• Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël et une très bonne année, passez de bonnes fêtes de fin d'année...

    JOYEUX NOEL !!

    Je tiens à remercier tous les gens qui passent sur mon blog et qui laissent des commentaires, un grand merci à Naka, Jerem, Anne-So, French-Shoegal, Adrien, et les autres...


    6 commentaires
  • Charmed - saison 1 :

    Episode 1 - Le livre des Ombres :

     Pour inaugurer cette toute nouvelle catégorie, j'ai choisi de vous parlez du pilot de la série ultra rediffusée par M6 : CHARMED. Je n'ai pas honte de dire que j'ai beaucoup aimé cette série. C'est une des premières que j'ai suivi avec Buffy et X-Files. Elle a, elle aussi, marqué à sa manière toute une génération. Même si je conviens que la qualité de la série n'a fait que baisser d'année en année, je ne me lasse pas de revoir les 3 premières saisons.

    Revenons-en au pilot, il présente les bases de la série. Nous rencontrons alors les 3 sœurs : Prue, Piper et enfin Phoebe. Voici le synopsis, tiré de SériesLive (www.serieslive.com) :

    Après avoir perdu son emploi, Phoebe Halliwell revient à San Francisco, habiter chez ses deux sœurs Prue et Piper. Au cours de la nuit de leurs retrouvailles, Phoebe decouvre dans le grenier de la maison (de leur grand-mère qui est décédée), un grimoire de sorcellerie, "le Livre des Ombres", et lit l'incantation sur la première page de celui-ci. Ce sortilège réveille en fait les pouvoirs des trois sœurs. Prue peut maintenant déplacer les objets à distance, Piper peut arrêter le cours du temps et Phoebe a des visions de l'avenir...

    Nous apprenons à connaître les trois sorcières. Prue est l'aîné, elle est très protectrice et n'est pas très heureuse de voir réapparaître sa petite sœur. Elles ont eu un différend dans le passé à propos de l'ex-fiancé de Prue. Piper est la cadette, elle est chef mais n'a pas encore trouvé de travail, elle recherche activement un emploi. Phoebe est la petite dernière, elle revient de New-York pour habiter avec ses sœurs. D'ores et déjà on sent qu'un lien très fort lie ses trois sœurs...

    Prue, Piper et Phoebe découvrent petit à petit leurs pouvoirs. Prue peut déplacer les objets par la pensée, Piper fige le temps et Phoebe a des prémonitions.

    Piper sort avec Jeremy, il s'avérera être un sorcier qui en veut aux pouvoirs des trois sorcières. Prue et Piper se tournent alors vers Phoebe qui semble plus encline à accepter son nouveau statut de sorcière. Phoebe est celle qui a le moins de mal à accepter le changement dans leur vie et à voir que cela n'est pas forcément négatif, là où Piper montre clairement son désir de rester « normale ».

    Les trois sœurs se réuniront et réussiront à vaincre le démon du fait de leur réunion. « Le pouvoir des trois nous libérera » tel est le nouveau leitmotiv des sœurs Halliwell.
    La dernière scène, où les trois sœurs sont réunies nous montre que devant un avenir incertain elles seront toujours présentes l'une pour l'autre.

    Ce pilot a le mérite de bien présenté la situation, on découvre les personnages principaux, le schéma qui sera utilisé pour chaque épisode (découverte d'un nouveau démon, recherche d'une solution, et extermination de la menace).

    Bilan : Un bon épisode qui mêle suspens, découverte et frissons. On ne s'ennuie pas, et on aime découvrir en même temps que les héroïnes leurs pouvoirs ainsi que leur nouvelle vie. La série perdra ce côté un peu sombre au fil des saisons pour se tourner vers une facette plus comique... Il reste que les 3 saisons que je préfère son celle où Shannen Doherty interprète le rôle de Prue. En somme, si vous avez envie de regarder quelque chose de distrayant, sans vous prendre la tête c'est la série qu'il vous faut...


    6 commentaires
  • Cette catégorie est totalement copiée d'un autre blog que je consulte très souvent, à savoir celui de Naka : Naka No Montages (lien cf BlogRoll). J'ai trouvé cela très ingénieux et vraiment sympathique. J'espère que l'auteur de cette catégorie ne m'en voudra pas de lui avoir emprunter son idée ;) ...

    Bref, on n'a pas toujours envie de revoir une saison entière de telle ou telle série, par moment seul un épisode peut nous satisfaire...

    Vous trouverez donc dans cette partie du blogg des reviews de divers épisodes de diverses séries... Une envie d'un moment, une découverte...


    votre commentaire
  • Battlestar Galactica - Razor :

     Depuis Juillet dernier je n'ai pas visionné Battlestar Galactica. Autant dire que la série m'a beaucoup manqué. Afin de faire patienter les fans avant l'arrivée de la 4ème et dernière saison, un film centré sur le Pegasus a été tourné. Il n'y a donc pas de lien entre la saison 3 et la saison 4 dans ce téléfilm.

    En bref, nous suivons les aventures des soldats d'un Battlestar - en accéléré - depuis l'attaque des cylons jusqu'à la retrouvaille du Galactica et de la flotte coloniale.
    L'Amiral Cain dirige d'une main de fer son vaisseau et dès le départ on sent tout de suite la rupture avec le commandement de Bill Adama. On intègre l'équipe en même temps qu'un lieutenant fraîchement débarqué sur le vaisseau : Kendra Taggert. Elle s'endurcit au contact de Cain. En effet, cette dernière n'hésite pas à tuer de sang froid son XO alors qu'il refusait d'exécuter un ordre. La vie à bord du Pegasus n'est pas de tout repos. Un cylon modèle n°6 a réussi à s'introduire sur le Pegasus, et elle s'y est fait une place de choix étant donné sa relation avec Helena Cain que l'on peut qualifier de très proche. Lorsque Cain apprendra la trahison de son amie, elle la mettra aux fers et lancera son pire interrogateur à la pêche aux informations. La n°6 subira alors de terribles violences.

    Le Pegasus, qui a lancé une vendetta contre les Cylons, rencontre en chemin des vaisseaux civils. Mais leur but étant de détruire un maximum de vaisseaux cylons, ils ne veulent pas s'encombrer d'une flotte civile, à l'instar du Galactica. Les choses dérapent alors. Les gens ne sont pas enclins à se laisser dépouiller et abandonner au milieu de nulle part. Cain ordonne d'utiliser la force, ce qui se traduit par la mise à mort de gens innocents. Taggert se voit alors contrainte d'abattre une femme afin que le peuple écoute. Elle ne se pardonnera pas ce geste.

    Le Pegasus tombe par hasard sur le Galactica et la flotte Coloniale. Cain sera assassinée par la cylon n°6 relâchée par Baltar. Ensuite, les deux personnes placées au commandement seront-elles aussi vouées à un tragique destin... Viendra ensuite le temps du commandement de Lee Adama, il promouvra Taggert au rang de XO.

    Parallèlement, une histoire que Bill Adama pensait enfuie dans le passé refera surface. En effet, lors de la première guerre cylon Adama s'est retrouvé dans un endroit où les cylons faisaient des tests. Ils élaboraient les futurs modèles synthétiques de cylons. Et pour cela, ils kidnappaient des humains. Il a alors rencontré le « cerveau » de cette opération. Le leitmotiv suivant « Tout ceci est déjà arrivé, et se produira encore » est alors lancé. Il sera présent jusqu'à la toute fin du film. Il est très intriguant, car on ne comprend pas exactement ce que ce modèle cylon veut dire. Cette sorte de cylon a donc réussi à survivre et échapper aux accords entre cylons et humains.

    Cette menace refait surface, le Pegasus décide donc de l'exterminer une bonne fois pour toute. Des raptors sont alors envoyés. Mais ils disparaissent, des sauvetages sont alors envoyés. A bord, il y a Kara Thrace mais aussi Kendra Taggert. Un problème survient au niveau de la bombe atomique, Taggert décide de rester pour faire sauter tout le vaisseau et donc par se biais éradiquer la menace. Elle se sacrifie, alors qu'elle ère dans les couloirs, elle rencontre le « cerveau » rencontré précédemment par Adama. Ce dernier lui confie qu'il connaît une partie de l'avenir. Il lui avoue que Kara Thrace est le messager de la mort, qu'ils ne doivent pas lui faire confiance. Il s'agit là d'un des moments les plus intrigants du film. Avec la fin de la saison 3, la mort de Kara et sa subite réapparition dans le tout dernier épisode on est en droit de se demander ce que le « cerveau » voulait dire par « messager de la mort, qu'elle mènera à la perte de l'Humanité » ?? Cela est-il une réponse à la question que l'on se pose tous, Kara est-elle le tout dernier modèle Cylon ??
    Taggert réussit à faire exploser le vaisseau cylon.

    Beaucoup de questions restent en suspend ; Kara ; que nous apprennent les différentes étapes de l'évolution Cylon ; etc...

    Adama fils est toujours aussi dépendant de son père. Il ne peut se résoudre à prendre de graves décisions sans l'aval de son père. Adama père quant à lui voit resurgir une ancienne menace datant de la première guerre cylon. Kara demeure un personnage central dans l'évolution de l'Humanité, mais quel est son rôle au juste on reste dans le brouillard... Le film nous montre aussi un aspect plus noir de l'humanité avec le commandement, strict, de Cain. Le parallèle avec Adama est inévitable, et on se dit qu'il fait mieux vivre sur le Galactica.

    Bilan : La série garde cette ambiance si particulière. On nage en eaux troubles tout comme les survivants de l'attaque cylon. La différence de commandement entre le Pegasus et le Galactica est frappante. On sent une plus grande humanité en Adama, et une force sombre en Cain.
    Le film se situe sur une période assez vaste. Mais une chose est sûre il ne faudra pas mettre de côté l'évolution cylon dans la future saison.
    Le point central reste la prédiction du « cerveau » à propos de Kara. Cela aurait tendance à conforter la théorie selon laquelle Kara est le dernier des Final Five.


    2 commentaires
  •  Felicity - saison 1 :

    Episode 22 - Tout se complique :

    L'épisode porte bien son nom, notre héroïne a le cœur qui balance entre deux amours. Elle doit faire face à un dilemme cornélien.

    Noël lui propose de partir avec lui à Berlin, Felicity accepte ! Mais d'un autre côté Ben lui demande de l'accompagner pour son voyage au travers des USA jusqu'à San Francisco.

    Felicity hésite car il s'est (presque) passé quelque chose entre elle et Ben. Cela a pas mal bousculé les esprits de chacun. Même si Ben n'est plus avec Julie, Felicity se sent coupable. Ben décide alors de ne pas laisser ce « moment » en suspend et il embrasse Felicity.

    Felicity navigue en eaux troubles. Alors qu'elle a une discussion à cœur ouvert avec Ben, Julie les surprend. Voici le type de drama typique que l'on peut voir dans les teen-dramas, mais le problème est vraiment bien traité, on se met aisément à la place de Felicity.
    Julie en veut énormément à Felicity même si au départ c'était Felicity qui avait mis le grappin sur Ben. Par vengeance, Julie dit tout à Noël. Ce dernier réagit mal et il part à Berlin fâché.

    Elena s'enfonce dans son histoire. Alors qu'elle tombe sur une de ses copies notée d'un B- elle s'aperçoit en cours qu'elle a obtenu un A. Elle ne peut s'empêcher de penser que sa note à changer du fait qu'elle a couché avec son professeur.

    Meghan, la coloc de Felicity, lui avoue qu'elle l'a bluffé. Les prémices d'une future amitié ? Certainement !

    Finalement Felicity décide de partir avec Ben.

    Bilan : Felicity a le cœur scindé en deux. Elle doit choisir entre une idylle avec l'homme pour lequel elle a déménagé à New-York et rouvrir un dossier quelque peu houleux avec Noël. L'un lui offre un voyage en Europe et l'autre une traversée mémorable des Etats-Unis.
    L'année scolaire est finie, ainsi que les aventures de notre héroïne.
    Que va-t-il ressortir de tout cela ? Réponse la saison prochaine !

    Bilan de la saison : Felicity est un personnage des plus attachants. On s'attache à elle et ses déboires. Elle agit vraiment comme une nouvelle arrivée à la faculté. C'est ce qui me plaît en elle.
    Noël et Ben sont deux hommes totalement différents mais très intéressants aussi...
    Elena est un personnage un peu hors du commun qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
    Julie est plus trouble, on sent qu'elle a été fortement blessée en son fort intérieur...
    Meghan est 100% excentrique, elle me fait délirer avec tous ses sorts.
    John est le bon ami même s'il n'est pas vraiment développé lors de cette saison.
    Tout cela pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette série. Je la conseille !


    votre commentaire