intrigue médicale avec les sœurs et le père était pas mal du tout, je n'avais même pas reconnu Keiko Agena (Gilmore Girls)... L'histoire entre le père et la sœur Virginia était attendrissante même si je trouve ca empli d'hypocrisie...

    Et enfin, l'abandon sécurisé... ATTENTION SPOILER SAISON 4 DESPERATE HOUSEWIVES : Encore une fois nous retrouvons Joy Lauren (Darcy dans Private Practice, et Danielle Van de Kamp dans Desperate Housewives) donnant naissance à un bébé... C'est assez marrant dans le sens où elle vient de donner naissance à un petit Benjamin dans la saison 4 des femmes au foyer désespérées...
    L'idée que des adolescentes puissent abandonner leur bébé dans de bonnes conditions est une très bonne alternative... Addison est fortement touchée par le bébé de Darcy, elle ne comprend pas qu'on puisse abandonner un enfant, ceci est dû à son impossibilité d'avoir un bébé...

    Bilan : Un bon épisode, et j'espère que malgré la grève la série aura une seconde saison... J'aime bien l'ambiance de la série, malgré ce que tout le monde peut en dire. Addison est un personnage auquel on s'attache facilement... Les intrigues médicales ne sont pas abracadabrantesques comme ca peut être le cas dans Urgences ou même Grey's Anatomy, cela permet de connaître un nouvel horizon...


    votre commentaire
  •  ALIAS - saison 4 :

    Episode 1 - Jeu d'espions (partie 1) :

    Nous avons quitté Sydney lors de la saison 3 alors qu'elle découvrait que son père avait fait d'elle un projet de la CIA, quoi exactement je ne saurais le dire. Mais une chose est sûre, cela a mis un coup d'arrêt dans la relation Jack/Syd.

    L'épisode s'ouvre sur Sydney dans l'une de ses missions, puis flash back 72h auparavant. Sydney est passée devant une sorte de conseil de discipline de la CIA, elle dit alors qu'elle démissionne. Mais nous ne sommes pas dupes, il y a anguille sous roche. C'est alors que Sydney se rend dans un endroit "Authorized Personel Only" dans une station de métro. Il s'avère que c'est une antenne de la CIA. Elle y retrouve Dixon, Vaughn, son père et le plus inattendu des hommes de son ancien entourage : Sloane. En effet, ce dernier a été approché par la CIA pour diriger une antenne de la CIA à l'image du SD6, c'est-a-dire une antenne qui "n'existe pas"... Sydney a du mal à digérer l'information.
    Cette nouvelle antenne prend le nom d'APO (Authorized Personel Only). Leur première mission sera de récupérer un Isotop instable détenu par un homme. Il projette de vendre son produit.

    Sydney parvient à obtenir l'Isotope et s'en sort de justesse avec Vaughn. Quand ils rentrent ils font l'amour. Ces deux là sont faits pour être ensemble, je vous le dit !
    Vaughn essaye de savoir ce qu'il s'est passé entre Jack et sa fille mais sans succès.

    La suite de la mission pour Syd consiste à aller voir sa demi sœur Nadia.

    Bilan : Un bon season premiere même le cliff de la saison 3 était beaucoup moins stressant et haletant que celui de la saison 2. Reste que retrouver toute la fine équipe dans un nouvel environnement ne peut que rafraichir la série.
    Les personnages sont toujours aussi intéressants, efficaces et bien interprétés.
    La série m'a drôlement manqué.
    Et je me demande quelle va être la prochaine grande menace lors de cette saison...

     

     Episode 2 - Jeu d'espions (partie 2) :

    Il me semblait bien qu'il manquait un personnage essentiel à la série : Marshall fait son grand retour dans cet épisode. Sa façon d'être me fait toujours autant rire, surtout lorsqu'il se fait recruter et qu'il s'approche de Syd quand il voit Sloane juste derrière elle. J'étais pliée !

    Finalement ce que Sydney a trouvé dans le coffre de la banque est l'ordre de tuer Irina Derevko, oulalala j'ai vraiment loupé un truc là. Bref ! Jack abat la mère de Syd et Nadia.
    Par la suite Syd apprend qu'un contrat (pour la tuer) sur sa tête avait été fait par sa propre mère...Jack a donc tué Irina pour sauver sa fille.
    Le jeu est pour moi truqué dans le sens où je sais très bien qu'Irina est toujours vivante... Immortelle la maman je vous dis, LOL...

    Bref, l'histoire de Vadick n'était qu'un prétexte pour que Syd découvre la supercherie de sa mère. Même Sloane semblait être au courant de l'histoire...

    Weiss est le dernier des agents qu'on connait à ne pas encore avoir rejoint l'APO. Même Nadia a décidé de faire partie de l'équipe alors qu'elle ne le souhaite pas particulièrement à l'origine.

    C'est marrant mais l'épisode s'ouvre sur Syd retrouvant Nadia en Argentine et la chanson qui est jouée n'est autre que celle de Juanes. Ca m'a fait bizarre dans le sens où Juanes est arrivé en France bien après cela et bien après la saison 4 de ALIAS, enfin bref !

    Sydney ne dit pas à Nadia que c'est Jack qui a tué Irina. Sans doute par peur de sa réaction.

    Bilan : Un bon épisode même si je ne sais pas du tout où ma suite va nous mener. Une chose est sure j'aime toujours autant l'ambiance de la série, la façon qu'elle de faire de l'espionnage quelque chose de nouveau et de différent.
    La série a d'ailleurs un générique avec les différentes tenues portées par Syd, j'adore ce générique, il est très original et vraiment bien fait.


    2 commentaires
  •  Felicity - saison 1:

    Episode 14 - Les cris du coeur (Partie 2) :

    Felicity est très inquiète pour Todd, il est gravement blessé mais il s'en sort. Elle l'embrasse finalement. Felicity découvre alors qu'il a une fiancée, elle est déboussolée. Elle comprend que ce que cherchait Todd était juste un vieux souvenir, une ancienne sensation avant de faire le grand pas avec son amie.

    Felicity remet en question tous ces choix, et celui même de faire médecine. Elle se met à peindre, mais comprend finalement que la médecine lui tient à coeur. Et elle tient à récupérer sa place dans le séminaire d'un grand Docteur.

    Julie a finalement envoyé la cassette à sa mère. Mais cette dernière lui avoue que ce n'est pas elle sa mère. Elle n'a pas abandonné de bébé, Julie a du mal à le croire.
    Mais il semblerait que Carol ne veut pas faire resurgir son passé.

    Noël est embêté par un des élèves qui habite son bâtiment. Il lui fait du chantage.

    Bilan : Un bon épisode dans lequel Felicity remet en cause ses choix les plus profonds. Elle finit par se rendre compte que la médecine compte pour elle autant que l'art.
    Todd reprend ses esprits et repart avec sa fiancée.
    Julie est désappointée parce qu'elle n'a pas découvert sa véritable mère biologique.


    votre commentaire
  •  Felicity - saison 1 :

    Episode 13 - Les cris du coeur (partie 1) :

    Dans cet épisode, un ancien ami de Felicity fait son apparition. Il a failli l'embrasser alors qu'ils étaient enfants. Il s'est mis en tête de reconquérir Felicity. Mais Felicity est avec Noël et elle ne veut pas de Todd.

    Todd se lie d'ailleurs d'amitié avec tout le monde, et il s'avère qu'il était un ami de Ben alors qu'il vivait en Californie.
    Mais Felicity n'arrive pas à se débarrasser de lui, il est très encombrant et devient même très lourd, jusqu'à ce qu'il se fasse percuter par un bus devant les yeux de Felicity.

    Julie qui a postulé pour un job dans l'entreprise de sa mère biologique, continue de faire sa connaissance, elle la trouve super et est très contente. Le seul problème c'est qu'elle ne lui a pas dit qu'elle était sa fille...

    Elena met les points sur les i avec Blair, en lui envoyant une droite bien placée. Mais Blair essaye de se faire pardonner. Il aime sincèrement Elena, mais cette dernière campe sur ses positions.

    Bilan : Un bon épisode dans lequel Felicity se trouve dans une situation pas très facile (celle là même qu'elle a fait vivre à Ben à son arrivée à New-York). Todd la poursuit et veut qu'elle l'embrasse, il finit par être percuté par un bus.


    votre commentaire