• SFU, saison 4 épisode 5

    Six Feet Under - saison 4 :

     Episode 5 - That's my dog :

    Encore une fois le mort du jour n'a pas grand place si ce n'est en ouverture, ce qui est la marque de fabrique de la série tout de même. Mais bon je ne m'attarderais pas là-dessus car il y a beaucoup plus gros dans cet épisode...

    Je vais commencer par Ruth. Elle continue à vouloir intégrer Kyle -le fils illégitime de George- à la vie de son couple et cela énerve joyeusement son nouveau mari. C'est un des côtés agaçant de Ruth, elle essaye toujours d'arranger les choses. C'est un personnage que j'adore et parfois ses efforts sont louables mais là c'est un peu too much. Et George n'est pas comme ses enfants, il n'accepte pas aussi facilement le fait que Ruth insiste autant.

    Claire poursuit ses cours et ses auto-portraits sont détruits par ces camarades et sa prof : le Dr Hahn euh Carolyn Pope aka Brooke Smith. Personne ne semble satisfait de son travail et ca l'agaçe. Mais en dehors de cela, il n'y a pas grand-chose à dire sur la story-line de Claire.

    Nate est toujours en plein deuil et ca devient d'un soulant... On a envie de le prendre par les épaules et de le secouer un bon coup pour lui remettre la tête à l'endroit... Il se boulet-ise à vue le pauvre Nathaniel.

    La mère de Brenda est toujours aussi dinguo. Elle m'a beaucoup fait rire même si j'aurais détesté avoir une mère pareille, pas étonnant que Brenda ait aussi mal tourné.
    Brenda poursuit ses études pour devenir psy et semble s'être rachetée une conduite... Elle veut un bébé avec Joe, ca sort de nulle part cette intrigue mais bon, j'attends de voir...

    David, c'est sur lui que repose la plus grande partie de l'épisode. En effet, il prend en pitié un auto-stoppeur (NE JAMAIS PRENDRE UN AUTO-STOPPEUR, David ne regarde-t-il jamais de films d'horreur ?) et ce dernier s'avère être un vrai psychopathe. Il vole David, balance la morte du mini van, force David à prendre de la drogue, le bat pour finir par le laisser pour mort dans un quartier glauque de LA. Sans oublier qu'il l'a pas mal humilier en l'appelant « tapette » « pédale » à tout bout de champ. Une journée vraiment merdique pour se pauvre David. La réalisation est digne d'un film du genre, stressant, oppressant, révoltant et en+ on est déjà attaché au personnage qui se fait agresser...
    Le pauvre David va avoir du mal à se remettre de cette expérience, surtout que Keith est loin de lui en tournée...

     Bilan : Un bon épisode surtout la story-line de David. Le pauvre en prend pour son grade et se Michaël C Hall est magistral (même si à chaque instant j'attendais que Dexter reprenne le dessus et tue cet infâme agresseur)...
    D'ailleurs l'agresseur m'ait très familier, et oui je l'ai vu dans Scrubs où il a joué un rôle de soldat qui a perdu la mémoire mais il était moins flippant...
    Ruth continue à vouloir imposer sa vision des choses à son mari et ils se disputent assez fortement.
    Claire et Nate, leurs story-lines étaient d'un profond ennui... Surtout celle de Nate, qui commence à tourner en rond très sévèrement !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2008 à 14:14
    Traumatisant
    Dans le genre épisode traumatisant, celui-ci se place très bien... J'avais pris une véritable claque en le voyant... et j'en ai encore des souvenirs, c'est dire s'il s'avère être marquant... Non, vraiment, ça fait froid dans le dos (et ça ne donne pas envie de prendre d'auto-stoppeur, mais faut bien quelques courageux quand même... :P)
    2
    Vendredi 11 Avril 2008 à 15:29
    David
    Oui c'est vrai que c'est un épisode assez traumatisant et tellement réaliste que c'est pr ca qu'il nous rend aussi mal à l'aise ! Pauvre David !
    3
    Vendredi 11 Avril 2008 à 17:29
    Un bon épisode
    Le seul très bon épisode de la saison 4 pour moi. Le reste est pas franchement super, à part un ou deux épisodes dans le dernier tiers. Sinon, pour Lisa, il fallait s'y attendre : On s'est concentrés une saison sur le deuil de Nathaniel Senior, on se concentre une saison sur le deuil de Nate après la mort de Lisa. La différence entre les deux est que dans le dernier cas, c'est totalement inintéressant... C'est sûr que ça change de Desperate Housewives où le deuil est fait en 10 minutes. ;)
    4
    Samedi 12 Avril 2008 à 00:20
    SFU
    Jusqu'a maintenant j'ai eu les mêmes impressions que toi, Fabulio... Je vais donc retrouver un peu plus d'intérêt dans cette 2nde partie de saison, chouette !
    5
    davidium
    Samedi 12 Avril 2008 à 18:26
    Poignant
    Cet épisode m'a laissé un goût amer dans la bouche après l'avoir visionné, je ne sais pas comment j'aurais réagi dans ce genre de situation, car je suis d'une nature assez violente quand on s'en prend à moi ou à mes proches (euh docteur, c'est grave ?), mais cet épisode m'a profondément blessé, comment peux-t-on dans un monde comme aujourd'hui, faire en sorte qu'il y ai des sadiques comme cela en liberté ? Du grand Six Feet Under...
    6
    Dimanche 13 Avril 2008 à 01:06
    SFU S04
    C'est vrai qu'il s'agit là d'un épisode marquant et le pauvre David en a eu pour son grade :S !!!
    7
    tao
    Lundi 14 Avril 2008 à 23:26
    david
    Un épisode choc. C'est pour moi l'un des plus réussis de la série avec le final. On est complétement pris à contre pied, pris en otage comme David finalement. ça commence avec des intrigues un peu ennuyeuse et puis on a vraiment un coup de poing en pleine figure. Je laisse rarement aller le générique de fin aller jusqu'au bout mais là je l'ai laissé, ne pouvant plus bouger tellement cet épisode est fort.
    8
    Mardi 15 Avril 2008 à 10:38
    Michaël C Hall
    C'est vrai qu'il s'agit d'un épisode très spécial, et quand tu t'y attends pas ca te file une belle claque !! Michaël C Hall est extra !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :