• Everwood, saison 3 épisodes 15 et 16

      

    Everwood - saison 3 :

    Episode 15 - Surprise :

    Cet épisode est placé sous le signe des révélations.

    Andy/Amanda, au moment où on se dit qu'il y a peut être un avenir entre eux tout s'écroule... En effet, la clinique où réside le mari d'Amanda a appelé et il semblerait que les progrès de John soit plus que significatifs, il a retrouvé l'usage de la parole entre autres...
    Du coup, cela met un terme à leur relation. Leur réconciliation était bien trop rapide dans l'épisode précédent...

    Hannah, celle-ci se décide enfin à passer le test pour la maladie d'Huntington. Elle doit passer par plusieurs étapes. Amy est là pour la soutenir. Le Dr Abbott, malgré qu'il ne soit pas d'accord avec la décision prise par Hannah, l'aide et la soutient. Il l'emmène ainsi passer le test.
    Les tests reviendront négatifs, même si au début de l'épisode, j'ai vraiment pensé qu'elle avait la maladie...

    Amy/Ephram, ce dernier a obtenu son audition pour Julliard, Amy lui organise donc une fête... Elle veut inviter Madison mais son père l'en empêche. Il se sent alors coupable de lui avoir menti, surtout quand cette dernière lui dit qu'elle préfère savoir les choses qu'être dans l'inconnu total. Il lui avoue alors pourquoi Madison est partie. Cela lui fait un choc. Il lui apprend aussi qu'Ephram n'est pas au courant.
    Elle essaye au mieux de gérer sa peine, mais on voit que c'est dur.

    Bright a reçu une plainte pour harcèlement sexuel. Ceci lui permet donc de comprendre que son comportement avec les femmes était loin d'être irréprochable.
    Il s'excuse même auprès de la jeune femme qui s'est plainte. Encore une fois il se retrouve viré d'un boulot.
    Sa mère est complètement désemparée face à ce nouveau problème. Elle est vraiment déçue.

    Bilan : Depuis le début je savais que la relation Andy/Amanda ne pourrait pas durer. J'attendais donc le moment où cela allait arriver. Andy a encore accompli un miracle en ramenant John à un semblant de vie.
    Nouvelle étape dans la relation Amy/Ephram, je ne sais pas si cette dernière va supporter longtemps de garder le secret à propos de Madison, car cela va beaucoup affecter leur relation.
    Bright est vraiment le personnage qui me surprend le plus dans cette saison. Il devient de plus en plus mature et intéressant à suivre.

    Episode 16 - A Mountain Town (A moment in Manhattan):

    Dans et épisode, Ephram part à New York pour son audition à Julliard. Il est accompagné par son père.

    Sur le chemin il rencontre Madison, ils conviennent d'un RDV le lendemain. Entre temps, Andy appelle Madison et la rencontre. Il lui avoue qu'il a fait des erreurs et qu'il aurait du dire à Ephram pour sa situation. Et elle compte bien le lui dire.

    Amy reste bouleversé par ce que son père lui a appris, ainsi elle ne part pas à N-Y avec Ephram. Elle lui a promis de tout lui raconter à son retour...

    Ephram et Andy ont une discussion très touchante sur le toit d'un hôtel... Ephram avoue à son père que partir à Everwood était la meilleure chose à faire lorsque Julia est morte... Il dit aussi à son père qu'il serait heureux de revenir à N-Y avec toute sa famille s'il est accepté à Julliard...

    Parallèlement, Edna et Irv se retrouvent. Ce dernier écrit son livre et avoue à Edna que son futur, son voyage c'est en fait elle. Ils ont toujours eu des sentiments l'un pour l'autre et les revoir ensemble c'est très appréciable.

    Bright a décidé d'aller s'excuser auprès de toutes les filles qu'il a mal traitées ! Il se rend compte d'une assez dure réalité... Les filles avec qui il est sorti s'en sont bien sorties après lui et n'ont pas imaginées un seul instant qu'elles pourraient faire leur vie avec... De plus, on se rend compte que Hannah lui manque lors de l'épisode...

    L'épisode se termine sur Ephram rejoignant Madison, et la question que l'on se pose, fort logiquement, c'est a-t-elle gardé le bébé ??

    Bilan : Un bon épisode, encore une fois, je suis à cours de qualificatif !
    La relation père/fils s'ouvre sur de nouvelles possibilités, qui vont sûrement être assombries par les révélations de Madison, mais quand même ! Andy a su retrouver sa famille quelque part.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :