• SFU, saison 1 épisode 13

     Six Feet Under - saison 1 :

    Episode 13 - Délivrance :

    Nous y voilà, le season finale de la première saison de Six Feet Under. Dans cet épisode, David prend enfin conscience qu'être homosexuel n'est pas une honte mais qu'au contraire il est temps pour lui de s'affirmer. Alors devant toute l'assemblée de l'Eglise réunie à l'office, il lit un texte et nous serre un speech qui lui est salvateur. Même Keith est venu assister à l'office et félicite ce dernier.

    Claire continue sa relation avec Gabe même si feu son père laisse sous entendre que Gabe va bientôt le rejoindre. En effet, Gabe n'a pas l'air tout à fait guéri, il fume et participe même à un vol à main armée, il sort son arme et fait flipper ses amis.

    Ruth quant à elle s'émancipe de plus en plus... Hiram rompt avec elle et ca ne l'affecte pas le moins du monde, cela a même l'effet inverse. Elle paraît beaucoup plus libre, elle finit même par coucher avec Nikolaï.

    Enfin venons-en à Brenda et Nate, alors que cette dernière rend visite à son psychopathe de frère, ils ont un accident. Brenda est touchée à la tête mais le Docteur n'est pas inquiet. Le Docteur est davantage préoccupé par l'état de Nate. En effet, il a découvert une masse dans sa tête, une masse qui s'avère inquiétante.

    L'épisode se termine par la réunion de toute la famille Fisher avec Federico et le baptême de son petit dernier. On voit alors Nathaniel (le père) quitter la maison en laissant une famille heureuse derrière lui. Très symbolique.

    Bilan : Un bon épisode où les personnages gagnent en profondeur et s'émancipent. David accepte sa condition et ca fait plaisir à voir. Ruth a réussi à se recréer, malgré la mort de son mari elle a su s'épanouir et profiter de la vie. Claire évolue en eaux troubles, elle sort avec un mec à problème, se drogue et à des amis assez bizarres. Nate, personnage indissociable de celui de Brenda. Ils forment un couple peu commun mais qui colle bien. Brenda a un frère fou à lier qui sème le trouble entre les 2 deux tourtereaux.

    Bilan de la saison : Une bonne saison, les différents morts sont vraiment bien trouvés, toujours une situation différente soit comique soit dramatique. J'aime beaucoup le personnage de Brenda, complexe à souhait et très fouillé. C'est un personnage qui donne envie de le connaître plus profondément...


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2007 à 14:00
    Très bonne série
    Excellente série, très profonde et humaine malgré le thème de la mort. Comme toi, je suis particulièrement attaché au personnage complexe de Brenda, je suis d'ailleurs bien content de retrouver Rachel Griffiths dans "Brothers & sisters".J'aime aussi beaucoup Nate. J'ai hate de voir la saison 2.
    2
    Samedi 29 Décembre 2007 à 23:10
    Brenda
    Je te rejoins, c'est une très bonne série ! Brenda est vraiment le personnage qui m'intrigue le plus dans cette série, elle n'est pas simple à suivre et Rachel Griffiths est extraordinaire !
    3
    Samedi 29 Mars 2008 à 12:27
    SFU 1x13
    Un bon Season Finale qui a conclu la première saison d'une bien belle manière. Ici pas de cliffhangers à suspense pour nous pousser à revenir mais une fin douce et touchante qui marque bien l'évolution et la progression des personnages depuis le pilote. Nathaniel semble en effet avoir trouvé la paix mais j'espère que ça ne signifie pas pour autant qu'on ne le reverra plus, car je trouve cela assez réaliste qu'il soit toujours présent pour sa famille et on a pris l'habitude de le voir dans des hallucinations ou des rêves. Plusieurs pistes apparaissent pour la saison 2 : la maladie de Nate, Gabe qui va sûrement trépasser, l'intrigue Kroenher qui n'a pas beaucoup progressé, la relation David/Keith qui repartira certainement sous peu, celle de Ruth et Nikolai. Je ne sais pas encore si je vais continuer directement avec la saison 2 ou si je commence ou reprends une autre série.
    4
    Samedi 29 Mars 2008 à 13:34
    SFU RULESSSSSSSSSS !!
    Je ne peux que te conseiller de poursuivre cette série plutôt que d'en entamer une nouvelle série ! La saison 2 est juste sublime et dès que tu mets le nez dans les affaires de Fisher c'est fichu tu es obligé de poursuivre tellement c'est addictif :D ! ^^ Mais il est vrai que c'est un très bon season finale (celui de la saison 2 n'est pas en reste cela dit et j'attaque le season finale de la saison 3 très très bientôt) !! J'adore les apparitions de Nathaniel Sr, elles apportent un petit qqch qui donne à la série son ton si particulier !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :