• SG1, saison 1 épisode 1

     Stargate SG1 - saison 1 :

    Episode 1 - L'enfant des Dieux - Children of Gods :

    Stargate SG1 est né après le film à succès Stargate (de Roland Emmerich avec Kurt Russel et James Spader sortie en 1995). J'ai adoré le film quand je l'ai vu, j'ai toujours été passionnée par l'Egypte Ancienne (d'où mon pseudo d'ailleurs). Bref, je n'ai pas pu regarder Stargate la série au moment de sa sortie (du fait que je n'avais pas M6 à l'époque), mais c'est sûr qu'elle m'aurait plu dès le départ. J'ai pu suivre la série de temps à autre mais pas de façon très régulière (à part pour les toutes dernières saisons).

    Bref, j'ai suivi Atlantis (le spin-off) avec attention, et j'ai décidé me lancer dans les premières saisons que je n'ai pas encore vu.

    Ce pilot fait suite au film d'Emmerich. Des intrus aliens pointent le bout de leur nez à la porte des étoiles sur Terre au Complexe de Cheyenne Moutain. Le Général Hammond contacte alors Jack O'Neill, le colonel qui faisait partie de l'équipe qui a été sur Abidos. C'est alors que ce dernier lui avoue que la porte de sortie sur Abidos n'a pas été détruite et que Daniel Jackson a fait le choix de rester sur Abdios...

    Le Général Hammond pense que Râ n'est pas mort et qu'il est de retour, mais on apprend que ce n'est pas Râ mais un autre de ses comparses : Apophis pour être précis.

    Le Général Hammond constitue une équipe pour aller sur Abidos : O'Neill, Carter et les deux membres qui étaient présents lors de la première mission Stargate. Là-bas ils retrouvent Jackson et ils découvrent qu'il y aurait plus que 2 portes des Etoiles partout dans la Galaxie.

    Ils reviennent au SGC et font un débriefing... Ils décident de repartir afin d'éradiquer la menace que peut être ce nouveau faux Dieu...
    Ils se font capturer par le faux Dieu et on voit que la femme d'Apophis (ou plutôt le synbiote) choisit la femme de Jackson comme hôte. Jackson est dévasté !

    Grâce à l'aide de Teal'c, O'Neill réussit à sauver les gens capturés par Apophis, et ils s'échappent... O'Neill ramènent avec lui sur Terre des réfugiés dont un assez particulier (un symbiote Goa'uld).

    Je ne suis pas du tout déçue par ce pilot, il donne vraiment envie de connaître la suite des aventures et même après 10 ans la série n'a pas mal vieillie comme on aurait pu le penser. Les acteurs ont bien changés, certes, mais leur jeu est toujours aussi agréable du début jusqu'à la fin de la série.

    Puis quelle prestance ce Richard Dean Anderson *rolleyes* je ne me lasse pas de le voir que ce soit dans MacGyver ou Stargate.

    L'introduction de Carter m'a semblé très abrupte et O'Neill très macho (résilience du personnage interprété par Kurt Russell dans le film) mais Richard Dean Anderson a fini par s'approprier le personnage jusqu'à ce qu'on en oublie presque la prestation de Russell.

    Bilan : Un bon pilot, une série que je conseille quand on aime la Science Fiction et les histoires de mondes multiples. C'est le genre de série que l'on peut regarder en famille sans de problème. L'humour est présent et les décors ne font pas « cheap » comme dans d'autres séries du même genre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :